J’y joue depuis un moment et je voulais partager mon ressenti sans rentrer dans le sujet des bugs, juste sur l’expérience globale. (Joueur Xbox série X)
Les points positifs :
Franchement, la modélisation des véhicules est excellente, les sons des moteurs sont super bien travaillés, c’est vraiment immersif. La map est grande, avec une belle diversité de paysages c’est clairement un plaisir de se balader et de découvrir l’île.
Mais…
C’est justement cette map qui me laisse un goût un peu amer. Elle est immense, ok, mais elle fait vide. Quand je roule en centre-ville, je ressens un gros manque de vie. C’est terne, y’a peu de détails, ça manque de richesse visuelle. Graphiquement, en dehors des voitures, ça casse un peu l’immersion.
Le off-road, c’est pareil. On a l’impression de rouler sur une route déguisée en sable. J’aurais aimé avoir de vraies pistes, avec des obstacles à franchir : des rochers, des crevasses, des passages techniques où il faut réfléchir à son approche. Et surtout… où est la poussière ? Ça enlève tout le réalisme.
Et puis les concessionnaires, je comprends pas. Pourquoi avoir abandonné le système par marque comme dans les anciens TDU ? C’était pourtant un détail qui faisait la différence, qui ajoutait du charme.
En résumé :
J’y joue avec plaisir, surtout pour les balades tranquilles. Mais à chaque session, j’ai ce petit sentiment de manque. Il y a une base solide, je vois le potentiel, mais je sens qu’il manque quelque chose pour vraiment retrouver la magie des anciens. Je respecte totalement le taf des devs je serais incapable de faire ce qu’ils ont fait mais voilà, c’est mon ressenti en tant que joueur de la première heure.