Le 20 octobre 2022 à 01:57:31 :
Le 20 octobre 2022 à 00:22:44 :
Le 19 octobre 2022 à 23:41:50 :
Le 19 octobre 2022 à 22:13:46 :
Le 19 octobre 2022 à 21:20:28 :
> Le 19 octobre 2022 à 21:19:03 :
>> Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
> >> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
> > >Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
> >
> > Son bonus? Non pas du tout.
>
> Alors quel est l'intérêt de faire ça ?
De montrer le niveau de sérieux des gens qu'on paie pour faire ça.
Bah à partir du moment ou tu fais de l'exploit c'est pas de leur faute
Quel exploit? c'est juste la mécanique de la faction... les armées sont gratos point.
Bref j'avais bien compris ou tu voulais en venir en essayant de me faire passer pour le fautif, bien essayé mais les gros nazes sont les dev qui ne savent plus où ils vont.
Tu vois le problème actuel de notre société? c'est la même chose ici à croire que vous êtes juste une expérience sociale.Au fait: jouer un GDC est un exploit.
Le problème de notre société c'est surtout qu'il y a des gens qui ne sont pas capable de se fixer des limites avec leur raison propre et qui estiment avoir besoin que quelqu'un le fasse à leur place
.
J'ose espérer que tu vas pas faire du 250km/h sur l'autoroute parce que si c'est interdit, personne ne t'en empêche concrètement.
comme c'est souvent dis en game design
si ont leur laisse l'occasion les joueur vont souvent optimiser a outrance et virer le fun du jeu et c'est la responsabilité des gamedesigner de proteger les joueurs d'eux même.
et c'est un point que CA fail a répétition.
Faut peut être aussi arrêter de mettre sur le dos des devs le comportement d'une minorité de joueurs : dans le cas présent exploiter le bonus n'apporte quasiment rien au regard des objectifs de campagne, au contraire des exploit comme l'ancienne économie d'esclaves EN ou les villes T5 en 10 tours des skavens. Bref à relativiser.
Je suis toujours mal à l'aise quand évoque un principe morale, en particulier pour un jeu vidéo et quand on compare avec un comportement dangereux.
A declarer la guerre à tout le monde avec Orion tu ne mets personne en danger... en roulant à 250 km en revanche...
Derrière si on en revient au power creep, j'aurai pas nécessairement pensé au skaven ou en parce qu'il y avait une intention de gameplay derrière ( on pourrait rajouter les he dans le lot). Ces nouveaux buffs ressemble beaucoup à ce qui a été fait pour les Beastmen, il y a pas à construire pour être fort, c'est du passif bête et méchant.
C'est plus ça qui me gêne perso, on retire des outils de gameplay des mains des joueurs, pour filer des trucs passifs, toujours pété, mais qui ne demande rien pour fonctionner. Cette simplification du gameplay est symptomatique du démarrage du 3 et aura un impact sur la rejouabilité.
C'est vrai que ça a été codé de manière débile.
Preuve en est, ça sautera lors d'un prochain patch.
Il fallait mettre une limite au cumul.
Tiens, khalist a un nouveau pseudo?
C'est complètement abusé et ça ne colle pas à l'esprit de la faction.
A la limite sur Orion seul pourquoi pas, éventuellement étendu à toutes les armées qui rasent/mettre à sac pendant la chasse sauvage, mais pas en permanence.
Comme à dit Zieltw, ça n'apporte rien et c'est mauvais pour la rejouabilité. Ok tu vas faire Orion une fois comme ça et tu vas rouler sur le monde pour le fun, mais tu risque pas de refaire cette campagne.
Que ce soit en rapport avec les objectifs de campagne ou pas, ça ne change rien au fait que cet ajout rend la faction d'Orion surpuissante sans contrepartie.
Le 19 octobre 2022 à 21:20:28 :
> Le 19 octobre 2022 à 21:19:03 :
>> Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
> >> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
> > >Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
> >
> > Son bonus? Non pas du tout.
>
> Alors quel est l'intérêt de faire ça ?
De montrer le niveau de sérieux des gens qu'on paie pour faire ça.
Quel exploit? c'est juste la mécanique de la faction... les armées sont gratos point.
Bref j'avais bien compris ou tu voulais en venir en essayant de me faire passer pour le fautif, bien essayé mais les gros nazes sont les dev qui ne savent plus où ils vont.
Tu vois le problème actuel de notre société? c'est la même chose ici à croire que vous êtes juste une expérience sociale.Au fait: jouer un GDC est un exploit.
Le problème de notre société c'est surtout qu'il y a des gens qui ne sont pas capable de se fixer des limites avec leur raison propre et qui estiment avoir besoin que quelqu'un le fasse à leur place
.
J'ose espérer que tu vas pas faire du 250km/h sur l'autoroute parce que si c'est interdit, personne ne t'en empêche concrètement.
si ont leur laisse l'occasion les joueur vont souvent optimiser a outrance et virer le fun du jeu et c'est la responsabilité des gamedesigner de proteger les joueurs d'eux même.
Donc si on te donne un flingue tu vas forcément tuer des gens?
Tu vois c'est là la limite de ce raisonnement, oui c'est au gamedesign de fixer les limites de son jeu pour que le joueur fasse pas nimp (mais c'est pas possible en fait).
Et donc c'est le joueur qui a pleine responsabilité des choix qu'il fait en jeu.
Après si certain aiment à ce gâcher le jeu, libre à eux, mais qu'ils viennent pas pleurer ensuite de pas avoir aimer jouer...
Cela dit, le passif d'Orion reste totalement débile car l'invasion ultime le proc dans tout les cas^^
Le problème vient surtout des bonus à outrance depuis le 2, c'est beaucoup trop fort, et ça efface une partie du gameplay, et de la difficulté.
Le 20 octobre 2022 à 09:47:28 :
> Le 19 octobre 2022 à 21:20:28 :
>> Le 19 octobre 2022 à 21:19:03 :
> >> Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
> > >> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
> > > >Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
> > >
> > > Son bonus? Non pas du tout.
> >
> > Alors quel est l'intérêt de faire ça ?
>
> De montrer le niveau de sérieux des gens qu'on paie pour faire ça.
.
Tu vois c'est là la limite de ce raisonnement, oui c'est au gamedesign de fixer les limites de son jeu pour que le joueur fasse pas nimp (mais c'est pas possible en fait).
Et donc c'est le joueur qui a pleine responsabilité des choix qu'il fait en jeu.Après si certain aiment à ce gâcher le jeu, libre à eux, mais qu'ils viennent pas pleurer ensuite de pas avoir aimer jouer...
Cela dit, le passif d'Orion reste totalement débile car l'invasion ultime le proc dans tout les cas^^
je sais pas si tu es au courant mais les Total war sont sensé être des jeux de stratégie donc le principe c'est d'utiliser au mieux les mécaniques à notre disposition. Déclarer des guerres pour utiliser la compétence à son maximum, c'est juste la stratégie optimal absolument évidente.
Pourquoi le joueur devrait faire semblant d'être totalement con pour pouvoir avoir un jeu équilibré?
C'est quoi qui justifie ça ? 
Op op op on déclare des guerre comme ça nos troupes on plus besoins de manger, dormir , etre payé etc 
Le 20 octobre 2022 à 10:20:11 :
> Le 19 octobre 2022 à 22:13:46 :
>> Le 19 octobre 2022 à 21:20:28 :
> >> Le 19 octobre 2022 à 21:19:03 :
> > >> Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
> > > >> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
> > > > >Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
> > > >
> > > > Son bonus? Non pas du tout.
> > >
> > > Alors quel est l'intérêt de faire ça ?
> >
> > De montrer le niveau de sérieux des gens qu'on paie pour faire ça.
>
> Bah à partir du moment ou tu fais de l'exploit c'est pas de leur faute
.
Et donc c'est le joueur qui a pleine responsabilité des choix qu'il fait en jeu.Après si certain aiment à ce gâcher le jeu, libre à eux, mais qu'ils viennent pas pleurer ensuite de pas avoir aimer jouer...
je sais pas si tu es au courant mais les Total war sont sensé être des jeux de stratégie donc le principe c'est d'utiliser au mieux les mécaniques à notre disposition. Déclarer des guerres pour utiliser la compétence à son maximum, c'est juste la stratégie optimal absolument évidente.
Pourquoi le joueur devrait faire semblant d'être totalement con pour pouvoir avoir un jeu équilibré?
Comme je le dis à la fin le passif d'Orion c'est nimp, mais après non t'es pas censé déclaré la guerre à vue dans le jeu, c'est d'ailleurs un défi qui s'appel le total war.
Ici c'est bien les dev qui sont en tort car la mécanique est contraire à la façon dont est penser un total war.
Maintenant quand un joueur va exploit à l'infini alors dans ce cas non les devs ne sont pas en tort, c'est pas une question de qui a tort mais de bon sens.
C'est feu vert piéton, tu vois une voiture arriver à fond. Tu passe en dessous?
C'est ça la différence entre le tort et le bon sens, c'est pas parce qu'en soit t'es dans ton droit qu'il faut le faire.
Bah c'est un jeu, et les gens l'ont payé. Donc s'ils ont envie de rouler dessus avec Orion, quel est le problème ? Perso, ça m'intéresse pas mais si ça peut en amuser d'autres, je vois pas en quoi ça me concerne. C'est bizarre de mal prendre ce genre de choses. C'est comme si on s'offusquait d'utiliser un code sur GTA3 ![]()
Le 20 octobre 2022 à 11:23:15 :
Bah c'est un jeu, et les gens l'ont payé. Donc s'ils ont envie de rouler dessus avec Orion, quel est le problème ? Perso, ça m'intéresse pas mais si ça peut en amuser d'autres, je vois pas en quoi ça me concerne. C'est bizarre de mal prendre ce genre de choses. C'est comme si on s'offusquait d'utiliser un code sur GTA3
Sauf qu'ici tu te trompe de question.
La question c'est pas est ce qu'on peut utiliser des glitch, bug, exploit, modder son jeu comme on veut, ou simplement optimiser au max.
Ça c'est au bon vouloir du joueur.
La question c'est, est ce que c'est pas un peu concon de se plaindre d'une façon de jouer qu'on choisi d'utiliser? Alors que la façon de jouer qui nous plaît existe dans le jeu et qu'il suffit de s'y tenir.
Surtout quand derrière on va reprocher nos choix aux devs, faut vraiment pas être bien mature pour en arriver là.
Du coup ton post est vrai, mais il est à côté de la question soulever.
Au-delà du fait d'en abuser ou pas il existe un concept cher à mes yeux: La Suspension consentie d'incrédulité. Quand un choix narratif, scénaristiques ou encore artistique est foiré alors le joueur (lecteur) ne peut plus mettre son scepticisme à l'écart.
C'est vraiment ce genre de décisions qui me font sortir de l'univers en brisant petit à petit mon immersion. Franchement sur ce 3eme volet je n'ai même plus envie de faire des armées à thème ou de jouer RP et j'espère sincèrement qu'ils vont travailler ce point extrêmement négatif.
Le 20 octobre 2022 à 12:46:07 :
Le 20 octobre 2022 à 11:23:15 :
Bah c'est un jeu, et les gens l'ont payé. Donc s'ils ont envie de rouler dessus avec Orion, quel est le problème ? Perso, ça m'intéresse pas mais si ça peut en amuser d'autres, je vois pas en quoi ça me concerne. C'est bizarre de mal prendre ce genre de choses. C'est comme si on s'offusquait d'utiliser un code sur GTA3Sauf qu'ici tu te trompe de question.
La question c'est pas est ce qu'on peut utiliser des glitch, bug, exploit, modder son jeu comme on veut, ou simplement optimiser au max.
Ça c'est au bon vouloir du joueur.La question c'est, est ce que c'est pas un peu concon de se plaindre d'une façon de jouer qu'on choisi d'utiliser? Alors que la façon de jouer qui nous plaît existe dans le jeu et qu'il suffit de s'y tenir.
Surtout quand derrière on va reprocher nos choix aux devs, faut vraiment pas être bien mature pour en arriver là.
Du coup ton post est vrai, mais il est à côté de la question soulever.
Euh... Non, ça répond exactement à cette question, en fait ![]()
> Le 19 octobre 2022 à 21:20:28 :
>> Le 19 octobre 2022 à 21:19:03 :
> >> Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
> > >> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
> > > >Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
> > >
> > > Son bonus? Non pas du tout.
> >
> > Alors quel est l'intérêt de faire ça ?
>
> De montrer le niveau de sérieux des gens qu'on paie pour faire ça.
.
t'as pas trouver encore plus stupide comme analogie stp?
ya même pas de rapport genre je suis sensé répondre quoi a ce genre de message? stop comparer des exemple de gamedesign avec des situations de vie ou de mort...
je te parle d'un principe de base de gamedesign qu'est un truc avéré. il faut proteger les joueurs d'eux même pour les empêcher de tuer le fun via ce genre d'opti.
et de toute facon fix ces probleme ne fait de mal a personne. ca va améliorer l'expérience de jeu de ceux qui abuse a ce gacher le jeu de ces exploit.
et ceux qui n'en abuse pas ca changera rien pour eux.
donc se dresser contre ces critiques avec une analogie éclatée au sol a part un vieux reflex de fanboy ou juste comme d'hab vouloir me contredire pour le plaisir de me contredire je vois pas.
donc encore une fois JOY stp ignore moi parce que c'est fatiguant .
Pour une fois je suis d'accord avec Joyevoda. Tu peux pas abuser volontairement d'une mécanique et te plaindre d'elle. Ça reviendrai à finir gta3 avec les codes et se plaindre aux devis d'avoir implémentés des codes .
Bon après Orion et trop fort actuellement c'est indéniable, et il mérite un nerf.
Je trouve que vous vous prenez la tête pour rien en fait.
Outre le fait que c'est une mécanique surpuissante. Rien ne vous empêche de ne pas l'appliquer !
Alors quoi c'est possible et donc il faut absolument le faire ? Et donc directement : trouver ça chiant et nul !
Ça n'a aucun sens ce que vous dites.
Si ça ne vous plaît pas, il est évident que vous avez intérêt à ne pas le faire. Enfin, ça paraît évident non ?
Je suis d'accord avec cette phrase moi : "c'est le joueur qui a pleine responsabilité des choix qu'il fait en jeu".
Si vous voulez jouer comme Legend sur youtube et utiliser tous les artifices possibles pour ruiner le jeu, MAIS que ça vous éclate et bien super amusez vous !
Et dans le cas contraire et bien jouez comme vous le voulez aussi, en restreignant quelques mécaniques surpuissantes dont vous n'avez pas besoin.
Non mais c'est incroyable de lire des choses aussi ridicules. Depuis quand on utilise pas le passif d'une faction? Toi tu refuses d'utiliser le passif de trench car tu considères que c'est un exploit?
Un exploit est une technique non conventionnelle qui consiste à abuser d'une faille, je ne fais qu'appliquer le passif qu'ils ont donné à un LL. Une duplication d'arme légendaire par exemple est un exploit, se servir de la stance embuscade pour faire des attaques éclaires est un exploit.
La manière dont ils ont construit la mécanique sous-entend qu'ils veulent nous pousser à la guerre sur un jeu qui s'appelle Total War... La mécanique est tellement débile qu'avec un simple calcul mental on comprend qu'il suffit de 25 guerres et vous savez quoi? pas besoin de les déclarer puisque l'IA le fait toute seule. (la seule chose qu'elle sait faire d'ailleurs).
Le 20 octobre 2022 à 14:08:36 :
Je trouve que vous vous prenez la tête pour rien en fait.
Outre le fait que c'est une mécanique surpuissante. Rien ne vous empêche de ne pas l'appliquer !
Alors quoi c'est possible et donc il faut absolument le faire ? Et donc directement : trouver ça chiant et nul !
Ça n'a aucun sens ce que vous dites.
Si ça ne vous plaît pas, il est évident que vous avez intérêt à ne pas le faire. Enfin, ça paraît évident non ?
Je suis d'accord avec cette phrase moi : "c'est le joueur qui a pleine responsabilité des choix qu'il fait en jeu".
Si vous voulez jouer comme Legend sur youtube et utiliser tous les artifices possibles pour ruiner le jeu, MAIS que ça vous éclate et bien super amusez vous !
Et dans le cas contraire et bien jouez comme vous le voulez aussi, en restreignant quelques mécaniques surpuissantes dont vous n'avez pas besoin.
Et comment tu fais pour ne pas l'appliquer puisque chez moi j'ai 15 factions qui m'ont déclaré la guerre rien qu'en allant chercher l'épée de Khaine?
L'epée de Khaine aussi est un exploit?
Le 20 octobre 2022 à 12:55:56 :
Au-delà du fait d'en abuser ou pas il existe un concept cher à mes yeux: La Suspension consentie d'incrédulité. Quand un choix narratif, scénaristiques ou encore artistique est foiré alors le joueur (lecteur) ne peut plus mettre son scepticisme à l'écart.
C'est vraiment ce genre de décisions qui me font sortir de l'univers en brisant petit à petit mon immersion. Franchement sur ce 3eme volet je n'ai même plus envie de faire des armées à thème ou de jouer RP et j'espère sincèrement qu'ils vont travailler ce point extrêmement négatif.
Ah parce que déclarer la guerre au monde entier quand t'es elfe sylvains ça ne te sors pas du tout de l'univers
? Tu prétends vouloir jouer à thème, tu fais n'imp tout sauf RP et c'est la faute des devs
?