C'est quo le buff magie noire ? Les corsaires ils étaient déjà plutôt bon c'est quoi le up ?
Dans le système de magie actuel où tu es cap à 100 de mana, plus ou moins quelques buff, déjà le sort de regen mana est loin d'être dégueu ( on parle d'une dizaine de mana en plus dans le pull et d'un effet conduit).
Le sort de base ( le vent) balance quand même 16 pts de dégâts perce armure pour à peine 5 pts de mana et un petit cd, ça fait vite des gros dégâts dans une mêlée et c'est livré avec le seigneur mage de base.
Le vortex est seulement à 9 pts de mana pour un dégât perce armure raisonnable. Tout est rapidement accessible et facile à mettre en place, c'est un atout en early par rapport à un autre sorcier qui se contente d'une boule de feu ou d'un miasme ( par exemple).
Les corsaires ils étaient déjà plutôt bon c'est quoi le up ?
Alors c'est fortemment lié au contexte aussi. De base les bretteurs et les corsaires ont eu un buff de leur puissance des armes de quelques points dont une dizaine en perce armure.
Mais il faut ajouter que sur l'arbre techno, la première techno est connue automatiquement, il ne faut plus la rechercher et la techno de croissance qui suit n'est plus forcément la première à aller chercher en prio.
D'abord tu as le diktat qui file 50 de croissance qui compense largement, ensuite tu as plusieurs siège de cité majeur à faire et le nombre de tour de recrutements a augmenté ( 2 par 2 et non plus 3), du coup aller chercher la tech qui file le +4 d'attaque de mêlée rapidement devient une vrai option.
Sachant que tu peux compter sur ta première arche sur les tour 6-7, tu as des corsaires qui tourne à 50 d'attaque de mêlée dans ton arche, ça avale n'importe qui en early.
Mais ça fait aussi une bonne troupe de soutien de ligne, notamment face aux norses et au gdc au nord, puisque c'est devenu un nouveau front qu'on ne peut plus ignorer.
Valkia se pointe avec beaucoup de chien du chaos et de khorne, ils sont rapide et tapent très fort. Ils ouvrent les Affrelances malgré leur armure et leur def, c'est encore pire pour les bretteurs qui ont une moins bonne armure et le support des arba est médiocre dans ce contexte. Les corsaires en revanche revage les chiens ( grosse armure, bonus anti infanterie...). On est aussi bien content d'en avoir quelques uns quand grombrindal vient casser les c... avec ses guerriers nains.