CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question gameplay

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
25 janvier 2021 à 00:52:51

J'approuve pleinement, le marchand s'intègre parfaitement je trouve. il est original mais moins mystérieux que le "welcome stranger" ^^ .
Niveau animation des armes le sniper a fait sensation rien qu'au niveau du maniement de l'arme et du rechargement on s'approche des animations de celles de RE 4 qui possède encore à ce jour la meilleure animation de rechargement.

Les gars en interne veulent vraiment marquer les esprits et un journaliste avait partagé un article à ce sujet il y a pas si longtemps. J'ai pas la source ni le nom de l'article car je surfais simplement sur le net le jour où j'étais tomber sur l'article.
J'étais sceptique car les studios tiennent toujours ce type de discours pour hyper les gens mais après le show case et la présentation de gp je n'ai plus de doutes.

Texa__
Texa__
Niveau 70
25 janvier 2021 à 01:11:09

En fait à propos du marchant, deux points :

• Le fait de pouvoir acheter tes armes, tes munitions etc au lieu de les trouver rend l'exploration et le besoin de fouiller les environnements caduques.

Ça n'engage que moi mais je considère que dans un Survival Horror, tu es censé t'equiper sur le terrain, par tes propres moyens. Pas acheter ton équipement au Lidl local.

• intégrer un marchant nécessite forcément un système monétaire.

Et ce système monétaire, dans le cas de RE8 il y a deux possibilité.

- Tu loot de l'argent sur les ennemis tués.
Dans ce cas tu transformes immédiatement le jeu en Shooter Kill to Win, puisque plus tu tues de mobs, plus tu es riche et plus tu progresses.

- Tu trouves des trésors dans l'environnement.
Dans ce cas tu fais tout pour garder la mécanique cohérente avec le genre du jeu, et tu fais en sorte que les trésors soient considérés comme des items qui prennent de la place dans l'inventaire, de la même façon que les items clé.
Ce qui signifie un nombre limité de trésor en possession en même temps, et une utilisation du back tracking propre à RE en nécessitant le besoin de retourner chez le marchant pour revendre ses trésors et le transformer en argent.

(Cette seconde possibilité serait je pense excellente, mais je crains que ce ne soit pas le cas. J'ai encore jamais vu d'items clé dans l'inventaire de RE8, et j'ai l'impression qu'ils sont dans un menu à part. Ce qui me fait craindre une orientation que je ne vais pas aimer.)

Message édité le 25 janvier 2021 à 01:15:24 par Texa__
Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
25 janvier 2021 à 03:34:24

Trouver des trésors pour échanger au marchand contre une devise locale est super intéressant et cohérent c'est vrai. Les mobs qui lâchent des items et des sprays ou des devises tue l'immersion d'un point de vue immersion et cohérence et Capcom avait songer à supprimer cette configuration justement pour ces raisons et voir les ennemis fondrent comme de l'aspirine ou de la neige au soleil au sol après avoir été vaincu était un moyen pour les devs de contourner les contraintes et limites techniques des consoles mais le principe est resté comme une espèce de coutume et traditions mdr.
Ou lorsqu'on s'en va et qu'on revient sur les lieux il n'y a plus personne.

Pour revenir au système de monnaie, un château est supposé abrité des objets coûteux, des couverts en argent, médaillons d'or, etc.. qui entrent en parfaite adéquation avec le système du marchand. Dans la démo on peut voir Ethan prendre un fusil sniper posé sur une table donc allé s'armer uniquement chez le marchand a était écarté pour la raison que tu dénonces et c'est tout à ton honneur vdd :ok: .

C'est pourquoi il est aujourd'hui importante de tenir compte des feedbacks et de l'xp users et des critiques des anciens opus pour ne pas sombrer (de nouveau) dans les mêmes erreurs. J'ai toujours trouvé ridicule de voir les mobs fondre comme de l'aspartame au sol une fois mort :question: .

Avant t'écrivais un courrier à un développeur pour lui faire des éloges mais aussi pour lui dire de s'améliorer sur certains points fâcheux tu recevais les gendarmes à la maison pour harcèlement et intimidation. Aujourd'hui les temps ont changés et les studios se sont aperçus que ça les desservaient d'agir de la sorte en plus d'être contre-productif. En même temps à l'heure des réseaux sociaux etc.. les gars n'ont plus trop le choix et ont préférés changer de stratégie et fusil d'épaule.

Pour les items je prévois un onglet dédié façon RE4 ou un sac à dos dédié ou un truc du style. Sinon faudra beaucoup jongler et faire de nombreux aller-retours et pas sûre que les devs retiennent cette option ni les testeurs comme Asthetic gamers pour ne citer que lui.

Foximouille
Foximouille
Niveau 9
25 janvier 2021 à 04:52:13

Le fait de pouvoir acheter tes armes, tes munitions etc au lieu de les trouver rend l'exploration et le besoin de fouiller les environnements caduques.

Ça n'engage que moi mais je considère que dans un Survival Horror, tu es censé t'equiper sur le terrain, par tes propres moyens. Pas acheter ton équipement au Lidl local.

RE4 faisait les deux à la fois. Connaissant Capcom, dont il est maintenant reconnu depuis RE3R qu'ils sont partisans du moindre effort, je pense que l'interaction avec le décor sera réduite à peau de chagrin et qu'on trouvera notre fric dans quelques caisses en bois ça et là. Et je les imagine mal se casser le cul à modéliser des trésors.

Texa__
Texa__
Niveau 70
25 janvier 2021 à 05:09:12

Le 25 janvier 2021 à 04:52:13 Foximouille a écrit :

Le fait de pouvoir acheter tes armes, tes munitions etc au lieu de les trouver rend l'exploration et le besoin de fouiller les environnements caduques.

RE4 faisait les deux à la fois. Connaissant Capcom, dont il est maintenant reconnu depuis RE3R qu'ils sont partisans du moindre effort, je pense que l'interaction avec le décor sera réduite à peau de chagrin et qu'on trouvera notre fric dans quelques caisses en bois ça et là. Et je les imagine mal se casser le cul à modéliser des trésors.

Dans RE4 tu as des tresor dans une rubrique de l'inventaire dediée qui est illimitée. Trésors que, la plupart du temps tu trouves en allant dans le couloir de droite avant de revenir dans le couloir de gauche. Puis n'as pas besoin de backtracking et d'exploiter la carte du jeu, tu continues juste d'avancer en ligne droite pour atteindre le prochain checkpoint ou le marchant t'attendra.
Le reste tu le loot en tuant des mobs dans les arènes.

Par contre un truc qui est cool dans RE4, c'est le fait de combiner des trésors pour en faire des trésors de plus grande valeur.
Ça se serait cool de le reprendre dans RE8. Ça et le fait que les trésors prennent de la place dans l'inventaire, ça apporterait une gestion qui serait la bienvenue.

Néanmoins, j'ai un désagréable présentiment et je pense comme toi qu'on va juste looter des po dans des caisses et des vases, ça va me gonfler.

The_Anti-Ragix
The_Anti-Ragix
Niveau 10
25 janvier 2021 à 11:38:39

RE8 est plus action, on voit même une mitraillette dans les armes que vendent le marchand.

A ce niveau c'est même pas impossible qu'on débloque un lance-roquette infini une fois avoir terminé le jeu en difficulté max.

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
25 janvier 2021 à 11:58:18

A priori on ne pourras pas acheter de munitions, mais une "recette" permettant d'apprendre à fabriquer des munitions : https://twitter.com/AestheticGamer1/status/1352749830368501760/photo/1
Par contre le fait de pouvoir acheter des armes c'est dommage, c'est mieux de les trouver par soi-même
Ici on peut voir que l'amélioration des armes se fait par argent, il n'est donc pas question de trouver des pièces d'équipements comme je l'avais espéré : https://twitter.com/AestheticGamer1/status/1352750400877719552/photo/1

EDIT : je reviens sur ce que j'ai dit pour la première phrase, y a des munitions achetables juste en bas

Message édité le 25 janvier 2021 à 11:59:16 par DevenirGros10
[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 38
25 janvier 2021 à 12:11:27

Concernant la "marchande/sorcière" du village , elle aussi peut nous fournir du matos? Il est dit également qu'elle nous raconte des ragots sur les alentours ou je sais pas quoi

aertspower
aertspower
Niveau 6
25 janvier 2021 à 15:06:12

Ok je me rends compte que je me suis peut-être mal exprimé sur les features du 2 remake disparus dans celui du 3.
Certes leurs gameplay est presque identique mais j'ai l'impression que l'ajout de l'esquive et les armes de corps a corps incassables ont forcé les devs a revenir en arrière sur certains points pour ne pas rendre le jeu trop facile.

J'adore, mais vraiment beaucoup certains éléments du remake du 2, qui malheureusement n'étaient plus aussi poussés dans le 3.

La localisation des dégâts :
re2r ressemble clairement a du dead space sur le sujet, une balle dans le genou peu vraiment faire la différence en ralentissant ou totalement rendre le zombie impuissant dans le 2. Dans le 3 seul les headshot peuvent avoir un tel impact alors que dans le 2, en cas de galère de munitions ou de moment difficile tu devais te poser la question, headshot ? Balle dans le genou + fuite ? Balancer tout ce qui me reste en espérant que ce soit suffisant ?

Gestion de notre impact sonore :
Ça a totalement disparu dans re3r, les apparition du Némésis sont toutes scripter et les lickers te remarquent a coup sur.
Dans le re2r c'est tout autre chose et je suis surpris de me rendre compte a quel point bon nombre de joueurs n'ont absolument pas remarqué ce point fort du jeu. Déjà, le jeu nous permet de connaitre de manière très précise la position des ennemis et particulièrement celle de MR.X même a travers les murs grace au son. De plus si vous faites en sorte de faire le moins de bruit possible, marcher doucement, éviter de tirer, prendre un chemin plus calme etc etc vous fera eviter certains combats ou rencontres MR.X gon give to you.

Ce que j'appelle les démembrement stratégique :
Dans re2r, tu sais que tu vas devoir revenir sur tes pas , recroiser des mecs qui t'ont déjà fait cracher 10 balles et qui se relèveront. c'est a toi de prendre la décision :
ok, c'est un couloir étroit, il permet d'accéder a 5 ou 6 autres pièces, ce zombie m'a déjà fait dépenser 10 balles, il m'en reste 15, mon couteau est endommagé. Il se passe quoi si j'ai mr.X au cul et lui qui se relève en même temps lors de mon prochain passage ? Balle dans dans la tête pour espérer l'achever définitivement ou je le démembre des jambes avec mon couteau ?
Ça aussi ça a totalement disparu dans re3r

Bref, j'espère que re8 nous réserve ce genre de petit truc

La vidéo du moment