CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Campagnes difficiles

JaSuroh
JaSuroh
Niveau 9
03 octobre 2022 à 17:55:12

Salut à vous.

Je cherche quelles sont les campagnes que vous avez trouvées difficiles et que vous recommandez de jouer si on veut du challenge :hap:

Sachant que pour l'instant, j'ai déjà fini en légendaire / très difficile :
- Katarina
- Khalida
- Kholek
- Festus
- Grom

... et je suis en train de faire Malékith, mais ça passe tranquille.

Khorneuh
Khorneuh
Niveau 33
03 octobre 2022 à 18:02:26

-Imrik , on se retrouve en guerre assez rapidement avec le clans mors , rictus , les ogres , les peaux-vertes , puis les provinces de l'ouest donc le début de campagne est assez sportif , en plus si on met l'invasion peau-vertes ça devient assez cauchemardesque :hap:
Sinon N'kari pourrait etre vraiment horrible à faire mais le pop de l'armée de disciples est ridiculement op en early

Von_410
Von_410
Niveau 63
03 octobre 2022 à 18:12:06

Y a Skrolk qui est pas facile du tout, après c'est mieux d'attendre un patch pour le jouer vu que les pestes sont bugguées. Daniel j'ai pas testé mais j'ai entendu dire qu'il avait un départ particulièrement compliqué, y a aussi Kairos qui est entouré d'ennemis.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
03 octobre 2022 à 18:27:32

Je mettrais Boris en premier, il commence avec de bonnes unités mais son départ est aride coincé entre Archaon, Youri et après Malus, que du bonheur :hap:. J'ai testé et au bout de quelques tours Archaon est déjà là ! De plus on a des territoires pourris et donc une économie nul donc son seul espoir est de confédéré sa fille.

Ensuite je dirais Skrolk qui est très mal entouré et Tehenauin le skink qui part avec un handicap du à sa mécanique et économie de Hommes-lézard pas très bonne.

IbramGaunt
IbramGaunt
Niveau 60
03 octobre 2022 à 18:33:05

Comme dit plus haut, Skrolk, (je sais de quoi je parle) :hap:

L'Empire sous Karl; tu vas te faire attaquer de partout.

Kislev et Boris Ursus à cause des positions aussi même si très fun et très forte faction.

Ku'gath... il faut pas le jouer n'importe comment le gros, il n'est en définitive pas facile.

Il y'en a sûrement d'autres, mais là c'est ce qui me vient en tête.

Anto_ever
Anto_ever
Niveau 43
03 octobre 2022 à 18:46:48

Je dirais Khatep, car il est encerclé par les soeurs, le nain blanc, et Taurox. Et un peu plus loin, les factions elfes noires.

Khorneuh
Khorneuh
Niveau 33
03 octobre 2022 à 19:13:54

Le 03 octobre 2022 à 18:27:32 :
Je mettrais Boris en premier, il commence avec de bonnes unités mais son départ est aride coincé entre Archaon, Youri et après Malus, que du bonheur :hap:. J'ai testé et au bout de quelques tours Archaon est déjà là ! De plus on a des territoires pourris et donc une économie nul donc son seul espoir est de confédéré sa fille.

Ensuite je dirais Skrolk qui est très mal entouré et Tehenauin le skink qui part avec un handicap du à sa mécanique et économie de Hommes-lézard pas très bonne.

je viens de finir Tehenauin en leg/td et franchement au vu des changements qu'il a subit à la sortie de IE , la campagne est très simple et sa faction est la plus puissante des hommes lézards ,largement devant oxyotl :hap:
Et franchement depuis l'ajout des rodeurs caméléons on ne sent plus le besoin de jouer les saurus avec lui , de plus dès l'early on peut chopper des monteurs de terradons béniens et des kroxigors bénis
Après Rakarth peut rapidement devenir un problème mais comme il est également en guerre avec markus au nord , on a juste à le tempo le temps que markus l'affaiblisse suffisamment (voire l'anéantisse :rire: )

narldevan
narldevan
Niveau 56
03 octobre 2022 à 19:23:04

Avec la Fée tu vas te marrer.

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
03 octobre 2022 à 20:03:19

Alors, que j'ai personnellement joué et que j'ai trouvé vraiment dégueulasse :
- Kairos. Ça va peut être étonner des gens parce qu'il est très fort, mais en l'état actuel t'as vraiment un emplacement de MERDE. Ça change au prochain patch heureusement, mais sinon c'est clairement la campagne la plus dure que j'ai eu (et j'ai fait Katarina).

- N'Kari ça n'a pas été simple mais bon. Comme Kairos t'es cerné d'ennemis (à part les elfes noirs de l'autel de khaine), mais ta mécanique est si forte et t'es tellement introllable en bataille que tu t'en sors. le début est dur à cause de la régénération nulle à chier, mais très vite tu deroules

- Katarina évidemment, pas de surprise. Mais je pense que Kostaltsin et Boris sont encore pires vu leur emplacement

Message édité le 03 octobre 2022 à 20:03:47 par DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
03 octobre 2022 à 20:05:49

Franchement Tenhanhuin pas du tout. On en fait des tonnes sur son malus d'entretien, mais les HL sont si forts... En plus ce malus part relativement vite, plus vite que celui d'un Bellegar par exemple.
Tenhanhuin a en plus des sacrifices qui donnent vraiment des pouvoirs pétés. Quand tu débloques l'invocation finale mama les dégâts

IbramGaunt
IbramGaunt
Niveau 60
03 octobre 2022 à 20:12:46

Le 03 octobre 2022 à 20:05:49 :

Franchement Tenhanhuin pas du tout. On en fait des tonnes sur son malus d'entretien, mais les HL sont si forts... En plus ce malus part relativement vite, plus vite que celui d'un Bellegar par exemple.
Tenhanhuin a en plus des sacrifices qui donnent vraiment des pouvoirs pétés. Quand tu débloques l'invocation finale mama les dégâts

Tout à fait, d'autant plus que les skink à crète rouge sont très forts avec lui. Il apporte des bonus de folies sans parler des sacrifices en effet avec une bannière qui offre 20 ou 25 % de résistance ultime à une unité on en talk ou pas ? Non, vraiment, c'est un excellent seigneur.

Khorneuh
Khorneuh
Niveau 33
03 octobre 2022 à 20:17:14

Le 03 octobre 2022 à 20:12:46 :

Le 03 octobre 2022 à 20:05:49 :

Tout à fait, d'autant plus que les skink à crète rouge sont très forts avec lui. Il apporte des bonus de folies sans parler des sacrifices en effet avec une bannière qui offre 20 ou 25 % de résistance ultime à une unité on en talk ou pas ? Non, vraiment, c'est un excellent seigneur.

il a aussi des disciples fumés comme celui qui -20% d'upkeep et qu'on peut mettre à la fois sur un seigneur , un héros saurus et l'oracle , donc sur une armée on peut tourner a-60% d'upkeep :rire2:

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
03 octobre 2022 à 20:17:48

Le 03 octobre 2022 à 19:13:54 :

je viens de finir Tehenauin en leg/td et franchement au vu des changements qu'il a subit à la sortie de IE , la campagne est très simple et sa faction est la plus puissante des hommes lézards ,largement devant oxyotl :hap:
Et franchement depuis l'ajout des rodeurs caméléons on ne sent plus le besoin de jouer les saurus avec lui , de plus dès l'early on peut chopper des monteurs de terradons béniens et des kroxigors bénis
Après Rakarth peut rapidement devenir un problème mais comme il est également en guerre avec markus au nord , on a juste à le tempo le temps que markus l'affaiblisse suffisamment (voire l'anéantisse :rire: )

Ah :hap: je l'essayerais pour voir.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
03 octobre 2022 à 20:28:28

Et vous en pensez quoi des objectifs de victoires longues du père Khatep ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664821626-20221003202348-1.jpg

:hap: Il faut aimer les voyages et aimer les défis.

mcrab
mcrab
Niveau 42
03 octobre 2022 à 20:58:42

imrik est assez sport, pas le plus dur mais quand meme assez chaud car tu te fais assiéger de partout alors que ton économie n'est pas top et que tu tiens difficilement plusieurs armées.
Treetch, Queek, Ghorst, Kugath, Skarsnik, Grimgor, Archaon, Gressus, le frère cathay... + les factions mineures, tlm te saute dessus.
Apres, imrik est une pure bête.
Pour l'anecdote, avec ma campagne Skarbrand je tombe sur imrik. Skarbrand est lvl50 avec sa hache et 3 items bleus.
imrik est lvl25, je fais en sorte de l'intercepter pour le poutrer en duel et j'ai du amener mes minotaures en renfort et pour sauver les fesses de skarbrand...
Lvl50 Skarbrand vs lvl25 imrik

freddysirocco
freddysirocco
Niveau 8
03 octobre 2022 à 22:43:12

Du peu que j'ai fais je dirais kugath. Bien qu'il ai un emplacement de départ cosy, il se retrouve avec ghorst en premier adversaire majeur, suivi d'imrik, parfois de graissus, et de zao ming tôt ou tard, ne pas avoir de murs c'est assez handicapant avec le récent nerf des garnisons.

Et le prince démon oh mon dieu quelle horreur, démarrer face à malus..... sur un champ de bataille malus il en bouffe 4 des princes démons, quand à la qualité des troupes t1 chez les EN vs la qualité des troupes t1 chez daniel.... Voilà quoi. Sans oublier que la norsca aussi n'est pas amicale envers nous, et même si on fait preuve d'un peu trop de faiblesse les factions mineures démoniaques à l'est n'hésiterons pas à nous prendre en traître.

Karlito bien évidemment, qui fera très vite face à grom, festus, khazrak, et vlad, et grom est une vraie plaie.

Kairos par contre j'ai trouvé facile, avec la petite astuce pour se débarrasser rapidement de teclis ça aide, par contre la répétitivité des ennemis pendant les 40 à 70 premiers tours..... On affrontera une faction mineure de lézards, puis tiktakto et krok gar, puis oxyotl.....

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
04 octobre 2022 à 19:23:08

Le 03 octobre 2022 à 22:43:12 :

Kairos par contre j'ai trouvé facile, avec la petite astuce pour se débarrasser rapidement de teclis ça aide, par contre la répétitivité des ennemis pendant les 40 à 70 premiers tours..... On affrontera une faction mineure de lézards, puis tiktakto et krok gar, puis oxyotl.....

C'est quoi l'astuce ?

freddysirocco
freddysirocco
Niveau 8
05 octobre 2022 à 00:10:51

Après avoir pris la province de départ complète, tu ramènes ton armée principale à la frontière Est au tour pendant lequel teclis prend la dernière colonie de la faction mineure skaven (je sais plus quel tour c'est exactement, mais c'est assez tôt dans la game, il doit y avoir des vidéos qui l'indiquent je pense, au pire tu te fais une campagne test pour avoir le bon timing).

Du coup tu auras teclis comme nouveau voisin, mais comme il vient de s'installer il ne sera pas encore en guerre contre toi, donc abracadabra changement des us, tu lui prends sa colonie toute fraîche, son armée ne sera plus en ville, donc à la merci du mode embuscade de Tzeentch.....

Une fois la bataille (le massacre plutôt) terminée il n'aura plus d'armée principale et mettra trop de temps à s'en remettre, normalement tu lui bouffe ses 2 ou 3 autres colonies avant que Teclis soit recruté à nouveau.

Une fois teclis éliminé tu vas avoir le plaisir de traiter avec krok-gar et tiktakto dorénavant.

Vulkan-Etikhe
Vulkan-Etikhe
Niveau 9
05 octobre 2022 à 05:34:33

Karl Franz c'est sport pendant une bonne partie de la campagne, à partir du moment où on arrive à sécuriser quelque province et que l'on peux déployé plusieurs armée, ça devient de moins en moins compliqué, les ennemis change, les agression se diversifie ( Elfes noirs, chaos, peaux verte) mais a ce moment on a de quoi les recevoir. Donc difficile en début et light en fin de partie.

La seule faction avec laquelle j'ai vraiment galèrer ce sont les nains. Déjà leur provinces sont toujours en négatives, obligé de prendre les technologies qui augmente l'ordre public pour être à peux près en neutre. Ensuite la reconstitution quasiment inexistante force à faire chacune des batailles manuellement, pour optimiser chaque perte. Ensuite vient le coup faramineux de leur bâtiment, et la lenteur de leur développement. La ou le bâtiment de certaines factions son rentable en deux voir trois tours tout au plus, il faut parfois cinq à huit tours pour, rentabilisé un bâtiment nains... Ça et la multiplication des ennemis autour, ça devient, quasiment tout le temps, des campagnes de siège permanent. En bataille néanmoins ça reste le plaisir, les lances flammes nains sont incroyables, et en avoir un voir deux dans certaines armées carry vraiment quand on les jouent manuellement.

_Epectase_
_Epectase_
Niveau 7
05 octobre 2022 à 07:17:22

Perso pour le moment c'est l'empire avec Karl

J'ai recommencé plusieurs fois les 20 premier tour pour avoir un bon départ

Tour 100 je me bas encore sur tout les fronts c'est terrible

Les alliés sont claqué au sol et ni les nains ni la bretonie n'ont vraiment tenu

La vidéo du moment