CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contenu du prochain patch

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2022 à 20:17:56

Le 13 septembre 2022 à 17:24:11 :

T'as mis le Better AI Ziel? J'ai pas test mais toi qui kiff les EN, je me demandes ce que serait ton retour dessus.

A la louche, le rework slave est raté, dès que t'as un empire un peu consistant ( 90 colonies dans mon cas),.t'as juste plus de slave, comme il n'y a pas d'opposition en face, t'en génère pas assez par tour, donc tu claques tes diktats, tes rituels et basta.

Sur le gp, les nouveaux sièges demandent pas beaucoup d'artillerie et donc les ballistes n'ont plus aucun intérêt.
Les arbas restent toujours bien efficace et font le café, par contre les bretteurs ne remplacent pas les affrelances, par contre les corsaires ont pris un bon up, ils sont même la solution dans le nord quand valkia se pointe avec ses chiens de khorne.

Pour le reste difficile de dire quoi que ce soit pour l'instant, tout passe avec les unités de base donc j'ai pas creuser l'élite, juste noté que les chars à courre sont pas ouf dans le 3.

Côté magie, la magie noire a pris un buff intéressant, surtout avec Malekith, mais que l'ombre et le feu restent toujours les plus forts.

Voilà globalement ça reste très fort, mais la mécanique des esclaves est à revoir, au moins l'arbre techno qui est plus forcément en phase.

Ok assez intéressant ce retour, a quand le topic dédié, c'était sympa le "Malekith c'est bien aussi pour commencer". Parce que j'ai lancer les EN a peu près a cette époque.
Bon je vais pas plus polué ce topic.

Essaies le mod Better AI a l'occase si ça te tente voir si tu remarques des différences.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
13 septembre 2022 à 20:35:33

Essaies le mod Better AI a l'occase si ça te tente voir si tu remarques des différences.

C'est sans doute mieux, le problème en début de jeu, les mods suivent pas forcément les majs, j'attends que ça se stabilise avant de faire le tri fes mods sympa et qui font pas planter.

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
13 septembre 2022 à 20:55:25

Better IA tu peux y aller, il est mis à jour rapidement à chaque fois et il fait rien planter (et l'IA est pour le coup assez sournoise).

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
13 septembre 2022 à 21:14:30

Le 13 septembre 2022 à 15:06:37 :
Ne fais pas cette erreur, j'ai vu d'autres post où il met en avant son skill de PGM en expliquant que nous, simple joueurs ne sommes pas à la hauteur.

Donc essaye par toi même tu pourrais peut être passer à côtes d'une belle surprise.

J'ai pas le souvenir de l'avoir vu se vanter comme ça et bien que nous ne soyons pas toujours d'accord je lui fais confiance sur la qualité du jeu :ok:

Message édité le 13 septembre 2022 à 21:15:25 par dreamonette
dreamonette
dreamonette
Niveau 69
13 septembre 2022 à 21:17:35

Le 13 septembre 2022 à 17:24:11 :

T'as mis le Better AI Ziel? J'ai pas test mais toi qui kiff les EN, je me demandes ce que serait ton retour dessus.

A la louche, le rework slave est raté, dès que t'as un empire un peu consistant ( 90 colonies dans mon cas),.t'as juste plus de slave, comme il n'y a pas d'opposition en face, t'en génère pas assez par tour, donc tu claques tes diktats, tes rituels et basta.

Sur le gp, les nouveaux sièges demandent pas beaucoup d'artillerie et donc les ballistes n'ont plus aucun intérêt.
Les arbas restent toujours bien efficace et font le café, par contre les bretteurs ne remplacent pas les affrelances, par contre les corsaires ont pris un bon up, ils sont même la solution dans le nord quand valkia se pointe avec ses chiens de khorne.

Pour le reste difficile de dire quoi que ce soit pour l'instant, tout passe avec les unités de base donc j'ai pas creuser l'élite, juste noté que les chars à courre sont pas ouf dans le 3.

Côté magie, la magie noire a pris un buff intéressant, surtout avec Malekith, mais que l'ombre et le feu restent toujours les plus forts.

Voilà globalement ça reste très fort, mais la mécanique des esclaves est à revoir, au moins l'arbre techno qui est plus forcément en phase.

C'est quo le buff magie noire ? Les corsaires ils étaient déjà plutôt bon c'est quoi le up ?

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
13 septembre 2022 à 22:30:28

C'est quo le buff magie noire ? Les corsaires ils étaient déjà plutôt bon c'est quoi le up ?

Dans le système de magie actuel où tu es cap à 100 de mana, plus ou moins quelques buff, déjà le sort de regen mana est loin d'être dégueu ( on parle d'une dizaine de mana en plus dans le pull et d'un effet conduit).
Le sort de base ( le vent) balance quand même 16 pts de dégâts perce armure pour à peine 5 pts de mana et un petit cd, ça fait vite des gros dégâts dans une mêlée et c'est livré avec le seigneur mage de base.

Le vortex est seulement à 9 pts de mana pour un dégât perce armure raisonnable. Tout est rapidement accessible et facile à mettre en place, c'est un atout en early par rapport à un autre sorcier qui se contente d'une boule de feu ou d'un miasme ( par exemple).

Les corsaires ils étaient déjà plutôt bon c'est quoi le up ?

Alors c'est fortemment lié au contexte aussi. De base les bretteurs et les corsaires ont eu un buff de leur puissance des armes de quelques points dont une dizaine en perce armure.
Mais il faut ajouter que sur l'arbre techno, la première techno est connue automatiquement, il ne faut plus la rechercher et la techno de croissance qui suit n'est plus forcément la première à aller chercher en prio.

D'abord tu as le diktat qui file 50 de croissance qui compense largement, ensuite tu as plusieurs siège de cité majeur à faire et le nombre de tour de recrutements a augmenté ( 2 par 2 et non plus 3), du coup aller chercher la tech qui file le +4 d'attaque de mêlée rapidement devient une vrai option.

Sachant que tu peux compter sur ta première arche sur les tour 6-7, tu as des corsaires qui tourne à 50 d'attaque de mêlée dans ton arche, ça avale n'importe qui en early.
Mais ça fait aussi une bonne troupe de soutien de ligne, notamment face aux norses et au gdc au nord, puisque c'est devenu un nouveau front qu'on ne peut plus ignorer.

Valkia se pointe avec beaucoup de chien du chaos et de khorne, ils sont rapide et tapent très fort. Ils ouvrent les Affrelances malgré leur armure et leur def, c'est encore pire pour les bretteurs qui ont une moins bonne armure et le support des arba est médiocre dans ce contexte. Les corsaires en revanche revage les chiens ( grosse armure, bonus anti infanterie...). On est aussi bien content d'en avoir quelques uns quand grombrindal vient casser les c... avec ses guerriers nains.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
13 septembre 2022 à 22:38:31

Le 13 septembre 2022 à 22:30:28 :

Dans le système de magie actuel où tu es cap à 100 de mana, plus ou moins quelques buff, déjà le sort de regen mana est loin d'être dégueu ( on parle d'une dizaine de mana en plus dans le pull et d'un effet conduit).
Le sort de base ( le vent) balance quand même 16 pts de dégâts perce armure pour à peine 5 pts de mana et un petit cd, ça fait vite des gros dégâts dans une mêlée et c'est livré avec le seigneur mage de base.

Le vortex est seulement à 9 pts de mana pour un dégât perce armure raisonnable. Tout est rapidement accessible et facile à mettre en place, c'est un atout en early par rapport à un autre sorcier qui se contente d'une boule de feu ou d'un miasme ( par exemple).

Ok, je croyais que c'était un vrai buff.

Les corsaires ils étaient déjà plutôt bon c'est quoi le up ?

Alors c'est fortemment lié au contexte aussi. De base les bretteurs et les corsaires ont eu un buff de leur puissance des armes de quelques points dont une dizaine en perce armure.
Mais il faut ajouter que sur l'arbre techno, la première techno est connue automatiquement, il ne faut plus la rechercher et la techno de croissance qui suit n'est plus forcément la première à aller chercher en prio.

D'abord tu as le diktat qui file 50 de croissance qui compense largement, ensuite tu as plusieurs siège de cité majeur à faire et le nombre de tour de recrutements a augmenté ( 2 par 2 et non plus 3), du coup aller chercher la tech qui file le +4 d'attaque de mêlée rapidement devient une vrai option.

Sachant que tu peux compter sur ta première arche sur les tour 6-7, tu as des corsaires qui tourne à 50 d'attaque de mêlée dans ton arche, ça avale n'importe qui en early.
Mais ça fait aussi une bonne troupe de soutien de ligne, notamment face aux norses et au gdc au nord, puisque c'est devenu un nouveau front qu'on ne peut plus ignorer.

Valkia se pointe avec beaucoup de chien du chaos et de khorne, ils sont rapide et tapent très fort. Ils ouvrent les Affrelances malgré leur armure et leur def, c'est encore pire pour les bretteurs qui ont une moins bonne armure et le support des arba est médiocre dans ce contexte. Les corsaires en revanche revage les chiens ( grosse armure, bonus anti infanterie...). On est aussi bien content d'en avoir quelques uns quand grombrindal vient casser les c... avec ses guerriers nains.

Merci de ce retour :ok:
Tu as fait Mumrathie ?

Green_Kraken
Green_Kraken
Niveau 30
14 septembre 2022 à 00:00:10

Le 13 septembre 2022 à 14:01:36 :
Alith il va sûrement repartir à côté de Morathie, là où il etait sur ME, j'espère un retour de teclis en lustrie, qui fait vide actuellement.

J'aimerai qu'il bouge malus aussi, son départ est trop redondant avec Malekith et Hellebron qui ont facilement accès aux désolations du nord, même si c'est pas prévu.

Faudrait aussi voir la reso auto des côtes vampire sur les HE, tyrion qui se fait boloss par noctilus c'est un pil abusé et retire une bonne partie du fun des campagnes EN.

Alors je trouve pas que leur réso auto est abusé étant donner que Luthor a un mal fou d'évoluer en Lustrie

ClodoSolide125
ClodoSolide125
Niveau 6
14 septembre 2022 à 00:11:43

Le 13 septembre 2022 à 14:11:48 :
Pour le moment le seul et unique challenge que propose le jeu, c'est l'invasion ultime où tu fais proc tous les scénario et en la mettant au plus tôt à 200%, sinon c'est quand même le calme plat, quand je vois qu'avec Malekith je fait la victoire longue autour du tout 60 tout en ne jouant que des Affrelances et fes arbas, il y a quand même un problème...

Screen ?

En même temps c’est la meilleure compot en terme de rapport qualité prix
Et tu as prouvé que tu savais bien jouer EN
De là à faire une généralité sur toute les campagnes :)

Green_Kraken
Green_Kraken
Niveau 30
14 septembre 2022 à 00:16:55

Mais pour le moment, j'atttends de voir une petite révision de l'IA que ce soit le comportement et son "intelligence", car à part mettre les scénarios de fins de campagnes, la plupart de mes campagnes, je surfe dessus en légendaire.

Von_410
Von_410
Niveau 63
14 septembre 2022 à 01:01:12

Pour l'IA c'est essentiel d'avoir un mod qui la rend meilleure en attendant que CA s'occupe des soucis qu'elle a.

_Epectase_
_Epectase_
Niveau 7
14 septembre 2022 à 07:32:42

Crise ultime a 200% tour 10 faut pas abuser non plus
C'est impossible à vaincre a ce niveau

Crise ultime tour 100 ou + ça devient très intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2022 à 07:41:17

Le 14 septembre 2022 à 07:32:42 :
Crise ultime a 200% tour 10 faut pas abuser non plus
C'est impossible à vaincre a ce niveau

Crise ultime tour 100 ou + ça devient très intéressant

Tour 100 c'est beaucoup trop tard . L'intérêt des crises est d'avoir des factions qui snowball comme toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2022 à 08:20:19

Si les factions existent encore au moment de la crise, les armées les rejoignent directement, et peuvent conquérir des villes en leurs noms, ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2022 à 08:32:22

Le 14 septembre 2022 à 08:20:19 :
Si les factions existent encore au moment de la crise, les armées les rejoignent directement, et peuvent conquérir des villes en leurs noms, ou pas ?

Bien sûr, c'est pour cela que les crises donnent la possibilité de snowball pour les factions concernées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2022 à 08:39:09

Ok merci

khalyst
khalyst
Niveau 32
14 septembre 2022 à 09:32:03

Le 13 septembre 2022 à 15:42:25 :

Ne fais pas cette erreur, j'ai vu d'autres post où il met en avant son skill de PGM en expliquant que nous, simple joueurs ne sommes pas à la hauteur.

Tu dois confondre, le PGM c'est Khalyst avec ses 20 campagnes déjà terminé, perso le seul truc sur lequel je doute, c'est que la campagne de Skarbrand soit dure, je pense effectivement que ceux qui la trouve dur ont encore des progrès de compréhension à faire sur le jeu.

Pour le reste oui IE est actuellement trop facile avec une difficulté peu élevé, mais les ajustements viendront.

Perso je raconte pas que je finis une campagne en 60 tours avec des lanciers et des archers hein..

ET si il y a bien des campagnes difficiles, je t'invite a jouer kugath.

PS : a dire de la merde H24 faut pas vous étonner qu'on vous tombe dessus.

Message édité le 14 septembre 2022 à 09:32:27 par khalyst
Letho-OG
Letho-OG
Niveau 5
14 septembre 2022 à 12:25:41

Damodar, je pensais être le seul à être embêté que Graissus ne commence pas à côté de la colonie qui porte son nom. Je comprend vraiment pas pourquoi ne pas lui avoir donné sa capitale, d’autant plus qu’elle est prise dès le début de la campagne. J’attache bêtement de l’importance à l’emplacement de la capitale, et j’aurais aimé avoir une option pour en changer plus librement comme dans les anciens TW. D’ailleurs, y a t’il un mod qui le permet facilement ? J’ai cherché un peu, peut être mal, mais j’ai rien trouvé.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
14 septembre 2022 à 13:12:20

Alors je trouve pas que leur réso auto est abusé étant donner que Luthor a un mal fou d'évoluer en Lustrie

Je parle de Noctilus et des HE, quel rapport ?

Screen ?

La victoire longue:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663153635-victoire-longue.jpg

Le tour du screen, la victoire ne s'affiche pas dans le toollip de l'historique, en tout cas je le trouve pas:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663153644-tour-en-cours.png

Des exemples d'armées sur la campagne:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663153653-exemple-d-armees.jpg

De là à faire une généralité sur toute les campagnes :)

Quel faction galère actuellement ? J'en vois pas perso, le plus limité ça va être peut être des factions avec des zones d'occupation limité genre GdC et Elfes sylvains, mais même pas sûr. Les supply lines à 4% c'est très permissif pour le snowball.

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
14 septembre 2022 à 14:25:16

Pourquoi tu ne mets pas d'unités d'élites dans tes armées ?