CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notes et avis du jeu

JAS0N57
JAS0N57
Niveau 51
01 novembre 2024 à 06:01:28

Je suis de l'avis de Ludo

Indiana2022
Indiana2022
Niveau 27
01 novembre 2024 à 14:43:42

Le 01 novembre 2024 à 06:01:28 :
Je suis de l'avis de Ludo

merci de ton commentaire, ça m'évite de lire le sien

ludo69680
ludo69680
Niveau 4
10 novembre 2024 à 10:16:29

Merci beaucoup Jason ! :)

Il est vraiment nécessaire que nous protégions ce jeu des mauvaises ondes. C’est l’avenir des jeux de voiture open world qui est en jeu ! :D

gzii
gzii
Niveau 44
18 novembre 2024 à 11:04:28

Je suis étonné du nombre de notes à 1.
Je pense que c’est la frustration du jeu qui ne fonctionnait pas au début parce qu’on ne peut pas objectivement ignorer le travail fait sur certains éléments (la map par exemple qui est excellente, même quand on la compare au premier TDU et même si elle est plus petite car elle contient une grande variété et beaucoup de routes sinueuses, le travail du son avec les pétarades, dump valves etc.).

Message édité le 18 novembre 2024 à 11:05:11 par gzii
JAS0N57K
JAS0N57K
Niveau 9
25 novembre 2024 à 21:31:12

Oui c'est dommage que des gens votent sans avoir joué au jeu...

Vietnamiens
Vietnamiens
Niveau 11
02 décembre 2024 à 12:44:35

Petit retour pour ma part, après 2 jours de jeu sur PS5

Le contenu et raisonnable, n'est pas accessible trop vite, et franchement je trouve qu'on ne s'ennuie pas. Voiture bien reproduites, personnalisations limitées mais ça reste propre.

Par contre, rempli de bugs, surtout en course, avec une IA tenue a plus de 5 secondes sur l'ensemble d'une course et qui vous rattrape sur l'avant dernier virage. Avec un réglage IP max en course, vous pourrez même voir la même voiture vous mettre une pillule en ligne droite.
Lors d'un saut, espèce de reprise avec arrêt sur image comme les tours de magie qu'on peut voir sur les réseaux sociaux. Votre véhicule, qui atterri sur 4 roues peut reprendre sa course normalement, ou partir en sauts, en tonneaux, vous et votre chance.
L'IA, bloquée dans un virage par exemple, réapparaîtra devant vous alors que vous venez de la doubler. Si c'est vous qui êtes bloqués, vous réapparaîtrez loin derrière. Graphiquement, décors, végétations, bâtiments ... Welcome back sur PS3. Pas mal d'erreurs de serveurs aussi. Et j'en passe...

Bref, pour un jeu attendu et repoussé, bof. On verra bien après les patchs, mais pour l'instant, la concurrence sortie il y a quelques mois (voir années) fait bien mieux. Et je crois que même TDU2 fait bien mieux 😅

LhOrLoGeR75
LhOrLoGeR75
Niveau 30
08 décembre 2024 à 08:40:29

Le 25 novembre 2024 à 21:31:12 :

36% d'évaluations positives, soit 3.6/10 ou 7.2/20 sur Steam. Je n'appelle pas ça sans avoir joué au jeu hein :(

LhOrLoGeR75
LhOrLoGeR75
Niveau 30
08 décembre 2024 à 08:41:00

Le 08 décembre 2024 à 08:40:29 :

Le 25 novembre 2024 à 21:31:12 :

36% d'évaluations positives, soit 3.6/10 ou 7.2/20 sur Steam. Je n'appelle pas ça "sans avoir joué au jeu" hein :(

LieutenantDen
LieutenantDen
Niveau 8
12 janvier 2025 à 13:10:42

J'ai finalement craqué pendant une promo, et sincèrement, en tant que fan de jeux de courses (je les fait quasiment tous, j'ai un volant, un siège etc, c'est mon genre de jeux vraiment) je peux vous dire que TDUSC est vraiment nul, pas bon, pas moyen: NUL!

Y'a pas à tergiverser c'est un jeu moche, le systeme de multijoueur est un désastre, les serveurs sont petits et vides, les courses inintéressantes, l'IA est minable, y'a plein de bons jeux de courses, prenez juste un autre jeu.

Grand regret d'avoir acheté cette bouse, même à 50% de son prix: c'est N.U.L

Sky94
Sky94
Niveau 23
13 janvier 2025 à 20:37:12

Tdusc je ne l'achèterais que quand il sera a 5 10€ max
C'est le prix qu'il mérite vu sa bouse infâme et merdique.
Même NFS premier du nom sorti y a 20ans est mieux que ce jeu

kenzymayer90
kenzymayer90
Niveau 2
16 avril 2025 à 14:49:27

J’y joue depuis un moment et je voulais partager mon ressenti sans rentrer dans le sujet des bugs, juste sur l’expérience globale. (Joueur Xbox série X)

Les points positifs :
Franchement, la modélisation des véhicules est excellente, les sons des moteurs sont super bien travaillés, c’est vraiment immersif. La map est grande, avec une belle diversité de paysages c’est clairement un plaisir de se balader et de découvrir l’île.

Mais…
C’est justement cette map qui me laisse un goût un peu amer. Elle est immense, ok, mais elle fait vide. Quand je roule en centre-ville, je ressens un gros manque de vie. C’est terne, y’a peu de détails, ça manque de richesse visuelle. Graphiquement, en dehors des voitures, ça casse un peu l’immersion.

Le off-road, c’est pareil. On a l’impression de rouler sur une route déguisée en sable. J’aurais aimé avoir de vraies pistes, avec des obstacles à franchir : des rochers, des crevasses, des passages techniques où il faut réfléchir à son approche. Et surtout… où est la poussière ? Ça enlève tout le réalisme.

Et puis les concessionnaires, je comprends pas. Pourquoi avoir abandonné le système par marque comme dans les anciens TDU ? C’était pourtant un détail qui faisait la différence, qui ajoutait du charme.

En résumé :
J’y joue avec plaisir, surtout pour les balades tranquilles. Mais à chaque session, j’ai ce petit sentiment de manque. Il y a une base solide, je vois le potentiel, mais je sens qu’il manque quelque chose pour vraiment retrouver la magie des anciens. Je respecte totalement le taf des devs je serais incapable de faire ce qu’ils ont fait mais voilà, c’est mon ressenti en tant que joueur de la première heure.