CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pq jouer au TW ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ozymandias87 Ozymandias87
MP
Niveau 8
04 février 2021 à 09:17:40

Je ne parviens pas à expliquer quelque chose...

Je n'ai jamais laissé tomber la série des Total War (depuis Shogun 1) alors que :

L'IA de bataille est nulle (oh mon dieu la cavalerie vient sur mes flancs et le reste fonce en ligne sans profiter du terrain)
Le graphisme attrayant, on en profite rarement car on préfère une caméra à distance pour gérer la bataille
L'IA de campagne est aux fraises
La gestion commercial, politique et économique est moins complexe qu'une partie de Monopoly junior
L'IA n'a pas de brouillard de guerre, fait popper des armées de nulle part
L'historicité est bancal et dans le cadre de Warhammer on emmerde l'historique avec des alliances skavens/nains par exemple

Mais je viens quand même de relancer une campagne avec Karl Franz ! Help XD

Et vous pourquoi restez vous accrocher à la série ?

ps : les mod genre sfo atténuent pas mal les défauts heureusement

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 41
04 février 2021 à 11:11:32

C'est pour ainsi dire la seule licence qui propose des batailles à grande échelle en temps réel. Il n'y a pas de concurrence.

Tezenka Tezenka
MP
Niveau 27
04 février 2021 à 14:07:41

Sur Warhammer 2 l'IA profite du terrain, assez basiquement certes, mais elle essaie toujours d'avoir le haut sol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515952448-obiwan.png

Von_410 Von_410
MP
Niveau 52
04 février 2021 à 14:14:30

Je vais juste m'attarder sur l'IA vu que c'est toujours un point qui est très critiqué mais en vrai c'est assez standard dans l'industrie du jeu vidéo. Vous avez déjà vu un jeu où l'IA n'est pas critiqué et où elle est vraiment bonne ? Des jeux comme ça c'est plutôt rare.

Faut savoir que développer une IA c'est particulièrement complexe, ça prends du temps et ça coûte très cher.

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 43
04 février 2021 à 14:16:49

Je pense que tu exagères concernant l'ia. Le vrai problème de l'ia actuellement c'est qu'elle tombe trop facilement dans des pièges grossiers et elle utilise mal la magie et ses unités de tir (bombarder un héro entouré de ses troupes).

L'ia dans warhammer 2 focus avec ses unités de tirs les monstres, flanquent et contourne ton armée pour éviter les tirs, attaquent les tireurs avec sa cavalerie et ses monstres volants, se débrouille pour avoir le bon match-up et exploite un peu le terrain.
Au vue des tonnes de paramètres à prendre en compte, elle s'en sort pas si mal. :(

Message édité le 04 février 2021 à 14:17:27 par mpoku_40
SneakySnikch SneakySnikch
MP
Niveau 26
04 février 2021 à 15:14:05

Le 04 février 2021 à 14:14:30 Von_410 a écrit :
Je vais juste m'attarder sur l'IA vu que c'est toujours un point qui est très critiqué mais en vrai c'est assez standard dans l'industrie du jeu vidéo. Vous avez déjà vu un jeu où l'IA n'est pas critiqué et où elle est vraiment bonne ? Des jeux comme ça c'est plutôt rare.

Faut savoir que développer une IA c'est particulièrement complexe, ça prends du temps et ça coûte très cher.

Metal gear...? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2021 à 15:59:32

Oui le problème de l'ia est assez récurrent dans jeux de stratégie, ca n'empêche pas les gens d'y jouer.

Ozymandias87 Ozymandias87
MP
Niveau 8
05 février 2021 à 08:55:48

Le 04 février 2021 à 11:11:32 _Kuranes_ a écrit :
C'est pour ainsi dire la seule licence qui propose des batailles à grande échelle en temps réel. Il n'y a pas de concurrence.

C'est un excellent point finalement, l'absence total de concurrence.

Le 04 février 2021 à 14:07:41 Tezenka a écrit :
Sur Warhammer 2 l'IA profite du terrain, assez basiquement certes, mais elle essaie toujours d'avoir le haut sol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515952448-obiwan.png

Uniquement quand elle défend et qu'elle doit attendre, en attaque elle emprunte presque toujours le chemin le plus court, sans zigzaguer derrière les collines et les forêts par exemple. C'est plus ca que je pointais ;)

Le 04 février 2021 à 14:14:30 Von_410 a écrit :
Je vais juste m'attarder sur l'IA vu que c'est toujours un point qui est très critiqué mais en vrai c'est assez standard dans l'industrie du jeu vidéo. Vous avez déjà vu un jeu où l'IA n'est pas critiqué et où elle est vraiment bonne ? Des jeux comme ça c'est plutôt rare.

Faut savoir que développer une IA c'est particulièrement complexe, ça prends du temps et ça coûte très cher.

Mais ca devrait être le focus d'un jeux de stratégie, non ? J'ai Ultimate General: Civil War en exemple d'excellente ia qui fonde sa difficulté sur des personnalité stratégiques (prudent, agressif à outrance, équilibré, etc.) plutôt que sur un gonflement des lignes de stats et des malus économiques.

Le 04 février 2021 à 14:16:49 Mpoku_40 a écrit :
Je pense que tu exagères concernant l'ia. Le vrai problème de l'ia actuellement c'est qu'elle tombe trop facilement dans des pièges grossiers et elle utilise mal la magie et ses unités de tir (bombarder un héro entouré de ses troupes).

L'ia dans warhammer 2 focus avec ses unités de tirs les monstres, flanquent et contourne ton armée pour éviter les tirs, attaquent les tireurs avec sa cavalerie et ses monstres volants, se débrouille pour avoir le bon match-up et exploite un peu le terrain.
Au vue des tonnes de paramètres à prendre en compte, elle s'en sort pas si mal. :(

Justement tu sais ce qu'elle va viser (à chaque fois) et donc la parade est facile

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
05 février 2021 à 10:05:46

L'IA des batailles, dans TW : Warhammer, est tout à fait décente si on la compare avec certains Total War précédents (cf Empire, où l'IA était une véritable catastrophe).

Par contre, avec le rework des sièges de Warhammer 3, on espère qu'elle tiendra aussi la route.

Après, tant mieux si l'IA de Warhammer n'est pas non plus TROP intelligente. Imaginez qu'elle puisse se servir de la magie exactement comme nous ? Ce serait un véritable massacre.

Damodar-02 Damodar-02
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 10:54:58

Le 04 février 2021 à 14:14:30 Von_410 a écrit :
Je vais juste m'attarder sur l'IA vu que c'est toujours un point qui est très critiqué mais en vrai c'est assez standard dans l'industrie du jeu vidéo. Vous avez déjà vu un jeu où l'IA n'est pas critiqué et où elle est vraiment bonne ? Des jeux comme ça c'est plutôt rare.

Faut savoir que développer une IA c'est particulièrement complexe, ça prends du temps et ça coûte très cher.

Si tu parles des jeux de stratégie uniquement, je n'ai pas d'exemple à te proposer car j'y joue peu.
Mais si tu parles des jeux en général, il y a F.E.A.R. qui a une excellente I.A..

AttorneyOnline AttorneyOnline
MP
Niveau 42
19 février 2021 à 19:54:38

Le 05 février 2021 à 10:54:58 Damodar-02 a écrit :

Le 04 février 2021 à 14:14:30 Von_410 a écrit :
Je vais juste m'attarder sur l'IA vu que c'est toujours un point qui est très critiqué mais en vrai c'est assez standard dans l'industrie du jeu vidéo. Vous avez déjà vu un jeu où l'IA n'est pas critiqué et où elle est vraiment bonne ? Des jeux comme ça c'est plutôt rare.

Faut savoir que développer une IA c'est particulièrement complexe, ça prends du temps et ça coûte très cher.

Si tu parles des jeux de stratégie uniquement, je n'ai pas d'exemple à te proposer car j'y joue peu.
Mais si tu parles des jeux en général, il y a F.E.A.R. qui a une excellente I.A..

L'IA de Starcraft 2 Deepmind gagne contre des joueurs professionnels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
https://www.youtube.com/watch?v=FWbVseLiopw

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2021 à 20:18:58

Le 19 février 2021 à 19:54:38 AttorneyOnline a écrit :

Le 05 février 2021 à 10:54:58 Damodar-02 a écrit :

Le 04 février 2021 à 14:14:30 Von_410 a écrit :
Je vais juste m'attarder sur l'IA vu que c'est toujours un point qui est très critiqué mais en vrai c'est assez standard dans l'industrie du jeu vidéo. Vous avez déjà vu un jeu où l'IA n'est pas critiqué et où elle est vraiment bonne ? Des jeux comme ça c'est plutôt rare.

Faut savoir que développer une IA c'est particulièrement complexe, ça prends du temps et ça coûte très cher.

Si tu parles des jeux de stratégie uniquement, je n'ai pas d'exemple à te proposer car j'y joue peu.
Mais si tu parles des jeux en général, il y a F.E.A.R. qui a une excellente I.A..

L'IA de Starcraft 2 Deepmind gagne contre des joueurs professionnels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
https://www.youtube.com/watch?v=FWbVseLiopw

Ce n'est pas un bon exemple : ce n'est pas l'IA du jeu, tu ne peux pas jouer contre, à part si tu tombe par hasard sur le compte de l'IA.

En plus si une IA comme ça arrivait sur un jeu, il faudra la limiter pour qu'un joueur puisse la vaincre sans faire de cheese.

sntflo sntflo
MP
Niveau 8
25 février 2021 à 03:40:09

Les IA entrainer demande encore trop de temp et d'investissement pour être utiliser, mais le jour ou elles arriveront sur les jeux, ils y en à un paquet qui vont pleurer^^

Su-27-Flanker Su-27-Flanker
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 15:46:43

Le graphisme attrayant, on en profite rarement car on préfère une caméra à distance pour gérer la bataille

Pas forcément, le nombre de bataille ou j'ai donné mes ordres et ensuite profité de la vue en plans rapprochés et ce depuis Rome 1 :bave:

Quand la mêlée est en cours et que t'a rien à faire pendant 30 secondes, mater tout le monde ce foutre sur la gueule :bave:

Zangdharr Zangdharr
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 16:15:04

Le 25 février 2021 à 15:46:43 Su-27-Flanker a écrit :

Le graphisme attrayant, on en profite rarement car on préfère une caméra à distance pour gérer la bataille

Pas forcément, le nombre de bataille ou j'ai donné mes ordres et ensuite profité de la vue en plans rapprochés et ce depuis Rome 1 :bave:

Quand la mêlée est en cours et que t'a rien à faire pendant 30 secondes, mater tout le monde ce foutre sur la gueule :bave:

Je suis bien d'accord avec toi. Mais sur Warhammer tout va tellement trop vite qu'on peut pas profiter des graphisme je trouve... Les bataille rangé sont réglé en 4-5 min, les siège en 8-10 (voir beaucoup moins) ça laisse pas beaucoup le temps de se poser pour admirer le paysage ^^

J'aurais préféré un jeu un peut plus lent... Avec des combat un peu moins expéditif. Déjà parce que je suis pas très doué en micro gestion mais surtout parce que ça permet de construire des stratégies un peu plus sur la duré tout en donnant l'opportunité de changer d'avis au milieu de la résolution de la bataille.

J'exagère mais des fois on a à peine finit de manœuvrer pour prendre l'ennemi à revers que l'engagement qu'on ciblait est déjà terminé x)

Su-27-Flanker Su-27-Flanker
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 16:30:48

Le 25 février 2021 à 16:15:04 zangdharr a écrit :

Le 25 février 2021 à 15:46:43 Su-27-Flanker a écrit :

Le graphisme attrayant, on en profite rarement car on préfère une caméra à distance pour gérer la bataille

Pas forcément, le nombre de bataille ou j'ai donné mes ordres et ensuite profité de la vue en plans rapprochés et ce depuis Rome 1 :bave:

Quand la mêlée est en cours et que t'a rien à faire pendant 30 secondes, mater tout le monde ce foutre sur la gueule :bave:

Je suis bien d'accord avec toi. Mais sur Warhammer tout va tellement trop vite qu'on peut pas profiter des graphisme je trouve... Les bataille rangé sont réglé en 4-5 min, les siège en 8-10 (voir beaucoup moins) ça laisse pas beaucoup le temps de se poser pour admirer le paysage ^^

J'aurais préféré un jeu un peut plus lent... Avec des combat un peu moins expéditif. Déjà parce que je suis pas très doué en micro gestion mais surtout parce que ça permet de construire des stratégies un peu plus sur la duré tout en donnant l'opportunité de changer d'avis au milieu de la résolution de la bataille.

J'exagère mais des fois on a à peine finit de manœuvrer pour prendre l'ennemi à revers que l'engagement qu'on ciblait est déjà terminé x)

Ouai c'est pas faux, tout dépend de l'armée qu'on joue et de ce qu'il y a en face :hap:

C'est plus facile de se poser en mode cinéma avec l'Empire et une division d'artillerie qu'avec des hommes lézards ou des Bretonniens je te l'accorde :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment