CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Améliorer l'IA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
MrQuinton MrQuinton
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 21:30:24

Salut les gars.

Je fais suite à un message de Snacke qui parlait d'une astuce pour améliorer l'IA. J'en ai fait mention dans ma vidéo d'aujourd'hui.

En Ligue 1, effectivement, toutes les équipes même le PSG est en instruction avancée Défense reculée. Ce qui n'est pas le cas dans les autres championnats. Konami à une belle image de notre Ligue 1 !

Donc si on modifie toutes les instructions avancées de toutes les équipes de L1, en mettant si possible des instructions differentes selon les équipes et des instructions qui collent si possible à la réalité (tout sauf défense reculée), est ce que l'IA joue différemment et varie plus son jeu ?

Dans un premier temps, j'ai enlevé les défense reculée de partout mais j'ai pas encore testé l'intégration de nouvelles instructions avancées pour voir si l'IA joue différemment.

Je pense que ça va jouer et que ça va améliorer considérablement nos carrières en LDM.

Qu'en pensez vous ? Je compte en parler dans une vidéo pour diffuser l'info.

rahul2 rahul2
MP
Niveau 2
21 septembre 2020 à 21:33:38

J’ai un doute sur le fait que l’IA change en commençant la LM

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
21 septembre 2020 à 23:23:35

Changer non. Améliorer oui la bataille au milieu surtout ! Ca fait 3ans que je fais ça et que je le dis a tout ceux qui trouve l'IA trop défensive par défaut. C est fastidieux par contre hélas.
Il faut aussi modifier la hauteur des blocs de certaines équipes pour trouver un bon compromis sans aller dans les extrêmes
Puisse enlever passe longuec et passer en passé courte .
Après on peut jouer sur d'autres paramètres aussi défense totale pressing attaquant etc
C est simple suffit de tester avec les équipes écossaises pratiquement toutes en défense reculée et passe longues
Faire un essai par défaut
Puis après avec les modifications.
Sacré différence.
(Elles étaient paramètreés comme ça dans le 20. Je pense que c est pareil sur le 21.)

.merci Quinton! :-)

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
21 septembre 2020 à 23:26:19

Et faut faire cela AVANT de commencer une lm ça marche pas avec une en cours.
Beaucoup de travail. Mais ça vaut le coup (de mon point de vue)

MrQuinton MrQuinton
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 23:51:17

Et selon toi quels sont les parfaits réglages tactiques ? Tu mets 4 instructions avancés par équipe ? Ça me paraît intéressant de faire ça comme ça l'IA les active selon le scénario du match

FritConfisme FritConfisme
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 23:53:37

Ils ont complètement craqué Konami ! Peut-être une boulette tout simplement sinon c'est du championnisme et c'est inacceptable !! 😂

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 00:26:02

Le 21 septembre 2020 à 23:51:17 Mrquinton a écrit :
Et selon toi quels sont les parfaits réglages tactiques ? Tu mets 4 instructions avancés par équipe ? Ça me paraît intéressant de faire ça comme ça l'IA les active selon le scénario du match

Le 21 septembre 2020 à 23:51:17 Mrquinton a écrit :
Et selon toi quels sont les parfaits réglages tactiques ? Tu mets 4 instructions avancés par équipe ? Ça me paraît intéressant de faire ça comme ça l'IA les active selon le scénario du match

alors dans l'ordre :
1- j'enleve defense reculée de toutes equipes du jeu clubs comme nations
2- je regarde les hauteurs de blocs un bloc trop bas en dessous de 3/10 c'est pas bon (equipe trop basse)
un bloc trop haut au dessus de 8/10 pas bon non plus l'ia et surtout les lateraux jouent trop haut et on peut les prendre facilement dans le dos (exemple du psg sur pes 20 qui avait un bloc a 9/10) suffisait de se mettre en contre attaque...
en gros equipe faible bloc a 3 ou 4/10
equipe moyenne 5 a 6/10
equipe forte 7 ou 8/10

ensuite : les equipes parametrées en passe longue si il y en a beaucoup dans le championnat concerné (comme l'ecosse ) mettre passe courtes a certaines ca sera bien meilleur et ca evitera de voir l'ia balancer tout le temps avec le parametre passe longue (elle varie beaucoup plus quand elle joue en passe courte que ca soit en possession ou en contre). verifier les distances de soutien qu'elles soit coherentes par rapport au parametre passe longue ou passe courte : distance elevée passe longue puis courte pour la possession avec des variantes sur le curseur du soutien - - - - selon tes envies .
mais perso j'en laisse peu en passe longues

instructions avancées : j'y touche pas vraiment en fait (a part supprimer defense reculée )
vu que joue fuma j'enleve pressing integral aussi... sinon c'est infernal heureusement peu d'equipes sont parametrées ainsi
sauf pour l'ecosse et l'angleterre ou j'avais rajouter pour qq equipes cibles de centres..

mais apres tout ca deja tu verra que c'est nettement mieux que ca soit en pro ou superstar !
et puis c'est ton mode modifier ! tu peux varier selon tes gouts ou ta vision
faire le test avec le championnat ecossais avant modifs puis apres c'est tout simplement le jour et la nuit (du moins sur pes 20) les reglages par defaut de konami sont tellement caricaturaux que ca prete a sourire

Message édité le 22 septembre 2020 à 00:29:47 par snacke444
Bnt13 Bnt13
MP
Niveau 16
22 septembre 2020 à 00:59:41

Très bon taf snacke, je vais suivre tes conseils

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 08:03:47

Attention a une chose ! Quand il y aura les prochains dlc il faudra surtout pas cocher la case écraser les effectifs sinon ça réinitialise toutes les modifications et tout revient par défaut !
Avant toutes modifs des plans de jeu
Conseiller de faire la maj des effectifs hebdos ou d attendre le prochain dlc avec les transferts de Konami juste pour écraser les effectifs une fois puis plus du tout ensuite de l'année.

rahul2 rahul2
MP
Niveau 2
22 septembre 2020 à 10:00:27

Il faudrait faire un fichier d’option. Après on le partage

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 10:08:47

Le 22 septembre 2020 à 10:00:27 rahul2 a écrit :
Il faudrait faire un fichier d’option. Après on le partage

je verrai ce que je peux faire.
mais faire toutes ces modifs avant le dlc du 22 octobre ne sert a rien
par contre virer defense reculée a toutes les equipes qui l'ont activé en attendant pour profiter d'une meilleure experience ca sera toujours ca de pris ... c'est tres rapide a faire

Message édité le 22 septembre 2020 à 10:09:31 par snacke444
inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
22 septembre 2020 à 10:43:40

Je pense qu'il soit possible sur pc avec un programme de faire ça directement pour toutes les équipes et ensuite importer le fichier TED sur ps 4. Mais c'est clair, que ça change la façon de jouer de l'IA ^^

https://evo-web.co.uk/threads/pes-2020-tactics-discussion-real-teams-thread.80854/

=> J'avais utilisé ça, ce sont les tactiles réelles des équipes et c'était franchement top

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
22 septembre 2020 à 10:44:20

J'ai modifié toute la L1 en supprimant toutes les tactiques avancé, remonter les lignes défensives, et j'ai aussi virer passe longue sur plusieurs équipes

BORDEL j'en chie en LM (superstar)
Les matchs sont ultra tendu, tout se joue au millimètre mais c'est vraiment plaisant

Par contre, défendre est devenue assez compliqué...
Attaque avantagé, la lenteur du curseur....

Bref... Il faut VRAIMENT retoucher les tactiques

Message édité le 22 septembre 2020 à 10:44:41 par kingAtreyu33
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 10:49:01

c'est pour cela que j'insiste sur hauteurs de blocs tres important aussi.;

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
22 septembre 2020 à 10:50:06

Le 22 septembre 2020 à 10:43:40 inferno2201 a écrit :
Je pense qu'il soit possible sur pc avec un programme de faire ça directement pour toutes les équipes et ensuite importer le fichier TED sur ps 4. Mais c'est clair, que ça change la façon de jouer de l'IA ^^

https://evo-web.co.uk/threads/pes-2020-tactics-discussion-real-teams-thread.80854/

=> J'avais utilisé ça, ce sont les tactiles réelles des équipes et c'était franchement top

un anglais l'avait fait pour pes 17 version ps4 ca ameliorait grandement l'ia
donc y a vraiment possiblité d'en faire un patch ps4 puisque lui l'a fait

Message édité le 22 septembre 2020 à 10:50:26 par snacke444
kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
22 septembre 2020 à 12:34:50

Les DLC vont pas tout niquer par la suite ?

kengado kengado
MP
Niveau 7
22 septembre 2020 à 12:43:30

Les DLC n affecte pas les ligue master en cours...par contre si les DP notamment ceux avec les cases a cocher risquent de tout te remettre à zéro.😯

jaggermagner2 jaggermagner2
MP
Niveau 32
22 septembre 2020 à 13:18:25

en fait il faut le faire avant de debuter une LM

une fois debuter elle ne sera pas affecté par les data pack.

par compte oui les data pack si tu coche les cases ça va te le remettre comme avant.

donc vaut mieux refaire le tour avant de recommencer une autre LM plus tard.

rahul2 rahul2
MP
Niveau 2
22 septembre 2020 à 13:22:14

La quasi totalité des clubs de Ligue 1 avaient défense reculée en tactique avancée.

J’ai changé et en match l’IA n’utilise plus les tactiques avancées si on les enlèvent du plan de jeu

jaggermagner2 jaggermagner2
MP
Niveau 32
22 septembre 2020 à 13:25:51

Le 22 septembre 2020 à 13:22:14 rahul2 a écrit :
La quasi totalité des clubs de Ligue 1 avaient défense reculée en tactique avancée.

J’ai changé et en match l’IA n’utilise plus les tactiques avancées si on les enlèvent du plan de jeu

pour aller vraiment au fond faudrait limite etudié chaque club pour leur mettre leur stratégie reel mais la tu en pour des jours

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment