CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Batailles Navales

matthie75
matthie75
Niveau 6
03 février 2021 à 17:01:44

Vu le nombres de surprises de ce 3ème opus, on pourrait imaginer l'ajout de batailles navales ou CA n'a toujours pas les droits ? (Man'O War bloquait je crois).

DarkXehanort94
DarkXehanort94
Niveau 52
03 février 2021 à 17:02:38

Je vois pas trop l'intérêt.

matthie75
matthie75
Niveau 6
03 février 2021 à 17:09:57

Le 03 février 2021 à 17:02:38 DarkXehanort94 a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt.

De simplement ouvrir la carte d'EM en ajoutant un volet maritime/commercial important
Cathay et Kislev sont 2 factions qui comptent beaucoup sur le commerce

_Tyrannosaurus
_Tyrannosaurus
Niveau 22
03 février 2021 à 23:04:35

Ils bossent déjà sur la refonte des sièges, du chaos, si ils se mettent aux batailles navales ça va être un énorme casse tête pour équilibrer tout ça
Pour moi même si on peut toujours espérer les batailles navales, ça n'arrivera pas avant 2-3 ans

trashy_solomons
trashy_solomons
Niveau 10
03 février 2021 à 23:39:04

Man O'War: Corsair, le jeu qui avait la licence des navires de Warhammer, a été dégagé de Steam la semaine dernière. Ce n'est peut-être pas un hasard.

Komandir
Komandir
Niveau 78
03 février 2021 à 23:41:46

Je n'y crois que trop peu, ça demanderait du temps et des ressources phénoménales, je préfère qu'ils fassent un travail de qualité pour tous les autres éléments du jeu.

Puis certaines factions n'ont tout simplement pas de flottes, il y aurait un déséquilibre énorme entre les races, de ce côté là.

Par contre, qu'ils aient négligé les batailles navales pour Three Kingdoms, c'était effectivement fort dommage.

matthie75
matthie75
Niveau 6
04 février 2021 à 02:45:51

Le 03 février 2021 à 23:39:04 trashy_solomons a écrit :
Man O'War: Corsair, le jeu qui avait la licence des navires de Warhammer, a été dégagé de Steam la semaine dernière. Ce n'est peut-être pas un hasard.

Oui ca m'a mis la puce à l'oreille.

Ca fait depuis Rome II qu'on n'a pas eu de batailles navales TW non? Alors qu'elles étaient incontournables dans Empire et Shogun

Komandir
Komandir
Niveau 78
04 février 2021 à 03:15:28

Le 04 février 2021 à 02:45:51 matthie75 a écrit :

Le 03 février 2021 à 23:39:04 trashy_solomons a écrit :

Oui ca m'a mis la puce à l'oreille.

Ca fait depuis Rome II qu'on n'a pas eu de batailles navales TW non? Alors qu'elles étaient incontournables dans Empire et Shogun

Il y avait des batailles navales dans Rome II et Attila. D'ailleurs, la particularité de ces titres, c'est qu'une bataille terrestre et navale pouvaient se dérouler en même temps.

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
04 février 2021 à 05:04:13

Et que si t'avais le malheur de ne pas mettre de temps limite et que l'Ia attaquais une de tes villes t'était obliger d'abandonner X)

Puterie506
Puterie506
Niveau 5
04 février 2021 à 12:41:59

ils ont abandonné le côté naval depuis belle lurette maintenant.

depuis Warhammer, et apres ils ont continué sur three kingdoms

des grosses feignasses voilà ce que c'ets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2021 à 13:16:34

Cela m'étonnerait très franchement, le taf que ça demanderait serait énorme ! Faut construire un gameplay à part du gameplay principal du jeu, conceptualiser puis modéliser et animer toutes les unités navales, y compris celles des factions des anciens warhammer. Je pense que CA aura préféré investir ce temps de travail dans le rework de ce qui est déjà présent, comme les batailles de siège par exemple.
J'adorerais avoir des batailles navales dans Warhammer 3 mais si on se place du côté du studio, au vu du travail que ça demande, en particulier s'ils veulent rendre ces batailles navales vraiment intéressante, je n'y crois pas.

trashy_solomons
trashy_solomons
Niveau 10
04 février 2021 à 17:24:05

Le 04 février 2021 à 13:16:34 farring a écrit :
Cela m'étonnerait très franchement, le taf que ça demanderait serait énorme ! Faut construire un gameplay à part du gameplay principal du jeu, conceptualiser puis modéliser et animer toutes les unités navales, y compris celles des factions des anciens warhammer. Je pense que CA aura préféré investir ce temps de travail dans le rework de ce qui est déjà présent, comme les batailles de siège par exemple.
J'adorerais avoir des batailles navales dans Warhammer 3 mais si on se place du côté du studio, au vu du travail que ça demande, en particulier s'ils veulent rendre ces batailles navales vraiment intéressante, je n'y crois pas.

ils utilisent le moteur de Rome 2, la physique des navires est déjà maîtrisée, il suffit juste de rajouter des navires spéciaux et d'incorporer des skins.

Message édité le 04 février 2021 à 17:24:55 par trashy_solomons
Su-27-Flanker
Su-27-Flanker
Niveau 10
04 février 2021 à 17:38:10

Une question, c'est ton 1er Total War ou bien? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Non car c'est pas comme-ci on avait eu droit à des batailles navales depuis EMPIRE et que s'ils se sortaient un peu les doigts du cul ça serait facilement faisable? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Message édité le 04 février 2021 à 17:38:22 par Su-27-Flanker
Komandir
Komandir
Niveau 78
04 février 2021 à 18:01:45

Le 04 février 2021 à 12:41:59 puterie506 a écrit :
ils ont abandonné le côté naval depuis belle lurette maintenant.

depuis Warhammer, et apres ils ont continué sur three kingdoms

des grosses feignasses voilà ce que c'ets

Des "grosses feignasses", faut pas non plus pousser. C'était parfaitement compréhensible pour Warhammer, ça aurait demandé beaucoup trop de temps et d'argent.

Par contre, pour Three Kingdoms, oui là c'est moins excusable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2021 à 19:49:02

Le 04 février 2021 à 17:24:05 trashy_solomons a écrit :

ils utilisent le moteur de Rome 2, la physique des navires est déjà maîtrisée, il suffit juste de rajouter des navires spéciaux et d'incorporer des skins.

Le développement de jeu c'est malheureusement pas juste un moteur et des skins par dessus. Je sais bien que les batailles navales existent dans total war et ce depuis un bail, et à part dans Napoléon total war j'ai pu toutes les essayer. Cependant si la base est là, il va falloir repenser dans l'idéal cette base, parce que les batailles navales en particuliers celles de Rome 2 ou Shogun 2 c'était quand même bien moins profond et plaisant en terme de gameplay que les batailles terrestres. Il faudra aussi gérer l'arrivée d'une donnée non négligeable : la magie. Et surtout le nombre d'unités navales à modéliser puis à équilibrer pour chaque races, en comptant celles déjà existantes, puis en créer les animations, c'est vraiment énorme.

Message édité le 04 février 2021 à 19:49:37 par Pseudo supprimé
matthie75
matthie75
Niveau 6
04 février 2021 à 20:13:39

Dans les premiers leaks on parlait de 3 types de bateaux par factions (commerciaux, transport et galion) je crois

Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour avoir une belle base

Komandir
Komandir
Niveau 78
04 février 2021 à 20:18:39

Les batailles navales dans Warhammer ça serait : créatures marines, créatures volantes, magie, en plus des bateaux.

Vous imaginez le travail qu'il faudrait abattre pour faire quelque chose de qualité ? Il vaut mieux qu'ils centrent tous leurs efforts sur le reste pour qu'on ait quelques choses de très bon.

Par contre, qu'ils travaillent sur les batailles navales dans les titres historiques, oui nous sommes d'accord.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
12 février 2021 à 13:07:19

En vrai c'est faisable si ça concerne que des flottes de guerre et pas les navires de transport (comme ils avaient fait pour Rome 2, même si les bestioles genre chevaux et éléphants apparaissaient pas) :(
Donc 5-6 bâtiments par race ça le fait, mais effectivement intégrer les dragons etc en bataille navale c'est un bordel je pense :hap:

Après bon... Les navires de guerre Ogres, Hommes Bêtes ou de Sylvanie bah... j'ai du mal à imaginer le truc :noel:

Kyrios_Burdonos
Kyrios_Burdonos
Niveau 4
12 février 2021 à 14:01:43

Je suis le seul à penser que les batailles navales seraient hyper dures à équilibrer ?

Suffit de voir la tronche des bâtiments sur la map de campagne quoi.
Genre un navire nain qui affronte un navire des elfes sylvains. D'un côté on a un truc en bois tout basique qui flotte juste juste et de l'autre un monstre de métal avec des tourelles sortant tout droit de notre Première Guerre Mondiale.

En fait les nains seraient les maîtres des mers non ? Leurs bâtiments ont facile 300 ans d'avance sur ceux des autres races !

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 72
12 février 2021 à 14:11:43

Le 12 février 2021 à 14:01:43 Kyrios_Burdonos a écrit :
Je suis le seul à penser que les batailles navales seraient hyper dures à équilibrer ?

Suffit de voir la tronche des bâtiments sur la map de campagne quoi.
Genre un navire nain qui affronte un navire des elfes sylvains. D'un côté on a un truc en bois tout basique qui flotte juste juste et de l'autre un monstre de métal avec des tourelles sortant tout droit de notre Première Guerre Mondiale.

En fait les nains seraient les maîtres des mers non ? Leurs bâtiments ont facile 300 ans d'avance sur ceux des autres races !

C'est vrais que les nains seraient effectivement très puissant , mais dans les jeux comme Dreadfleet et Man O'War qui sont les spin off de bataille naval de l'univers de warhammer battle sont prit en compte aussi les créatures volante et des profondeurs des mers/ocean en général ! Et justement les haut elfe et elfe noir sont les roi à cause de leur navire rapide et leur dragon volant ou mer en soutient avec eux.

Toute façon dans un univers fantasy ou magie et canon moderne se côtoient je pense pas que la puissance se juge face à la technologie de celui qui possède le plus gros canon dernier crie !

Et dans le lore on te fait vite comprendre que les haut elfe et elfe noir sont les maitres des mers pourtant hormis leur navire classique , arche noir et les dragons et autre saloperie qui vient avec eux ils n'ont pas de canon.

Mais sinon en dehors de ça toute façon total war warhammer se base plus sur warhammer battle que sur les spin off naval je pense que en réalité ils ont tenté en interne sur le premier un truc avec les batailles navals s'était pas satisfaisant et que la chose serait difficile à équilibré au profit de d'autre chose plus important comme les batailles terrestres et sièges.

Perso je pense que les bataille sur ile sont le mieux que on aura niveau mer/ocean et tant mieux. Je préfère largement une amélioration des sièges que d'avoir des batailles navals.

Message édité le 12 février 2021 à 14:14:20 par Zkull_Unban