CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rumeur] RE Revelation 3 exclu Switch

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
nannia nannia
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 13:19:27

Je suppose oui... Ça expliquerait pourquoi les personnages n'ont pas le même visage d'un opus à un autre, lol.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:23:23

Nannia :d) Le problème surtout c'est que ce sont toujours Chris et Leon qui reviennent un peu trop souvent.
Claire aussi a la limite mais ces 3 la laissent peu de place aux autres, Capcom cherche la facilité et les met sur le devant.

Rajoute à ça des épisodes Canon désormais avec des random qui ont rien demandés comme Ethan, ça laisse la place à peine Chris pour revenir mais c'est TOUT LE TEMPS lui :(
Apres d'un autre côté ça renforce L'aura de Chris Redfield mais pour les autres, bon...

Ceci dit si déjà on a Rebecca Chambers en perso principal sur Resident Evil Outrage on se demanderait bien si Capcom essayerait pas de rectifier ça et surtout de voir ce que ça donne.

En bref pour que les perso iconiques soient plus présents il faudrait que Resident Evil Outrage rencontre un succès plus important que VILLAGE Resident Evil par exemple.
J'ai l'impression que Crapcom expérimente encore avec les REV (ici par RE Outrage) pour voir ce qui plaît le plus entre :

1) Les aventures de Ethan et personnes normales à la Silent Hill

2) Rejouer des Resident Evil canon comme Resident Evil Outrage avec Rebecca, pouvant amener par la suite de pouvoir rejouer des Jill, Leon, Claire, et tout autres, en héros principal durant toute l'aventure

On verra si j'ai raison... :)
C'est pas la première fois que Capcom se teste par le biais des REV apres tout.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:26:31

Panoule :d) Venant d'une Societe comme Capcom oui c'est pas étonnant.
Deja la réponse de ces derniers face à Julien Chiezz concernant le Chris de RE7 laisse sous entendre que en réalité ils ne voulaient pas entendre la critique faite à son design car ils ny avaient pas accordés d'importance.

Ceci dit Capcom sait aussi écouter.
La preuve de Chris qui retrouvera un design bien plus traditionnel dans RE8.

La preuve aussi qu'ils continuent les REV car ils savent que les fans les attendent encore.
Pourtant vu le succès des derniers épisodes ils étaient franchement pas obligés... :cd:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:27:02

Julien Chieze pardon

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 13:29:33

Oui enfin Chris j'ai envie de dire heureusement :rire: son design "manga" dans CV m'avait choqué a l'époque mais le 7 il était ignoble
https://www.noelshack.com/2021-08-2-1614083371-1546626624-philippot.jpg

nannia nannia
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 13:33:47

Je comprends bien pourquoi Chris est tout le temps présent, mais j'avoue en avoir un peu marre de le voir être là à chaque instant. Une petite pause s'impose pour ce vétéran après le scénario du 8 selon moi. Il y a trop de personnages vraiment mal exploités. Je sais que beaucoup n'aiment pas le 6, mais on en fait quoi de Helena, Jack, Sherry ? Les faire revenir sous un contexte différent, ce serait pas mal. Je continue aussi à dire que tuer Piers fut une erreur de leur part, m'enfin bon.

Il y a aussi Moira... Bien que je ne sois pas spécifiquement fan du personnage en lui-même. Il y a aussi tout un plot à faire/résoudre avec Natalia/Alex... Le scénario va vraiment dans tous les sens, mais clairement, à ce stade, je crois que Capcom s'en moque complètement.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:38:19

Y a pas que ça qu'ils écoutent :

1) Ils ont écoutés les fans qui en avaient marre des RE0 et cie à l'époque et nous ont délivrés RE4

2) Quand RE4 ne plaisait pas toujours pour ses nouveautés ils t'ont remis Umbrella, Wesker, Virus Progenitor

3) Quand RE5 ne plaisait pas à tous pour son parti pris plus action que RE4, ils t'ont fais les Revelations pour faire revenir le Survival Horror malgre tout

4) RE6 il ont essayés de faire plaisir aux fans à l'ancienne avec la campagne de Leon

5) Suite aux remarques positives de la campagne de Leon ils se son décidés de petit a petit à revenir vers du Survival Horror traditionnel : Resident Evil Revelations 2 puis full survival avec RE7

6) MAIS désormais RE7 ne plait pas toujours car en voulant faire peur il a du proposer des sensations nouvelles qui plaisent pas à tous.
Bon nombre de fans ne se sont pas sentis dans Resident avec la ferme abandonnée.
Alors on revient à l'élégance traditionnelle avec un Manoir classe à a RE1 ou à la RE3.5 pour RE8

7) La encore ca plaît pas toujours alors on se retape du Rebecca dans le RE dapres et potentiellement 2 autres héros culte dont on sait pas encore l'identité...

Et la encore jai pas citer mais je trouve que ça fait beaucoup quand même :-)))

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:40:42

Nannia :d) Alex Wesker on la pensait revenir dans RE8 mais vu que ça concerne Ethan cetait peut-être pas le moment venu...

La vu que Resident Evil Outrage est le REV 3 peut-être qu'elle va revenir à cette occasion la ? :o))
Et du coup on aurait peut-être Claire aux cotés de Rebecca ?

nannia nannia
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 13:45:33

Ce serait pas mal, j'ai trouvé Revelations 2 plutôt cool et j'aimerais bien voir ce qu'il en découle. Je n'ai pas envie d'attendre 2030 pour connaître les plans de Natalex... l_l

Je compte bel et bien prendre le 8, mais Ethan, ce personnage, ugh. Dénué de toute personnalité et de tout charisme. J'ai vraiment l'impression de jouer un personnage super random de MMO, lol. Heureusement que l'ambiance du jeu a l'air cool, ça (peut) rattraper, chose que je n'ai pas ressenti avec le 7 que j'ai trouvé... ennuyant à souhait.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
23 février 2021 à 14:20:11

Chris aurait du mourir avec wesker dans un combat final et voilà il aurait fermé le chapitre umbrella fin de l’histoire pour lui
Léon avec le 6, la mort du président
Claire n’a plus sa place.. on lui trouve des situations saugrenues pour la faire participer..

Jill en cheffe du BSAA, Rebecca et piers et à la rigueur sherry

AshTheTrainer AshTheTrainer
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 15:33:42

Je voudrais tellement voir revenir Billy, serieux, il est devenu quoi lui ? Un duo Billy /rebecca, a l ancienne ce serait top pour revelation 3

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 15:42:32

Le 23 février 2021 à 15:33:42 AshTheTrainer a écrit :
Je voudrais tellement voir revenir Billy, serieux, il est devenu quoi lui ? Un duo Billy /rebecca, a l ancienne ce serait top pour revelation 3

https://youtu.be/caXgpo5Ezo4

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 21:21:13

Billy faut en faire le deuil et il a joué son rôle :(

Nannia :d) Bah après RE8 a une ambiance plus traditionnelle que RE7 de part le Village (RE4, RE5) et le Chateau (REbirth, Bio3.5), maintenant, ça m'a l'air quand même relativement proche de RE7 :(

Cependant je pense que je te comprends quand tu dis que tu t'ennuye : il est vrai que pour avoir refais récemment en soirée avec des pote le jeu, beh après la mort de Marguerite Baker, latmosphere se renouvelle peu et on se retape trop les Molded :(
Faut espérer que RE8 tient plus sur la longueur question idée.
Si le jeu s'inspire de Biohazard 3.5 et autres oeuvres, y a peut-être moyen...

Rebelle :d) Je suis pas d'accord :(
Chris c'est bien au contraire que après la défaite définitive de Wesker et de l'Umbrella qu'il a voulu restaurer (TRICELL), qu'il soit confronter à D'AUTRES adversaires, permettant son statut de soldat légendaire contre le Bioterrorisme.
Apres juste il est vrai que Capcom était pas obligé de le faire revenir a chaque fois depuis ca.
En vrai depuis la fin de Resident Evil 5, la notoriété de Chris a sacrément augmenté en flèche :oui:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 21:22:28

Puis Leon par contre définitivement non, faut que on continue à le suivre.
Le président osef.
Franchement en tant que agent il est amené à en connaître plus puis même si il travaille pour leurs gouvernements, faut pas non plus tout focus ladessus.

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
24 février 2021 à 15:37:40

pour:

Billy : il a eu son rôle dans re 0 effectivement et dois se la jouer fine dorénavant ce qui est "logique" de plus le voir

Barry : on l'a vu dernièrement dans rev 2 donc pour capcom il a eu un "gros" rôle récemment on va pas le revoir de suite.

Jake Muller: bien que ce soit le fils de wesker , il a pas l'air d'avoir un grand role dans la serie et a l'air de faire sa vie maintenant.

Helena: pareil que pour Jake.

Sherry Birkin : oui elle a du potentiel elle est peu présente dans la série , incompréhensible .

Rebecca : Pareil que pour Sherry impréhensible de pas la voir plus, d'autant plus qu'elle fait partie des vétérans .

Chris/Léon : Clairement ils sont la trop souvent .

Claire: le même cas que pour Léon/Chris.

Jill: vétéran de la série et bien qu'on l'ai vu récemment dans RE3R elle mérite un nouveau jeu rien que pour elle .

Carlos: bien que sympathique il a pas vraiment de raison de se retrouver dans un autre épisode que le 3.

Fong ling : on pourrait faire quelque chose de sympa avec elle comme une Ada rival.

Ada: on la voit ni trop ni trop peu .

Bruce mc gyvern : on pourrait lui trouvait peut etre un second role dans un futur Re.

Message édité le 24 février 2021 à 15:38:52 par manga_forever
hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 20:19:14

Vous ne reverrez jamais Billy Coen, parce-que le créateur du perso est mort, ils veulent pas empiéter dessus

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 20:50:33

Paix à lui :-(

Sherry Birkin en vrai ça pourrait être chouette en héroïne dans un REV 4 ou RE9 après Resident Evil Outrage :)
Apres le truc c'est qu'elle est forte tout de même :(

Et même si ils veulent faire revenir les héros iconiques, Capcom semble vouloir rester sur le Survival Horror.
Survival Horror traditionnel japonais ces temps-ci, mais survival quand même :(
Donc faut toujours un perso pas trop fort souvent.
Sauf si un jour Capcom souhaite refaire une direction à la Resident Evil 4.
Mais j'ose penser que au contraire ils veulent plus trop s'y risquer avec l'action, de peur que on en arrive encore à RE5 puis RE6 apres RE4.
Meme Resident Evil 3 2020 on sent qu'ils se retiennent malgré tout :(
Donc Sherry du coup, pas en perso principal et je sens que ce sera pareil pour Chris, Leon, Claire et les autres.
Je dis pas qu'on les jouera jamais.
Chris même avec Ethan on le joue à la fin de RE7 et RE8 en gros, donc voilà.
Mais faut des Rebecca ou d'autres héros pas très combattif pour se sentir faible.
Le héros bourrin c'est pour la fin :pacg:

Bref dommage pour Sherry et un REV 4 :-(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS5 30.20€ PS4 30.91€ PS4 31.69€ PS5 47.99€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment