CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

À CHAUD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2022 à 00:06:19

Après une session de 4h, eh bien c'est vraiment pas mal pour l'instant.

Le design un peu "cartoon" de ROC est finalement pas si mal sur le vieux monde. Ta clairement une hausse de la qualité de la Map.

Bordel c'est fluide. Je m'y attendais pas à celle-là.
Alors peut être est-ce parce que je joue d'anciennes factions côté Drakenhof mais c'est plus propre que sur ROC.

Petite session TD/TD avec tonton Ungrim. Excellent, pris en sandwich par Azhag et Skarsnik le tempo est tendu, surtout que papy Thorgrim couine un peu du cul et campe à Karak comme un vieux lâche. 3 restarts.

Bref pour l'instant c'est du bon.

Et vous?

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
24 août 2022 à 00:08:38

J'ai fini la campagne de Festus sur royaume du chaos un peu trop facile même je trouve

shadorks
shadorks
Niveau 5
24 août 2022 à 00:17:30

Première game en légendaire avec Karlito
Je me suis fait souillé par Khazrak qui m’a verrouillé Altdorf en ruine, un pur plaisir !
Je trouve l’IA relativement agressive contrairement à ce qu’on a pu entendre/voir, donc cool !

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 août 2022 à 00:17:53

c'est tres fluide gain de fps autant sur la map qu'en bataille donc ca fait plaisir.

mais pour l'instant a part la première bataille 100% de siege et de siege mineur.

inside_mann
inside_mann
Niveau 4
24 août 2022 à 01:13:44

Même chose, début avec Karlito tendu ! Kazrak est assez agressif et le reste de l'empire a tendance à disparaitre assez rapidement à cause de Festus, les vampires et des orcs

comasy87
comasy87
Niveau 38
24 août 2022 à 01:19:48

C'est très propre et fluide chez moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2022 à 01:50:17

C'est très fluide oui. Finalement le problème venait de RoC qui est mal optimisé.

Le design cartoon en revanche me dérange, avec les HB sur le 2 les territoires étaient plus "sombres", quand tu plantais une harde ça faisait ambiance très berserk. Là c'est trop coloré on ressent moins le côté menaçant.
La corruption universelle était aussi meilleure dans le 2 ça donnait un côté plus "post apocalypse"

Message édité le 24 août 2022 à 01:52:20 par Pseudo supprimé
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 août 2022 à 01:58:01

Le 24 août 2022 à 01:50:17 :
C'est très fluide oui. Finalement le problème venait de RoC qui est mal optimisé.

Le design cartoon en revanche me dérange, avec les HB sur le 2 les territoires étaient plus "sombres", quand tu plantais une harde ça faisait ambiance très berserk. Là c'est trop coloré on ressent moins le côté menaçant.
La corruption universelle était aussi meilleure dans le 2 ça donnait un côté plus "post apocalypse"

ya des zone qui font limite mal aux yeux tellement c'est colorer genre la bretonnie

Naggarothii-
Naggarothii-
Niveau 9
24 août 2022 à 02:09:31

Je me régale aussi :cute:

Jute quelques bugs de textures sur la map de campagne, mais rien de grave. Et oui très fluide aussi même en bataille, aucun probleme en changement de tour ni rien.
J'ai le PC qui chauffe pas mal par contre, même avec toutes les optimisations que j'ai pu faire.

JVCfragile7
JVCfragile7
Niveau 10
24 août 2022 à 02:33:17

Bon pour l instant c est un régale visuel. Je prend mon temps a admirer tout.

J avais pas trop regardé les streams et je jouais encore sur le II il y a quelques jours sans avoir lancé le III depuis avril.
Ce que j ai apprécie c est la claque visuelle. je lance IE, je pars sur Imrik car c etait ma derniere campagne en cours sur le II et je tombe sur ca

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/3/1661300860-warhammer3.jpg

Bordel j étais pas prêt pour la différence avec le II :hap:

Pas de bug c est fluide, reste a voir comment évolue l IA sur la 2eme partie de campagne

Le malus, je regrette un peu l ambiance end of time du II car la bordel voir nurgle debarquer ca fait bizarre.
Il y a pas d explication / contexte en jeu c est pour le coup un peu trop sandbox

Naggarothii-
Naggarothii-
Niveau 9
24 août 2022 à 02:39:23

oui les graphismes j'aime beaucoup aussi, et puis y'a tellement de détails un peu partout sur la map.

Les unités aussi sont magnifiques en général

Von_410
Von_410
Niveau 63
24 août 2022 à 03:30:43

Pour le moment j'ai pas rencontré de bugs et je suis très surpris de voir que j'ai gagné 20 FPS sur la map de campagne.
La campagne de Valkia a l'air assez simple mais c'était prévisible pour une faction de Khorne :hap:
Sinon je trouve ça dommage qu'en coop il n'y ait pas de paramètre pour les crises endgame, on peut même pas les activer ou désactiver donc je ne sais pas si c'est activé par défaut :(

Globalement je suis très satisfait.

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
24 août 2022 à 06:08:13

C'est excellentissime de mon côté
J'ai pas une bête de guerre, je galerais sur la 1.0 du 3. Là tout tourne parfaitement, la map et les batailles sont très fluides.
La map est gigantesque, toutes les nouveautés, les nouvelles options... :bave:

En 4h je n'ai eu qu'une seule bataille de siège en plus, et 2 en plaine, donc bon pas mal

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
24 août 2022 à 06:17:58

Très satisfait pour ma part:
Côté performance pas de soucis même si je trouve très étrange que ma RTX 3070 OC chauffe plus sur Warhammer que sur un cyberpunk ou un red dead mais à part ça 60 fps constant même sur des grosses batailles et un passage de tour qui se fait en une vingtaine de secondes.

Côté campagne j'en suis rendu au tour 40 avec Isabella et l'IA a failli me poutrer à plusieurs reprises (je joue en difficile/normal) notamment par le fait que tour 30 je suis en guerre avec Zuhfbar, Azhag, Kislev et l'Ordre Doré, mais en gérant les problèmes un par un je m'en suis sorti , et Kislev semble restée loin de moi avec ces armées. Par contre le soin est incroyable , surtout avec l'invocation de Nehek niveau 2, c'est vraiment jouissif de jouer CV sur cette campagne

Souledge
Souledge
Niveau 30
24 août 2022 à 06:44:30

Le 24 août 2022 à 06:17:58 :
Très satisfait pour ma part:
Côté performance pas de soucis même si je trouve très étrange que ma RTX 3070 OC chauffe plus sur Warhammer que sur un cyberpunk ou un red dead mais à part ça 60 fps constant même sur des grosses batailles et un passage de tour qui se fait en une vingtaine de secondes.

Côté campagne j'en suis rendu au tour 40 avec Isabella et l'IA a failli me poutrer à plusieurs reprises (je joue en difficile/normal) notamment par le fait que tour 30 je suis en guerre avec Zuhfbar, Azhag, Kislev et l'Ordre Doré, mais en gérant les problèmes un par un je m'en suis sorti , et Kislev semble restée loin de moi avec ces armées. Par contre le soin est incroyable , surtout avec l'invocation de Nehek niveau 2, c'est vraiment jouissif de jouer CV sur cette campagne

Ma 3080 est lock a 75 degrés sur le jeu, c'est le plus haut que j'ai vu mais ca reste acceptable, par contre mon proco ( i7 7700k) me fait des pics à 95-96 degrés sur la map, en moyenne il tourne autour des 75-80 avec des pics qui durent 1 secondes, c'est étrange.. Après c'est un proco réputé pour chauffer pas mal mais bon c'est la premiere fois que j'ai ce genre de pics. Sur la campagne du 3 je suis jamais monté au dessus de 82-83 degrés

Message édité le 24 août 2022 à 06:46:00 par Souledge
Izhual
Izhual
Niveau 7
24 août 2022 à 06:58:46

Je suis assez surpris de la stabilité de la bêta . J'ai commencé une campagne avec Helman Ghorst et mon dieu que la campagne est facile.
J'ai toujours le même soucis d'avoir 20 fps sur la carte de campagne et quasi 120 en bataille...

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
24 août 2022 à 07:11:53

J'ai pu aussi jouer une poignée d'heures hier soir, campagne Malekith pour tester le rework des esclaves et voir sur les changements de la map sur naggarond.

Auu global, c'est satisfaisant dans le sens où on garde quand même ses repères alors que beaucoup de choses ont changé.

Sur la map en elle, même, j'ai la sensation qu'elle est plus petite, localement, que sur le 2 avec les cités plus proches les unes des autres, tout en ayant des perso qui parcourent moins de distance.

Au final, on se retrouve avec 2 tours environ entre chaque colonie comme sur le 2, j'ai quand même l'impression que c'est plus "petit" comme tassé.

Sur le rework en lui même, c'est une prise en main totalement différente du précédent système. Là où avant il fallait absolument conserver religieusement ses esclaves, il faut ici les dépenser le plus possible pour ressentir un impact sur la game.

Clairement le potentiel economique des elfes noirs est moindre, par contre, on a une early beaucoup plus forte, le ROI des bâtiments éco est très fort (2 tours environ), les diktats renforce énormément l'ordre public et permettent d'éviter des rébellions qu'on avait en pagaille avant. Notamment récupérer 1000 gold par tour dès les premiers tours, c'est loin d'être dégueu.

Malekith en lui même semble plus fort, notamment wind of chill fait plis de dégâts et même plus de mort, j'ai fini plusieurs batailles avec lui avec plusieurs centaines de kill là où sur le 2 il avait tendance à surtout laisser faire son armée.

L'early bataille elfe noir est très différente aussi, avec seulement 2 slots de recrutements et des pauvres lanciers de base, il faut prevoir des lords de recrutement dans sa province de départ.

Enfin, Malekith commence encerclé, on ne peut plus descendre aussi vite au sud qu'avant. Pas encore eu de guerre avec Valkia, mais je me dis que rentrer dans ce genre de conflit, va forcément, nous entraîner à avancer loin dans les territoires des désolations.

Seul bémol,.je trouve les ordres de provinces moins intéressant que dans le 2, soit ils consomment trop d'esclaves pour un bonus pas assez intéressant, soit ils manquent d'impact sur les nouveautés du 3 ( recrutements, anti corruption...).

tigerlake21
tigerlake21
Niveau 10
24 août 2022 à 07:20:22

Magnifique campagne avec Cathay en très difficile. J'ai défoncé les rebelles au nord et je vais pouvoir envoyer mes caravanes vers les nains de manière plus sécurisé.

J'ai pactisé une alliance militaire avec l'impératrice contre une guerre avec les skavens.

Je dois aussi m'occuper de la caravane bleue au sud.

Je me prépare a envahir le royaume des ogres plus tard mais avant il y aura ces sales rats a éclater.

J'ai mis des invasions a partir du tour 85 donc ca va sérieusement se corser.

Campagne donc pas si facile si on se donne des objectifs costauds. J'adore l'univers chinois, je suis encore sur three kingdoms.

Le jeu tourne parfaitement en 3440*1440, magnifique sur un écran 21/9 de 34 pouces avec un i7 4790k de 2014

tigerlake21
tigerlake21
Niveau 10
24 août 2022 à 07:21:39

Y a juste un bug sur la carte de campagne avec le brouillard qui clippe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2022 à 07:22:26

Je viens de faire une nuit blanche dessus, c’est excellent.

La map est immense, j’ai dû à peine conquérir 10% de la carte en 10h de jeu alors que j’ai joué très agressif.

L’IA est je trouve très bien, j’avais peur d’avoir l’IA débile du 3 qui te tunnel ou une IA passive mais là on a un juste milieu j’ai l’impression.

Pour la fluidité du jeu elle est excellente, le 3 faisait ramer mon pc mais ici rien du tout, tout est très fluide et mon pc chauffe même pas.

Seul bémol le temps d’attente entre les tours, mais c’est normal il y a beaucoup de factions.

Message édité le 24 août 2022 à 07:25:28 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment