Même si je suis également très intéressé par un Total War Mythologique, je pense que le prochain titre majeur se doit d'être 100% historique. Il y a déjà Warhammer III qui est encore loin d'être achevé et il est important que la série maintienne un équilibre entre Fantastique et Historique. Le prochain titre majeur va très probablement sortir durant le cycle de vie de Warhammer III, donc la Mythologie ou 40k doivent pour l'instant être écartés et gardés pour la période post-Warhammer III.
L'option qui m'aurait semblé la plus logique est Medieval III, le problème c'est que dans une interview récente Ian Roxburgh a dit que ce jeu n'était pas encore en projet, même s'il est conscient de la grande attente qu'il y a derrière ce jeu. Donc ça ne sera pas pour tout de suite.
Je ne pense pas non plus qu'il soit possible d'avoir fait le tour avec les titres historiques et de ne sortir plus que des titres fantastiques. Certaines périodes peuvent être retraitées avec des mécaniques de bataille ou de campagne beaucoup plus poussées que les anciens titres : la diplomatie de Three Kingdoms, la plus avancée à ce jour dans la série, donne un avant-goût de ce vers quoi peuvent se diriger les titres historiques.
Rappelons également qu'il est possible de traiter à la fois d'une époque dans sa globalité (Antiquité Tardive, Bas Moyen Age, ...) et de se plonger via des DLC ou titres Saga sur des conflits précis : Guerre de Cent Ans, Guerre d'Imjin, ... je suis même certains qu'un jour ils feront la Guerre de Sécession (même si personnellement, ça ne m'intéresserait pas des masses puisqu'il n'y a que deux belligérants).
La période historique qui m'intéressait personnellement : XVIe et XVIIe siècles, l'époque "Pike and Shot", la grande absente de la série, alors que le potentiel est énorme. Comme pour Medieval II, Empire, etc ... ils pourraient faire une campagne de base se déroulant sur une grande carte, puis via des DLC, s'intéresser à des conflits majeurs se déroulant à des endroits précis du monde qui seront détaillés plus en profondeur, comme la Guerre de 30 ans.
Bref, je reste d'avis que Total War : Warhammer est l'une des meilleures choses qui soit arrivée à la série, et je suis content que nous puissions profiter d'une expérience Total War à la sauce fantastique, mais il est important de laisser une place aux titres historiques, qui quant à eux, devront se complexifier mécaniquement pour avoir leur chance face aux titres fantastiques.