Lancer en difficulté max pour que le jeu soit plus facile (très important), envoyer son héro faire le tour de la map pour déclarer la guerre à TOUT le monde et attendre en embuscade à 100% à côté de son arbre préféré. Fou rire garanti.
Qu'est ce qui faut comprendre ?

Et je précise que les armées sont full unités tier 3 avec un upkeep à 0% et je peux pondre des armées à l'infini. Je pense qu'ils se foutent de notre gueule.
Bon c'est ridicule je suis une crise de fin de jeu à moi tout seul, imaginez que vous ne voyez pas 1/4 de mes armées sur cette image: 
Lol il y a un problème effectivement...
Orion est devenu le seigneur le plus op du jeu:
Pour chaque faction contre lesquel il est en guerre, il réduit de 4% l'entretien de toutes ses armées, et c'est associé au seigneur, donc c'est possible de le confédérer pour profiter du bonus.
CA devrait juste réduire l'entretien de son armée, avoir une armée gratuite est déjà très fort, surtout que les elfes sylvains n'ont pas une grosse économie.
Comment ça s'est possible de récupérer son effet ?
Si je joue Drycha et que je le confédère il aura son effet de 8%, mais les 4% c'est à sa faction à lui pas au seigneur non ?
Il suffirait de limiter la mécanique aux nombres de guerres directement à nos frontières (provinces adjacentes) et ça serait équilibré je pense.
Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
Son bonus? Non pas du tout.
Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?Son bonus? Non pas du tout.
Alors quel est l'intérêt de faire ça ?
Le 19 octobre 2022 à 21:19:03 :
Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?Son bonus? Non pas du tout.
De montrer le niveau de sérieux des gens qu'on paie pour faire ça.
Le 19 octobre 2022 à 21:20:28 :
Bah à partir du moment ou tu fais de l'exploit c'est pas de leur faute ![]()
Le 19 octobre 2022 à 22:13:46 :
Bah à partir du moment ou tu fais de l'exploit c'est pas de leur faute
Quel exploit? c'est juste la mécanique de la faction... les armées sont gratos point.
Bref j'avais bien compris ou tu voulais en venir en essayant de me faire passer pour le fautif, bien essayé mais les gros nazes sont les dev qui ne savent plus où ils vont.
Tu vois le problème actuel de notre société? c'est la même chose ici à croire que vous êtes juste une expérience sociale.
Au fait: jouer un GDC est un exploit.
Pourquoi jouer Achaon est un exploit ?
Le 19 octobre 2022 à 23:42:46 :
Pourquoi jouer Achaon est un exploit ?
j'ai édité pour étendre le problème à tous les GDC, désolé pour ce subterfuge.
Si je suis le raisonnement de Dreamonette alors oui c'est un exploit.
Le 19 octobre 2022 à 23:41:50 :
> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
>Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
Son bonus? Non pas du tout.
Quel exploit? c'est juste la mécanique de la faction... les armées sont gratos point.
Bref j'avais bien compris ou tu voulais en venir en essayant de me faire passer pour le fautif, bien essayé mais les gros nazes sont les dev qui ne savent plus où ils vont.
Tu vois le problème actuel de notre société? c'est la même chose ici à croire que vous êtes juste une expérience sociale.Au fait: jouer un GDC est un exploit.
Le problème de notre société c'est surtout qu'il y a des gens qui ne sont pas capable de se fixer des limites avec leur raison propre et qui estiment avoir besoin que quelqu'un le fasse à leur place
.
J'ose espérer que tu vas pas faire du 250km/h sur l'autoroute parce que si c'est interdit, personne ne t'en empêche concrètement.
Le 20 octobre 2022 à 00:22:44 :
> Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
>> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
> >Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
>
> Son bonus? Non pas du tout.
Tu vois le problème actuel de notre société? c'est la même chose ici à croire que vous êtes juste une expérience sociale.Au fait: jouer un GDC est un exploit.
Le problème de notre société c'est surtout qu'il y a des gens qui ne sont pas capable de se fixer des limites avec leur raison propre et qui estiment avoir besoin que quelqu'un le fasse à leur place
.
J'ose espérer que tu vas pas faire du 250km/h sur l'autoroute parce que si c'est interdit, personne ne t'en empêche concrètement.
Tu mélange tout, la vitesse max de ta voiture est dû à sa contrainte physique. Elle ne pourra donc pas dépasser la vitesse pour laquelle elle a été donné et je ne pourrais jamais m'y opposer.
La limitation de vitesse légale ou morale n'a absolument rien à voir et nous nous devons évidement d'être responsables, cela reste malgré tout un choix.
Dans ce cas de figure je n'ai rien fait d'autre que de respecter mot pour mot le protocole: déclarer des guerres pour baisser le cout de mes armées.
Je suis d'accord avec toi sur les limites à se fixer pour le bien commun et qu'aujourd'hui elles sont largement bafouées et contribuent à la mauvaise ambiance. mais ne sous-estime pas les marionnettistes qui nous gouvernent en changeant les lois ou en les rendant floues, c'est comme ça qu'on se retrouve avec de l'éducation sexuelle dans les écoles maternelles.
CA doit limiter la puissance de ses nouvelles mécaniques ou en tout cas mettre de la mesure sans pour autant "équilibrer" le jeu, je souhaite évidement que des factions soient plus ou moins fortes que d'autres. Nous ne sommes qu'au lancement du jeu alors imagine un peu les factions qui vont sortir en fin de vie de celui-ci. Je demande juste que l'univers qu'ils ont si bien commencé reste cohérent.
C'est anormal qu'un jeu finisse par diviser sa communauté et c'est souvent à cause d'un changement brutal de politique. Le chemin que prend le jeu ne me plait pas du tout sur un nombre faramineux de détails alors que les volets précédents ne m'ont pas donné ce sentiment d'inquiétude.
nb: je ne me suis pas relu et je suis fatigué , pardonne moi pour les fautes. Bonne nuit.
> Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
>> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
> >Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
>
> Son bonus? Non pas du tout.
.
comme c'est souvent dis en game design
si ont leur laisse l'occasion les joueur vont souvent optimiser a outrance et virer le fun du jeu et c'est la responsabilité des gamedesigner de proteger les joueurs d'eux même.
et c'est un point que CA fail a répétition.
Le 20 octobre 2022 à 01:19:06 :
> Le 19 octobre 2022 à 21:19:03 :
>> Le 19 octobre 2022 à 20:41:08 :
> >> Le 19 octobre 2022 à 14:44:34 :
> > >Juste une question : est ce utile en rapport avec les objectifs de campagne ?
> >
> > Son bonus? Non pas du tout.
>
> Alors quel est l'intérêt de faire ça ?
.
Tu mélange tout, la vitesse max de ta voiture est dû à sa contrainte physique. Elle ne pourra donc pas dépasser la vitesse pour laquelle elle a été donné et je ne pourrais jamais m'y opposer.
La limitation de vitesse légale ou morale n'a absolument rien à voir et nous nous devons évidement d'être responsables, cela reste malgré tout un choix.
Dans ce cas de figure je n'ai rien fait d'autre que de respecter mot pour mot le protocole: déclarer des guerres pour baisser le cout de mes armées.Je suis d'accord avec toi sur les limites à se fixer pour le bien commun et qu'aujourd'hui elles sont largement bafouées et contribuent à la mauvaise ambiance. mais ne sous-estime pas les marionnettistes qui nous gouvernent en changeant les lois ou en les rendant floues, c'est comme ça qu'on se retrouve avec de l'éducation sexuelle dans les écoles maternelles.
CA doit limiter la puissance de ses nouvelles mécaniques ou en tout cas mettre de la mesure sans pour autant "équilibrer" le jeu, je souhaite évidement que des factions soient plus ou moins fortes que d'autres. Nous ne sommes qu'au lancement du jeu alors imagine un peu les factions qui vont sortir en fin de vie de celui-ci. Je demande juste que l'univers qu'ils ont si bien commencé reste cohérent.
C'est anormal qu'un jeu finisse par diviser sa communauté et c'est souvent à cause d'un changement brutal de politique. Le chemin que prend le jeu ne me plait pas du tout sur un nombre faramineux de détails alors que les volets précédents ne m'ont pas donné ce sentiment d'inquiétude.
nb: je ne me suis pas relu et je suis fatigué , pardonne moi pour les fautes. Bonne nuit.
Bien sûr qu'il y a une limite morale sur le jeu, sinon il y aurait pas de débat et tu ne t'offusquerais pas du bonus d'Orion.
Se plaindre d'être gouverné par des marionnettistes et exiger que CA te mettent des barrières
Bref si le jeu te plaît pas tu peux en changer, contrairement à ce que tu crois il ne divise pas franchement. Et pourtant je suis le premier à me plaindre du powercreep.