CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Milito13
Milito13
Niveau 8
08 mai 2021 à 12:00:03

Bonjour à tous, pour ceux l'ayant terminé ou déjà pas mal avancé..je sais que le sujet a était mentionné a plusieurs reprises mais voilà...hier je l'ai commencé en hardcord et arrivé a un passage dont je ne mentionnerais pas j'ai vraiment galerer, j'imagine que vous savez tous duquel je veux parler. Donc j'ai recommencer en normal et là surprise je me sens invincible, les ennemis me mettent 10 coups et avec la protection je suis tout juste dans le rouge..je ne m'amuse pas pour l'instant,donc ma question est esque ça vas devenir encore plu facile ou prendre mon mal en patience et retourner en harcord svp?

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
08 mai 2021 à 12:05:00

Le 08 mai 2021 à 12:00:03 :
Bonjour à tous, pour ceux l'ayant terminé ou déjà pas mal avancé..je sais que le sujet a était mentionné a plusieurs reprises mais voilà...hier je l'ai commencé en hardcord et arrivé a un passage dont je ne mentionnerais pas j'ai vraiment galerer, j'imagine que vous savez tous duquel je veux parler. Donc j'ai recommencer en normal et là surprise je me sens invincible, les ennemis me mettent 10 coups et avec la protection je suis tout juste dans le rouge..je ne m'amuse pas pour l'instant,donc ma question est esque ça vas devenir encore plu facile ou prendre mon mal en patience et retourner en harcord svp?

Franchement recommence en hardcore, si c'est la scène scripté du début du jeu que tu arrives pas a passé faut juste attendre le timer comme la scène sur RE4, j'ai temporisé en me refugiant a tour de role dans les 2 maisons, il parait qu'on peut temporiser avec l'echelle aussi.

En tout cas après cette scène ca va pour moi pour le moment. je suis pas mal avancé. Je crois que je suis a plus de la moitié du jeu si j'en crois les autres topics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2021 à 12:06:17

Reprends en hardcore.

Cette scène est difficile mais apres ça s'équilibre et tu ne mourras plus 10 fois d'affilée.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
08 mai 2021 à 12:09:30

reprend en hardcore :ok: ce sera plus gratifiant :ok:

Araknissou
Araknissou
Niveau 10
08 mai 2021 à 12:15:16

reprends en hardcore a part cette scène le reste est simple

John-N7-Shepard
John-N7-Shepard
Niveau 22
08 mai 2021 à 12:16:52

Reste en hardcore. J’ai fini le jeu en normal c’est une balade de santé. Tu prendras plus de plaisir en hardcore.

Snake_128
Snake_128
Niveau 39
08 mai 2021 à 12:26:53

Depuis hier midi, je suis bloqué sur ce passage en Hardcore, donc je serai le seul à te recommander de recommencer en standard.

D'autant que, si par miracle, tu arrives à passer ce passage en Hardcore, tu devras faire face à d'autres passage similaire plus tard dans le jeu, qui vont te faire arracher les cheveux... Et quand tu bloqueras sur ces moments là, tu regretteras de ne pas avoir recommencer.

Leur dosage de difficulté a été mal branlé... en "standard" au bout d'un moment, tu roules sur le jeu car tu seras "sur-stuffé" en armes, munitions, soins... et en hardcore, c'est l'opposé, perso fragile comme pas possible, pas de soins, ni du munitions, qui ne fera générer que de la frustration lors de confrontation... Y'a pas un équilibre entre le standard et le hardcore...

alexhand04
alexhand04
Niveau 7
08 mai 2021 à 12:31:33

Peut on faire le mode hardcore/village des ombres avec les munitions infinies ? 🤔 afin de rush la chose et vite débloquer les défis

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
08 mai 2021 à 13:18:56

Le 08 mai 2021 à 12:05:00 :

Le 08 mai 2021 à 12:00:03 :

Franchement recommence en hardcore, si c'est la scène scripté du début du jeu que tu arrives pas a passé faut juste attendre le timer comme la scène sur RE4, j'ai temporisé en me refugiant a tour de role dans les 2 maisons, il parait qu'on peut temporiser avec l'echelle aussi.

En tout cas après cette scène ca va pour moi pour le moment. je suis pas mal avancé. Je crois que je suis a plus de la moitié du jeu si j'en crois les autres topics.

C'est super mal foutu ce passage, j'étais pas au courant pour cet histoire de timer je suis mort genre 15 fois, j'ai lâché faire je suis repassé en normal :rire2:

Milito13
Milito13
Niveau 8
08 mai 2021 à 13:43:21

D'accord je vous remercie a tous, effectivement c'est le passage de survie du début qui m'a fait changer de difficulté..comme vous me l'expliquer la majorité d'entre vous je vais le recommencer en hardcord puis je suis qu'au début donc ça ira vite pour arriver a cette endroit...qui plus ai j'ai vu quelques gameplay assez court et effectivement j'ai l'impression qu'on roule dessus en standard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2021 à 13:56:39

Le 08 mai 2021 à 12:26:53 :
Depuis hier midi, je suis bloqué sur ce passage en Hardcore, donc je serai le seul à te recommander de recommencer en standard.

D'autant que, si par miracle, tu arrives à passer ce passage en Hardcore, tu devras faire face à d'autres passage similaire plus tard dans le jeu, qui vont te faire arracher les cheveux... Et quand tu bloqueras sur ces moments là, tu regretteras de ne pas avoir recommencer.

Leur dosage de difficulté a été mal branlé... en "standard" au bout d'un moment, tu roules sur le jeu car tu seras "sur-stuffé" en armes, munitions, soins... et en hardcore, c'est l'opposé, perso fragile comme pas possible, pas de soins, ni du munitions, qui ne fera générer que de la frustration lors de confrontation... Y'a pas un équilibre entre le standard et le hardcore...

Mec si tu restes bloqué 24h sur ça faut vraiment te remettre en question et jouer au mode facile par défaut

Superfakir
Superfakir
Niveau 10
08 mai 2021 à 16:27:15

Le 08 mai 2021 à 13:56:39 :

Le 08 mai 2021 à 12:26:53 :

Mec si tu restes bloqué 24h sur ça faut vraiment te remettre en question et jouer au mode facile par défaut

Le ton hautain c’était en option ou c’est comment?

lageisha
lageisha
Niveau 10
08 mai 2021 à 16:29:07

moi je pense que chacun n'a pas les mèmes facultés a faire un jeu et il en faut pour tous

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
08 mai 2021 à 16:35:19

J'pense pas que ce soit spécialement la difficulté qui est mal dosée, le problème vient plus du design de la situation je pense, c'est vraiment mal foutu :hap:

T'as très peu de moyens de tourner, beaucoup trop de cul de sac, très peu d'armement (Pourquoi ils proposent pas des mines ???), et tout le level-design est très confus, tu sais jamais trop où tu vas :(

Aussi le gameplay pose problème, je pense pas avoir besoin d'approfondir ce point, d'ailleurs c'est très frustrant de vouloir fuir et de te prendre un coup random de nulle part :(

Reste en hardcore mais exploite les faiblesses techniques du jeu, genre avant de taper une porte le lycan va faire une pose, si tu lui mets une balle pendant cette pose ça le reset, temporise avec des astuces du genre :hap:

Message édité le 08 mai 2021 à 16:39:26 par Dudiyh
grenouilledemer
grenouilledemer
Niveau 10
08 mai 2021 à 16:40:14

le new game en village des ombres c'est le meilleur moyen de te softlock si tu connais pas bien le jeu :hap:

Milito13
Milito13
Niveau 8
08 mai 2021 à 16:54:04

Je vais recommencer en hardcord mais je me languis vraiment cette partie du jeux...j'ai eu quelques petites difficultés pour la prise en mains..il as fallut me réadapter mais là ça vas beaucoup mieux

Milito13
Milito13
Niveau 8
08 mai 2021 à 16:54:49

Je vais recommencer en hardcord mais je me languis vraiment pas cette partie du jeux...j'ai eu quelques petites difficultés pour la prise en mains..il as fallut me réadapter mais là ça vas beaucoup mieux

Milito13
Milito13
Niveau 8
08 mai 2021 à 21:08:12

J'ai enfin réussi après 12 mort 😂,bon j'avais les mains qui transpire on vas dire que c'est une excuse 😂😂😂mais honnêtement j'espère que ce n'es pas tout le jeux comme celà car oui j'aime la difficulté mais ça ne m'amuse pas de perdre 50 fois a chaque situation..

La_Question_
La_Question_
Niveau 10
04 juin 2021 à 16:33:14

Le 08 mai 2021 à 21:08:12 :
J'ai enfin réussi après 12 mort 😂,bon j'avais les mains qui transpire on vas dire que c'est une excuse 😂😂😂mais honnêtement j'espère que ce n'es pas tout le jeux comme celà car oui j'aime la difficulté mais ça ne m'amuse pas de perdre 50 fois a chaque situation..

J'espère aussi, je suis au même endroit que toi

Faudra bien un jour que les dev arrête de faire des difficulté aussi fainéantes et réfléchissent vraiment là dessus, parce que avoir des éponges à balle c'est juste de la merde rien de plus.

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
04 juin 2021 à 16:49:03

Le 04 juin 2021 à 16:33:14 :

Le 08 mai 2021 à 21:08:12 :

J'espère aussi, je suis au même endroit que toi

Faudra bien un jour que les dev arrête de faire des difficulté aussi fainéantes et réfléchissent vraiment là dessus, parce que avoir des éponges à balle c'est juste de la merde rien de plus.

Nan honnêtement la difficulté est vraiment bonne, ça devrait elle celle par défaut, c'est surtout que cette séquence est vraiment mal branlée, le joueur est paumé, y'a pas trop d'indication, le level-design te mène vers des culs de sacs et pour tourner c'est pas évident :(