CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui parmi vous jouent avec difficulté "Village des Ombres" ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 mai 2021 à 14:04:54

J'ai noté aussi par rapport à la démo méme en Hardcoreet justelent il y a des différences.

Par ex les lycans du champ près de Luisa à l'arrivée sont des wolverine disons Garradlr (cf Resident evil 4)

Ou encore il y à un bon coup de...voila vous voyez ce que je veux dire au Village.

Ne vous précipitez pas là, certains ennemis sont rajoutées en plus des normaux dans des endroits.

Ceux qui ont fakt la demo forçément pourront le reamrquer "ah il était pas dans cette pièce lui ?! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2021 à 14:06:42

Il y'a des ennemis en + selon le mode de difficulté.

Dj0ker
Dj0ker
Niveau 11
09 mai 2021 à 14:08:59

Franchement ceux qui le font en difficulté "village des ombres", gros respect à vous mdr.
Je commence ma 2eme run en Difficile là et je vois clairement la diff. Heureusement j'ai mon stuff de la première run.

josettedoiron
josettedoiron
Niveau 5
09 mai 2021 à 14:59:35

Oui, je précise que je fais mon premier run en "difficulté des ombres", j'ai précommandé le jeu.

J'arrive à tuer un lycan au couteau mais ça doit me prendre au moins une vingtaine de minutes.

Pongiste_du_33
Pongiste_du_33
Niveau 17
09 mai 2021 à 15:54:29

Pour la parade c'est que L1 enfoncé ou il faut le faire au dernier moment qu'on se fait toucher ? À quel moment on peut repousser ?

Goku__
Goku__
Niveau 16
09 mai 2021 à 16:43:27

Gros soutien à ceux qui font leur first run en village des Ombres, vous allez savourer votre trophée, ne lâchez rien :oui:

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 mai 2021 à 19:37:00

Perso j'en suis a en gros la fin d ela démo du chateau (cool comme ça je spoil pas :noel: et je détest ça le spoil:diable:)

Et..wow ! J'ai bien fais de conserver le baton de dynamitye (enfin le truc du genr elà) et heureusement que j'ai conservé une mine...Même si visiblement cela ne suffit pas:peur:

Je me pose une question sur les deux goules....Hummmm et si je tuais come la 1ere l'autre là est ce que ça influence sur le combat après ou non..

Quand j'y pense j'en ai laissé deux....:doute: :(

Bon j'ai réussi à toute sle tuer enfin ou pas et wow niveau thune ah bah ouais le Village des Ombres c'ets pa sle mode Normal les ennemis se sentent RICHES...:) ...et RESISTANT:) :mort: :malade:

Message édité le 09 mai 2021 à 19:39:18 par superbegita
AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
09 mai 2021 à 19:41:05

Le 09 mai 2021 à 17:50:34 :
Je suis en train de le faire (après avoir terminé le jeu en monde normal / hardcore).
Et même avec le Wolfsbane + mun illimité, j'ai quand même réussi à mourir une fois :)

Vu que les ennemis ont l'air plus nombreux à certains moments de l'histoire, plus costaud et plus rapide, je pense pas que ce mode soit prévu pour un premier run :(

Je suis rendu au château de Demitriscu en Village des Ombres et je sais pas pour toi mais j'ai été surpris du lycan dans la barraque près d'la vieille au début, j'ai rush en mode yolo a l'intérieur sa m'a mis un coup d'pression :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2021 à 19:48:05

Le 09 mai 2021 à 19:41:05 :

Le 09 mai 2021 à 17:50:34 :
Je suis en train de le faire (après avoir terminé le jeu en monde normal / hardcore).
Et même avec le Wolfsbane + mun illimité, j'ai quand même réussi à mourir une fois :)

Vu que les ennemis ont l'air plus nombreux à certains moments de l'histoire, plus costaud et plus rapide, je pense pas que ce mode soit prévu pour un premier run :(

Je suis rendu au château de Demitriscu en Village des Ombres et je sais pas pour toi mais j'ai été surpris du lycan dans la barraque près d'la vieille au début, j'ai rush en mode yolo a l'intérieur sa m'a mis un coup d'pression :rire:

Oui bordel où quand tu echappe a dimitrescu avec ta main dans ton stuff et que ta des ennemis dans le couloir :rire:

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
09 mai 2021 à 19:51:23

Il y a que le Village des Ombres qui a l'aspect Rogue Like ou bien c'est le cas du Hardcore aussi ?
Moi c'est ça qui m'intrigue le plus bien que le jeu soit plaisant à jouer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2021 à 19:54:16

Le 09 mai 2021 à 19:51:23 :
Il y a que le Village des Ombres qui a l'aspect Rogue Like ou bien c'est le cas du Hardcore aussi ?
Moi c'est ça qui m'intrigue le plus bien que le jeu soit plaisant à jouer :(

Rogue like ? C'est a dire? Je connais , mais ou tu veux en venir?

Jeanmask
Jeanmask
Niveau 31
09 mai 2021 à 20:09:21

Déjà sans visée écran ni le mode hud pour item, en hardcore, c'est déjà assez compliqué comme ça !

superbegita
superbegita
Niveau 57
09 mai 2021 à 21:22:01

Perso sans visée assosté mais j ai bien le viseur et hug en soi mais Village des olbres en 1ere run.
.rien que ça je peux assurer que c'est très largement assez.

J'en suis à la..toute fin de la demo équivalente du chateau la scène avec la vampire ....Et wow ! Cette bonn violence et encore c est allé mieux grâce au duc au début (en meme temps vu la violence de la fameuse scène du village...humm :hap:

Texa_
Texa_
Niveau 30
09 mai 2021 à 21:29:22

Le 09 mai 2021 à 10:19:07 :
Je comprends pas trop ce mode en fait. Je voulais le faire sans munitions infinis et je pense pas que ce soit possible. Les ennemis sont tellement rapides qu'on dirait qu'ils se tp, c'est des sacs à pv, en une attaque, ils te mettent dans le rouge et avec Ethan qui est hyper lent, c'est juste frustrant. J'ai réussi à arriver jusqu'au chateau mais je sais pas si je vais m'embêter à aller plus loin sans les armes infinies en fait.

En fait je me dit qu'avec les améliorations d'armes et les nouvelles armes, ça ne peut qu'être plus simple au fil du jeu.

Mais le début est vraiment chaud.
Je suis au château là. Je suis content de pouvoir commencer à améliorer les armes. :hap:

Je veux faire le mode de manière legit, sans aucun bonus. Pas d'arme bonus, pas de mun illimité etc.

Message édité le 09 mai 2021 à 21:30:33 par Texa_
paris-97480
paris-97480
Niveau 64
09 mai 2021 à 21:40:51

Même avec le lance grenade illimité si t'as pas assez de potion de vie face aux boss c'est quand même très très difficile :hap:

Message édité le 09 mai 2021 à 21:41:05 par paris-97480
Silent_Jill
Silent_Jill
Niveau 11
09 mai 2021 à 21:54:11

Le 09 mai 2021 à 21:29:22 :

Le 09 mai 2021 à 10:19:07 :
Je comprends pas trop ce mode en fait. Je voulais le faire sans munitions infinis et je pense pas que ce soit possible. Les ennemis sont tellement rapides qu'on dirait qu'ils se tp, c'est des sacs à pv, en une attaque, ils te mettent dans le rouge et avec Ethan qui est hyper lent, c'est juste frustrant. J'ai réussi à arriver jusqu'au chateau mais je sais pas si je vais m'embêter à aller plus loin sans les armes infinies en fait.

En fait je me dit qu'avec les améliorations d'armes et les nouvelles armes, ça ne peut qu'être plus simple au fil du jeu.

Mais le début est vraiment chaud.
Je suis au château là. Je suis content de pouvoir commencer à améliorer les armes. :hap:

Je veux faire le mode de manière legit, sans aucun bonus. Pas d'arme bonus, pas de mun illimité etc.

J'aimerais bien aussi mais le soucis c'est que c'est pas super équilibré. Genre dans les champs au début, t'as 2 lycans en armure et même en étant full vie, tu finis dans le rouge malgré la garde, tu peux absolument pas te protéger de leurs attaques. Du coup, tu n'as qu'une solution, c'est d'y aller au kitting mais le gameplay n'est pas tellement adapté. Dans RE3R, t'avais largement de quoi te défendre et quand tu ratais une esquive, c'était de ta faute uniquement car ça signifie que tu as foiré ton timing, ça rend le mode enfer plus équilibré. Après, pour avoir testé Village sur PC, ça a l'air faisable malgré tout grâce au clavier-souris mais sur console, c'est assez frustrant je trouve.

Djiims
Djiims
Niveau 4
09 mai 2021 à 23:02:43

Pour le coup j’ai pas lancé first run en village (j’ai du payé 13euros pour ça ;p) donc j’ai fini le boss dimitriscu mais c’était très très complexe...ce qui ce plaignent de finir le jeu trop vite devrais ce mettre un vrai challenge 😁

Djiims
Djiims
Niveau 4
09 mai 2021 à 23:03:52

J’ai lancé en first run*

anthonyqde
anthonyqde
Niveau 6
10 mai 2021 à 01:05:56

salut a tous pour moi le seul passage un peut compliquer que j'ai du recommencé plusieurs fois et le boss heisenberg il faut pas se loupez 2 fois sinon c'est mort.
mise a part sa le jeux et pas vraiment difficile si on gere bien les contres et les soins avec le magnum illimité sa passe tout seul j'ai mis 4h30 en tout pour cette run la

superbegita
superbegita
Niveau 57
10 mai 2021 à 01:43:44

Perso c est la fin dela démo du chateau (pour donner une iddée sans spil pour ceix aui voient ou de quoi je veux parler:hap: :mort:)

Là ca pose ÊNORMÉMENT de problêmes (évidemment sans magnum ni autre illimite vu que c est une first run).

Pour dire avec juste deix potions jnai du...recharger (et heureusement ma save manuel et pas l auto aui était resté là à cet endroit:)

J ai pensé à revendre le LEMI (momentanément à voir) pour me prendre la cross du fusil à pompe histoire dnaugmenter la cadence car vraiment c est crasué (mais vraiment et je ne me plains pas du moee Hardcore de re2 qui lui est simple en comparaison quand on connait et qu on l habitude pas rare de faire énormément de réserves tranquill)

Là en recommancant bon jnai flingué tous les monstre des cachots pour bien rentabiliser et tenter le bait aux portes au coureau (pas le choix en même temps de trop)

Reste 25 balles de pistolet et 10 de pompenpossible dnen fakre dnautre au pompe.

J'ai réussis à conserver deux mines et le bâton de dynamite (le truc aui ressemble à ça)...

Là derniere il me restait juste deux soin et un de chaque..Là 5 soins et 2 mines et un bâton...Je prie pour y arriver tellement c'est n'importe quoi en particulier le timing pour repousser vous savez qui :hap:

Et bien sur les fameuses deux goules qui peuvent juste vous enchainer en cumulénen surplus. Simple dans le couloir cest ingérable

Je savais bien que j avais bien fait de prendre la recette des mines dès le début du chateau.

Sinon pompe booste une fois en attaque et en recharger +crosse pour la cadence de tir.

Je crois avoir décelé son point faible en y réfléchissant et écoutant bien mais...ouais à voir vu comment c est ingérable.

C'est un peu l'équivalent de la fameuse scène du village mais en huis clos...et étroit.

Message édité le 10 mai 2021 à 01:48:30 par superbegita