CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N'empêche la vue FPS>> la vue TPS dans RE

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
L0CUS L0CUS
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 23:55:54

Le 06 février 2021 à 22:11:05 Dudiyh a écrit :

Je pense que t'es juste d'une mauvaise foi sans nom. Nan parce que la c'est vraiment très grave de pas être capable de comprendre ça :rire:

Venant du mec qui sort que le level design de RE2R est une calamité et qu'il a une durée de vie désastreuse, je le prend plutôt bien :noel:

Oui, c'est de la merde. Je suis désolé de te le dire, c'est pas tellement la durée de vie en elle même (le premier playthrough dure bien assez longtemps) mais les scénarios B bâclés et le déclin du level design passé le commissariat qui me vexent.

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
06 février 2021 à 23:57:30

Oui y a des phases de merde avec les 2 guignoles et des phases action avec Chris mais le cœur du jeu avec Jill est bien plus proche de ce qu'on appelle un survival-horror à l'ancienne que RE4. Surtout que le jeu est incroyable pour de la 3DS.

La formule de Dead Space premier du nom est la formule qu'aurait dû utiliser RE4 pour être considéré comme un survival-horror. Un mélange parfait entre action et horreur. Dead Space 2 = RE4, compare même pas le premier à cette bouse, tu seras gentil.

En plus, tu compares The Evil Within à Alien: Isolation, ça n'a aucun sens. Leur seul point commun, c'est d'être des jeux d'horreur. Et d'ailleurs, j'ai même préféré TEW à RE4 pour te dire. Vas lancer The Evil Within en Akumu et RE4 en Pro, ensuite reviens me dire que c'est pas du survival-horror. Même en mode facile, tu galéreras bien plus sur TEW. Même TEW2 que j'ai adoré est meilleur que ton RE4.

Je dirai pas que TEW est un maître de l'horreur, il n'invente rien et par moment, il manque même de personnalité. Il a même des phases très "RE4" qui ne servent à rien mais il reste un survival-horror sur bien des points. Là où RE4 est un pur jeu d'action. T'enlèves les éclaires, t'enlèves le chateau, t'enlèves la nuit et tu obtiens RE5 que vous considérez à juste titre comme un jeu d'action.

L0CUS L0CUS
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 23:59:34

Le 06 février 2021 à 23:57:30 Silent_Jill a écrit :
Oui y a des phases de merde avec les 2 guignoles et des phases action avec Chris mais le cœur du jeu avec Jill est bien plus proche de ce qu'on appelle un survival-horror à l'ancienne que RE4. Surtout que le jeu est incroyable pour de la 3DS.

La formule de Dead Space premier du nom est la formule qu'aurait dû utiliser RE4 pour être considéré comme un survival-horror. Un mélange parfait entre action et horreur. Dead Space 2 = RE4, compare même pas le premier à cette bouse, tu seras gentil.

En plus, tu compares The Evil Within à Alien: Isolation, ça n'a aucun sens. Leur seul point commun, c'est d'être des jeux d'horreur. Et d'ailleurs, j'ai même préféré TEW à RE4 pour te dire. Vas lancer The Evil Within en Akumu et RE4 en Pro, ensuite reviens me dire que c'est pas du survival-horror. Même en mode facile, tu galéreras bien plus sur TEW. Même TEW2 que j'ai adoré est meilleur que ton RE4.

Je dirai pas que TEW est un maître de l'horreur, il n'invente rien et par moment, il manque même de personnalité. Il a même des phases très "RE4" qui ne servent à rien mais il reste un survival-horror sur bien des points. Là où RE4 est un pur jeu d'action. T'enlèves les éclaires, t'enlèves le chateau, t'enlèves la nuit et tu obtiens RE5 que vous considérez à juste titre comme un jeu d'action.

C'est super intéressant le nombre de biais que t'as.

Donc pour toi RE4 est un pur jeu d'action si t'enlèves les éclairs, le chateau et la nuit.

Et du coup si t'enlèves le vaisseau spatial flippant de Dead Space t'as quoi au juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544649842-kokichi-12.png

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
07 février 2021 à 00:08:07

Le 06 février 2021 à 23:59:34 L0CUS a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:57:30 Silent_Jill a écrit :
Oui y a des phases de merde avec les 2 guignoles et des phases action avec Chris mais le cœur du jeu avec Jill est bien plus proche de ce qu'on appelle un survival-horror à l'ancienne que RE4. Surtout que le jeu est incroyable pour de la 3DS.

La formule de Dead Space premier du nom est la formule qu'aurait dû utiliser RE4 pour être considéré comme un survival-horror. Un mélange parfait entre action et horreur. Dead Space 2 = RE4, compare même pas le premier à cette bouse, tu seras gentil.

En plus, tu compares The Evil Within à Alien: Isolation, ça n'a aucun sens. Leur seul point commun, c'est d'être des jeux d'horreur. Et d'ailleurs, j'ai même préféré TEW à RE4 pour te dire. Vas lancer The Evil Within en Akumu et RE4 en Pro, ensuite reviens me dire que c'est pas du survival-horror. Même en mode facile, tu galéreras bien plus sur TEW. Même TEW2 que j'ai adoré est meilleur que ton RE4.

Je dirai pas que TEW est un maître de l'horreur, il n'invente rien et par moment, il manque même de personnalité. Il a même des phases très "RE4" qui ne servent à rien mais il reste un survival-horror sur bien des points. Là où RE4 est un pur jeu d'action. T'enlèves les éclaires, t'enlèves le chateau, t'enlèves la nuit et tu obtiens RE5 que vous considérez à juste titre comme un jeu d'action.

C'est super intéressant le nombre de biais que t'as.

Donc pour toi RE4 est un pur jeu d'action si t'enlèves les éclairs, le chateau et la nuit.

Et du coup si t'enlèves le vaisseau spatial flippant de Dead Space t'as quoi au juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544649842-kokichi-12.png

Lis mieux. J'ai cité ça parce que c'est ce qu'on me sort constamment pour me dire que c'est un survival-horror. Donc oui, si t'enlèves tout ça, ils verront peut-être plus facilement les similarités entre le 4 et le 5. Si il suffit d'être dans le noir pour être un jeu d'horreur, alors la campagne de Léon dans le 6 est très horrifique aussi.

Dead Space est l'un des jeux avec le meilleur sound-design, aujourd'hui encore. Tout ce qu'il fait est là pour contrebalancer son côté action et en faire un hybride parfait sur tous les points. Si t'enlèves le vaisseau, tu obtiens un excellent jeu d'horreur dans le vide spatial. :oui:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
07 février 2021 à 00:16:10

Le 06 février 2021 à 23:55:54 L0CUS a écrit :

Le 06 février 2021 à 22:11:05 Dudiyh a écrit :

Je pense que t'es juste d'une mauvaise foi sans nom. Nan parce que la c'est vraiment très grave de pas être capable de comprendre ça :rire:

Venant du mec qui sort que le level design de RE2R est une calamité et qu'il a une durée de vie désastreuse, je le prend plutôt bien :noel:

Oui, c'est de la merde. Je suis désolé de te le dire, c'est pas tellement la durée de vie en elle même (le premier playthrough dure bien assez longtemps) mais les scénarios B bâclés et le déclin du level design passé le commissariat qui me vexent.

Le level design décline oui, mais ça reste largement convenable hein, les égoûts sont plutôt linéaires mais sont sauvés par le fait qu'ils sont reliés au comissariat, ce qui donne pas mal de stratégies pendant les futurs playthrough :(
Y'a que dans le labo où ça devient très moyen à cause de la divsion en petites zones très courtes à faire :(

Les zones B on en a pas spécifiquement parlé mais oui ils sont pas ouf du tout, ça se voit qu'ils ont pris l'approche de REmake et qu'ils ont foutu les scénarios bis juste parce qu'ils y étaient dans l'original sans leur porter beaucoup d'attention :(

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
07 février 2021 à 00:28:15

Bien sûr je parlais pas de "zones B" mais de scénario bis :hap:

L0CUS L0CUS
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 00:36:51

Le 07 février 2021 à 00:08:07 Silent_Jill a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:59:34 L0CUS a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:57:30 Silent_Jill a écrit :
Oui y a des phases de merde avec les 2 guignoles et des phases action avec Chris mais le cœur du jeu avec Jill est bien plus proche de ce qu'on appelle un survival-horror à l'ancienne que RE4. Surtout que le jeu est incroyable pour de la 3DS.

La formule de Dead Space premier du nom est la formule qu'aurait dû utiliser RE4 pour être considéré comme un survival-horror. Un mélange parfait entre action et horreur. Dead Space 2 = RE4, compare même pas le premier à cette bouse, tu seras gentil.

En plus, tu compares The Evil Within à Alien: Isolation, ça n'a aucun sens. Leur seul point commun, c'est d'être des jeux d'horreur. Et d'ailleurs, j'ai même préféré TEW à RE4 pour te dire. Vas lancer The Evil Within en Akumu et RE4 en Pro, ensuite reviens me dire que c'est pas du survival-horror. Même en mode facile, tu galéreras bien plus sur TEW. Même TEW2 que j'ai adoré est meilleur que ton RE4.

Je dirai pas que TEW est un maître de l'horreur, il n'invente rien et par moment, il manque même de personnalité. Il a même des phases très "RE4" qui ne servent à rien mais il reste un survival-horror sur bien des points. Là où RE4 est un pur jeu d'action. T'enlèves les éclaires, t'enlèves le chateau, t'enlèves la nuit et tu obtiens RE5 que vous considérez à juste titre comme un jeu d'action.

C'est super intéressant le nombre de biais que t'as.

Donc pour toi RE4 est un pur jeu d'action si t'enlèves les éclairs, le chateau et la nuit.

Et du coup si t'enlèves le vaisseau spatial flippant de Dead Space t'as quoi au juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544649842-kokichi-12.png

Lis mieux. J'ai cité ça parce que c'est ce qu'on me sort constamment pour me dire que c'est un survival-horror. Donc oui, si t'enlèves tout ça, ils verront peut-être plus facilement les similarités entre le 4 et le 5. Si il suffit d'être dans le noir pour être un jeu d'horreur, alors la campagne de Léon dans le 6 est très horrifique aussi.

Dead Space est l'un des jeux avec le meilleur sound-design, aujourd'hui encore. Tout ce qu'il fait est là pour contrebalancer son côté action et en faire un hybride parfait sur tous les points. Si t'enlèves le vaisseau, tu obtiens un excellent jeu d'horreur dans le vide spatial. :oui:

Pour ma part je vois surtout un jeu d'action linéaire avec des ennemis qui droppent des munitions, c'est à dire exactement la même chose que RE4, mais bon, chacun voit midi à sa porte. Je trouve juste ça un peu étrange d'enlever la partie horreur de RE4 pour justifier que ce soit pas un jeu d'horreur mais de pas appliquer la même logique à Dead Space. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507979103-kokichi-2.png

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
07 février 2021 à 02:56:56

Le 07 février 2021 à 00:36:51 L0CUS a écrit :

Le 07 février 2021 à 00:08:07 Silent_Jill a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:59:34 L0CUS a écrit :

Le 06 février 2021 à 23:57:30 Silent_Jill a écrit :
Oui y a des phases de merde avec les 2 guignoles et des phases action avec Chris mais le cœur du jeu avec Jill est bien plus proche de ce qu'on appelle un survival-horror à l'ancienne que RE4. Surtout que le jeu est incroyable pour de la 3DS.

La formule de Dead Space premier du nom est la formule qu'aurait dû utiliser RE4 pour être considéré comme un survival-horror. Un mélange parfait entre action et horreur. Dead Space 2 = RE4, compare même pas le premier à cette bouse, tu seras gentil.

En plus, tu compares The Evil Within à Alien: Isolation, ça n'a aucun sens. Leur seul point commun, c'est d'être des jeux d'horreur. Et d'ailleurs, j'ai même préféré TEW à RE4 pour te dire. Vas lancer The Evil Within en Akumu et RE4 en Pro, ensuite reviens me dire que c'est pas du survival-horror. Même en mode facile, tu galéreras bien plus sur TEW. Même TEW2 que j'ai adoré est meilleur que ton RE4.

Je dirai pas que TEW est un maître de l'horreur, il n'invente rien et par moment, il manque même de personnalité. Il a même des phases très "RE4" qui ne servent à rien mais il reste un survival-horror sur bien des points. Là où RE4 est un pur jeu d'action. T'enlèves les éclaires, t'enlèves le chateau, t'enlèves la nuit et tu obtiens RE5 que vous considérez à juste titre comme un jeu d'action.

C'est super intéressant le nombre de biais que t'as.

Donc pour toi RE4 est un pur jeu d'action si t'enlèves les éclairs, le chateau et la nuit.

Et du coup si t'enlèves le vaisseau spatial flippant de Dead Space t'as quoi au juste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544649842-kokichi-12.png

Lis mieux. J'ai cité ça parce que c'est ce qu'on me sort constamment pour me dire que c'est un survival-horror. Donc oui, si t'enlèves tout ça, ils verront peut-être plus facilement les similarités entre le 4 et le 5. Si il suffit d'être dans le noir pour être un jeu d'horreur, alors la campagne de Léon dans le 6 est très horrifique aussi.

Dead Space est l'un des jeux avec le meilleur sound-design, aujourd'hui encore. Tout ce qu'il fait est là pour contrebalancer son côté action et en faire un hybride parfait sur tous les points. Si t'enlèves le vaisseau, tu obtiens un excellent jeu d'horreur dans le vide spatial. :oui:

Pour ma part je vois surtout un jeu d'action linéaire avec des ennemis qui droppent des munitions, c'est à dire exactement la même chose que RE4, mais bon, chacun voit midi à sa porte. Je trouve juste ça un peu étrange d'enlever la partie horreur de RE4 pour justifier que ce soit pas un jeu d'horreur mais de pas appliquer la même logique à Dead Space. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507979103-kokichi-2.png

Y a pas de partie horreur dans RE4. Y a que des artifices pour te faire croire que c'est de l'horreur et c'est bien ce que je lui reproche. Sauf que les gens ont tendance à considérer ces artifices comme étant des vrais arguments pour dire que c'est un jeu d'horreur. C'est chaud de considérer un jeu qui te demande de mettre des headshots puis des coups de pieds dans les ennemis comme étant un jeu d'horreur. J'ai rien contre RE4, le jeu m'indiffère totalement mais je trouve ça stupide de dire que c'est un jeu d'horreur pour ensuite dire que RE5 est un jeu d'action. Soit c'est les 2 des jeux d'action, soit c'est les 2 des jeux d'horreur. La bonne réponse étant : c'est les 2 des jeux d'action. Mais c'est pas grave hein c'est pas insultant de dire qu'un jeu d'action est un jeu d'action.

Foximouille Foximouille
MP
Niveau 9
07 février 2021 à 04:22:14

J'suis pas un expert de la langue française et loin de moi l'envie de prendre part à vos chamailleries sémantiques, mais le terme d'horreur me semble un peu outrancier en plus de relever en grande partie de la subjectivité (le monde dans lequel nous vivons est pour moi abject, mais pour d'autres, c'est Utopia). On peut néanmoins s'entendre sur le fait que RE4 est un jeu d'action avec des éléments angoissants. RE5 est quant à lui un jeu d'action avec moins d'éléments angoissants. Lequel est le mieux est in fine affaire de goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556474846-soral2.png

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
07 février 2021 à 06:09:22

Arretez de réinventer les jeux à votre sauce

RE4 et RE5, c'est pas pareil :ok:

Des U3, Verdugo qui te font stresser, il y a pas ça dans le 5

Fait intéressant ,Verdugo tu peux le skipper lui et le deuxième Gigante qui te prend par surprise.

C'est un détail mais y recourir donne un sentiment d'impuissance, c'est très Survival dans l'idée

Sans parler des Iron Maiden

le "bébé" dans la benne, ce truc ne sert à rien, on ne sait pas ce c'est, ça bouge et c'est terrifiant

Le jeu propose son lot d'action bien sûr mais c'est fait intelligemment, t'es submergé quand t'es novice.

Les scènes de cabane, se trouver avec les sœurs bella avec Ashley, s'aventurer dans le lac alors que tu sais que la bête rôde dans les eaux.

Se faire jeter dedans par del Lago et déglinguer sa manette car tu le vois speeder pour te manger

Aller dans les égouts et te faire agresser par des mouches invisibles

Être confiné avec les chevaliers ou les garradors te laissant peu de répit

En découverte , t'es pas tranquille

Tout le monde prend un malin plaisir à tacler RE4 car il n'est pas "horrifique" mais on notera que c'est le seul RE où les boss sont vraiment dans l'esprit

Mendez, U3, Verdugo, Salazar, et Saddler avec Ada , en terme de design et d'ambiance , c'est vraiment les plus réussis.

Ça change des animaux géants des premiers ou des terminator go muscu transformers comme Tyrant, Nemesis et Birkin

Des vrais combats aussi , pas des boss que tu couches en 3 cartouches de lance-grenades

On ne peut pas dire que RE4 et 5 sont pareils, ils sont similaires par la maniabilité, le bestiaire (pourtant semblable) est très différents conceptuellement, pas de sensation d'être submergé, piégé et dans une impasse avec le 5

Les plagas du 4 représentent un danger.

ils font mal ou te one shot.

Dans le 5, c'est des gros sac à pv mais osef, toutes les notes d'intention cités n'existent pas

Le village brumeux, de nuit, l'ambiance cryptique dans le château, les décors morbide omniprésent, les experiences chelou dans le labo

C'est pas les mêmes intentions, RE5 t'es plongé dans des séquences actions avec des musiques hollywoodienne pour t'ambiancer, accompagné de ton coéquipier, RE4 t'es souvent confiné dans des moments périlleux de danger avec de l'action certes.

Mais le côté action est réfléchit, ça t'etouffe littéralement, il y a un côté dark soulesque dans l'esprit, sans être un bête die and retry comme TEW

Ça sous-estime RE4 parce-que vous êtes biaisé par l'eau qui a coulé sous les ponts mais en 2005,c'était unique et on avait pas les moyens d'appréhender ce côté là avec facilité.

C'était un enchaînement de situations dantesques avec le fait de devoir gérer Ashley

Ashley qui est volontairement agaçante quand elle crie, parce-que c'est là pour te brouiller l'esprit

Les cries stridents et aigus typiquement féminin perturbent les sens des hommes, provoquent énervement, stress, c'est un phénomène physique

Ashley considéré comme un boulet est une idée de génie, sa présence est importante :oui:

Il y avait beaucoup d'action mais faut arrêter de croire que les trois Zombies que tu croisais dans les couloirs des anciens, c'était flippant

C'est con mais il était plus efficace que le 7.

Il avait des idées de ouf comme le labyrinthe où t'es coursé par des chiens

Si RE4 est génial, c'est parce que c'est pas un stupide jeu d'action

Chaque situation est réfléchie et corrosive dans le game design, tout te pète à la gueule, t'es jamais tranquille, c'est un putain de survival, non pas parce-que t'as des manoirs et des énigmes à deux euros avec des mécaniques pompée mais parce-que : exemple tout con, le jeu te prend pas la tête avec des énigmes stupides

le jeu te fait voyager et te fait braver diverses situations, les militaires armés de sulfateuses si décriés sur l'île, je les kiffe, car ils m'ont appris à bien lancer mes grenades pour les avoir sans me prendre bêtement des dégâts en sortant de ma couverture

C'est ce qui est cool, il propose des moments de stress, mais s'accorde avec le skill, faut réfléchir sur ses gestes, chaque situation peut être passée facilement avec la bonne méthode mais à toi d'apprendre, c'est un jeu intéressant pour pleins de raisons car ce jeu est d'une grande Dexterité

Pas de chargement de portes, d'énigmes foireuses, d'aller retour à des coffres , de Zombies/Molded que tu déglingues OKLM dans un couloir,c'est de la tension permanente, pas de vieux codes sur-utilisé qui ne servent pas à grand chose

Le jeu te propose pas du survival de façade purement conceptuel, tu passes Verdugo pour te retrouver bombardé dans les mines puis finir avec deux géants, et une armées de mouches volantes qui viennent t'harceler, t'as jamais de repit, tout s'enchaîne proprement, c'est un sans faute :o))

re4 c'est un jeu fluide, efficace , c'est pas pour rien que c'est le jeu le mieux noté de la série :o))

Message édité le 07 février 2021 à 06:12:55 par hunk[d2s]
Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
07 février 2021 à 06:30:09

pas lu osef + sur le site officiel c'est marqué comme jeu d'action horrifique débat clos
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/5/1556901355-crevindiou.png

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
07 février 2021 à 07:28:32

Ha ouai, le gars blasphème en mettant les Souls et RE4 dans la même phrase. Bordel, vous avez vraiment aucune limite les gars. :non: En plus, j'ai arrêté de te prendre au sérieux quand t'as commencé à descendre les anciens RE pour encenser RE4, soyez crédibles un minimum quoi.

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
07 février 2021 à 07:31:37

Mais surtout le genre d'un jeu c'est avant tout commercial :rire:

C'est comme le fameux retour de sources de RE7 il existe pas c'est une technique pour attraper le pignon

le MARKETING LES MECS LE MARKETING VOUS TOMBEZ DEDANS
https://www.noelshack.com/2021-05-7-1612679495-185324-full.png

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
07 février 2021 à 07:50:19

Ashley qui est volontairement agaçante quand elle crie, parce-que c'est là pour te brouiller l'esprit

Les cries stridents et aigus typiquement féminin perturbent les sens des hommes, provoquent énervement, stress, c'est un phénomène physique

Ashley considéré comme un boulet est une idée de génie, sa présence est importante

Il arrive même à trouver une dimension horrifique au cri de Ashley, c'est du génie. Enfin bref, à chaque fois je me fais avoir et je réponds à ces fan-boy, ça devient chiant. RE4, c'est le renouveau du survival-horror, vous avez raison. Comme ça vous serez contents au moins. :oui:

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
07 février 2021 à 08:12:34

Ha ouai, le gars blasphème en mettant les Souls et RE4 dans la même phrase. Bordel, vous avez vraiment aucune

Je suis un grand souls fag, et aucun blasphème, RE4 est un jeu 100% maîtrisé, 95 meta, c'est dark souls qui est honoré être comparé à re4, pas l'inverse :oui:

En plus, j'ai arrêté de te prendre au sérieux quand t'as commencé à descendre les anciens RE pour encenser RE4, soyez crédibles un minimum quoi

RE4 est un jeu extrêmement profond
C'est bien gentil, les aller retour, les malles, et les chargements de portes, mais c'est des artifices pour gratter de la durée et sortir des jeux rapidement , il y a rien de qualitatif là dedans, ça n'apporte rien ludiquement

RE4 est un jeu qui se renouvelle constamment, les autres restent sur leurs acquis c'était cool dans re1 qui pour moi est un vrai jeu d'auteur, RE2, RE3, Code Vero, 0,c'est de la merde commercial qui sortaient annuellement (c'était un peu les call of et les fifa de l'époque) des jeux sans intérêt, des copier coller du 1

RE4 c'est un développement étalé sur 4-5 ans, incomparable :oui:

Message édité le 07 février 2021 à 08:14:26 par hunk[d2s]
Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
07 février 2021 à 08:18:30

RE4 est un jeu qui se renouvelle constamment, les autres restent sur leurs acquis c'était cool dans re1 qui pour moi est un vrai jeu d'auteur, RE2, RE3, Code Vero, 0,c'est de la merde commercial qui sortaient annuellement (c'était un peu les call of et les fifa de l'époque) des jeux sans intérêt, des copier coller du 1

D'accord. Oui en fait, t'es passé de 0 de crédibilité à -1000 en une phrase, félicitations.

Je suis un grand souls fag, et aucun blasphème, RE4 est un jeu 100% maîtrisé, 95 meta, c'est dark souls qui est honoré être comparé à re4, pas l'inverse :oui:

Je vais même pas répondre à ça.

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
07 février 2021 à 08:21:48

C'est bien Silent jill t'as pas feed un post aussi grotesque

Parler de copie alors que RE1 est un calque de alone in the dark jusqu'à la Direction artistique

MERDE J'AI FEED AHHHHHHH
https://www.noelshack.com/2021-05-7-1612682493-185324-full-1.png

JE SUIS TOMBÉ DANS LE PANNEAU
https://www.noelshack.com/2021-05-7-1612682493-185324-full-1.png

Message édité le 07 février 2021 à 08:22:15 par Panoulosaure
hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
07 février 2021 à 08:43:40

D'accord. Oui en fait, t'es passé de 0 de crédibilité à -1000 en une phrase, félicitations.

Personnellement j'ai déjà fourni un avis très travaillé sur RE4 et expliquer ce qu'il apportait de bon, je m'en fiche de la crédibilité parce-que j'ai écris ça de manière analytique et expliquer pourquoi il était pas comme le 5 , si toi et tes amis trollent, ça vous fait kiffer de dire "olololz a tel passag il a dit ct nul dans re0, 0 crédibilité trop olololz "
D'accord mais c'est pas des arguments contre RE4 ça, ni même en faveur des anciens, tu passes juste pour un puriste qui veut imposer sa science
les anciens RE, je les aime bien au fond, même si c'est des copier coller, faut juste comprendre que les gens qui te vendent ça comme des jeux d'horreur, avec de la survie, manque de munitions etc
Ça n'a pas été mon cas pour moi, personnellement je trouve la formule de RE4 pertinente car il propose une autre forme de stress et tire profit de ce que les autres n'avaient pas exploré , ce n'est pas un jeu très effrayant, il est vrai, mais les anciens non plus, et encore moins les suites qui puisent dans les mêmes codes de ce qui a déjà été vu

Je suis pas fermé d'esprit, RE4 propose une alternative différente, et c'est tout à son honneur, je verrai pas pourquoi faudrait imposer une définition absolue :ok:

hunk[d2s] hunk[d2s]
MP
Niveau 9
07 février 2021 à 08:47:29

Le 07 février 2021 à 08:21:48 Panoulosaure a écrit :
C'est bien Silent jill t'as pas feed un post aussi grotesque

Parler de copie alors que RE1 est un calque de alone in the dark jusqu'à la Direction artistique

MERDE J'AI FEED AHHHHHHH
https://www.noelshack.com/2021-05-7-1612682493-185324-full-1.png

JE SUIS TOMBÉ DANS LE PANNEAU
https://www.noelshack.com/2021-05-7-1612682493-185324-full-1.png

Ouais super, tout le monde sait que RE1 est inspiré de Alone In The Dark sauf que c'est pas les mêmes jeux en fait, donc HS :o))

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
07 février 2021 à 08:48:23

Les films d'anderson c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Les fans de RE4 > https://youtu.be/yWjxMMnAhz4
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491231176-ffofp.png

TU LE SENS L'ESPRIT RESIDENT EVIL LA FORMULE DIFFÉRENTE L'ASPECT HORREUR ET SURVIE
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572649579-sardgoblin1.png

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 29.89€ PS4 30.58€ PS4 32.99€ PS5 37.99€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment