Perso, j'avais l'habitude de faire le 100% sur tout les Crash, mais entre le inintéressant mode Nversé et la difficulté injuste et pas fun que ça ma fait abandonner l'idée de le faire.
Le plus important sur un jeu, c'est d'abord de s'amuser, d'avoir du fun avec et les jeux difficiles octroient un sentiment d'accomplissement quand tu les réussis et perso j'adore ! Les jeux difficiles m'on jamais rébuté.
Mais Crash 4 à une difficulté vraiment injuste et mal géré sur pas mal de point (imprécision de gameplay sur certaine phases ou timing merdique aléatoire).
En faite, si tu fait le jeu normalement sans essayer le 100%, c'est un très bon jeu dans l’ensemble mais dés que tu creuse pour le platiné tout le fun s'en va et ça devient juste une corvée ou tu ne trouve plus d'amusement.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressentie perso, je comprend que certain y trouve leurs compte mais à mes yeux, le level design des niveaux n'est pas assez bon pour justifier un tel niveau de Die and retry.
Je dis pas que le level design est mauvais loin de la, mais on est clairement pas au niveau non plus d'un Mario 2d type Mario world ou 3D world par exemple.