Le 04 juin 2021 à 16:51:41 :
Le 04 juin 2021 à 16:49:03 :
Le 04 juin 2021 à 16:33:14 :
Le 08 mai 2021 à 21:08:12 :
J'ai enfin réussi après 12 mort 😂,bon j'avais les mains qui transpire on vas dire que c'est une excuse 😂😂😂mais honnêtement j'espère que ce n'es pas tout le jeux comme celà car oui j'aime la difficulté mais ça ne m'amuse pas de perdre 50 fois a chaque situation..J'espère aussi, je suis au même endroit que toi
Faudra bien un jour que les dev arrête de faire des difficulté aussi fainéantes et réfléchissent vraiment là dessus, parce que avoir des éponges à balle c'est juste de la merde rien de plus.
Nan honnêtement la difficulté est vraiment bonne, ça devrait elle celle par défaut, c'est surtout que cette séquence est vraiment mal branlée, le joueur est paumé, y'a pas trop d'indication, le level-design te mène vers des culs de sacs et pour tourner c'est pas évident
Faut survivre combien de temps ? On parle bien du moment ou tu chope le fusil ? avec la vague de monstre et le gros à marteau ?
Le 04 juin 2021 à 16:55:14 :
Le 08 mai 2021 à 21:08:12 :
J'ai enfin réussi après 12 mort 😂,bon j'avais les mains qui transpire on vas dire que c'est une excuse 😂😂😂mais honnêtement j'espère que ce n'es pas tout le jeux comme celà car oui j'aime la difficulté mais ça ne m'amuse pas de perdre 50 fois a chaque situation..J'espère aussi, je suis au même endroit que toi
Faudra bien un jour que les dev arrête de faire des difficulté aussi fainéantes et réfléchissent vraiment là dessus, parce que avoir des éponges à balle c'est juste de la merde rien de plus.
Nan honnêtement la difficulté est vraiment bonne, ça devrait elle celle par défaut, c'est surtout que cette séquence est vraiment mal branlée, le joueur est paumé, y'a pas trop d'indication, le level-design te mène vers des culs de sacs et pour tourner c'est pas évident
Faut survivre combien de temps ? On parle bien du moment ou tu chope le fusil ? avec la vague de monstre et le gros à marteau ?
Ouaip, faut survivre genre 4-5 minutes, exploite les faiblesses techniques du jeu, genre quand un Lycan s'apprête à attaquer une barricade il fait une pose, si tu tires dans sa tête à ce moment là tu le reset et tu peux temporiser
Tu peux aussi tourner au niveau de la cabane où tu sors avant de trigger l'event, y'a une petite porte et tu peux littéralement tourner autour de la maison
Sur le toit tu peux aussi faire tomber les Lycans en tirant dessus quand ils montent
C'est un passage de merde malheureusement, après ça devient bien mieux heureusement
Le 04 juin 2021 à 17:04:22 :
> Le 08 mai 2021 à 21:08:12 :
>J'ai enfin réussi après 12 mort 😂,bon j'avais les mains qui transpire on vas dire que c'est une excuse 😂😂😂mais honnêtement j'espère que ce n'es pas tout le jeux comme celà car oui j'aime la difficulté mais ça ne m'amuse pas de perdre 50 fois a chaque situation..
J'espère aussi, je suis au même endroit que toi
Ouaip, faut survivre genre 4-5 minutes, exploite les faiblesses techniques du jeu, genre quand un Lycan s'apprête à attaquer une barricade il fait une pose, si tu tires dans sa tête à ce moment là tu le reset et tu peux temporiser
Tu peux aussi tourner au niveau de la cabane où tu sors avant de trigger l'event, y'a une petite porte et tu peux littéralement tourner autour de la maison
Sur le toit tu peux aussi faire tomber les Lycans en tirant dessus quand ils montent
C'est un passage de merde malheureusement, après ça devient bien mieux heureusement
oui j'ai réussi juste après comme c'est mal foutu comme séquence, t'es pas du tout au courrant qu'il faut survivre et tu passes ton temps à leur tirer dessus au début ![]()
Mais oui après ce passage là c'est plus facile, je pense même que le chateau en mode normal doit se faire en 1h max comme quoi leur difficulté ont été faites avec le cul ![]()
Le 04 juin 2021 à 20:06:37 :
Le 04 juin 2021 à 17:04:22 :
> Le 04 juin 2021 à 16:33:14 :
>> Le 08 mai 2021 à 21:08:12 :
> >J'ai enfin réussi après 12 mort 😂,bon j'avais les mains qui transpire on vas dire que c'est une excuse 😂😂😂mais honnêtement j'espère que ce n'es pas tout le jeux comme celà car oui j'aime la difficulté mais ça ne m'amuse pas de perdre 50 fois a chaque situation..
>
> J'espère aussi, je suis au même endroit que toi
>
> Faudra bien un jour que les dev arrête de faire des difficulté aussi fainéantes et réfléchissent vraiment là dessus, parce que avoir des éponges à balle c'est juste de la merde rien de plus.
oui j'ai réussi juste après comme c'est mal foutu comme séquence, t'es pas du tout au courrant qu'il faut survivre et tu passes ton temps à leur tirer dessus au début
Mais oui après ce passage là c'est plus facile, je pense même que le chateau en mode normal doit se faire en 1h max comme quoi leur difficulté ont été faites avec le cul
Ba clairement le "Standard" a été fait pour tous les nouveaux arrivants, mais du coup ça a le mauvais nom
Ils auraient dû faire un système à la MGS3 je pense où on te demande ton expérience ![]()
Le jeu est assez simple hormi les boss. D'un côté, il y a village des ombres et c'est dommage que ce soit en DLC. En effet, dans un jeu comme ça, le premier run est toujours le plus important.
Ensuite, il y a les saves des machines à gogo et des check points partout.
De l'autre, CAPCOM nous donne l'opportunité de jouer sans la visée à l'écran, ce qui est intéressant pour la difficulté. Tant pour le shot que pour les objets, et on en manque énormément ce qui est sympa.
Ce qui est aussi dommage, c'est que qui dit monde ouvert, ben il suffit de s'enfuir pour revenir.
Des scripts gâchent parfois les fights comme le portail du cimetière qui bloquent des lycans.
Enfin, les combats sont clairement d'un autre âge : tirer sur des bidons c'est RE3 et les coeurs des mobs de l'usine c'est RE4.
Le joueur lui a grandi mais pas le gameplay combat : ce qui suppose un décalage entre ses compétences et le challenge que CAPCOM propose dans cet opus.
les coeurs des mobs de l'usine c'est RE4
Ça faut m'expliquer je comprends jamais, vous faites référence aux regeneradors ? Parce que c'est absolument pas la même utilisation de la mécanique ![]()
Aussi je vois pas de mal à proposer un point faible à un ennemi, surtout quand y'a une mécanique où il faut frapper quand lui il attaque, ça a pas d'âge ça c'est juste du combat, m'enfin bon ![]()
Clairement, les meilleurs combats du jeu. Mais rien de nouveau selon moi. C'est même pas ce que je reproche à la difficulté. Ce sont les autres mobs qui sont ridicules. ![]()
Il y a quand même un point pour les lycans qui appellent les congénères. Je pense que jouer bien plus sur ce point aurait pu être très très intéressant. Du genre : si le lycan (disons alpha un spécial quoi) aurait le pouvoir d'appeler des hordes, qu'il faudrait le tuer dans un temps imparti, ça aurait pu être très intéressant. Voilà, ce qu'on appelle un pattern intelligent.
Pour les mobs volants : ça aurait pu être utiliser des écrans de fumée ou je ne sais quelle subterfuge naturels comme des arbres bien placés. Sans quoi leurs attaques seraient très mortelles. Quelque chose qui demande de la réflexion dans la progression.
Pour Beneviento, utiliser jusqu'au bout l'idée des poupées et, par ex, mettre des mannequins/poupées qui apparaissent au fur et à mesure dans les pièces ou mettre un véritable mannequin animé parmi eux qui jouerait avec nous.
A quoi bon, il se vendra quand même.
Je m'ajoute à la liste de gens qui trouvent que l'attaque des lycans est un passage vraiment foireux en hardcore ![]()
Je crois que le pire c'est que le jeu ne communique même pas clairement qu'il faut juste gagner du temps. Ethan répète des phrases du type "Ils n'arrêtent pas de venir !!!" et on est plein à avoir interprété ça en se disant "Ah, en fait si je résiste sans bouger ça sert à rien, les ennemis viennent à l'infini, je dois trouver une sortie" alors que non lol
S'il disait des trucs du genre "Je dois gagner du temps, ça va bien finir par s'arrêter" ça aurait déjà été un peu plus clair. :c
Pour les barils rouge et les ennemis avec des points faible, perso je suis fan moi. Tirer sur des éléments du décors pour se procurer un avantage, ou devoir toucher un point particulier d'un ennemi, c'est assez indémodable. Les gars avec des points faible sont les ennemis les plus intéressants du jeu je trouve, surtout qu'ils prennent la peine de dissimuler leur point faible les 3/4 du temps, et du coup on a le choix d'attendre d'être à portée de leur attaque pour les toucher (risque VS récompense) ou bien on peut y aller de façon safe au prix de perdre + de ressources en balles/grenade, en les blessant assez pour les faire vaciller et révéler leur point faible.
Je suis pas très chaud quand je lis l'idée des ennemis volant qui forcent à se placer à des endroits bien spécifiques sinon on perd, à part restreindre les options du joueur en le forçant à gérer telle ou telle séquence d'une seule façon. C'est pas nul comme idée hein, ça fait des séquences sympa la première fois qu'on joue, mais dans les runs suivantes, c'est juste très chiant de devoir repasser par ces phases ou on force le joueur à jouer d'une manière sans lui permettre de créativité (aussi pour ça que quand je faisais la maison Beneviento dans ma première partie, je me disais non-stop "wow c'est trop bien" et "wow ça va être tellement inintéressant dans mes futures parties").
C’est pourtant ecrit sur la partie gauche de l’écran quand sa commence « survivre a l’assaut « pas de s’échapper pas de combattre juste de survivre... évidemment si vous ne lisez meme pas les tuto qui s’affichent a l’écran c’est compliqué
VDD si tu jouais sans HUD, tu saurais qu'on ne peut pas lire les objectifs dans le menu.
Les pgm qui désactive le hud a la première run ne venait pas pleurer sur le forum que c’est trop difficile
Le 05 juin 2021 à 16:55:44 :
C’est pourtant ecrit sur la partie gauche de l’écran quand sa commence « survivre a l’assaut « pas de s’échapper pas de combattre juste de survivre... évidemment si vous ne lisez meme pas les tuto qui s’affichent a l’écran c’est compliqué
"Ethan répète des phrases du type "Ils n'arrêtent pas de venir !!!" et on est plein à avoir interprété ça en se disant "Ah, en fait si je résiste sans bouger ça sert à rien, les ennemis viennent à l'infini, je dois trouver une sortie" alors que non lol
S'il disait des trucs du genre "Je dois gagner du temps, ça va bien finir par s'arrêter" ça aurait déjà été un peu plus clair. :c"
Le 06 juin 2021 à 01:24:50 :
Le 05 juin 2021 à 16:55:44 :
C’est pourtant ecrit sur la partie gauche de l’écran quand sa commence « survivre a l’assaut « pas de s’échapper pas de combattre juste de survivre... évidemment si vous ne lisez meme pas les tuto qui s’affichent a l’écran c’est compliqué"Ethan répète des phrases du type "Ils n'arrêtent pas de venir !!!" et on est plein à avoir interprété ça en se disant "Ah, en fait si je résiste sans bouger ça sert à rien, les ennemis viennent à l'infini, je dois trouver une sortie" alors que non lol
S'il disait des trucs du genre "Je dois gagner du temps, ça va bien finir par s'arrêter" ça aurait déjà été un peu plus clair. :c"
Non mais à un moment il faut arrêter de se chercher des excuses.
Ethan peut dire absolument ce qu'il veut, quand c'est LITTÉRALEMENT marqué "survivre à l'assaut" à gauche de l'écran, le problème ne vient pas du jeu.
Oui c'est aussi le problème que j'ai eu. En anglais, il dit bien quelque chose d'ambivalent qui déconcerte un peu sur ce qu'il faut faire.
Mais c'est sur si on joue en facile ben on doit moins avoir de problèmes pour survivre.
Y'a plusieurs problèmes qui déconcertent les joueurs
1- Survivre à l'assaut c'est super flou quant à la réussite du script
2- La séquence est vraiment beaucoup trop dure après seulement quelques minutes de jeu, ça te fait penser que faut faire un truc
3- Ethan dit en effet pas les bonnes choses
4- Le level-design est mal branlé et te pousse à aller dans des culs de sac voir si tu peux aller ouvrir les portes
5- Dans un courant de panique je pense très clairement que la priorité du joueur c'est pas de regarder un petit popup en haut à gauche de l'écran
6- Urias qui débloque un nouveau chemin, qui peut faire penser au joueur qu'il faut aller là
7- Le joueur n'a aucun outil de défense, quand le jeu est blindé de mines pourquoi ne pas en avoir foutu là ? Ça te fait penser que le but c'est pas de te défendre justement
8- "Si tu peux pas te défendre autant fuir" ba justement le level-design pue aussi la merde sur ce point là puisque tu peux tourner qu'a un seul endroit sur la map, autour de la première cabane, si tu reviens à la première maison à partir de la dernière t'es sûr de te prendre 2 ou 3 baffes
Bref c'est mal branlé
Petite pensée à RE4 dans lequel même en mode Professionnel, le jeu te donne assez d'outils pour te défendre dans la phase de survie dans le village au début. Et comme tu as de quoi te défendre, naturellement tu ne cherches pas à t'enfuir mais à te ... défendre. ![]()
On peut même mettre fin à la séquence plus tôt que prévu si on tue assez d'ennemis. Dans Village je sais pas pourquoi ils ont pas pensé à nous donner plus de munitions sérieux, genre perso quand je fais une nouvelle partie en hardcore je me mets à courir en rond pour semer les lycans derrière moi et c'est limite comique comme scène, j'arrive pas à croire que ça soit la solution voulue par les devs ![]()
C’est toi qui décide en faite si tu fait une Ng+ Tu aura tes munitions et armes de la partie précédente qui rendra ce passage beaucoup plus facile
Ils permettent aux gens de sélectionner le mode hardcore dès leur première partie, ça sous-entends qu'ils ont équilibré correctement pour que certains joueurs démarrent sans rien. Si la solution a un passage mal équilibré c'est "euh promis c'est mieux en new game +" c'est que le passage est foireux. ![]()
Si le mode hardcore était inaccessible tant qu'on a pas terminé le jeu une première fois, ouais bien sûr je comprendrais ce que tu veux dire, mais là franchement y a de quoi leur reprocher que ce début de jeu est mal foutu. :c
Surtout que vraiment, y a RIEN dans le mode hardcore qui est aussi dur que cette séquence au tout début. Je suis vraiment pas sûr qu'on puisse juste dire "oh bah c'est le mode hardcore vous vous attendiez à quoi". Je sais pas à quoi les devs pensaient mais bon voilà, toujours fun de courir en rond quatre minute à chaque début de partie. ![]()