CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

À CHAUD

Izhual
Izhual
Niveau 7
24 août 2022 à 07:24:37

Le 24 août 2022 à 07:21:39 :
Y a juste un bug sur la carte de campagne avec le brouillard qui clippe

Oui je l'ai aussi ^^'

hogage
hogage
Niveau 6
24 août 2022 à 07:31:43

Pour ma part moins de 2h de jeux, et comme tous le monde vraiment que du bon, c'est beau, c'est fluide, il y a du monde à tabasser, franchement vraiment vraiment surpris par le taf de CA !
Juste le bug des stats au démarrage des campagnes et seul bémol, passage de tour quand même long, même si c'est plus rapide qu'avant la grosse maj sur le 2 de ME :rire2:

Message édité le 24 août 2022 à 07:32:32 par hogage
Mi-24
Mi-24
Niveau 9
24 août 2022 à 08:04:06

Fluidité meilleure que sur Warhammer 2 perso, +60FPS en 1440p avec mon 8700K et ma 1070TI pour le benchmark :cimer:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2022 à 08:04:42

Ça fait plaisir, beaucoup de bon dans l'ensemble.
Mais bordel allez quand même dormir bande de tarés.
J'y retourne.

cel70
cel70
Niveau 64
24 août 2022 à 08:14:27

Pour l'instant je note que c'est assez facile malgré que j'ai pris une campagne en "Très difficile" de Archaon, mais le fait que l'IA ne confédère plus tout comme avant rend le jeu vraiment trop simple.

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
24 août 2022 à 08:20:03

Le 24 août 2022 à 06:44:30 :

Le 24 août 2022 à 06:17:58 :
Très satisfait pour ma part:
Côté performance pas de soucis même si je trouve très étrange que ma RTX 3070 OC chauffe plus sur Warhammer que sur un cyberpunk ou un red dead mais à part ça 60 fps constant même sur des grosses batailles et un passage de tour qui se fait en une vingtaine de secondes.

Côté campagne j'en suis rendu au tour 40 avec Isabella et l'IA a failli me poutrer à plusieurs reprises (je joue en difficile/normal) notamment par le fait que tour 30 je suis en guerre avec Zuhfbar, Azhag, Kislev et l'Ordre Doré, mais en gérant les problèmes un par un je m'en suis sorti , et Kislev semble restée loin de moi avec ces armées. Par contre le soin est incroyable , surtout avec l'invocation de Nehek niveau 2, c'est vraiment jouissif de jouer CV sur cette campagne

Ma 3080 est lock a 75 degrés sur le jeu, c'est le plus haut que j'ai vu mais ca reste acceptable, par contre mon proco ( i7 7700k) me fait des pics à 95-96 degrés sur la map, en moyenne il tourne autour des 75-80 avec des pics qui durent 1 secondes, c'est étrange.. Après c'est un proco réputé pour chauffer pas mal mais bon c'est la premiere fois que j'ai ce genre de pics. Sur la campagne du 3 je suis jamais monté au dessus de 82-83 degrés

Perso j'ai un bon airflow dans la tour avec deux ventilos en face avant et un en face arrière et un be quiet dark rock 4 sur le proco (i5-12400kf) et pourtant le proco est à 80°C et ma CG à 75°C, bien plus que sur un RDR 2 avec options graphiques à fond et RT activé au max, donc soit c'est optimisé avec les pieds, soit il y a une fuite mémoire quelque part qui fait que la CG/processuer doivent tourner à plein régime pour rattraper ces pertes, malgré que j'ai bloqué les FPS à 60

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
24 août 2022 à 08:28:31

Le 24 août 2022 à 08:14:27 :
Pour l'instant je note que c'est assez facile malgré que j'ai pris une campagne en "Très difficile" de Archaon, mais le fait que l'IA ne confédère plus tout comme avant rend le jeu vraiment trop simple.

Ca confédère moins c'est sûr mais là sur ma partie en difficile/normal avec Isabella j'en chie quand même pas mal, avec Karak-a-Karaz détruit tour 20 par Wurrzag qui détruit tout ce qui lui barre la route (il avait 17 provinces tour 30) et tout le monde veut ma peau, tour 30 j'ai déjà eu des guerres contre Azhag, kislev, le striland, l'averland, l'ordre doré et Zhufbar (d'ailleurs oskour les batailles vampires vs nain c'est d'un ennui et c'est lllooooonnnggggg) donc à trimballer mon armée principale d'un bout à l'autre du territoire pour défendre + une armée purement "défensive" (comprenez 10 unités de zombie+2-3 goules+2 chauve souris) et ça fait que je gagne peu en trésorerie et que je commence à prendre du retard dans le développement de mon empire.
Je vais essayer de faire copain-copain avec Wurrzag (je suis déjà pote avec d'autres PV) histoire de sécuriser mon flanc Sud et Est et aller poutrer Carlito.

A contrario le jeu nous donne les armes pour pouvoir gérer les armées ennemis: entre le soin juste insane, les héros toujours plus fort et le start d'isabella en seigneur et vlad en héros où on a le déploiement d'avant garde+ 1 varghulf, 1 carrosse noire (trés bonne unité d'ailleurs que j'ai sous estimé), 1 vargheist et deux gardes des cryptes tour 1, c'est un réel plaisir de les jouer à nouveau

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
24 août 2022 à 08:56:03

Par contre sa mère comment ils ont nerf les talents de mouvement, le 5% manquant en début de ligne bleue ça se sent vraiment.

Draikers56
Draikers56
Niveau 3
24 août 2022 à 09:14:23

Grave, le pire c’est avec archaon tu te traîne vraiment le cul tant que tu as pas débloqué les techno et mis pas mal de points dans l’arbre bleu.

Perso j’ai trouvé la campagne d’archaon beaucoup trop facile en td/normal je j’essaierais à nouveau en lgd.

khalyst
khalyst
Niveau 32
24 août 2022 à 09:51:14

Mon avis apres 8 H de jeu.
Trop coloré, beaucoup beaucoup trop. On se croirait sur warcraft... Je préfèrais l'ancien skin, toujours...Mais bon, maintenant que c'est là, y aura plus de rétropédalage.
Crainte avéré...

Concernant la difficulté, j'ai start villich en legendaire TD, j'ai terminé la victoire longue, sans difficulté.
Les IA ont du mal à grossir rendant le snowball surefficace. Ca casse un peu le gameplay et l'intérêt.

Concernant le rework chaos, très très bien. Peut etre que je mettrai des cooldown de 10 tours pour les unités démoniaques. 3 Tours c'est trop puissant.

Faire grimper les soldats en xp reste intéressant.

Maintenant, j'ai bien conscience qu'il en faut pour tous les gouts et que le jeu se casualise pour attirer des joueurs. Le but étant aussi d'avoir plus de budget.

Mais selon moi je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de ce qui définit warhammer battle pour satisfaire un plus grand nombre...j'ai même l'impression parfois de lancer un jeu age of sigmar. L'ambiance s'y prete +...

Edit : y a même des endroits sur la map où ca en devient illisible....

Message édité le 24 août 2022 à 09:55:25 par khalyst
elsassgamer
elsassgamer
Niveau 9
24 août 2022 à 10:14:19

Franchement c'est globalement top, mais l'IA reste trop dans ses villes ce qui fait que t'as peu de bataille ouverte (avec Archaon en td, tour 35).
J'espère un patch pour changer ça, les sièges en boucle c'est le non-fun :(

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
24 août 2022 à 10:24:17

Le 24 août 2022 à 09:51:14 :
Mon avis apres 8 H de jeu.
Trop coloré, beaucoup beaucoup trop. On se croirait sur warcraft... Je préfèrais l'ancien skin, toujours...Mais bon, maintenant que c'est là, y aura plus de rétropédalage.
Crainte avéré...

Concernant la difficulté, j'ai start villich en legendaire TD, j'ai terminé la victoire longue, sans difficulté.
Les IA ont du mal à grossir rendant le snowball surefficace. Ca casse un peu le gameplay et l'intérêt.

Concernant le rework chaos, très très bien. Peut etre que je mettrai des cooldown de 10 tours pour les unités démoniaques. 3 Tours c'est trop puissant.

Faire grimper les soldats en xp reste intéressant.

Maintenant, j'ai bien conscience qu'il en faut pour tous les gouts et que le jeu se casualise pour attirer des joueurs. Le but étant aussi d'avoir plus de budget.

Mais selon moi je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de ce qui définit warhammer battle pour satisfaire un plus grand nombre...j'ai même l'impression parfois de lancer un jeu age of sigmar. L'ambiance s'y prete +...

Edit : y a même des endroits sur la map où ca en devient illisible....

Ils vont certainement rééquilibrer le jeu avec le temps je pense, c'est qu'une bêta et l'IA rste globalement meilleur que ce que je craignais.

Pour le côté coloré, il y a des Reshades de dispo qui désature les couleurs et relativement facile à installer. Ca fait le café pour le coup et redonne les couleurs du II

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
24 août 2022 à 10:42:07

Carte de campagne rien à redire.
Mon départ avec Eltharion m'a agréablement surpris dans les badland, je savais que ça allait être le bordel, mais pas à ce point.

Par contre, petite déception sur les garnisons hauts elfes qui ont été salement nerf. Elles sont maintenant beaucoup trop faible en comparaison avec Cathay qui a des unités d'élites, alors que moi je me tape des stack de lancier et d'archer...
Les murs apportes aussi des unités pas adapter. Sur ce point je suis très déçu car c'est déjà pas du tout bien penser, et ça saute aux yeux pour l'equilibrage. (Pu un seul lion blanc en garnison, donc quasi rien en percé armure)

ToukToukTik
ToukToukTik
Niveau 3
24 août 2022 à 10:58:47

Le 24 août 2022 à 10:42:07 :
Carte de campagne rien à redire.
Mon départ avec Eltharion m'a agréablement surpris dans les badland, je savais que ça allait être le bordel, mais pas à ce point.

Par contre, petite déception sur les garnisons hauts elfes qui ont été salement nerf. Elles sont maintenant beaucoup trop faible en comparaison avec Cathay qui a des unités d'élites, alors que moi je me tape des stack de lancier et d'archer...
Les murs apportes aussi des unités pas adapter. Sur ce point je suis très déçu car c'est déjà pas du tout bien penser, et ça saute aux yeux pour l'equilibrage. (Pu un seul lion blanc en garnison, donc quasi rien en percé armure)

Ah bah c'était pas qu'un ressenti alors.
J'ai commencé avec Imrik et déjà qu'on est encerclé par les skaven, je ne peux juste pas me reposer sur ma garnisons lv3. Pour une colonie mineur tu as 7 lanciers 5 archers et 1 patrouilleurs c'est juste ridicule.
Mais sinon agréablement surpris par l'optimisation sur IE, c'était un point qui m'inquiétais mais je ne m'attendais pas à si propre.

narldevan
narldevan
Niveau 56
24 août 2022 à 11:24:39

Pour moi mis à part quelques petits bug ça va pas mal, le seul problème qui me rebute ce sont les graphismes. J’ai beau essayer de faire un effort mais ces couleurs criardes me gênent. C’est con je veux bien l’admettre.

Aodhan
Aodhan
Niveau 7
24 août 2022 à 11:32:33

Skarbrand en légendaire/TD de mon coté : une véritable purge !
Vu que je me suis pas spoil avec les stream j'ai eu la belle surprise de découvrir ses nouvelles unités qui sont excellentes j'adore (le régiment de renom des massacreurs de Khrone à arme jumelles sur monture... OMG).

Bref pour l'instant je m'éclate comme un fou. La campagne te donne l'impression d'être le prédateur alpha au sommet de la chaîne alimentaire. :rire:

Une fois sa campagne terminé je pense tester Queek qui est mon coup de coeur TWW2 :p

Message édité le 24 août 2022 à 11:32:53 par Aodhan
Green_Kraken
Green_Kraken
Niveau 30
24 août 2022 à 11:56:24

Alors j'espère une révision de l'IA, je trouve le jeu beaucoup trop simple.
La reconstitution est incroyablement forte, et je suis déçu que les garnisons ont été à ce point nerf, je peux auto résolv tellement de villes maintenant.
Je joue presque plus aucune bataille.

narldevan
narldevan
Niveau 56
24 août 2022 à 12:09:29

Le 24 août 2022 à 08:20:03 :

Le 24 août 2022 à 06:44:30 :

Le 24 août 2022 à 06:17:58 :
Très satisfait pour ma part:
Côté performance pas de soucis même si je trouve très étrange que ma RTX 3070 OC chauffe plus sur Warhammer que sur un cyberpunk ou un red dead mais à part ça 60 fps constant même sur des grosses batailles et un passage de tour qui se fait en une vingtaine de secondes.

Côté campagne j'en suis rendu au tour 40 avec Isabella et l'IA a failli me poutrer à plusieurs reprises (je joue en difficile/normal) notamment par le fait que tour 30 je suis en guerre avec Zuhfbar, Azhag, Kislev et l'Ordre Doré, mais en gérant les problèmes un par un je m'en suis sorti , et Kislev semble restée loin de moi avec ces armées. Par contre le soin est incroyable , surtout avec l'invocation de Nehek niveau 2, c'est vraiment jouissif de jouer CV sur cette campagne

Ma 3080 est lock a 75 degrés sur le jeu, c'est le plus haut que j'ai vu mais ca reste acceptable, par contre mon proco ( i7 7700k) me fait des pics à 95-96 degrés sur la map, en moyenne il tourne autour des 75-80 avec des pics qui durent 1 secondes, c'est étrange.. Après c'est un proco réputé pour chauffer pas mal mais bon c'est la premiere fois que j'ai ce genre de pics. Sur la campagne du 3 je suis jamais monté au dessus de 82-83 degrés

Perso j'ai un bon airflow dans la tour avec deux ventilos en face avant et un en face arrière et un be quiet dark rock 4 sur le proco (i5-12400kf) et pourtant le proco est à 80°C et ma CG à 75°C, bien plus que sur un RDR 2 avec options graphiques à fond et RT activé au max, donc soit c'est optimisé avec les pieds, soit il y a une fuite mémoire quelque part qui fait que la CG/processuer doivent tourner à plein régime pour rattraper ces pertes, malgré que j'ai bloqué les FPS à 60

Dark Rock 4 c’est ce que j’ai et franchement c’est pas super pour refroidir, il existe des ventirad bien plus efficace. Il est juste silencieux pendant 1 an et après c’est mort. C’est allemand tu comprends?

Message édité le 24 août 2022 à 12:10:10 par narldevan
khalyst
khalyst
Niveau 32
24 août 2022 à 16:00:57

C’est allemand tu comprends?

C'est quoi le rapport entre le ventilateur et la fabrication Allemande.
Et entre en commentaire et le sujet de discussion ?

Merci de m'éclairer...

Rhana_Dandra
Rhana_Dandra
Niveau 8
24 août 2022 à 16:55:21

Campagne Karl Franz mon Dieu le Bordel qu'il y a dans l'empire et la bretonie...

Limite Vlad fut un allier de circonstance tellement le Duo Kazrak / Festus à ravager le nord de l'empire...

A et pour la première fois... les Fort de l'empire sont vraiment utiles, tant les Duché bretonien ce font ravagé des le tour 40...car impossible de gérer le Chaos du Nord sans tenir les Forts verrouillant les porte sud de l'empire de façon hermétique...

Non parce que entre la Waagh de Grom (objectif Altdorf), Henrich kemmeler, le Moussilon et Morghur..

Croyez moi je préfère laisser la boîte de pandore bien fermé...

par contre Kislev et au bord de l'extinction depuis le tour 30 et ne survit qu'à erengrad et l'oblast sud...
Le Clan moulder ayant tout coloniser ou ravager...

Bref une campagne intéressante, on je me retrouve à porter secour personnellement à tout les comtes électeur de l'empire.

Message édité le 24 août 2022 à 16:55:55 par Rhana_Dandra
La vidéo du moment