CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rumeur] RE Revelation 3 exclu Switch

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
21 février 2021 à 18:59:05

Je comprend pas comment on peut être hyper par un re exclu Nintendo... on a vu révélations..

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 19:00:19

Non :(

1) Dans Resident Evil Revelations 1 cetait sympa mais pas assez poussé, y compris ambiance

2) Pareil niveau exploration, trop linéaire un peu encore

3) Bestiaire pas fou

4) Parker qui nous colle tout le temps avec Jill :diable:
La je demande Rebecca toute seule :ok:

5) Le RE Engine permettra une bien meilleure ambiance visuelle comme sonore pour l'immersion, espérons que ce sera pas trop saccadé sur Switch...

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 19:01:09

Puis les kicks et supplex de Leon, ça n'a pas de prix :cool:

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
21 février 2021 à 19:02:15

Bah Révélations c'était quand même un sacré jeu pour de la 3DS. Le découpage était adapté à un jeu portable.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 19:16:47

C'est sur :)

Moi perso Resident Evil Revelations 1 est longtemps resté mon épisode favori apres RE4 et avant l'arrivée de RE7.
Je le préfère souvent aux anciens RE par ailleurs ne serait-ce que pour le côté traditionnel et moderne à la fois de l'ADN Resident Evil.

Mais après j'évite de nier ses défauts.
Capcom allait pas assez loin mais nous a proposé un RE bien sympa.
Le budget aussi est pas aussi conséquent que un RE5 ou un RE6 a l'époque et ça se voyait quelque part.
Ses bonnes idées et le savoir faire de Capcom l'ont sauvés.

Resident Evil Revelations 3 maintenant, alias Resident Evil Outrage, tu as un VRAI BUDGET cette fois.
Le même que un RE numéroté et principal quand même (RE8).
Si le insider dit vrai, c'est une PREMIÈRE et c'est déjà un bon signe.
On voit que Capcom semble accorder plus d'importance à ses épisodes transitoires.
REV 1 et le 2 surtout, on sentait que cetait pas le cas.

On rajoute à ça l'existence désormais du RE Engine depuis Resident EVII Biohazard qui fait des merveilles et ce qui a de mieux pour s'immerger dans RE.
Puis l'expérience acquise par Capcom ces derniers temps et les leçons qu'ils ont du en retenir, y a moyen que ce soit chouette.
Je pense notamment au fait que désormais dans les Resident Evil on puisse bien y jouer seul et que on a plus à supporter un boulet depuis Resident Evil 5.
Ethan, Leon, Claire, ce processus dans les derniers épisodes pourraient très bien se faire avec Rebecca dans REV 3.
Certe traditionnellement parlant les REV font jouer des duo, mais avec l'évolution de la saga de ces dernières années, ce serait pas la première fois que Capcom se met à jour.
Les REV ont souvent fais le parallèle avec les évolutions de la saga.
REV 1 reprenait le système de duo de RE5 en son temps, entre autre.
REV 2 a reprit des idées de RE6 pour les dash, esquives et le fait que le personnage soit plus combatif et plus souple, tout en reajustant les possibilités.
REV 2 est selon moi un des Resident avec le meilleur gameplay car il a l'audace de trouver l'équilibre entre les vieux épisodes traditionnels trop rigides puis Resident Evil 6 qui tentait de decodifier la saga sur le plan jouabilité.
Bref je serais pas surpris que Capcom remette Rebecca en solo, seule, perdue, de part ce qu'on a vécu récemment avec les autres rookie dans RE7 et RE2.
Puis de l'autre côté on aurait un Leon aussi puissant que une Jill ou encore un Carlos à l'instar de RE3.

Bon la saga a évolué.
Resident Evil Revelations 1 cetait y a 9 ans, je pense que Resident Evil Outrage peut se surpasser avec les outils que Capcom ont désormais à disposition.
Surtout quand déjà le jeu se vante d'avoir un budget similaire au gros VILLage Resident Evil (RE8 quand meme).
Ne serait-ce que ça...

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 19:21:32

PS : je me demande dailleurs si on aurait pas des armes Autodefense avec Rebecca dans ce Resident Evil Outrage.
Taser, couteaux, spray, Grenade incapacitante, etc.
Ca aussi ça me surprendrait pas.
Ainsi que les assets de Code Veronica dont ils en conserveront pour le REmake.
Le insider, si il dit vrai, prétend que l'atmosphère se rapproche pas mal de cet épisode...

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
21 février 2021 à 20:26:48

Je veux dire on va se retrouver avec un re faiblard, qui va être porté sur ps4 etc en version hd faiblarde
Je trouve ça moyen

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 20:33:00

Je le REDIS : on aura le budget de RE8.
Je doute que ce sera aussi faiblard que les deux premiers Revelations.

A quoi bon sinon :(

Tu te rend compte que la c'est le MEME investissement que un RE numéroté ?
C'est limite un RE9 le jeu :(

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
21 février 2021 à 20:50:28

Attend attend c’est officiel ça ?

DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 20:56:11

En gros je pense qu’elle a peur que les mécaniques du jeu soient trop adaptés à la Switch ou que de trop grosses concessions soient faites pour tourner sur la console, et que du coup dans le cas d’un futur portage PS4/5 on se retrouve avec un jeu trop pauvre ou pas adapté à la manette
Je pense pareil qu’elle

Message édité le 21 février 2021 à 20:56:50 par DevenirGrosaure
DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 21:00:14

Un peu comme REV1 qui est un excellent jeu pour une console portable, vraiment l’un des meilleurs
Mais un jeu au mieux correct pour console de salon

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
21 février 2021 à 21:08:05

Exactement DG
Rev1 ça se sentait que c’était bancal sur console de salon ! Et pourtant un re dans un bateau ça aurait été lourd ! Mais on a vu les limites de la 3DS
Faut être honnête, Ils auront pas graphismes d’un re8 dessus, et je les vois tellement pas sortir l’artillerie lourde pour un revelation... puis ce serait bien que pour une fois le jeu mérite son nom.. on reprend la
Suite de Jill qui met fin à umbrella façon remake (plus réaliste, plus propre et moins wtf que UC)

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
21 février 2021 à 21:17:45

Le 21 février 2021 à 20:50:28 rebellefleur a écrit :
Attend attend c’est officiel ça ?

Non.
C'est ce que les rumeurs disent.

Mais je crois que ça vient de Dusk Golem. Donc autant dire sur Oui c'est véridique. Le gars n'a jamais sorti une seule mauvaise info sur les RE.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
21 février 2021 à 21:19:35

Rev1 ça se sentait que c’était bancal sur console de salon ! Et pourtant un re dans un bateau ça aurait été lourd ! Mais on a vu les limites de la 3DS

Depuis que je suis gosse je veux un RE dans un bateau perdu en pleine mer, et à chaque fois c'est des Jeux low coast.
RE Gaiden. RE Dead Aim. RE Révélations.
:-(

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
21 février 2021 à 21:24:53

La question que je me pose, c'est quel aspect aura le jeu ? La switch pourra pas faire tourner un RE photoréaliste sans faire de grosses concessions. Et ça risque d'impacter la qualité du portage sur les autres supports par la suite donc ils devront probablement miser sur une DA qui en jette. A la limite, partir sur un modèle à la Rebirth.

Message édité le 21 février 2021 à 21:26:29 par Silent_Jill
DevenirGrosaure DevenirGrosaure
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 21:25:52

Sois ils vont repartir sur du MT Framework sois faire un RE Engine avec de grosses grosses concessions (surtout au niveau des visages qui a mon avis ne seront pas photorealiste)

Message édité le 21 février 2021 à 21:26:06 par DevenirGrosaure
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
21 février 2021 à 21:58:14

Je vois vos craintes et tout mais vous avez d’autres mots à la bouche que les graphismes? Bordel si le jeu est moins beau que RE7 mais que qu’il est un vrai jeu plaisant a jouer, avec un bon level design et de bonne sensations qu’est-ce qu’on s’en branle ?

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
21 février 2021 à 22:31:21

Le 21 février 2021 à 21:58:14 Unbreakable971 a écrit :
Je vois vos craintes et tout mais vous avez d’autres mots à la bouche que les graphismes? Bordel si le jeu est moins beau que RE7 mais que qu’il est un vrai jeu plaisant a jouer, avec un bon level design et de bonne sensations qu’est-ce qu’on s’en branle ?

On parle de RE là, pas d'un jeu indé. Suffit de voir les gros jeux switch pour se rendre compte qu'il faut au minimum une excellente DA pour se caser sur ce qui se fait à côté, surtout quand t'es une grosse boîte comme Capcom. Quand tu compares Monster Hunter Rise et World, tu te rends compte que chacun est beau à sa façon. Je trouve ça intéressant de transposer ça sur une licence comme RE qui habituellement, tend vers le photoréalisme. On est pas entrain de dire que le jeu sera pas visuellement plaisant sur switch, on est juste curieux de la forme que Capcom décideront de donner à leur jeu, c'est tout.

Le 21 février 2021 à 21:25:52 DevenirGrosaure a écrit :
Sois ils vont repartir sur du MT Framework sois faire un RE Engine avec de grosses grosses concessions (surtout au niveau des visages qui a mon avis ne seront pas photorealiste)

Après on sait pas trop de quoi est capable le RE Engine, si ça se trouve, ils arriveront à adapter le moteur pour la switch.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
21 février 2021 à 23:01:33

Je suis d’accord
Mario Zelda et co se prêtent à des bonnes DA
Re c’est « réaliste » Faut un minimum, et de se dire que ce sera aussi beau que rev2 gros bof

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
21 février 2021 à 23:01:35

S'ils peuvent faire Monster Hunter Rise avec le RE Engine, ils pourront bien faire un Resident Evil.

Un jeu plus clos peut être. Pour éviter d'en demander trop à la console.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PC 24.00€ PS5 30.20€ PS4 30.91€ PS4 32.12€ PS5 47.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment