CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les arabes

medvain
medvain
Niveau 29
04 octobre 2022 à 22:14:26

PS : Encore une fois je suis ravi que ta chaine youtube fonctionne et que tu développe un réseau avec CA, lucratif ou non en réalité je m'en contre fou. Par contre je suis gêné pour toi de te voir te permettre, sous allure de professionnel, de venir raconter n'importe quoi sur les forums.

A mon avis, tu devrais éviter de te présenter ici sous le nom de Medvain si tu veux avoir ce genre de remarque. Car ca devient une société + qu'un membre du forum. Mais c'est que mon avis et qu'un conseil si tu souhaites espérer avoir de l'avenir en tant que youtuber (ou pro a son compte en général, quel que soit le domaine).

Alors merci Khalyst, mais je me présente avec mon pseudonyme où je veux. C'est très malvenu ce genre de "conseil". Je comprend que tu sois à fond pour avoir une race qui répond à ta culture ou ta passion, mais pour le moment, ça n'est pas prévu dans la saga, voici la source

https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/o7jp4l/for_those_who_still_had_hopes_for_araby_from_the/?ref=share&ref_source=embed&utm_content=media&utm_medium=post_embed&utm_name=8df2b82d5b1b4663b3ce69dcff3506aa&utm_source=embedly&utm_term=o7jp4l

et j'ai également entendu un développeur en parler dans une séance de questions/réponses (dont je ne peux malheureusement fournir l'enregistrement, n'ayant pas pensé à en faire)

Enfin mon avenir en tant que "youtubeur" je m'indiffère. Je tiens cette chaîne pour partager ma passion avec ceux qui veulent, et par chance, c'est une communauté de qualité, plutôt mature et qui distingue fort bien le réel du virtuel. De mon coté, j'ai un vrai job qui me fait vivre, la chaîne me coûtant plutôt plus qu'elle ne me rapporte (parce que oui, contrairement à beaucoup de youtubeurs, je rémunère ceux qui m'aident à la faire vivre, et pas juste en "visibilité")

Vulkan-Etikhe
Vulkan-Etikhe
Niveau 9
05 octobre 2022 à 05:58:07

Pour ma part je suis plutôt osef tier.

Je veux dire, l'univers me plaît tel qu'il est dans les livres, et dans ce qu'ils ont créé dans le jeux.

Alors qu'ils sortent cette faction mineure ou pas qu'importe, ça serait un plus si c'était le cas, plus de contenu, plus de richesse. Et s'ils ont la possibilité d'inventer du contenu grâce à leur partenariat ( Cylostra / grande partie de Cathay etc...) j'imagine qu'ils le sortiront quand, et seulement quand ils le jugeront nécessaire, s'ils le jugent nécessaire.

Le monde est déjà vaste, c'est un projet d'une ampleur incroyable, et même si je fait parti de ceux qui apprécie la nouveauté, j'aime apprécier ce que j'ai déjà. Ce n'est qu'une chimère on parle de l'Araby parce qu'elle n'existe pas et que l'on cherche des explications. Il n'y en a pas, il n'y a pas besoin d'expliquer l'absence d'un contenu qui représente une fraction minime de la totalité.

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
05 octobre 2022 à 06:23:02

J'ai l'impression que le forum est coincé dans une boucle temporelle et de voir ce sujet ressortir encore et encore avec toujours le même déroulement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Khalyst > À moins d'être toi-même un youtubeur / streameur important, tu n'as strictement aucune légitimité pour donner des conseils à qui que ce soit, et tu devrais faire un truc que tu ne fais jamais : te taire. T'es un malaise ambulant d'arrogance, ça rend vraiment zinzin.

_Epectase_
_Epectase_
Niveau 7
05 octobre 2022 à 07:14:12

Vos commentaires me dépité

Comment vous pouvez sérieusement dire que l'argument du risque politique n'en est pas un...

Je vais vraiment pas m enfoncer dans les détails sur jvc je me passerais volontiers d'un report des pnj...

Si il y a bien un peuple/ethnie/culture/religion avec qui la reprendre fantaisie dans un média pose un risque majeur, c'est pas les chinois ou les russes

C'est pas les chinois qui ont des hordes de fanatiques illuminés prêt à tuer pour leurs opinions

Quand on vois ce qu'il c'est passé avec Charlie Hebdo, désolé mais c'est normal d'hésiter a sortir une version " satyrique" de ce peuple

Car l arabe dans wharamer est une satyre comme presque toute les factions

C'est malheureux car les illuminés ont gagné la guerre de la peur mais c'est comme ca

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
05 octobre 2022 à 07:18:02

On en a quelques qui sont gratinés sur ce forum, entre Calisse et Narvalo c'est le festival

Dryade-Brooklyn
Dryade-Brooklyn
Niveau 54
05 octobre 2022 à 07:49:41

Le 05 octobre 2022 à 07:14:12 :

Comment vous pouvez sérieusement dire que l'argument du risque politique n'en est pas un...

Je vais vraiment pas m enfoncer dans les détails sur jvc je me passerais volontiers d'un report des pnj...

Si il y a bien un peuple/ethnie/culture/religion avec qui la reprendre fantaisie dans un média pose un risque majeur, c'est pas les chinois ou les russes

C'est pas les chinois qui ont des hordes de fanatiques illuminés prêt à tuer pour leurs opinions

Quand on vois ce qu'il c'est passé avec Charlie Hebdo, désolé mais c'est normal d'hésiter a sortir une version " satyrique" de ce peuple

C'est malheureux car les illuminés ont gagné la guerre de la peur mais c'est comme ca

Voilà pourquoi j’aime pas trop donner mon avis sur le sujet, pour ne pas voir se genre de commentaire qui généralise à l’extrême…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2022 à 07:50:47

Le 05 octobre 2022 à 07:14:12 :

Non: la représentation de l'Araby dans le jeu serait sans mention de l'Islam, et c'est la seule chose qui importe aux fanatiques islamistes : ils ont vraiment rien à foutre de leur histoire, excepté ce qui est mentionné dans le Coran.
Pour tout te dire c'est les premiers à détruire leur propre histoire :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Destruction_de_sites_li%C3%A9s_%C3%A0_l%27Islam_pr%C3%A9coce

Vraiment tant que l'islam n'est pas mentionné c'est pas grave pour eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2022 à 09:22:11

Ouais m'enfin comparé Charlie Hebdo à un jeu?
T'as vraiment réfléchi à ton exemple ou tu l'as sorti car il t'arrange?
Charlie Hebdo c'est pas juste une attaque pour les satyres, c'est du terrorisme (et je te conseil de lire la définition car t'y es pas).
Les satyres c'est juste le prétexte pour motiver l'attaque mais le but à atteindre était plus complexe.

Qui va aller détruire un studio de JV pour une satyre d'un peuple? (et non pas d'une religion d'ailleurs).
Surtout que t'as eu un paquet de jeu qu'on t'as énoncer plus haut sur ce topic et qui y vont franco dans la satyre, CK3 ou Call of, vraiment Warhammer c'est un enfant de coeur à côté.
Sinon t'as Prince of Persia (le premier en 3d) qui renaît en 2003 et on est après le 11 septembre, le jeu fonctionne et fait zéro débats à l'époque.

Maintenant que GW dise hypothétiquement ne pas savoir comment être sûr de créer une faction qui colle à warhammer mais qui fasse pas trop débat je le comprends parfaitement, ce serait quand même leur image qui serait en jeu. Et vraiment quand on voit certains commentaires ici on ne peut que se dire que malheureusement c'est un risque.
Mais ça va pas plus loin que ça en fait.

Gaunt4
Gaunt4
Niveau 44
05 octobre 2022 à 09:53:00

Le 03 octobre 2022 à 13:22:25 :
Vous pensez qu'on aura une chance de les voir ? Actuellement c'est des factions de l'empire au sud "Principauté du sud", ou alors on aurait eu une chance de les voir dans le 2 mais pas dans le 3 ? :(

C’est tout à fait possible de les voir je pense.
CA a un plan de plusieurs années pour TW3

TSUNSET
TSUNSET
Niveau 6
05 octobre 2022 à 16:06:18

Non mais quel est le rapport entre les arabes avec Charlie Hebdo ? :rire: même l'Islam, mettre une étiquette "Wahhabite" sur tout les musulmans c'est la même logique

L'Araby dans warhammer est wahhabite ? Si non il n'y a aucun problème

Sinon t'as Prince of Persia (le premier en 3d) qui renaît en 2003 et on est après le 11 septembre, le jeu fonctionne et fait zéro débats à l'époque.

En même temps je vois pas comment les gens vont faire un rapport entre la perse et le 11 septembre...

Message édité le 05 octobre 2022 à 16:09:29 par TSUNSET
IbramGaunt
IbramGaunt
Niveau 60
05 octobre 2022 à 16:50:57

Le 04 octobre 2022 à 10:33:08 :
C'est exactement ça. Ils ont peur à la fois des gens qui vont râler sur les clichés sur les arabes, ou au contraire de ceux qui vont protester contre leur présence dans le jeu.

C'est une possibilité aussi, ouais. C'est dommage de devoir en arriver là à cette époque.

Komandir
Komandir
Niveau 78
05 octobre 2022 à 17:47:31

N'empêche, on risque d'être coincé dans la boucle "Araby" pendant un long moment, voir jusqu'à la fin du jeu :noel:

On est beaucoup à vouloir cette civilisation, alors que tout montre qu'elle ne viendra sans doute jamais, hélas.

TSUNSET
TSUNSET
Niveau 6
05 octobre 2022 à 17:51:15

Il y a pas les juifs ou l'équivalent d'une race ou un peuple qui s'apparenterait aux juifs dans le monde de warhammer (par exemple un lieu saint avec des pèlerins ou un peuple élu) ? Comme ça équilibrerait les choses non ? :(

Kroktout1976
Kroktout1976
Niveau 8
05 octobre 2022 à 18:59:22

Peut être les nains pour les juifs? :(

Kroktout1976
Kroktout1976
Niveau 8
05 octobre 2022 à 19:04:54

:ouch2: :rire2:

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
05 octobre 2022 à 19:05:24

Je dirais que quasiment toutes les factions de Warhammer ont un peu tendance à se voir comme un peuple élu :hap:

medvain
medvain
Niveau 29
06 octobre 2022 à 01:21:32

Le 05 octobre 2022 à 19:05:24 :
Je dirais que quasiment toutes les factions de Warhammer ont un peu tendance à se voir comme un peuple élu :hap:

Pas faux

+ Les Hommes-lézards choisis par les Anciens pour défendre le Grand Dessein

+ Les Guerriers du chaos, chacun champions de leurs dieux ou de leurs principes

+ Les peaux-vertes qui sont pilotés par Gork (ou peut être est-ce Mork ?)

+ Les Bretonniens au service de la Dame du Lac, une divinité belle et pure

+ Les impériaux, héritiers de l'homme-dieu Sigmar

+ Le Grand Cathay, au service des Dragons Céleste, plus âgés que les Dieux

+ Les Skavens élus par le rat cornus pour le servir (et servir de gueuleton au passage)

+ Les nains du chaos, sous la protection d'Hashut

Bref, les peuples élus sont nombreux, ou peut être sont ils justes des pions dans un gigantesque jeu divin. A la rigueur, seuls les elfes, les nains (non chaotiques) et les morts vivants et la Norsca peuvent être considérés comme "non élus". Les norses essaient d'attirer l'attention des dieux, sans beaucoup de succès, les morts vivants sont opposés aux dieux mêmes (avec Nagash qui tente de prendre cette place divine, mais sans réussir totalement) quand aux Elfes et aux Nains, ils les vénèrent, mais ils ne sont pas considérés comme "élus".

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
06 octobre 2022 à 08:01:25

Les elfes ils se voient quand même comme le summum de la civilisation, donc ils s'auto-élisent tout seuls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
06 octobre 2022 à 14:42:40

Ceux qui ont reporté et fait effacé mon message qui repond Kroktout c'est vraiment pas sympa ! Il avait vraiment rien de méchant la dedans :-(

Kroktout1976
Kroktout1976
Niveau 8
06 octobre 2022 à 15:57:10

Ouais y avait rien de bien méchants dans sa réponse m enfin. :(

La vidéo du moment