Le 31 janvier 2021 à 18:51:10 Lord-Panoule a écrit :
Il y a rien d'incohérent chez Chris ou les autres personnages il combat les ABO depuis des années encore heureux qu'il ne tremble pas devant des créatures elles font parties du quotidien dans cette universEt Chris a d'excellentes réactions notamment dans RE6 ou encore RE5
Et les morsures sont non canoniques hein hmmm logique
Sinon jouez a Outbreak pour une jauge de virus a gerer ou encore Clock tower pour la gestion du stress
Ben ça justement
Les coups de pied retourné version capoeira de Chris
+ le jeu qui part action en mode Chris l’invincible
+ le scénario : on est un super hero antiterroriste qui travail pour le président des États Unis
Ceci a failli détruit la licence RE
C’est pas pour rien que RE 4-5-6 sont peu apprécié des fans
Les nouveaux qui avaient entendu parlé de résident evil enfant adore RE4 car c’est le premier auquel ils ont joué et qu’il limite la casse. Et pourtant même eux ont lâché l’affaire après RE6
Pour moi c’est un très bon changement de direction avec RE7. On repart dans l horreur
En même temps les fans de RE 
Oui et Silent hill 1 c'est un jeu d'action parce que tu peux mettre des coups de battes et des kicks
Le 31 janvier 2021 à 19:14:45 metaboss1000 a écrit :
Il y a rien d'incohérent chez Chris ou les autres personnages il combat les ABO depuis des années encore heureux qu'il ne tremble pas devant des créatures elles font parties du quotidien dans cette universEt Chris a d'excellentes réactions notamment dans RE6 ou encore RE5
Sinon jouez a Outbreak pour une jauge de virus a gerer ou encore Clock tower pour la gestion du stress
Ben ça justement
+ le scénario : on est un super hero antiterroriste qui travail pour le président des États Unis![]()
C’est pas pour rien que RE 4-5-6 sont peu apprécié des fansLes nouveaux qui avaient entendu parlé de résident evil enfant adore RE4 car c’est le premier auquel ils ont joué et qu’il limite la casse. Et pourtant même eux ont lâché l’affaire après RE6
Pour moi c’est un très bon changement de direction avec RE7. On repart dans l horreur
C'est Léon qui travaille pour le président et c'était dans RE4 et le 6. Pareil pour les coups de pied retournés, c'est RE4 qui l'a introduit. Surtout que c'est pas RE4, 5 et 6 qui sont peu appréciés des fans, c'est uniquement le 5 et le 6. C'est dire la cohérence de ces gens-là quand on sait que le 5 et le 6 ne font que suivre l'aspect action introduit par le 4.
Ça fait depuis 2004 que ça réclame des caméras fixes à l’ancienne 
L'aspect action grandement introduit par RE2 et surtout le 3 ème épisode
Le 31 janvier 2021 à 19:03:31 Silent_Jill a écrit :
Faut pas avoir jouer aux RE pour dire que les protagonistes sont tout puissants. Claire en a eu tellement marre qu'après CV, elle a préféré se diriger vers "TerraSave" plutôt que vers le BSAA qui luttent contre les A.B.O de manière frontale. Raccoon City et Rockfort Island l'ont mené vers cette décision. Jill est affreusement handicapée après la prise de contrôle de Wesker dans RE5 et doit vivre avec des sequels psychologique. Chris pète un câble dans le 6 et en a marre de perdre des hommes donc il sombre dans l'alcool pour oublier. Léon en a également marre dans Vendetta. Dés qu'il déjoue une attaque bioterroriste, une autre a lieu et il finit par perdre ses hommes, ses amis. Chris et Rebecca l'aident à reprendre du poil de la bête. Donc bon, protagonistes tout puissants, je ne pense pas.
Ben si je les ai tous fait
On devient presque un super héros sur qui repose les épaules du monde.
On est un agent secret qui doit chercher un antivirus
Je préférai largement Chris comme un agent lambda du stars qui découvre un complot et un virus. Et qui est totalement impuissant face à la situation. Il survivait en cherchant son groupe
Le 31 janvier 2021 à 19:20:40 Lord-Panoule a écrit :
Oui mais pas dans la même mesure. Tu peux pas comparer RE3 et RE4, l'aspect action est bien dosé dans l'un et pas dans l'autre. ![]()
Le 31 janvier 2021 à 19:18:33 Lord-Panoule a écrit :
Oui et Silent hill 1 c'est un jeu d'action parce que tu peux mettre des coups de battes et des kicks
Le 31 janvier 2021 à 19:20:40 Lord-Panoule a écrit :
Ouai mais pas autant
Ça restait un survival horror et notre personnage était faible face au danger
Dans RE 1-2-3 tu te retrouves face au virus sans comprendre ce qui arrive. Tu découvres le virus et cherche à fuir avec ton groupe
Ton personnage est surprit. Et tu vois la toute puissance du virus qui emporte tout
Alors que après tu fonces en solo contre le virus
Le 31 janvier 2021 à 19:19:48 Silent_Jill a écrit :
Ben ça justement
+ le scénario : on est un super hero antiterroriste qui travail pour le président des États Unis![]()
C’est pas pour rien que RE 4-5-6 sont peu apprécié des fansLes nouveaux qui avaient entendu parlé de résident evil enfant adore RE4 car c’est le premier auquel ils ont joué et qu’il limite la casse. Et pourtant même eux ont lâché l’affaire après RE6
C'est Léon qui travaille pour le président et c'était dans RE4 et le 6. Pareil pour les coups de pied retournés, c'est RE4 qui l'a introduit. Surtout que c'est pas RE4, 5 et 6 qui sont peu appréciés des fans, c'est uniquement le 5 et le 6. C'est dire la cohérence de ces gens-là quand on sait que le 5 et le 6 ne font que suivre l'aspect action introduit par le 4.
Tu es sur que Chris dans RE5 est pas envoyé en Afrique par le gouvernement des États Unis ?
Effectivement dans RE4 tu es la protection rapproché du président. (Un truc comme ça) Mais il me semble que Chris travail aussi pour eux
La direction avait tout de même déjà drastiquement changé avec RE4
Apres oui c’était un bon jeu comparé au 5 et 6.
Pour moi RE4 limitait la casse.
je sais que beaucoup de monde l’a bien aimé mais impossible pour moi de l’apprécier comme il est trop peu survival horror
Je me souviens après le manoir (re1) , le commissariat (re2), la ville et némésis (re3). J’étais tellement déçu de l’ambiance dans RE4 (même si le château reste sympa)
Le 31 janvier 2021 à 19:34:03 metaboss1000 a écrit :
Le 31 janvier 2021 à 19:19:48 Silent_Jill a écrit :
Ben ça justement
Tu es sur que Chris dans RE5 est pas envoyé en Afrique par le gouvernement des États Unis ?
Effectivement dans RE4 tu es la protection rapproché du président. (Un truc comme ça) Mais il me semble que Chris travail aussi pour euxLa direction avait tout de même déjà drastiquement changé avec RE4
Apres oui c’était un bon jeu comparé au 5 et 6.
Pour moi RE4 limitait la casse.je sais que beaucoup de monde l’a bien aimé mais impossible pour moi de l’apprécier comme il est trop peu survival horror
Je me souviens après le manoir (re1) , le commissariat (re2), la ville et némésis (re3). J’étais tellement déçu de l’ambiance dans RE4 (même si le château reste sympa)
Non, Chris est envoyé en Afrique pour aider la branche africaine du BSAA (qui est une organisation sous le contrôle des nations unies) ainsi que pour enquêter sur Irving qui aurait des liens avec Wesker. Léon par contre, est envoyé en Espagne pour sauver la fille du président dans le 4 et devient le garde du corps du président dans le 6.
Les héros sont trop puissants, avec tous ceux qu'ils ont traverser pendant des années, encore heureux pour eux. Après, ils ont eu des moment de dépression aussi, il faut pas l'oublier.
Après capcom te sort un héro comme Ethan, un mec normal, qui vas chercher sa femme qui est vivante au final. Il voie des choses qui te donnerais une crise cardiaque directe, logique. Mais les joueurs chouine car il ressemble a rien et est trop faible. Alors qu'il représente simplement un gars normal qui vas voir sa vie changer a jamais.
Dans REVILLAGE, la il vas changer et sera moins peureux, car 1: il a perdu sa femme, 2: sa fille est kidnapper, 3: est vénére contre Chris et surtout a vécu un enfer dans RE 7.
Donc, ou est le problème, pas dans la série RE. Il est chez les fans qui critiquent d'autres fans et critiquent d'autres fans en disant que les fans de RE sont les pires. C'est épatant de voir ça. Vous vous critiquez entre vous les amies, oui, vous les fans de la série, qui reste coincer dans votre idée fixe.
Allez continuer votre combat les fans, alors qu'il suffit juste d'évoluer comme la série évolue en bien ou en mal. Pour certaine série, on arrête et passe a autre chose ou alors on accepte le changement. Il y a pas de 3éme choix de toute façon. ![]()
Le 31 janvier 2021 à 23:02:42 LEROMANODU86- a écrit :
Les héros sont trop puissants, avec tous ceux qu'ils ont traverser pendant des années, encore heureux pour eux. Après, ils ont eu des moment de dépression aussi, il faut pas l'oublier.![]()
Après capcom te sort un héro comme Ethan, un mec normal, qui vas chercher sa femme qui est vivante au final. Il voie des choses qui te donnerais une crise cardiaque directe, logique. Mais les joueurs chouine car il ressemble a rien et est trop faible. Alors qu'il représente simplement un gars normal qui vas voir sa vie changer a jamais.
Dans REVILLAGE, la il vas changer et sera moins peureux, car 1: il a perdu sa femme, 2: sa fille est kidnapper, 3: est vénére contre Chris et surtout a vécu un enfer dans RE 7.
Donc, ou est le problème, pas dans la série RE. Il est chez les fans qui critiquent d'autres fans et critiquent d'autres fans en disant que les fans de RE sont les pires. C'est épatant de voir ça. Vous vous critiquez entre vous les amies, oui, vous les fans de la série, qui reste coincer dans votre idée fixe.
![]()
Allez continuer votre combat les fans, alors qu'il suffit juste d'évoluer comme la série évolue en bien ou en mal. Pour certaine série, on arrête et passe a autre chose ou alors on accepte le changement. Il y a pas de 3éme choix de toute façon.
On peut aussi être fan et accepter le changement
Je suis un grand fan de la première heure de la série, mais j'ai globalement réussi à apprécier tous les jeux (à quelques exceptions près) pour ce qu'ils avaient à offrir. Je comprends ce qu'on reproche à la série depuis le 4, je comprends à quel point le 6 a été une déception pour pas mal de personnes, je comprends que l'orientation choisie pour le 7 ait été mal vécue par certains, tout comme je comprends les craintes concernant ce huitième épisode mais je suis certain que je vais apprécier cet épisode tout comme j'ai apprécié les autres avant (et si c'est pas le cas, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même, personne ne m'aura forcé à acheter le jeu) ![]()
Le 31 janvier 2021 à 15:21:19 JJTM-jujutsu a écrit :
ArithmetJe sais pas c'est quoi la dent que tu as contre moi mais faudrait que tu t'arrêtes un peu en fait
La vue FPS est pour moi ce qui a de mieux dans Resident Evil je le pense vraiment.
Si ce n'est Resident Evil 4 qui reste mon RE préféré.La vue FPS en plus d'être dans les racines de Resident Evil 1 permet :
Comme tu dis l'immersion pour flipper mais pas que...
Pour l'exploration d'un Manoir ou d'un huit clos (base des premiers RE) c'est nettement mieux aussi, les objets tu les vois mieux, c'est plus agréable à loeil je trouve, plus accessible sur le plan visuel la ou en TPS des fois on se passait pas des objets en surbrillance pour pas les louper et en plus ça gâchait un peu l'immersion.
Le Manoir c'est mieux de le voir de tes propres yeux d'ailleurs, tu as un champ de vision limite sur les côtés, TU VOIS PAS ce qui a derrière toi, plus propice a une chasse à l'homme avec un Nemesis dans un lieu isolé et au sentiment de vulnérabilité par ailleurs.
Et même l'aspect shoot tu vois les horreurs que tu affronte devant toi directement et je le redis pour ce qui est du charisme du personnage, pour finir je ne vois toujours pas pourquoi ça devrait gâcher à tout prix
J'ai rien contre toi, je te dit ça sans méchanceté, mais tu raconte n'imp c'est tout et tu fait des textes à rallonge qui n'ont ni queue ni tête.. Tout le monde n'aime pas la vue FPS, ça sert à rien d'essayer de la faire passer pour meilleure que ce qu'elle es vraiment, y'a des cas ou ça marche, d'autres ou ça marche pas.
Tant mieux si pour toi ça marche, pour nous c'est pas le cas.
Ben ça justement
Par contre je réctifie un ptit truc mec, RE4 c'est le plus aimé de tout les opus de manière général par les fans ![]()
Et a juste titre.
Meilleur level design, meilleur gameplay, meilleure durée de vie, révolution du genre et même du jeu vidéo, et le scénario est un gros nanar qui s'assume totalement, on a des expressions de visage ce qu'on avait pas avant, les persos ont des personnalités bien définie etc etc.
Et l'ambiance déchire, le jeu fais vraiment peur. Mais le jeu est surtout une réussite sur son gameplay, avec un bestiaire de folie et différente strat pour venir à bout de monstre effrayant et dangereux.
Y'avais des efforts de fait, c'était pas ultra linéaire et simpliste, les trésors, les loots random des ennemis, le marchand et sa panoplie d'arme de malade, l'inventaire tétris, les mode de jeu secondaire de qualité, bref.
En effet ça a marqué la fin des RE tel que beaucoup les aimait, (moi inclus) mais ça a amorcé autre chose de plus grand et plus cool, qui n'a malheureusement jamais su être reproduit correctement par capcom par la suite qui nous a pondu des gros shooter à level linéaire sans saveur et sans âme.
Même le côté nanar assumé n'était plus drôle...
Je crois que beaucoup de monde, capcom inclus, ne savent pas vraiment pourquoi RE4 est un immense succès, et pourquoi il a eu la note de 96 sur 100 sur metacritic. Et c'est bien triste, pour moi la qualité de la série s'arrête la bas ![]()
(Petite mention à RE revelation quand même et au remake du 2 pour certaines choses)
Le 31 janvier 2021 à 23:17:08 Sunlounger a écrit :
Les héros sont trop puissants, avec tous ceux qu'ils ont traverser pendant des années, encore heureux pour eux. Après, ils ont eu des moment de dépression aussi, il faut pas l'oublier.![]()
![]()
Allez continuer votre combat les fans, alors qu'il suffit juste d'évoluer comme la série évolue en bien ou en mal. Pour certaine série, on arrête et passe a autre chose ou alors on accepte le changement. Il y a pas de 3éme choix de toute façon.
On peut aussi être fan et accepter le changement
Je suis un grand fan de la première heure de la série, mais j'ai globalement réussi à apprécier tous les jeux (à quelques exceptions près) pour ce qu'ils avaient à offrir. Je comprends ce qu'on reproche à la série depuis le 4, je comprends à quel point le 6 a été une déception pour pas mal de personnes, je comprends que l'orientation choisie pour le 7 ait été mal vécue par certains, tout comme je comprends les craintes concernant ce huitième épisode mais je suis certain que je vais apprécier cet épisode tout comme j'ai apprécié les autres avant (et si c'est pas le cas, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même, personne ne m'aura forcé à acheter le jeu)
Oui, tout a fait d'accord avec toi, je suis pareil que toi pour la série. Les meilleurs sont les 1er pour ma part, le 6 le moins bon. Après sa reste mon choix, comme le choix de chacun.
Mon message précédent c'était surtout pour faire comprendre a certain qui méprise les fans de RE, que eux aussi sont des fans de la série. Donc au final, pourquoi critiquer un fan en particulier alors que la personne qui la critique est aussi un grand fan de la série. ![]()
Le 01 février 2021 à 05:03:50 AhrithmetX a écrit :
Ben ça justement
Par contre je réctifie un ptit truc mec, RE4 c'est le plus aimé de tout les opus de manière général par les fans
Et a juste titre.
Meilleur level design, meilleur gameplay, meilleure durée de vie, révolution du genre et même du jeu vidéo, et le scénario est un gros nanar qui s'assume totalement, on a des expressions de visage ce qu'on avait pas avant, les persos ont des personnalités bien définie etc etc.
Et l'ambiance déchire, le jeu fais vraiment peur. Mais le jeu est surtout une réussite sur son gameplay, avec un bestiaire de folie et différente strat pour venir à bout de monstre effrayant et dangereux.
Y'avais des efforts de fait, c'était pas ultra linéaire et simpliste, les trésors, les loots random des ennemis, le marchand et sa panoplie d'arme de malade, l'inventaire tétris, les mode de jeu secondaire de qualité, bref.
En effet ça a marqué la fin des RE tel que beaucoup les aimait, (moi inclus) mais ça a amorcé autre chose de plus grand et plus cool, qui n'a malheureusement jamais su être reproduit correctement par capcom par la suite qui nous a pondu des gros shooter à level linéaire sans saveur et sans âme.
Même le côté nanar assumé n'était plus drôle...Je crois que beaucoup de monde, capcom inclus, ne savent pas vraiment pourquoi RE4 est un immense succès, et pourquoi il a eu la note de 96 sur 100 sur metacritic. Et c'est bien triste, pour moi la qualité de la série s'arrête la bas
(Petite mention à RE revelation quand même et au remake du 2 pour certaines choses)
Tout a fait d'accord avec toi pour RE 4. D'ailleurs pour beaucoup la suite logique est The évil within, je dis ça, je dis rien, pour éviter des débats ou pire pour pas grand chose au final.
Après, j'ai rien contre la vue FPS. Par contre, j'ai un ami qui peut pas y jouer, car sa lui donne la migraine voir des vomissements et pour ça, il peut pas en profiter. Capcom devrait mettre les 2 vues, FPS et 3ème personne. Je pense que c'est possible, vue que des fans ont réussi a le faire sur la version PC de RE7. ![]()
Le 01 février 2021 à 05:45:22 LEROMANODU86- a écrit :
Le 01 février 2021 à 05:03:50 AhrithmetX a écrit :
Ben ça justement
Par contre je réctifie un ptit truc mec, RE4 c'est le plus aimé de tout les opus de manière général par les fans
Et a juste titre.
Même le côté nanar assumé n'était plus drôle...Je crois que beaucoup de monde, capcom inclus, ne savent pas vraiment pourquoi RE4 est un immense succès, et pourquoi il a eu la note de 96 sur 100 sur metacritic. Et c'est bien triste, pour moi la qualité de la série s'arrête la bas
(Petite mention à RE revelation quand même et au remake du 2 pour certaines choses)Tout a fait d'accord avec toi pour RE 4. D'ailleurs pour beaucoup la suite logique est The évil within, je dis ça, je dis rien, pour éviter des débats ou pire pour pas grand chose au final.
![]()
Après, j'ai rien contre la vue FPS. Par contre, j'ai un ami qui peut pas y jouer, car sa lui donne la migraine voir des vomissements et pour ça, il peut pas en profiter. Capcom devrait mettre les 2 vues, FPS et 3ème personne. Je pense que c'est possible, vue que des fans ont réussi a le faire sur la version PC de RE7.
ça demanderais trop de travail a capcom voyons
faire des efforts de confort ? Pourquoi faire, tu fais un RE3 remake qui dure 4 heures et vide comme le cerveau d'Ashley dans RE4 le peuple achète ! ![]()
![]()
Le truc, c'est que Ethan est l'inverse de ce que tu dis. C'est un mec normal qui est pas plus choqué que ça par ce qu'il traverse dans RE7. Je me souviendrai toujours du fou rire que je me suis tapé quand il voit Marguerite mutée et qu'il sort au calme : "What the fuck ? That's special" https://youtu.be/V16rgcD8vsw?t=284
Ses réactions beaucoup trop chill ont fait naître une théorie très populaire parmi les fans. Ethan serait un ancien chercheur d'Umbrella nommé "Ethan W." mentionné dans RE5. 
Après, personnellement, j'ai apprécié ce côté trop chill d'Ethan, il m'a bien fait rire. ![]()
Ah nan mais Ethan vraiment..
Moi ma théorie c'est qu'il est comme ça pour qu'on s'identifie mieux au personnage, ce qui va de pair avec la vue FPS.
Mais bon, pas mon délire perso.
Après on va prendre bag dad par 3 bonnasses dans le prochain jeu, donc ce sera peut être plus rigolo, à voir ![]()