CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain Total War

Damodar-04
Damodar-04
Niveau 49
28 novembre 2022 à 22:20:07

CA devrait profiter de la longue pause avant la 3.0 pour annoncer le prochain Total War historique/SAGA/romance, peu importe lequel ils ont prévus. Ne croyez-vous pas ? :(

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
28 novembre 2022 à 22:23:10

Un total war mythologie ça serait bien mais bon je vois clairement pas être annoncé dans les années proche

Je crois pas dans un total war warhammer 40k à cause du système de combat qui est pas trop adapté pour 40k a moins d'une refonte majeur du système de combat.

Damodar-04
Damodar-04
Niveau 49
28 novembre 2022 à 22:28:34

Le 28 novembre 2022 à 22:23:10 :
Un total war mythologie ça serait bien mais bon je vois clairement pas être annoncé dans les années proche

Je crois pas dans un total war warhammer 40k à cause du système de combat qui est pas trop adapté pour 40k a moins d'une refonte majeur du système de combat.

Oui ce sont deux idées plus ou moins crédibles mais après Warhammer 3 ou dans quelques années, je pense. :(

Message édité le 28 novembre 2022 à 22:28:58 par Damodar-04
Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
28 novembre 2022 à 22:33:27

Ils peuvent continué sur les total war historique mais techniquement je trouve qu'ils ont fait le tour , et à la base saga était un peu la pour ça. Ca vise hélas un publique trop de niche bien plus que warhammer je sais pas si CA va continué sur cette voie la surtout après avoir gouté gouté le succès des total war warhammer.

Seul un mythologie fait le plus de sens je trouve.

Après on sait qu'ils bossent un RPG warhammer probablement de l'univers battle. Mais ça n'a rien avoir avec un total war.

Xx-Molauk-xX
Xx-Molauk-xX
Niveau 20
28 novembre 2022 à 22:43:09

Rome 3, ça me plairait bien.

Damodar-04
Damodar-04
Niveau 49
28 novembre 2022 à 22:58:57

Le 28 novembre 2022 à 22:33:27 :
Ils peuvent continué sur les total war historique mais techniquement je trouve qu'ils ont fait le tour , et à la base saga était un peu la pour ça. Ca vise hélas un publique trop de niche bien plus que warhammer je sais pas si CA va continué sur cette voie la surtout après avoir gouté gouté le succès des total war warhammer.

Un historique demande quand même beaucoup moins de moyen qu'un warhammer donc que le public soit un peu plus de niche que ce dernier c'est pas trop grave :(

J'aimerais beaucoup un Total War Saga King Arthur, personnellement. Un peu à l'image de Troy mais bon comme je suis l'un des rares qui a beaucoup aimé Troy je peux m'assoir dessus :hap:

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
28 novembre 2022 à 23:16:05

Je ne vois pas trop pourquoi le système de combat poserai problème, c'est du temps réel et Daw of War faisait ça très bien.

Von_410
Von_410
Niveau 63
28 novembre 2022 à 23:34:32

J'vois pas vraiment le soucis avec 40K pour les batailles. En dehors d'un système de couverture il y aurait quoi à rajouter ?

mpoku_40
mpoku_40
Niveau 56
29 novembre 2022 à 01:26:08

Un vrai total war america.
Voire l'Amazonie avec des graphismes modernes :bave:
Le gameplay diamétralement opposé entre l'Espagne et les peuples indigènes :bave:
L'ambiance mystique :bave:
Bougnader une princesse maya :bave:

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
29 novembre 2022 à 07:39:27

Médiéval 3 serait le plus logique, sinon je pense qu'ils devraient ne pas tarder à annoncer la suite des Trois Royaumes.

tsarbombe
tsarbombe
Niveau 55
29 novembre 2022 à 08:36:11

Un total war renaissance serait parfait. Y a tellement de personnages historiques, de nouvelles technologies, des guerres de religion, le saint empire germanique, henri 8, les Tudors, François 1er , Soliman le magnifique etc

IbramGaunt
IbramGaunt
Niveau 60
29 novembre 2022 à 08:45:44

Eh bien… beaucoup d’espérances ici. Un médiéval ce serait un classique qu’ils sortiraient sûrement.

Komandir
Komandir
Niveau 78
29 novembre 2022 à 10:20:25

Même si je suis également très intéressé par un Total War Mythologique, je pense que le prochain titre majeur se doit d'être 100% historique. Il y a déjà Warhammer III qui est encore loin d'être achevé et il est important que la série maintienne un équilibre entre Fantastique et Historique. Le prochain titre majeur va très probablement sortir durant le cycle de vie de Warhammer III, donc la Mythologie ou 40k doivent pour l'instant être écartés et gardés pour la période post-Warhammer III.

L'option qui m'aurait semblé la plus logique est Medieval III, le problème c'est que dans une interview récente Ian Roxburgh a dit que ce jeu n'était pas encore en projet, même s'il est conscient de la grande attente qu'il y a derrière ce jeu. Donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Je ne pense pas non plus qu'il soit possible d'avoir fait le tour avec les titres historiques et de ne sortir plus que des titres fantastiques. Certaines périodes peuvent être retraitées avec des mécaniques de bataille ou de campagne beaucoup plus poussées que les anciens titres : la diplomatie de Three Kingdoms, la plus avancée à ce jour dans la série, donne un avant-goût de ce vers quoi peuvent se diriger les titres historiques.

Rappelons également qu'il est possible de traiter à la fois d'une époque dans sa globalité (Antiquité Tardive, Bas Moyen Age, ...) et de se plonger via des DLC ou titres Saga sur des conflits précis : Guerre de Cent Ans, Guerre d'Imjin, ... je suis même certains qu'un jour ils feront la Guerre de Sécession (même si personnellement, ça ne m'intéresserait pas des masses puisqu'il n'y a que deux belligérants).

La période historique qui m'intéressait personnellement : XVIe et XVIIe siècles, l'époque "Pike and Shot", la grande absente de la série, alors que le potentiel est énorme. Comme pour Medieval II, Empire, etc ... ils pourraient faire une campagne de base se déroulant sur une grande carte, puis via des DLC, s'intéresser à des conflits majeurs se déroulant à des endroits précis du monde qui seront détaillés plus en profondeur, comme la Guerre de 30 ans.

Bref, je reste d'avis que Total War : Warhammer est l'une des meilleures choses qui soit arrivée à la série, et je suis content que nous puissions profiter d'une expérience Total War à la sauce fantastique, mais il est important de laisser une place aux titres historiques, qui quant à eux, devront se complexifier mécaniquement pour avoir leur chance face aux titres fantastiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2022 à 13:08:26

Je n'aime pas les jeux historique/réalistes, du coup j'espère que ce sera 40k ou alors un warhammer avec aos.

Message édité le 29 novembre 2022 à 13:08:42 par Pseudo supprimé
dreamonette
dreamonette
Niveau 69
29 novembre 2022 à 13:24:28

Le 29 novembre 2022 à 13:08:26 :
Je n'aime pas les jeux historique/réalistes, du coup j'espère que ce sera 40k ou alors un warhammer avec aos.

Vu que warhammer 3 vient de sortir un tw Aos c'est pas pour les 10 prochaines années.

tsarbombe
tsarbombe
Niveau 55
29 novembre 2022 à 14:00:29

En attendant knight of honor 2 sort le 6 decembre

Genesis-33
Genesis-33
Niveau 49
29 novembre 2022 à 18:40:05

J'aimerais bien un Medieval III.

Un ami m'avait offert le II quand il a vu à quel point je m'éclatais sur les opus Warhammer mais j'avoue que vu son année de sortie, j'ai tenté plusieurs fois mais j'ai un peu de mal :hap:

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
29 novembre 2022 à 22:52:28

Pour les historiques :

Dans les suites, Médiéval 3 et Empire 2 car ce sont les seuls à ne pas avoir eu d'opus "moderne" comme shogun et Rome

Dans les nouvelles périodes, un épisode centré sur la Renaissance et qui ferai le lien entre Médieval et Empire. Un épisode centré sur les royaumes combattants (Kingdome !!!) de la chine antique !

Pour les Sagas, un sur l'Inde ! Je suis sur qu'il y a une période historique propice à ça. Un sur la guerre de sécession aux EU.

Bref il y a encore de quoi faire :hap:

Eldersson
Eldersson
Niveau 5
29 novembre 2022 à 23:58:08

CA ce sont des gros fans de warhammer battle, ils avaient pas trop apprécié le passage à aos (end of times notamment), aos est voué à ne pas connaître d'adaptation total war (ou meme en temps que bon jeu vidéo).

Si ils veulent toucher un public encore plus large il faut un univers fantastique, où plusieurs factions sont en guerre, plus ou autant connu que warhammer. Le seigneur des anneaux c'est beaucoup trop haut,conan et dragon age ça me parait pas assez populaire, the elder scrolls et got me semble les 2 un minimum à la hauteur, mais leurs univers me semblent peu compatible avec total war

Damodar-04
Damodar-04
Niveau 49
30 novembre 2022 à 11:32:44

Le 29 novembre 2022 à 23:58:08 :

CA ce sont des gros fans de warhammer battle, ils avaient pas trop apprécié le passage à aos (end of times notamment), aos est voué à ne pas connaître d'adaptation total war (ou meme en temps que bon jeu vidéo).

Si ils veulent toucher un public encore plus large il faut un univers fantastique, où plusieurs factions sont en guerre, plus ou autant connu que warhammer. Le seigneur des anneaux c'est beaucoup trop haut,conan et dragon age ça me parait pas assez populaire, the elder scrolls et got me semble les 2 un minimum à la hauteur, mais leurs univers me semblent peu compatible avec total war

Il ne reste que donc Total War Discworld https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660288498-1-ji38792q.png

La vidéo du moment