CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Améliorer l'IA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
rahul2 rahul2
MP
Niveau 2
22 septembre 2020 à 13:31:18

Après c’est pas du FM. Ça reste limité en terme de tactique

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 13:38:33

Les dlc affectent tous les réglages des plans de jeux des équipes IA si on coche la case ecraser les effectifs Aussi bien pour les clubs que pour les nations.
Je sais de quoi je parle puisque je me suis fait avoir :rire: :(
C'est pour ça que je n ecrase qu une fois les effectifs au début de saison pour les transferts par contre je ne le fais pas pour le mercato d'hiver si je coche, tout revient à zéro.. c'est le prix à payer pour avoir une IA meilleure.
Par contre pour se rassurer même si on coche pas la case ecraser effectifs lors du mercato d hiver les notes gen de progression ou de regression sont bien remise à jour
Exemple pour moi camavinga l hiver dernier a pris 3 pts de note gen sans toucher aux effectifs.

jaco-leroux jaco-leroux
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 13:41:31

Le 21 septembre 2020 à 21:30:24 Mrquinton a écrit :
Salut les gars.

Je fais suite à un message de Snacke qui parlait d'une astuce pour améliorer l'IA. J'en ai fait mention dans ma vidéo d'aujourd'hui.

En Ligue 1, effectivement, toutes les équipes même le PSG est en instruction avancée Défense reculée. Ce qui n'est pas le cas dans les autres championnats. Konami à une belle image de notre Ligue 1 !

Donc si on modifie toutes les instructions avancées de toutes les équipes de L1, en mettant si possible des instructions differentes selon les équipes et des instructions qui collent si possible à la réalité (tout sauf défense reculée), est ce que l'IA joue différemment et varie plus son jeu ?

Dans un premier temps, j'ai enlevé les défense reculée de partout mais j'ai pas encore testé l'intégration de nouvelles instructions avancées pour voir si l'IA joue différemment.

Je pense que ça va jouer et que ça va améliorer considérablement nos carrières en LDM.

Qu'en pensez vous ? Je compte en parler dans une vidéo pour diffuser l'info.

oui ce serait super cool une video qui expliquerai :ok:

Automate1 Automate1
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 13:56:27

Le 22 septembre 2020 à 10:08:47 snacke444 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 10:00:27 rahul2 a écrit :
Il faudrait faire un fichier d’option. Après on le partage

je verrai ce que je peux faire.
mais faire toutes ces modifs avant le dlc du 22 octobre ne sert a rien
par contre virer defense reculée a toutes les equipes qui l'ont activé en attendant pour profiter d'une meilleure experience ca sera toujours ca de pris ... c'est tres rapide a faire

Très rapide à faire ? Tu peux expliquer le mode d'emploi stp ? Moi je pense que c'est déjà un travail de titan ! Y a combien d'équipes dans le jeu ? 270 +/- !
Sinon, très belle idée :-)

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 14:33:48

Quand je dis très rapide je parlai uniquement pour enlever la défense reculée. Toutes les équipes du jeu ne l'ont pas activée heureusement ( mais beaucoup quand même )
Pour le reste oui c'est plus long
Après pour toutes les équipes du jeu pas obligatoire si tu ne joue qu avec les équipes européennes en lm. Moi je ne joue pas avec les équipes sud américaine en lm donc je modifie pas (sauf pour les nations)

C est chacun qui voit

Automate1 Automate1
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 14:51:37

Ok, je testerai cela quitte à passer du temps ce soir. Merci pour l'initiative et en attendant la vidéo de Quinton :)

jaco-leroux jaco-leroux
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 18:46:02

:up:

jaco-leroux jaco-leroux
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 19:08:45

snacke444 j'ai parametré quelques equipes et j'ai fais quelques matchs et en effet ces quelques réglages changent beaucoup de choses.
C'est le jour et la nuit , j'ai fais 3 matchs un regal !!!!

Flapart Flapart
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 19:40:03

Salut superbe idée pour donner plus d'identité aux différentes équipes :)

Mais du coup vous enlever en mettant nan et rien d'autre ?
Ou vous changer la tactique définie défense reculée ?
Ou voir en mettre deux par équipe ? Merci

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
22 septembre 2020 à 19:59:07

Perso je désactive les équipes rivales, c'est injouable, on dirait une armée de Cyborgs (superstar)

Flapart Flapart
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 20:28:29

Le 22 septembre 2020 à 10:43:40 inferno2201 a écrit :
Je pense qu'il soit possible sur pc avec un programme de faire ça directement pour toutes les équipes et ensuite importer le fichier TED sur ps 4. Mais c'est clair, que ça change la façon de jouer de l'IA ^^

https://evo-web.co.uk/threads/pes-2020-tactics-discussion-real-teams-thread.80854/

=> J'avais utilisé ça, ce sont les tactiles réelles des équipes et c'était franchement top

Salut, c'est encore valable pour le 21 ?

Pck entre les compositions d'équipe ou les titulaires sont sur le banc et les tactiques bidon des équipes, pour faire une LM réaliste c'est compliqué

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 21:26:25

King atreyu merci j ai oublier de le mentionner. Si vous faites tous les réglages dit plus haut c est mieux de désactiver les équipes rivales effectivement.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 21:27:55

Flapart je réponds demain matin a ta question

mardags mardags
MP
Niveau 23
22 septembre 2020 à 21:41:08

VAis essayer merci pour l info

BocaSang2TMort BocaSang2TMort
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 21:58:20

Le 22 septembre 2020 à 19:59:07 KingAtreyu33 a écrit :
Perso je désactive les équipes rivales, c'est injouable, on dirait une armée de Cyborgs (superstar)

AYAAAAAAAAAAAAAAAAH on prends une déculottée par River. On assume pas ?! https://www.noelshack.com/2020-39-2-1600804144-53f44840-fe21-4d35-bb88-c1d1816c751d.png

Donc si on veut garder nos réglages en enlevant la « défense reculée »  il faut attendre la fin du mercato pour faire la MAJ en direct des effectifs ?!

Il faut vraiment faire gaffe pour les MAJ en direct pour les équipes nationales, je le faisais quasiment tous les jeudis, ça me remettais les noms fakes pour les USA, Uruguay, Algérie. Un truc à te faire péter un cable.

Un autre truc : pourquoi en ligne, on ne peut pas avoir les vrais joueurs de ses équipes nationales « fake » même si on a fait les changements en LM. Konami devrait essayer de régler ce problème. Même si je pense que c’est très compliqué...

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
22 septembre 2020 à 22:03:37

Le 22 septembre 2020 à 21:58:20 BocaSang2TMort a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 19:59:07 KingAtreyu33 a écrit :
Perso je désactive les équipes rivales, c'est injouable, on dirait une armée de Cyborgs (superstar)

AYAAAAAAAAAAAAAAAAH on prends une déculottée par River. On assume pas ?! https://www.noelshack.com/2020-39-2-1600804144-53f44840-fe21-4d35-bb88-c1d1816c751d.png

Donc si on veut garder nos réglages en enlevant la « défense reculée »  il faut attendre la fin du mercato pour faire la MAJ en direct des effectifs ?!

Il faut vraiment faire gaffe pour les MAJ en direct pour les équipes nationales, je le faisais quasiment tous les jeudis, ça me remettais les noms fakes pour les USA, Uruguay, Algérie. Un truc à te faire péter un cable.

Un autre truc : pourquoi en ligne, on ne peut pas avoir les vrais joueurs de ses équipes nationales « fake » même si on a fait les changements en LM. Konami devrait essayer de régler ce problème. Même si je pense que c’est très compliqué...

Jamais, zero défaite contre eux j'ai du faire le classico au moins 40 fois :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 22:44:16

Le 22 septembre 2020 à 19:59:07 KingAtreyu33 a écrit :
Perso je désactive les équipes rivales, c'est injouable, on dirait une armée de Cyborgs (superstar)

C est perso les meilleurs matchs 😅
Jusqu au bout c est des matchs tendus kiffant

Après cette année je joue la ligue 1 la et je trouve pas forcément que les équipes attendent de manière a reculer au contraire ils ont des temps forts et faibles et les grosses équipes attaquent

Hiers ça le fait penser match amical inter -ac je perd sur un magnifique centre et une tête plongeante de Sanchez !!c est la première fois que je prend ce style de but de la part de l ia 😉

Ou une fois aussi ou j ai subi un toro monstreux et l ia s est arrêté le temps que je le presse car je laissais faire face a mon joueur ballon au pied genre "tu le veux le ballon ?"frustrant mais sympa 😅

BocaSang2TMort BocaSang2TMort
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 23:01:59

Le 22 septembre 2020 à 22:03:37 KingAtreyu33 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 21:58:20 BocaSang2TMort a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 19:59:07 KingAtreyu33 a écrit :
Perso je désactive les équipes rivales, c'est injouable, on dirait une armée de Cyborgs (superstar)

AYAAAAAAAAAAAAAAAAH on prends une déculottée par River. On assume pas ?! https://www.noelshack.com/2020-39-2-1600804144-53f44840-fe21-4d35-bb88-c1d1816c751d.png

Donc si on veut garder nos réglages en enlevant la « défense reculée »  il faut attendre la fin du mercato pour faire la MAJ en direct des effectifs ?!

Il faut vraiment faire gaffe pour les MAJ en direct pour les équipes nationales, je le faisais quasiment tous les jeudis, ça me remettais les noms fakes pour les USA, Uruguay, Algérie. Un truc à te faire péter un cable.

Un autre truc : pourquoi en ligne, on ne peut pas avoir les vrais joueurs de ses équipes nationales « fake » même si on a fait les changements en LM. Konami devrait essayer de régler ce problème. Même si je pense que c’est très compliqué...

Jamais, zero défaite contre eux j'ai du faire le classico au moins 40 fois :p)

Pas contre moi en tout cas. :cool:

J’attends toujours le retour River-Boca.

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
23 septembre 2020 à 12:05:52

Le 22 septembre 2020 à 19:40:03 Flapart a écrit :
Salut superbe idée pour donner plus d'identité aux différentes équipes :)

Mais du coup vous enlever en mettant nan et rien d'autre ?
Ou vous changer la tactique définie défense reculée ?
Ou voir en mettre deux par équipe ? Merci

tu attribue ce que tu veux en tactiques avancées aux equipes IA sauf defense reculée
ensuite tu peux jouer sur la hauteur des blocs
ce que nombreuses equipes ont c'est defense reculée bloc bas et defense totale et passe longue
ca c'est le pire ! car l'equipe reculera et te laissera traverser le terrain sera attentiste et balancera beaucoup
donc il faut surtout jouer avec avec ces parametres la pour avoir une IA plus offensive et surtout retrouver une bataille du mileu
moi avec les reglages par defaut je tiens pas 5 mn.. les reglages de konami sont basique bref c'est de la merde

Message édité le 23 septembre 2020 à 12:06:35 par snacke444
PEStiti PEStiti
MP
Niveau 4
23 septembre 2020 à 16:16:50

C'est peut-être pour cela qu'on râle des défauts contre l IA en offline.

Faut tout paramétrer chaque équipe avec les paramètres avancés.

Supprimer défense reculé et en fonction des équipes plus ou moins forte gérer les blocs 1 à 10.

Sa prend un temps ouf sur le moment mais après tranquille jusqu'au prochain opus.

Le problème si j'ai suivi snacke44

Si on modifie dès aujourd'hui les blocs des équipes, le prochain data packs supprimerai tout les modifications manuelles.

C'est dommage sa.

Aussi entre parenthèse.

Un pes avec une IA des années 2000 était meilleurs avec variation de jeu car peut-être y avait pas autant de réglages dans les paramètres avancés à modifier comme on tente de faire aujourd'hui défense reculé blocs...

Peut-être je me trompe.

Si quelqu'un à un avis IA années 2000 et IA d aujourd'hui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment