Je reviens pour dire que oui, de manière générale, le jeux est simple, peut etre (en tout cas selon moi) trop simple. Et c'est un fait. On est beaucoup à le dire.
Mais d'un autre coté, plus je test les différents faction (je stop les campagnes t100 environ après l'apparition et la résolution d'une des crise que je place T60) plus je me rend compte qu'il y a énormément de bug présent IG qui doivent nuancer l'équilibrage interne et externes des factions. Comme par exemple la peste skaven pestillens qui ne fonctionne pas.
Encore une fois, le développement en terme de croissance de l'ia est trop lent, je comprends pas ce qu'il essaye de faire en detruisant et reconstruisant parfois les mêmes batiments sans avoir une menace direct qui aurait pu l'empêcher de finaliser la construction.
Mais malgré tout, certaines faction sont bien foireuse.
Kogath, je l'ai dis peu de temps avant, et juste pénible si tu veux t'étendre au nord de pars son équilibrage avec Herman Ghorst.
Mais il n'y a pas que lui, le clan pestillens peut subir un revers aisément en fonction de l'aggressivité aléatoire de l'IA.
Ce sont les deux exemples que j'ai en tête mais il y en a probablement d'autre.
Mais c'est vrai que dès lors où l'IA cesse d'attaquer (y a un point de bascule en fonction de notre puissance) y a plus aucune difficulté. La plus grosse difficulté ca sera de battre les speedrun d'autre joueurs sous réserve qu'il y ai une difficulté et une compétition approuvée par la communauté...Et je pense que ca n'arrivera pas car ce n'est pas l'ambiance que je constate.
Concernant le sujet de mon VDD, j'ai eu en jouant l'empire lors de l'invasion ultime une invasion d'orc sauvage autours de notre cher ami mage de métal...Mais l'invasion n'a pas "offert" de colonie. Il etaient juste pop sur mon territoire comme à l'ancienne, une 10 aines d'armée.
Message édité le 14 septembre 2022 à 15:12:30 par khalyst