Le 06 octobre 2022 à 08:01:25 :
Les elfes ils se voient quand même comme le summum de la civilisation, donc ils s'auto-élisent tout seuls
Tyrion c'est le Poutine de warhammer 
Quelle méconnaissance du monde arabe pour faire autant de soupe sur le sujet.
Ca me rappelle le sketch de Haroun sur le monde arabe ou il dit notamment qu'en France y'a des arabes qui supportent l'OM et des arabes qui achètent le PSG...
Ou encore le proverbe arabe très connu qui dit: "Les arabes se sont mis d'accord pour ne pas être d'accord"...
Ceci étant dit, que je sache on n'a jamais vu de manifestation ou quoi que ce soit pour n'importe quel jeu vidéo inspiré des 1001 nuits, parce que faut le dire une arabie de warhammer c'est plus les 1001 nuits que l'histoire des ommeyades ou des abbyssides hein...
Tant que l'islam n'est pas touché, et CA ne ferait jamais ça, c'est une boîte british en plus, y'a aucun débordement a craindre. Par contre hier soir encore en jouant j'ai screen une citation sur l'Arabie ou un aventurier arabe rencontre des hommes lezards et leur dit "Salam" qui est certes un mot arabe mais surtout le salut se l'islam. Après le terme fait partie de la culture populaire comme "inchallah" ou autre....
Et pour en revenir au sujet, CA a tjrs dit que l'arabie c'est non.
Perso je pense que si ca se fait ca sera via dog of wars avec un LL et un roster limité. Je commence de plus en plus a penser que les dow ne seront pas une race jouable mais un système de mercenaires comme celui qu'on avait eue sur le 2 avec les ogres.
On aurait droit a plein de races mineures avec des petits rosters de 5-6 unités et peut etre des LL par-ci par-là.
assez peu probable, la zone n'est pas le focus du 3 mais je l'espère, il y aurait de quoi faire
Le 06 octobre 2022 à 18:52:24 :
assez peu probable, la zone n'est pas le focus du 3 mais je l'espère, il y aurait de quoi faire
Ils ont remis l'idée des maps campagnes exclusif sur table de nouveau , du coup même si rien dit que ça sera le cas. Le faite que la race soit présent géographiquement ou pas sur royaume du chaos ne changera rien.
Mais je pense qu'ils ont plus dit cela dans l'opti si ils veulent ajouté Khuresh et Inja jouable , vu que c'est deux régions sont pas présent sur royaume du chaos. Alors si dans le futur c'est le cas pour eux , alors rien empêchera l'Arabie d'avoir exactement la même entrée en tant que DLC race sur le 3 ![]()
Mais bon en l'état et en dehors de toute spéculation de pourquoi du comment l'arabie a pas était présent sur le 2. Ils sont quand même très bas en priorité en tant que race même Inja et les naggas de Khuresh le sont aussi.
Mais l'Arabie est devenu tellement un memes que le meilleur moyen de lui rendre hommage c'est réellement en tant que dernier DLC final pour TWW 3 dans plusieurs années , je vois pas comment l'Arabie peu venir autrement.
Mais perso je pense que sont absence n'a rien du au problème de notre monde , mais plutot une perte de droit de Warmaster par GW , seul spin off warhammer ou l'arabie était jouable en tant que elle même.
Qui dit perte de droit , dit refonte de son roster oblige , hors crée une nouvelle race se fait pas en un claquement de doigt et cela entrainera indirectement aussi des refontes de son lore. Mais d'autre race déjà présent avant l'arabie devrait passé , sans oublié le trio de l'extrême orient (Inja , Nippon et Khuresh) qui sont beaucoup demandé.
Mais au stade de tous que nous savons hormis le Khanat Hobgobelin il est difficile aujourd'hui de dire quelle race obscure a le plus de chance de venir sur le 3 , si on part pour acquis que nains du chaos , Royaume du sud/chien de guerre et légion mort vivant/Nagash sont bien sur officiel ![]()
Dans les jeux sur plateau et tout, l'Arabie a quoi d'original ?
Dans le jeu, je me demande ça serait quoi sa mécanique unique, un truc avec les djinns ?
Le 06 octobre 2022 à 23:15:48 :
Dans les jeux sur plateau et tout, l'Arabie a quoi d'original ?Dans le jeu, je me demande ça serait quoi sa mécanique unique, un truc avec les djinns ?
Elle est la race par défaut dans Warmaster , elle est considéré comme équilibre sans point fort.
Mais dans sa gamme elle possède pas d'artillerie , elles possèdent un ensemble classique d'infanterie arc , bouclier , lance , armure leger/lourd.
Les truc vraiment unique sont les Djiin et les elephants , ainsi que de la variante de cavalerie en plus de la classique humain sur cheval leger et armure lourd , il y aussi les chameaux et les tapis volant.
Dans total war warhammer ça se traduirait comme une race avec de la variantes d'infanterie cavalerie + monstre. Un gameplay plus proche des haut elfe mix Norsca que de l'empire ou autre race humaine jouable. Mais ça c'est dans l'optique bien sur que il y a zero changement du roster connu d'Arabie.
Après en terme magie avoir quelque chose sur le thème sable. Ils peuvent aussi avoir accès à la magie de Tzeentch vu l'influence de ce dernier en Arabie sur les sorciers natif de la bas ( Jaffar , Golden Magus et Mahik al'Rak) ![]()
Sans oublie que les Djiin sont d'après le RPG des démons au même titre que les démons du chaos , ou bien les démons comme le verminarque skavens ou les K'daai nains du chaos
Araby possède des armes à feu également, non ?
Genre Jezzails chameliers, Mousquetaires en turban, etc ... ?
Le 06 octobre 2022 à 23:49:11 :
Araby possède des armes à feu également, non ?Genre Jezzails chameliers, Mousquetaires en turban, etc ... ?
Je crois que à part les héros s'était pas quelque chose mis en avant dans l'infanterie en tout cas c'est pas quelque chose qu'ils ont des unités de poudre à canon
https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Category:Arabyan_Military
Et puis bon une race humaine sans poudre à canon ça ferrait pas de mal au coté de la bretonnie ![]()
Sachant que dans le lore reçent Inja semble avoir aussi accès à la poudre à canon comme Cathay et Kislev.
Le 06 octobre 2022 à 21:23:04 :
Le 06 octobre 2022 à 18:52:24 :
assez peu probable, la zone n'est pas le focus du 3 mais je l'espère, il y aurait de quoi faireIls ont remis l'idée des maps campagnes exclusif sur table de nouveau , du coup même si rien dit que ça sera le cas. Le faite que la race soit présent géographiquement ou pas sur royaume du chaos ne changera rien.
Mais je pense qu'ils ont plus dit cela dans l'opti si ils veulent ajouté Khuresh et Inja jouable , vu que c'est deux régions sont pas présent sur royaume du chaos. Alors si dans le futur c'est le cas pour eux , alors rien empêchera l'Arabie d'avoir exactement la même entrée en tant que DLC race sur le 3
Mais bon en l'état et en dehors de toute spéculation de pourquoi du comment l'arabie a pas était présent sur le 2. Ils sont quand même très bas en priorité en tant que race même Inja et les naggas de Khuresh le sont aussi.
Mais l'Arabie est devenu tellement un memes que le meilleur moyen de lui rendre hommage c'est réellement en tant que dernier DLC final pour TWW 3 dans plusieurs années , je vois pas comment l'Arabie peu venir autrement.
Mais perso je pense que sont absence n'a rien du au problème de notre monde , mais plutot une perte de droit de Warmaster par GW , seul spin off warhammer ou l'arabie était jouable en tant que elle même.
Qui dit perte de droit , dit refonte de son roster oblige , hors crée une nouvelle race se fait pas en un claquement de doigt et cela entrainera indirectement aussi des refontes de son lore. Mais d'autre race déjà présent avant l'arabie devrait passé , sans oublié le trio de l'extrême orient (Inja , Nippon et Khuresh) qui sont beaucoup demandé.
Mais au stade de tous que nous savons hormis le Khanat Hobgobelin il est difficile aujourd'hui de dire quelle race obscure a le plus de chance de venir sur le 3 , si on part pour acquis que nains du chaos , Royaume du sud/chien de guerre et légion mort vivant/Nagash sont bien sur officiel
Entièrement d'accord avec Zkull (pour une fois
).
Comme on dit par chez moi, il est urgent d'attendre... ![]()
Entre les djinns, l'alchimie avancée (pour faire des grenadiers et des fusiliers) , la médecine avancée, les éléphants et dromadaires/chameaux, les tapis volants, etc il y a quand même de bons trucs à exploiter.
Franchement je suis totalement ok pour l'Arabie et tout, mais les tapis volants c'est peut-être quand même too much 
Le 07 octobre 2022 à 10:58:40 :
Entre les djinns, l'alchimie avancée (pour faire des grenadiers et des fusiliers) , la médecine avancée, les éléphants et dromadaires/chameaux, les tapis volants, etc il y a quand même de bons trucs à exploiter.
Sans compter l'esthétique orientale en tant que telle, aussi bien du point du vue du design des unités que des villes.
J'adorerais l'Arabie. Mais je suppose c'est en effet un sujet complexe.
On peut légitimement se demander pourquoi CA est aussi catégorique sur sa non-implémentation. La porte n'est pas autant fermée pour Nippon ou Khuresh pour lesquels CA a tendance à dire "Non-prévue" avant de rajouter "Mais ne jamais dire jamais". Pour l'Arabie le non a toujours été plus ferme.
Il y a une vraie volonté de ne pas la développer pour ces jeux et de ne pas laisser la communauté espérer quelque chose. On peut se chagriner sur la suggestion de raisons politiques/sociales ou que sais-je, mais rien ne dit que les raisons doivent être plaisantes. Cette faction a vraiment un statut particulier dans la communication de CA.
Le 07 octobre 2022 à 11:00:59 :
Franchement je suis totalement ok pour l'Arabie et tout, mais les tapis volants c'est peut-être quand même too much
Parce que dans le lore ils ont des tapis volants ? ![]()
En fait warhammer c'est pas mieux que LOTR en termes d'énormes clichés mais bon vu que ça date de 100 ans ![]()
Imaginez l'Araby a l'équivalent du cadavre bouffi dans son roster 
Le 07 octobre 2022 à 16:04:51 :
J'adorerais l'Arabie. Mais je suppose c'est en effet un sujet complexe.On peut légitimement se demander pourquoi CA est aussi catégorique sur sa non-implémentation. La porte n'est pas autant fermée pour Nippon ou Khuresh pour lesquels CA a tendance à dire "Non-prévue" avant de rajouter "Mais ne jamais dire jamais". Pour l'Arabie le non a toujours été plus ferme.
Il y a une vraie volonté de ne pas la développer pour ces jeux et de ne pas laisser la communauté espérer quelque chose. On peut se chagriner sur la suggestion de raisons politiques/sociales ou que sais-je, mais rien ne dit que les raisons doivent être plaisantes. Cette faction a vraiment un statut particulier dans la communication de CA.
En vrai j'ai pas cet impression de réponse si ferme pour l'Arabie.
La dernière interview que j'ai lu (un peu avant IE), ils disaient que rien était dit sur le futur de Khuresh/Inja mais qu'aucun plan n'était encore réfléchi à cet instant.
Et pour Arabie ils disaient simplement dans le même ton qu'aucun projet n'était en travail et que rien n'était prévu pour eux à cet instant non plus.
Si y'avait vraiment des raisons politiques derrière ça le mod OvN pour l'Arabie aurait simplement était supprimé, perso je penches plus sur des raisons lié à GW plutôt qu'autre chose.
Et à mon avis temps qu'Old World sortira pas, on aura aucune nouvelle pour aucune nouvelles faction que ce soit Arabie ou une autre.
Le 07 octobre 2022 à 17:08:53 :
Imaginez l'Araby a l'équivalent du cadavre bouffi dans son roster
bordel stop
j'ai exactement pensé à ça, genre les modeurs qui vont faire une unité en prenant le cadavre bouffi et changer sa texture et le foutre sur un cheval 
Le 07 octobre 2022 à 18:27:16 :
Le 07 octobre 2022 à 16:04:51 :
J'adorerais l'Arabie. Mais je suppose c'est en effet un sujet complexe.On peut légitimement se demander pourquoi CA est aussi catégorique sur sa non-implémentation. La porte n'est pas autant fermée pour Nippon ou Khuresh pour lesquels CA a tendance à dire "Non-prévue" avant de rajouter "Mais ne jamais dire jamais". Pour l'Arabie le non a toujours été plus ferme.
En vrai j'ai pas cet impression de réponse si ferme pour l'Arabie.
La dernière interview que j'ai lu (un peu avant IE), ils disaient que rien était dit sur le futur de Khuresh/Inja mais qu'aucun plan n'était encore réfléchi à cet instant.
Et pour Arabie ils disaient simplement dans le même ton qu'aucun projet n'était en travail et que rien n'était prévu pour eux à cet instant non plus.Si y'avait vraiment des raisons politiques derrière ça le mod OvN pour l'Arabie aurait simplement était supprimé, perso je penches plus sur des raisons lié à GW plutôt qu'autre chose.
Et à mon avis temps qu'Old World sortira pas, on aura aucune nouvelle pour aucune nouvelles faction que ce soit Arabie ou une autre.
Ceci, pour l'Araby ils ont donné le même type de réponse que pour Khuresh ou Ind, c'est à dire rien de prévu pour le moment mais ils laissent la porte ouverte au cas où, CA a jamais donné de réponse définitive.
Le 07 octobre 2022 à 18:15:21 :
De quel substrat idéologique et philosophique l’africain doit être une victime permanente? Quelle est cette omerta systématique et systémique à leur sujet? Sont-ils une race divine au dessus des autres pour avoir un tel traitement de faveur? Pourquoi sont-ils autant mis en avant dans le cinéma, la musique ou encore les pubs? Pourquoi l’histoire a leur sujet est dissimulé (esclavage et barbaresques). Pourquoi les médias cachent leurs prénoms?
Sincèrement je ne comprends pas d’où vient cette sensibilité alors si une personne peut m’éclairer je suis preneur.
Personne n'a parlé des africains.
Si tu parles des "arabes", il n'y a aucune omerta, à l'heure actuelle un jeu célèbre sort sur eux (Assassin Creed).
Pour les barbaresques c'était soit des ottomans (Algérie à Libye) donc des "blancs" originaire d'Albanie/Bosnie/Grèce en général (peu de vrais turcs comme on l'entend aujourd'hui sous le Maghreb ottoman), soit des berbères marocains, très peu d'arabe dans le lot.
Pour l'esclavage arabe, bah t'as littéralement des centaines de bouquin dessus, y a rien de secret, va lire ce que des historiens écrivent dessus et GG. Pourquoi on parle plus de l'esclavage occidental ? Car c'est en occident et que l'histoire occidentale est tournée vers l'occident, incroyable non ?
Je pars un peu en HS, mais ce topic me donne envie de me remettre à la langue Arabe, j'en avais fait deux ans à la fac et c'est clair que c'est un monde vaste et intéressant à explorer ![]()