Ok je me rends compte que je me suis peut-être mal exprimé sur les features du 2 remake disparus dans celui du 3.
Certes leurs gameplay est presque identique mais j'ai l'impression que l'ajout de l'esquive et les armes de corps a corps incassables ont forcé les devs a revenir en arrière sur certains points pour ne pas rendre le jeu trop facile.
J'adore, mais vraiment beaucoup certains éléments du remake du 2, qui malheureusement n'étaient plus aussi poussés dans le 3.
La localisation des dégâts :
re2r ressemble clairement a du dead space sur le sujet, une balle dans le genou peu vraiment faire la différence en ralentissant ou totalement rendre le zombie impuissant dans le 2. Dans le 3 seul les headshot peuvent avoir un tel impact alors que dans le 2, en cas de galère de munitions ou de moment difficile tu devais te poser la question, headshot ? Balle dans le genou + fuite ? Balancer tout ce qui me reste en espérant que ce soit suffisant ?
Gestion de notre impact sonore :
Ça a totalement disparu dans re3r, les apparition du Némésis sont toutes scripter et les lickers te remarquent a coup sur.
Dans le re2r c'est tout autre chose et je suis surpris de me rendre compte a quel point bon nombre de joueurs n'ont absolument pas remarqué ce point fort du jeu. Déjà, le jeu nous permet de connaitre de manière très précise la position des ennemis et particulièrement celle de MR.X même a travers les murs grace au son. De plus si vous faites en sorte de faire le moins de bruit possible, marcher doucement, éviter de tirer, prendre un chemin plus calme etc etc vous fera eviter certains combats ou rencontres MR.X gon give to you.
Ce que j'appelle les démembrement stratégique :
Dans re2r, tu sais que tu vas devoir revenir sur tes pas , recroiser des mecs qui t'ont déjà fait cracher 10 balles et qui se relèveront. c'est a toi de prendre la décision :
ok, c'est un couloir étroit, il permet d'accéder a 5 ou 6 autres pièces, ce zombie m'a déjà fait dépenser 10 balles, il m'en reste 15, mon couteau est endommagé. Il se passe quoi si j'ai mr.X au cul et lui qui se relève en même temps lors de mon prochain passage ? Balle dans dans la tête pour espérer l'achever définitivement ou je le démembre des jambes avec mon couteau ?
Ça aussi ça a totalement disparu dans re3r
Bref, j'espère que re8 nous réserve ce genre de petit truc