CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée vie

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
01 février 2021 à 08:43:51

Stop défendre Ethan à partir de RE8
Personne n’y a jouer, on sais pas encore comment il est vraiment, peut être qu’il a enfin une personnalité et tant mieux
Mais en attendant dans RE7, qui est lui déjà sorti, on a tous pu voir qu’il n’avait absolument aucune personnalité

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
01 février 2021 à 08:44:44

Et aussi au début du jeu ça m’a choqué son manque de réaction quand il se fait couper la main ou une jambe et qu’il s’en bat la race limite

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
01 février 2021 à 08:45:53

Comme VDD l’a dit, Ethan n’a pas de personnalité car c’est censé être nous
Ils ont juste fait un personnage creux au possible pour que n’importe qui puisse s’identifier
Ethan n’est pas un personnage, c’est un avatar, le joueur

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
01 février 2021 à 08:46:54

Et personnellement c’est pas mon style non plus, on a toujours eu des personnages avec leurs personnalités propres (Claire la maternelle, Leon le blagueur, Ada la mystérieuse, Chris le militaire, Jill la pro) pour qu’au final on se tape un personnage comme Ethan...

Lord-Panoule
Lord-Panoule
Niveau 16
01 février 2021 à 08:48:07

Même les personnages de Outbreak sont plus développés
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2021 à 08:54:37

Le 01 février 2021 à 08:44:44 DevenirGros10 a écrit :
Et aussi au début du jeu ça m’a choqué son manque de réaction quand il se fait couper la main ou une jambe et qu’il s’en bat la race limite

Oui pareil, puis la main rafistolé à l'agrapheuse aussi, avec une ptit coup de synthol par dessus et hop, ni vu ni connu :rire:

Le 01 février 2021 à 08:46:54 DevenirGros10 a écrit :
Et personnellement c’est pas mon style non plus, on a toujours eu des personnages avec leurs personnalités propres (Claire la maternelle, Leon le blagueur, Ada la mystérieuse, Chris le militaire, Jill la pro) pour qu’au final on se tape un personnage comme Ethan...

C'est tout a fait ça :oui:

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 41
07 mars 2021 à 19:51:43

80 allez, serait bien

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
08 mars 2021 à 00:30:36

Pour le coup de l'agrafeuse du pied lorsque Jack lui ampute ou Mia lui déchire et coupe la main à la tronçonneuse et que Zoé qui lui recouds par la suite c'est parceque Ethan est infecté sans le savoir. On l'apprends par la suite car même moi j'ai été surpris qu'il clipse son pieds comme si de rien n'était :( .J'ai dis c'est quoi ces conneries ? On l'apprend sur le tard au fil de la progression. Le virus E à des propriétés de régénération, etc, etc..

Sinon comparé la maison des Baker à un manoir est ridicule. Depuis quand une maison standard en bois est un manoir ? Faut absolument revoir la définition de ce qu'est un manoir parceque là c'est grave. C'est pas ce que j'appelle un manoir et la serre fait office de potager pour la famille ni plus ni moins et la grange de Lucas lui sert d'atelier.

Dans Rebirth on est dans un manoir et dans The Evil Within 1 le domaine des parents de Ruvik possède un manoir, là pas de problème. Le commissariat de RE 2 ressemble à un manoir également.

Voilà pour votre gouverne.

Concernant le nombre d'heures pour RE 8 personne n'en sait rien. Moi c'est surtout la réalisation et la direction artistique que j'admire car elle s'inspire à 99% de Résident evil 4, même le bestiaire est une copie collé presque conforme du bestiaire de RE 4 et c'est tant mieux car les javos de RE 6 c'était la grosse déception énorme avec leurs mutations de merde raté et leurs prise de catch c'était n'importe quoi. Les gars n'ont plus d'inspirations ça se voit clairement. RE 5 est un c/c bâclé et raté de RE 4.
Une débâcle totale, de la grosse camelote en sommes.

Message édité le 08 mars 2021 à 00:33:11 par Xmb-57
JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
08 mars 2021 à 14:18:40

C'est vrai que les hommes Garou font très Ganados :(
Apres c'est bien incorporé et les sorcières vampires par contre ça non seulement c'est classe mais c'est original et elles rajoutent un sacré plus question ambiance.
Donc je dirais que c'est pas si copier coller à RE4 et que au contraire, RE8 s'en démarque plutôt bien :)

Les zombi-vampires moines dans les donjons aussi, ou je ne sais ce que c'est d'autre, beh la aussi ca fait écho à ce quon connait et pourtant de l'autre cote c'est nouveau.
En tout cas pour ce type de gameplay la ca semble rajeunir un peu la formule, même si des RE4 on pouvait déjà désarmer ou kick m'enfin bon.

Reste à voir le reste du bestiaire.
Effectivement faut pas non plus que ça ressemble trop à Resident Evil 4, son REmake étant en approche dans 1 ou 2 ans... :(

RangerFou
RangerFou
Niveau 65
12 mars 2021 à 21:45:17

Pour ma part mes RE préférés sont avant la seconde trilogie et je n'ai jamais eu l'impression que les personnages avaient un charisme....Pour la seconde trilogie leur personnalité tiens plus du comedy club qu'autre chose. C'est loin d'être spectaculaire... Résumer une personnalité par un seul axe est loin d'être un traitement extraordinaire

Ethan à autant de personnalité que ceux de la première trilogie ou de jeux du même genre (Dead Space, Evil Within me viennent à l'esprit subitement)

Si on devais s'identifier à Ethan on ne finirait pas par jouez un autre personnage pendant un quart du jeu, voir tiers...

Et autrement je vois mal la majorité des gens s'en battre les steak de chaque ennemis...Le gars est encore pire que Léon de RE4 en termes de nonchalance

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 41
12 mars 2021 à 21:48:43

Je comprend pas toute cette haine envers Ethan. Moi il ne m'a pas dérangé dans RE7 , et j'ai trouvé qu'il se débrouillait plutôt bien. Franchement je me demande comment chacun d'entre vous aurait réagit dans sa situation.
Il s'exprime quand même, c'est pas un personnage qui ne parle pas non plus.

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
13 mars 2021 à 00:34:52

Le 12 mars 2021 à 21:48:43 [Daxia-Nova] a écrit :
Je comprend pas toute cette haine envers Ethan. Moi il ne m'a pas dérangé dans RE7 , et j'ai trouvé qu'il se débrouillait plutôt bien. Franchement je me demande comment chacun d'entre vous aurait réagit dans sa situation.
Il s'exprime quand même, c'est pas un personnage qui ne parle pas non plus

Osef de savoir comment nous on aurait réagit, jouer un heros avec la personnalité d’un meuble c’est de la merde c’est tout

Le 12 mars 2021 à 21:45:17 RangerFou a écrit :

Pour ma part mes RE préférés sont avant la seconde trilogie et je n'ai jamais eu l'impression que les personnages avaient un charisme....Pour la seconde trilogie leur personnalité tiens plus du comedy club qu'autre chose. C'est loin d'être spectaculaire... Résumer une personnalité par un seul axe est loin d'être un traitement extraordinaire

Ethan à autant de personnalité que ceux de la première trilogie ou de jeux du même genre (Dead Space, Evil Within me viennent à l'esprit subitement)

Si on devais s'identifier à Ethan on ne finirait pas par jouez un autre personnage pendant un quart du jeu, voir tiers...

Et autrement je vois mal la majorité des gens s'en battre les steak de chaque ennemis...Le gars est encore pire que Léon de RE4 en termes de nonchalance

Arrêtez d’essayer de sauver Ethan en comparant sa personnalité à des personnages de jeux issues des années 97, entre 97 et 2017 y a quand même eu une grosse évolution au niveau du traitement des personnages, notamment leur trait de personnalité qui a pu être plus mis en avant/approfondie
On ne demande pas une écriture à la The Witcher, mais au moins que le perso ai un trait de personnalité qui fait qu’on le reconnaît facilement et qu’on l’aime bien
Ethan n’a littéralement aucune personnalité

Message édité le 13 mars 2021 à 00:39:14 par DevenirGros10
lageisha
lageisha
Niveau 10
13 mars 2021 à 17:04:14

j'espère qu'il aura une bonne durée de vie bien que ce ne soit pas la longueur qui fasse la qualité !

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
14 mars 2021 à 00:01:10

J'espère aussi qu'il sera long purée je serais trop déçu si on peut le finir en moins de 2 ou 3 heures. J'ai aucune confiance en Capcom ni en personne d'autre d'ailleurs. Ce n'est pas de la licence dont je parles mais des propos tenus publiquement qui sont millimétré et calculé pour ne pas froisser les investisseurs (coucou cd projekt, la forme, bien ou bien 👋😜), et pour vendre des millions d'exemplaires ce qui est normal donc ne jamais tenir pour argent comptant les mensonges et âneries des communauty manager ou de P.Fabiano le roi des mythos. :ok: .

Voyons maintenant si ce que dit Romano est vrai, càd, une démo jouable pour début avril :( , personnellement je n'y crois pas car connaissant Capcom la démo sera lâchée une semaine grand max avant la sortie mdr. Aucun intérêt du coup. Des gens auront déjà chopper le jeu en physique et l'auront déjà finit comme d'habitude quoi.

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 41
14 mars 2021 à 00:33:27

Tu crois qu'une semaine avant les gens l'auront ?

lageisha
lageisha
Niveau 10
14 mars 2021 à 14:16:09

Le 14 mars 2021 à 00:33:27 [Daxia-Nova] a écrit :

Le 14 mars 2021 à 00:33:27 [Daxia-Nova] a écrit :

non avec capcom ce sera le jour "j" et pas avant j'en ai peur !

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 41
14 mars 2021 à 15:27:47

C'est trop long. Attente interminable. J'espère une démo d'ici la semaine prochaine !
Vu que ce sera le printemps, on peut avoir de bonnes surprises

lageisha
lageisha
Niveau 10
14 mars 2021 à 15:32:38

Le 14 mars 2021 à 15:27:47 [Daxia-Nova] a écrit :
C'est trop long. Attente interminable. J'espère une démo d'ici la semaine prochaine !

au printemps tout est permis lol oui j’espère aussi

tazfarez
tazfarez
Niveau 3
16 mars 2021 à 13:47:59

Le 14 mars 2021 à 15:32:38 lageisha a écrit :

allez je positive aussi ..........la semaine prochaine on joue a la demo

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 41
16 mars 2021 à 15:02:50

Le 16 mars 2021 à 13:47:59 tazfarez a écrit :

Le 14 mars 2021 à 15:32:38 lageisha a écrit :

allez je positive aussi ..........la semaine prochaine on joue a la demo

vous pensez que ce sera la semaine prochaine la démo?

La vidéo du moment