CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IE : difficulté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2022 à 23:40:27

Bonsoir,
Je n'avais pas rejouer depuis un moment (3 bons mois) et j'ai attendu d'être rentré de vacances pour m'atteler à Immortal Empires.

J'avais jusqu'ici jouer en TD/TD et - lisant partout que sur IE, le jeu est devenu bien plus facile - j'ai gardé cette difficulté.
Or, j'ai au contraire l'impression que le jeu est plus difficile (?). J'ai essayé la Côte Vampire ainsi que les Nains.

Votre avis sur cette nouvelle difficulté ? Devrai-je me tourner vers d'autres factions plus faciles, histoire de me remettre dans le bain - et si oui, lesquelles me conseillerez-vous ?

Merci à vous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2022 à 00:32:39

La difficulté dépend énormément des positions de départ : si tu n'as pas beaucoup de menaces, tu pourras très vite t'étendre et devenir inarrétable, car l'ia ne s'étend pas autant que dans le 2, et possède moins de buffs.

En revanche il y a de nombreuses positions de départ tendu, à cause d'ennemis puissants et nombreux, par exemple maintenant l'Empire est bien plus difficile à jouer, car il faudra se défendre contre Grom, Khazrak, Festus ( un guerrier du chaos qui commence dans l'Hochland ), les norses et la Sylvanie.

Un départ que je trouve facile est celui de Ghorst : maintenant les comtes vampires sont assez fort ( leur économie n'est plus tributaires des bâtiments t4 comme avant, la corruption monte bien plus vite et les charniers sont meilleurs ). En plus tu peux relativement facilement faire des traités avec Cathay pour te concentrer sur le nord et l'ouest ( mine de rien il y a un paquet de bâtiments spéciaux pour les vampires quelques provinces à l'ouest de sa position ).

Message édité le 04 septembre 2022 à 00:34:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2022 à 01:35:08

Je vais envisagé une nouvelle tentative avec les comtes vampires alors, merci :)

Maldorix
Maldorix
Niveau 50
04 septembre 2022 à 02:14:39

Le 04 septembre 2022 à 00:32:39 4_Hashut a écrit :
La difficulté dépend énormément des positions de départ : si tu n'as pas beaucoup de menaces, tu pourras très vite t'étendre et devenir inarrétable, car l'ia ne s'étend pas autant que dans le 2, et possède moins de buffs.

En revanche il y a de nombreuses positions de départ tendu, à cause d'ennemis puissants et nombreux, par exemple maintenant l'Empire est bien plus difficile à jouer, car il faudra se défendre contre Grom, Khazrak, Festus ( un guerrier du chaos qui commence dans l'Hochland ), les norses et la Sylvanie.

Un départ que je trouve facile est celui de Ghorst : maintenant les comtes vampires sont assez fort ( leur économie n'est plus tributaires des bâtiments t4 comme avant, la corruption monte bien plus vite et les charniers sont meilleurs ). En plus tu peux relativement facilement faire des traités avec Cathay pour te concentrer sur le nord et l'ouest ( mine de rien il y a un paquet de bâtiments spéciaux pour les vampires quelques provinces à l'ouest de sa position ).

Des traités de paix avec Cathay avec Ghorst ?

Cet homme est fou.

JVCfragile7
JVCfragile7
Niveau 10
04 septembre 2022 à 02:29:41

pour l instant je trouve le jeu tres facile mais j ai pas pu jouer beaucoup
Campagne avec Imrik en cours en legendaire / TD, je suis entourné a 360 degré par des choses répugnantes et je défend en plus Ulthuan avec caledor.. je suis toujours vivant. L IA m envoi des armées éclatées je trouve pour essayer de buter mes seigneurs stagiaires (seigneur solo en renfort d une armée pour prendre de l xp). Les ogres sont pas très agressifs. Je vais voir le scenario de fin campagne en espérant ne pas prendre les nains dans la gueule

roix
roix
Niveau 8
04 septembre 2022 à 03:58:08

C'est + facile , d'abord les buff de l'i.a sont moindre, l'i.a a des malus de confédération et l'i.a est heu, pas très fut fut. La compo de leur armée - ville est horrible.

Certaine i.a sont moins passif, et certaine position sont horrible à gérer ( coucou katarina ).

J'ai hâte d'avoir tous les scénario d'actif, ça va être le chaos Hihihihi

Y a quelque bug qui sont présent, ça sera encore + marrant une fois régler.

Ghorst, c'est un délice de le jouer. Suffit de s'occuper de la seul vrai menace, le démon jaune :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2022 à 08:36:43

Le 04 septembre 2022 à 02:14:39 :

Le 04 septembre 2022 à 00:32:39 4_Hashut a écrit :

Des traités de paix avec Cathay avec Ghorst ?

Cet homme est fou.

Dans le lore les dirigeants de Cathay sont bien plus pragmatique au sujet des morts vivants que l'Empire : ils tolèrent leur existence tant qu'ils ne sont pas en guerre contre Cathay.

En jeu il n'y a qu'un -10 de relation pour animosité entre Ghorst et les factions de Cathay, et ils aiment bien que tu t'occupes des ogres.

En plus j'ai l'impression que c'est très facile de commercer avec les factions de Cathay, ils accordent facilement le commerce .

LaurelinadTW
LaurelinadTW
Niveau 68
04 septembre 2022 à 08:51:34

Je joue Katarina en Lég/TD et la partie est musclé avec les nombreux ennemis que se soit Drycha,les norses,les GDC.
Festus est capable de créer énormément d'armées avec son recrutement instantané et Wulfric est une grande puissance et balance pas mal d'armée.

Apparemment dans Immortel Empire la difficulté dépend beaucoup des départs. Certains vont être de la rigolade et d'autres bien tendu.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
04 septembre 2022 à 09:50:04

J'ai du mal à me positionner perso, ME n'était pas spécialement dur non plus mais on l'a poncé 4 ans aussi.

Il n'y a pas moins de déclaration de guerre entre les 2 jeux globalement, par contre l'ia génère beaucoup moins d'armée, clairement son recrutement cap a été revu.

Après sur les détails, il y a pas mal de changements, notamment sur les magies, la magie noire est devenu drôlement efficace, quand le feu a un peu perdu de sa splendeur. La mêlée vient compenser aussi la perte d'efficacité au tir, on sent clairement une baisse de précision des tireurs.

Là où IE est clairement plus facile, c'est sur l'early, les économies ont été lissé et les bâtiments tier 1 génèrent plus alors qu'on paie bien moins cher le deuxième et troisième seigneur.
La seule contrainte au final, c'est le temps de recrutement.

Je trouve un peu dommage ce lissage au globale, les écarts économiques se tiennent dans une marge faible en fonction des factions et le nerf des tirs au profit de la mêlée lisse un peu tout.
Pour le coup je préférais ME avec ses factions aux profils très marqué.
Ok, le tir était vraiment au dessus, mais les factions qui savaient aller en mêlée, pétaient des bouches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2022 à 13:57:52

Le 04 septembre 2022 à 03:58:08 :
C'est + facile , d'abord les buff de l'i.a sont moindre, l'i.a a des malus de confédération et l'i.a est heu, pas très fut fut. La compo de leur armée - ville est horrible.

J'en ai conclu que j'étais juste un peu rouillé, là ça va mieux.
Bon, faut dire, j'ai qu'une centaine d'heures de jeu tout total war confondus :rire:

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
04 septembre 2022 à 14:23:22

Moi je vois du bon et du vraiment énervant pour l'instant, surtout à cause de cette conne d'IA.

Et ça dépend beaucoup du point de départ ouai. Là je suis sur Ungrim et c'est un peu relou sur les bords, t'as les 8000 factions Norse et du chaos au nord et à l'ouest (ce connard de Festus que jamais aucune IA alliée n'arrive à arrêter) , les 8000 factions orcs à l'Est et au Sud, des skavens etc.

Mais comme j'ai dis c'est surtout l'IA qui me pète les noix. Entre l'IA ennemie qui joue à la course poursuite des fois, toujours pile 2% de portée de déplacement devant toi, même si t'as 40000 boost de portée, puis reviens direct faire chier à la seconde où tu tourne les dos, tous parfaitement coordonnés pour tous attaquer en même temps de tout les côtés.

l'IA alliée toujours aussi conne, surtout à partir de la seconde où tu deviens allié militaire justement. Ils n'obéissent toujours pas bien aux suggestions d'assaut coordonné, malgré que ça coute des ressources maintenant (et que donc ça aurait pu forcer le truc. mais non.) et ça devient complètement con tout d'un coup.

Quand t'es pas leur allié ils ont 15 armées, attaquent de façon plus ou moins coordonnée et logique. A la seconde où tu deviens leur allié, ça fait plus aucune armée, ou alors une armée de base que ça envoi contre 6 armées ennemies en no brain. ça prend plus aucune colonie (ruine ou non-défendue)

Alors ok, faut pas rendre les alliés trop forts pour que monsieur le joueur se sente tout puissant et puisse raser la map lui même. Mais la c'est quand même grossier tellement que CA a forcé le truc et qu'ils deviennent cons. ça fait je sais pas combien de tours que j'essaye de sauver ces connards de kislevites mais non, messieurs ne font plus qu'une armée par millénaire malgré les 15 000 colonies que je leur rend, qu'ils envoient direct attaquer un truc totalement farfelu à l'extrême nord, etc ...

dad2
dad2
Niveau 21
04 septembre 2022 à 21:40:17

Je sais pas pour vous mais moi L'ia me hard focus. Peu importe quel faction je joue tour 40 50 je suis en guerre avec la moitié du monde et L'ia m'envoie des armées du futur avec des LL.

C'est assez pénible de devoir batailler pour gagner 1 m de terrain et ne même pas pouvoir faire les quêtes car mon armée principale est toujours obligé de sauver le cul du royaume.

Letho-OG
Letho-OG
Niveau 5
04 septembre 2022 à 22:16:33

Tu joue quel LL Dad2 ? Toute la diplomatie change selon la faction et le LL que tu joue. Cela dit je trouve que le hard focus de l’IA est bien moins flagrant qu’avant où c’était clairement abusé. L’IA a tendance à un peu mieux défendre ses positions et je n’ai pas vu d’IA traverser la map avec 3-4 armée complète pour venir m’emmerder alors que j’étais de l’autre côté et qu’il n’avait aucun intérêt à venir jusqu’à moi. Peut être que j’ai eu de la chance sur mes parties mais je note vraiment une amélioration là dessus.

dad2
dad2
Niveau 21
05 septembre 2022 à 01:20:49

J'ai essayé avec grombrindale. C est soirée gangbang et lancer de nains entre les elfes noirs. L'héroïne de khorne et ses maraudeurs vassaux au nord et les légions de kathep au sud. Peu importe où tu essaie d'avancer tu es fuck de l'autre.

Apres test avec Manfred. Armée puissante mes armées ne perdent pas une bataille. Seulement au nord les orcs me déclarent la guerre. Même tour hommes lézard à l'est et au sud tzentch. Bien sûr on attaque dans le même tour avec des armées full elite.

Le pire doit être wulfirc ( mon préféré pourtant).

Tour 5 la blondasse du chaos me déclare la guerre et ses vassaux ( à CHAQUE GAME) suivi de bretonnie + azazel + Trogg si pas confédéré avant. On rajoutera un soupçon d'elfe noir du nord un zeste de prince du chaos. Félicitation. Tu vas passer tout ton temps à défendre tes côtes et à aller éclater les chaoteux les elfes etc. Je n ai jamais pu descendre embeter l'empire.

Manque de bol ? Peut être. Cela dis sur 3 factions différentes je me fait bully. Je gagne mes batailles relativement tranquillement. Mais je finis submergé par le nombre ahurissant d'ennemis que L'ia est capable d'envoyer en un temps record.

J'ai pourtant roulé sur w2.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
05 septembre 2022 à 06:50:52

Mais je finis submergé par le nombre ahurissant d'ennemis que L'ia est capable d'envoyer en un temps record.

On peut quand même aligner pas mal d'armées à présent, et une petite armée en garnison assure quasiment de sauver une ville d'un full stack avec les défenses actuelle.

Sûrement que tu penses encore trop comme dans le 2 avec une armée unique rapidement upgrade. Dans les faits, mieux vaut plusieurs armée t1/ t2 max que d'aller chercher les unités les plus fortes.

Perso, sur ma game avec Malekith, vers le tour 30, Alith anar et Cylostra m'ont déclaré la guerre alors que j'étais déjà en prise avec grombrindal à l'ouest, valkia au nord, et Kathep dans la foulée.

Au final Malekith s'est chargé seul du nain blanc, du grand hierophante et de leurs terres respectives, ma senconde armée de Valkia, et une armée tampon a repoussé les mouv des autres, au final c'est ma première arche qui a géré le problème.

D'ailleurs, en parlant d'arches, le rework fainéant des esclaves n'a pas retouché l'arbre techno des elfes noirs. C'est un peu fou d'avoir une arche tier 5 dès le tour 35. Tu peux literalement te payer un doomstack d'hydre pour un oeix dérisoire.

Avoir appliqué le changement de mécanique des hordes aux arches est curieux, ça l'est encore plus d'avoir laissé les buffs de croissance dans l'arbre techno et de n'avoir rien mis sur les diktats.

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
05 septembre 2022 à 09:59:47

Le 05 septembre 2022 à 01:20:49 :
J'ai essayé avec grombrindale. C est soirée gangbang et lancer de nains entre les elfes noirs. L'héroïne de khorne et ses maraudeurs vassaux au nord et les légions de kathep au sud. Peu importe où tu essaie d'avancer tu es fuck de l'autre.

Apres test avec Manfred. Armée puissante mes armées ne perdent pas une bataille. Seulement au nord les orcs me déclarent la guerre. Même tour hommes lézard à l'est et au sud tzentch. Bien sûr on attaque dans le même tour avec des armées full elite.

Le pire doit être wulfirc ( mon préféré pourtant).

Tour 5 la blondasse du chaos me déclare la guerre et ses vassaux ( à CHAQUE GAME) suivi de bretonnie + azazel + Trogg si pas confédéré avant. On rajoutera un soupçon d'elfe noir du nord un zeste de prince du chaos. Félicitation. Tu vas passer tout ton temps à défendre tes côtes et à aller éclater les chaoteux les elfes etc. Je n ai jamais pu descendre embeter l'empire.

Manque de bol ? Peut être. Cela dis sur 3 factions différentes je me fait bully. Je gagne mes batailles relativement tranquillement. Mais je finis submergé par le nombre ahurissant d'ennemis que L'ia est capable d'envoyer en un temps record.

J'ai pourtant roulé sur w2.

Perso ce que je remarque le plus, ce sont les alliés qui sont absolument nul à chier. Je ne compte pas le nombre de vassaux ou alliés qui passent juste leur temps à se faire bolosser, ou à ne strictement RIEN faire, même si tu leur envoie des valises de fric, c'est à peine s'ils montent une armée T1.
Alors j'ai eu quelques contre exemples, mais c'est plus une rareté qu'autre chose

Message édité le 05 septembre 2022 à 10:00:19 par DenisBraquemar1
Letho-OG
Letho-OG
Niveau 5
05 septembre 2022 à 11:42:24

Dad2, les LL que tu as joué dans tes 3 parties ne sont pas forcément des start faciles, ils sont entouré d’ennemis et y a peu de factions qui les apprécient autour. Cela dit aucune faction n’est impossible à jouer et tu peux toujours t’en sortir.

Un post au dessus parle du nombre d’armée pour défendre tes territoires quand tu es attaqué de tous les côtés, je pense aussi que c’est vers la qu’il faut aller si tu veux t’en sortir. On est moins pénalisé qu’avant par le nombre d’armée, l’entretien ne monte plus de façon exponentielle. Là où avant tu hésitais vraiment à sortir une nouvelle armée, tu peux le faire beaucoup plus sereinement maintenant. Les garnisons plus quelques armées de défense font le taff pour défendre ton territoire, pendant que ton LL ira affaiblir les ennemis. Plus tu met de pression, moins t’aura de pression. Parfois tu passes des sales moments quand tu es vraiment focus, mais t’arriveras à t’en sortir.

MetaKim_-
MetaKim_-
Niveau 35
05 septembre 2022 à 15:05:26

J'ai tenté pas mal de campagne (Karlito, Bordeleau, Settra, Bel'akor, Eltarion, Skarsnik, Snitch) legendaire/très difficile, et je confirme que c'est beaucoup plus facile.

J'ai restart 0 campagnes, alors que sur le 2 c'était presque systématique. La seule où j'en ai chié c'est l'Empire en grande partie à cause de l'ajout de Festus et Grom

De ce que j'ai pu lire, les bonus de l'ia ne sont plus un bonus net (ex -80% d'entretien) mais un bonus relatif à la puissance du joueur et au nombre de factions restantes. Sinon la densité des LL au m² joue aussi selon moi, l'ia est plus prudente car a moins d'armée (du au changement du calcul du bonus) et entourée de plus de factions majeure qu'avant

J'espère que ce n'est pas une volonté de CA et que ça évoluera dans le bon sens, au pire des mods viendront pour nous rendre nos campagnes frustrantes à limite du possible où on hurle devant nos écrans

dad2
dad2
Niveau 21
06 septembre 2022 à 06:40:27

J'ai fait pas mal d'armées. Effectivement sur W2 j avais une armée elite et des troupes low tiers trash.

Ici on peu aligner aisément 3 voir 4 armées élites. Mais C est pas amusant de défendre son territoire et faire que ça... Sachant que les garnisons ne servent à RIEN concrètement...

Avec les norses 2 armées élites + 6 justes pour garder les côtes. C était d'un barbant. Après bien entendu on ralerai aussi si l IA ne faisait rien. Je déverse juste mon sel car j'ai vraiment l'impression d'être le vilain petit canard alors que j'aimerai juste faire ma vie tranquille sans que jean Luc a l'autre bout de la planète et ses 1800 vassaux me déclarent la guerre.

C est surtout que les guerres me semblent scripte pas vous ? Quand je restart une campagne je remarque que toujours lui oh lui même si on est potes me déclare la guerre toujours au même moment.

dad2
dad2
Niveau 21
06 septembre 2022 à 06:41:23

Effectivement metakim le nombre de LL au m2 ayant augmenté tu te retrouve avec des ennemis très coriaces en early. Si ils arrivent à 2 3 ça pique sévère.

La vidéo du moment