CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : N'empêche la vue FPS>> la vue TPS dans RE

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
06 février 2021 à 21:58:47

Sinon renseignez vous un minimum sur le genre Survival horror qui a proprement parler n'existe pas :pacd:
Faut que je retrouve le documentaire de Capcom d'ailleurs

Si tu le retrouves vas-y hein je suis curieux :oui:
En soi un genre c'est créé par les joueurs de base, donc bon on a pas tellement de contrôle dessus, genre les Soulsborne c'est un A-RPG en soi :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2021 à 21:59:04

Le 06 février 2021 à 21:54:11 Dudiyh a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:51:24 Ahri-Arcade a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:44:24 Dudiyh a écrit :
JJTM-jujutsu -> Attention hein je retire pas l'aspect horrifique de RE4, le jeu se fait assez chier durant énormément de séquences pour refoutre le joueur dans l'inconfort plusieurs fois durant tout le jeu pour que je lui retire ce mérite :oui:

Par contre oui et on est d'accord sur ce point, peu importe le nom du genre, RE4 en établit un nouveau, bien plus tourné vers l'action :oui:
Je juge pas du tout la qualité du titre à travers ça ou quoi, juste que RE4 a créé un genre bien différent du survival horror tradtionnel qui par ce qu'il a apporté est beaucoup moins limité et peut se permettre bien plus de trucs, que ce soit durée de vie ou gameplay, ce qui fait qu'il est incomparable avec les titres appartenant au survival horror classique :(

Ah, bien, y'a du progrès, tu commence à parler intelligemment :noel:

Je suis le même discours depuis le début, c'est juste que tu te sens agressé pour rien :hap:
Je veux pas spécialement chercher à me battre ou quoi, mais sache que tant que tu compareras RE4 à des survival horror, tu seras déçu :hap:

Ensuite bon t'as de la chance, RE8 a l'air de vouloir appartenir au genre instauré par RE4 :noel:

Ah, dommage, tu replonge aussitôt :noel:
Après je m'en fou de ton opinion, je suis pas déçu ni quoi que ce soit, et je me sent pas agresser, j'en ai juste marre de lire du bullshit et de la mauvaise foi de la part de personnes qui visiblement on faire RE4 une ou deux fois dans leur vie, y'a plus de 10 ans et qui ne savent clairement pas de quoi ils parlent :hap:

RE4 est un survival horror, c'est pas une opinion, c'est un fait, que vous l'admettiez ou non change rien, ni pour moi, ni pour le jeu :noel:
Le créateur peut dire l'inverse, le monde entier peut jouer 10000 heures au jeu et dire l'inverse, ça ne changera rien :non:
RE4 reste un survival horror, et un survival horror c'est à la base, un jeu d'action par définition :ok:
Le survival horror est classifié comme étant un sous-genre du genre action

RE4 à juste innové et instauré de nouveau code, mais la base du survival horror reste présente.

Message édité le 06 février 2021 à 22:00:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2021 à 22:04:11

Le 06 février 2021 à 21:51:58 Panoulosaure a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:37:36 JJTM-jujutsu a écrit :
J'oublie aussi de parler des codes RPG Survival avec Upgrade et évolution du personnages et de ses armes, pour renforcer ses chances de survie.
He ?
C'est pas beau ça ? :cool:

oui enfin parasite Eve l'a proposé des années avant RE4 rien de transcendant
Parce que parasite eve 2 > RE4 quitte a jouer un jeu qui mélange beaucoup mieux l'action et l'horreur avec un vrai système d'upgrade et de level :play:

Sinon renseignez vous un minimum sur le genre Survival horror qui a proprement parler n'existe pas :pacd:
Faut que je retrouve le documentaire de Capcom d'ailleurs

Bah il existait pas jusqu'à RE1, RE1 est le jeu qui a inventé le sous-genre du jeu d'action : survival horror.
Même si beaucoup considèrent que le papa de tout les SH est Alone in the Dark, c'est RE1 qui a affirmé l'existence du genre.
Enfin, du sous-genre.

Silent_Jill Silent_Jill
MP
Niveau 11
06 février 2021 à 22:04:12

Le 06 février 2021 à 21:59:04 Ahri-Arcade a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:54:11 Dudiyh a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:51:24 Ahri-Arcade a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:44:24 Dudiyh a écrit :
JJTM-jujutsu -> Attention hein je retire pas l'aspect horrifique de RE4, le jeu se fait assez chier durant énormément de séquences pour refoutre le joueur dans l'inconfort plusieurs fois durant tout le jeu pour que je lui retire ce mérite :oui:

Par contre oui et on est d'accord sur ce point, peu importe le nom du genre, RE4 en établit un nouveau, bien plus tourné vers l'action :oui:
Je juge pas du tout la qualité du titre à travers ça ou quoi, juste que RE4 a créé un genre bien différent du survival horror tradtionnel qui par ce qu'il a apporté est beaucoup moins limité et peut se permettre bien plus de trucs, que ce soit durée de vie ou gameplay, ce qui fait qu'il est incomparable avec les titres appartenant au survival horror classique :(

Ah, bien, y'a du progrès, tu commence à parler intelligemment :noel:

Je suis le même discours depuis le début, c'est juste que tu te sens agressé pour rien :hap:
Je veux pas spécialement chercher à me battre ou quoi, mais sache que tant que tu compareras RE4 à des survival horror, tu seras déçu :hap:

Ensuite bon t'as de la chance, RE8 a l'air de vouloir appartenir au genre instauré par RE4 :noel:

Ah, dommage, tu replonge aussitôt :noel:
Après je m'en fou de ton opinion, je suis pas déçu ni quoi que ce soit, et je me sent pas agresser, j'en ai juste marre de lire du bullshit et de la mauvaise foi de la part de personnes qui visiblement on faire RE4 une ou deux fois dans leur vie, y'a plus de 10 ans et qui ne savent clairement pas de quoi ils parlent :hap:

RE4 est un survival horror, c'est pas une opinion, c'est un fait, que vous l'admettiez ou non change rien, ni pour moi, ni pour le jeu :noel:
Le créateur peut dire l'inverse, le monde entier peut jouer 10000 heures au jeu et dire l'inverse, ça ne changera rien :non:
RE4 reste un survival horror, et un survival horror c'est à la base, un jeu d'action par définition :ok:
Le survival horror est classifié comme étant un sous-genre du genre action

RE4 à juste innové et instauré de nouveau code, mais la base du survival horror reste présente.

Ben oui, c'est logique. Merde, je t'aime bien, t'as pas l'air méchant mais tu fais peur quand tu dis des choses comme ça. Un tel niveau de fan-boyisme, je pensais pas ça possible. Même Sniper est pas comme ça, c'est dire !

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
06 février 2021 à 22:04:24

RE4 reste un survival horror, et un survival horror c'est à la base, un jeu d'action par définition :ok:
Le survival horror est classifié comme étant un sous-genre du genre action

Je rêve où tu viens de dire "Le survival horror est un sous-genre du jeu d'action, RE4 est un jeu d'action, donc RE4 est un survival horror" ? :hap:

RE4 à juste innové et instauré de nouveau code, mais la base du survival horror reste présente.

... Non ? :hap:
RE4 fait peur ok, mais ça en fait pas un survival horror pour autant, un survival horror c'est pas "un je ki fait peur" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2021 à 22:08:33

Le 06 février 2021 à 22:04:12 Silent_Jill a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:59:04 Ahri-Arcade a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:54:11 Dudiyh a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:51:24 Ahri-Arcade a écrit :

Le 06 février 2021 à 21:44:24 Dudiyh a écrit :
JJTM-jujutsu -> Attention hein je retire pas l'aspect horrifique de RE4, le jeu se fait assez chier durant énormément de séquences pour refoutre le joueur dans l'inconfort plusieurs fois durant tout le jeu pour que je lui retire ce mérite :oui:

Par contre oui et on est d'accord sur ce point, peu importe le nom du genre, RE4 en établit un nouveau, bien plus tourné vers l'action :oui:
Je juge pas du tout la qualité du titre à travers ça ou quoi, juste que RE4 a créé un genre bien différent du survival horror tradtionnel qui par ce qu'il a apporté est beaucoup moins limité et peut se permettre bien plus de trucs, que ce soit durée de vie ou gameplay, ce qui fait qu'il est incomparable avec les titres appartenant au survival horror classique :(

Ah, bien, y'a du progrès, tu commence à parler intelligemment :noel:

Je suis le même discours depuis le début, c'est juste que tu te sens agressé pour rien :hap:
Je veux pas spécialement chercher à me battre ou quoi, mais sache que tant que tu compareras RE4 à des survival horror, tu seras déçu :hap:

Ensuite bon t'as de la chance, RE8 a l'air de vouloir appartenir au genre instauré par RE4 :noel:

Ah, dommage, tu replonge aussitôt :noel:
Après je m'en fou de ton opinion, je suis pas déçu ni quoi que ce soit, et je me sent pas agresser, j'en ai juste marre de lire du bullshit et de la mauvaise foi de la part de personnes qui visiblement on faire RE4 une ou deux fois dans leur vie, y'a plus de 10 ans et qui ne savent clairement pas de quoi ils parlent :hap:

RE4 est un survival horror, c'est pas une opinion, c'est un fait, que vous l'admettiez ou non change rien, ni pour moi, ni pour le jeu :noel:
Le créateur peut dire l'inverse, le monde entier peut jouer 10000 heures au jeu et dire l'inverse, ça ne changera rien :non:
RE4 reste un survival horror, et un survival horror c'est à la base, un jeu d'action par définition :ok:
Le survival horror est classifié comme étant un sous-genre du genre action

RE4 à juste innové et instauré de nouveau code, mais la base du survival horror reste présente.

Ben oui, c'est logique. Merde, je t'aime bien, t'as pas l'air méchant mais tu fais peur quand tu dis des choses comme ça. Un tel niveau de fan-boyisme, je pensais pas ça possible. Même Sniper est pas comme ça, c'est dire !

C'est juste de l'objectivité maggle ! ce ne sont que de simple fait ! J'suis objectif avant d'être fanboy c'est tout :noel:
J'suis bien plus fanboy d'Alien colonial Marines, pourtant c'est d'la merde, de la bonne grosse merde objectivement parlant.

Le 06 février 2021 à 22:04:24 Dudiyh a écrit :

RE4 reste un survival horror, et un survival horror c'est à la base, un jeu d'action par définition :ok:
Le survival horror est classifié comme étant un sous-genre du genre action

Je rêve où tu viens de dire "Le survival horror est un sous-genre du jeu d'action, RE4 est un jeu d'action, donc RE4 est un survival horror" ? :hap:

RE4 à juste innové et instauré de nouveau code, mais la base du survival horror reste présente.

... Non ? :hap:
RE4 fait peur ok, mais ça en fait pas un survival horror pour autant, un survival horror c'est pas "un je ki fait peur" :hap:

BON tu fais exprès de pas comprendre, ou alors t'en ai vraiment incapable. L'un dans l'autre, j'arrête de discuté avec toi, c'est juste une perte de temps :rire:
Je pense que t'es juste d'une mauvaise foi sans nom. Nan parce que la c'est vraiment très grave de pas être capable de comprendre ça :rire:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 22:08:37

Un Survival-Horror par définition c’est un jeu de survie et d’horreur
Survie car on doit se sentir faible face aux ennemis, faire attention à ses ressources, avancer prudemment, etc...
Horreur car le jeu doit instaurer une ambiance malsaine, flippante, dans lequel tu a peur d’avancer
RE4 respecte à peu près le cadre horreur notamment avec les Regenadores ou le village de nuit avec la pluie :peur: ou aussi le fou a la tronçonneuse qui je l’avoue m’a fait peur étant gamin
Par contre niveau survie c’est pas du tout ça, on ne manque que très rarement de munitions et on peut rouler sur l’intégralité des ennemis sans trop de difficultés tant l’arsenal de Leon est varié, en plus de pouvoir s’acheter des armes et munitions (je crois?) ainsi que les améliorer

Message édité le 06 février 2021 à 22:08:56 par DevenirGros10
Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
06 février 2021 à 22:11:05

Je pense que t'es juste d'une mauvaise foi sans nom. Nan parce que la c'est vraiment très grave de pas être capable de comprendre ça :rire:

Venant du mec qui sort que le level design de RE2R est une calamité et qu'il a une durée de vie désastreuse, je le prend plutôt bien :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2021 à 22:13:34

Le 06 février 2021 à 22:08:37 DevenirGros10 a écrit :
Un Survival-Horror par définition c’est un jeu de survie et d’horreur
Survie car on doit se sentir faible face aux ennemis, faire attention à ses ressources, avancer prudemment, etc...
Horreur car le jeu doit instaurer une ambiance malsaine, flippante, dans lequel tu a peur d’avancer
RE4 respecte à peu près le cadre horreur notamment avec les Regenadores ou le village de nuit avec la pluie :peur: ou aussi le fou a la tronçonneuse qui je l’avoue m’a fait peur étant gamin
Par contre niveau survie c’est pas du tout ça, on ne manque que très rarement de munitions et on peut rouler sur l’intégralité des ennemis sans trop de difficultés tant l’arsenal de Leon est varié, en plus de pouvoir s’acheter des armes et munitions (je crois?) ainsi que les améliorer

Je t'adore mais encore la preuve que vous n'avez PAS JOUER AU JEU DEPUIS 10000 ans !!
Non on peut pas acheter de munition, certainement pas, et NON on roule pas sur le jeu sans soucis, bordel j'ai finis le jeu 400 fois, littéralement, c'est absolument pas une éxagération. Je l'ai refais deux fois y'a deux semaines, en connaissant le jeu par coeur, en optimisant ma run, mes munitions, mes fights, j'ai mis plus de 12 heures, et j'ai galérer à certains endroit alors que je le connais PAR COEUR.

Bref, z'avez réussi à me trigger, mais à me soulager d'un autre côté, vous ne connaissez absolument pas RE4 (ou plutôt vous avez tout oublier sauf votre dernière run en mode facile, c'est bien possible aussi ça) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 février 2021 à 22:14:31

Le 06 février 2021 à 22:11:05 Dudiyh a écrit :

Je pense que t'es juste d'une mauvaise foi sans nom. Nan parce que la c'est vraiment très grave de pas être capable de comprendre ça :rire:

Venant du mec qui sort que le level design de RE2R est une calamité et qu'il a une durée de vie désastreuse, je le prend plutôt bien :noel:

Tant mieux pour toi si tu te satisfait de 8 heures de durée de vie dans une licence qui avait pour habitude d'en donner entre 12 et 16 :ok:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 22:15:54

En effet on ne peut pas acheter de munitions, j’avais confondu avec la technique d’améliorer son chargeur pour recharger son arme et gagner des balles :hap:
Par contre même si j’ai pas fait le jeu depuis longtemps, je me rappel juste avoir passé mon temps à tirer dans la tête ou la jambe d’un ennemi et enchaîner les corps à corps, y a rien de trop difficile, le plus dur c’est juste de pas se prendre trop de coup quand on joue en professionnel :(

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
06 février 2021 à 22:17:31

Le 06 février 2021 à 22:14:31 Ahri-Arcade a écrit :

Le 06 février 2021 à 22:11:05 Dudiyh a écrit :

Je pense que t'es juste d'une mauvaise foi sans nom. Nan parce que la c'est vraiment très grave de pas être capable de comprendre ça :rire:

Venant du mec qui sort que le level design de RE2R est une calamité et qu'il a une durée de vie désastreuse, je le prend plutôt bien :noel:

Tant mieux pour toi si tu te satisfait de 8 heures de durée de vie dans une licence qui avait pour habitude d'en donner entre 12 et 16 :ok:

8 heures pour un scénario sachant que y'en a deux ça fait 16 heures mon bonhomme, que tu trouves le second scénario bon ou pas ça change rien à la durée de vie, sinon moi je vire l'île de la durée de vie de RE4 :hap:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 22:23:58

Je crois aussi que dans le 4 il y a une espèce de difficulté caché comme dans RE2R, où si le jeu « détecte » que tu galère il diminue la santé des ennemis et augmente tes dégâts
Aussi le loot des ennemis change en fonction de ce qu’il te manque, du genre si ta plus beaucoup de balles les ennemis laisseront plus souvent tomber des balles

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
06 février 2021 à 22:26:33

oui la difficulté adaptative une belle merde qui récompense les nuls et punit les bons joueurs
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612368352-philippotcote.png

Genre sur RE2R je suis passé de vert en danger a cause d'une morsure
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612368352-philippotcote.png

Message édité le 06 février 2021 à 22:27:16 par Panoulosaure
DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 22:28:52

Y avais des strats speedrun où les gens faisait exprès de se laisser mordre avant un boss pour facilité le combat :rire:

DevenirGros10 DevenirGros10
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 22:29:49

D’ailleurs RE2R c’était abusé les étourdissements aléatoires y avais aucune logique derrière
Des fois tu pouvais limite vider un chargeur le zombie s’en fichait, des fois une balle et il est sonné, j’ai trouvé ça horrible quand j’ai voulu faire un speedrun

Panoulosaure Panoulosaure
MP
Niveau 7
06 février 2021 à 22:32:24

Oui la sainte RNG un moyen pour les développeurs de rendre un jeu artificiellement dur
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612368352-philippotcote.png

Message édité le 06 février 2021 à 22:32:54 par Panoulosaure
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 22:45:53

C'est WTF ces difficultés adaptative :(
Qu'ils laissent les jeux comme ils sont et nous laissent nous démerdez un peu.
Enfin faut un juste milieu :)

Ahri :d) Après te prend pas la tête, j'ai cite et énonces les codes Survival Shooter de Resident Evil 4 établit en 2005 et suivi par de nombreux jeux dont Dead Space qui en est la preuve ultime, la presse en a fait de même.
Alors l'opinion dune minorité de joueurs élitistes qui redéfinissent a leur sauce avec des sources douteuses (Capcom et Mikami soi-disant :hap: ) osef. :ok:
Faut pas se laisser persuader.
A cause de Tostaki et quelques autres depuis des années je me suis laissé Berne comme quoi RE4 c'était un jeu d'action horrifique et non un Survival.
Foutaise :(
Parfois les certitudes et idées peuvent complètement te faire perdre le sens des choses...

Silent Jill :d) Lol, dis-moi, tu prends Shinji Mikami et Capcom en exemple tu en es bien sur ? :o))

Ok très bien :-)))

2 petits rappels :

Capcom

:d) Etaient persuadés que Resident Evil Revelations 1 était un Survival Horror traditionnel à l'époque ou ils nous promettaient un vrai survival en 2011 avant sa sortie en 2012.
Donc si déjà pour eux Revelations premier du nom est un Survival Horror, RE4 a ce niveau c'est un jeu traumatisant à ce niveau là autant le dire :fou:

Mikami

:d) PIRE ENCORE : le mec en 2014 était persuadé que son The Evil Within allait être LA référence du Survival Horror.
La ou Alien Isolation l'a complètement devancé et a prouver que les codes RE4 et Dead Space commençaient à sentir le roussi face à des jeux plus intimistes qui cherchait vraiment à revenir à des ambiances moins rythme et plus oppressante.
La pareil.
Apres les sensibilités de chacun voila, mais faut dire les choses, si Evil Within c'est un Maitre de Survival Horror dapres Mikami RE4 c'est un Dieu a cote :pacg:

Puis évidemment que pour RE4, Mikami et Capcom étaient persuadés de faire un jeu d'action : ça en est un.
Un Action / Survival-Horror :cool:
Avec ton raisonnement, Dead Space n'est pas un Survival Horror ainsi que Silent Hill Homecoming ?
Car les deux licences l'ont clairement suivis...

Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
06 février 2021 à 23:44:01

Dead Space, c'est un shooter Horrifique.
Lui et RE4 ont exactement le même GameDesign. Seulement Dead Space à une dimension horrifique bien plus poussé, intéressante et viscérale à mon goût.
Il foutait une sacré pression ce jeu, et ça s'essouflait pas parce que le jeu ne finissait pas en donnant l'impression de combattre contre des soldats basiques. Il avait une direction, et il s'y tenait. Il ne s'egarait jamais vers quelque chose de complètement HS.

Message édité le 06 février 2021 à 23:45:02 par Texa__
Texa__ Texa__
MP
Niveau 46
06 février 2021 à 23:47:18

Sinon je viens de finir The Evil Within. Pas refait depuis 2014, et ouais, c'est relativement moyen. Mikami a un sérieux problème hein. Le mec est incapable de rester stable, faut toujours qu'il parte dans tout les sens.

Je lance le 2. Je me souviens l'avoir préféré.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 29.89€ PS4 30.58€ PS4 32.99€ PS5 37.99€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment