J'ai pu aussi jouer une poignée d'heures hier soir, campagne Malekith pour tester le rework des esclaves et voir sur les changements de la map sur naggarond.
Auu global, c'est satisfaisant dans le sens où on garde quand même ses repères alors que beaucoup de choses ont changé.
Sur la map en elle, même, j'ai la sensation qu'elle est plus petite, localement, que sur le 2 avec les cités plus proches les unes des autres, tout en ayant des perso qui parcourent moins de distance.
Au final, on se retrouve avec 2 tours environ entre chaque colonie comme sur le 2, j'ai quand même l'impression que c'est plus "petit" comme tassé.
Sur le rework en lui même, c'est une prise en main totalement différente du précédent système. Là où avant il fallait absolument conserver religieusement ses esclaves, il faut ici les dépenser le plus possible pour ressentir un impact sur la game.
Clairement le potentiel economique des elfes noirs est moindre, par contre, on a une early beaucoup plus forte, le ROI des bâtiments éco est très fort (2 tours environ), les diktats renforce énormément l'ordre public et permettent d'éviter des rébellions qu'on avait en pagaille avant. Notamment récupérer 1000 gold par tour dès les premiers tours, c'est loin d'être dégueu.
Malekith en lui même semble plus fort, notamment wind of chill fait plis de dégâts et même plus de mort, j'ai fini plusieurs batailles avec lui avec plusieurs centaines de kill là où sur le 2 il avait tendance à surtout laisser faire son armée.
L'early bataille elfe noir est très différente aussi, avec seulement 2 slots de recrutements et des pauvres lanciers de base, il faut prevoir des lords de recrutement dans sa province de départ.
Enfin, Malekith commence encerclé, on ne peut plus descendre aussi vite au sud qu'avant. Pas encore eu de guerre avec Valkia, mais je me dis que rentrer dans ce genre de conflit, va forcément, nous entraîner à avancer loin dans les territoires des désolations.
Seul bémol,.je trouve les ordres de provinces moins intéressant que dans le 2, soit ils consomment trop d'esclaves pour un bonus pas assez intéressant, soit ils manquent d'impact sur les nouveautés du 3 ( recrutements, anti corruption...).