CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question gameplay

aertspower
aertspower
Niveau 6
24 janvier 2021 à 15:47:46

Bonjour a tous

Resident evil et moi, ça date depuis toujours entre gros kiff et déception au fils des épisodes.

En gros, dernièrement j'ai adoré le remake du 2, celui du 3, instantanément oublié et le 7 fût une grosse déception.

Le 7 ne m'a vraiment pas plu a cause, je trouve, avant tout d'un gameplay de nouveau trop lourd où l'on se retrouve au main d'un maigrichon se déplaçant comme une mamie de 95 ans obèse sous respirateur face a des ennemis qui semblent n'être dangereux que pars leurs odeurs vu leurs etats de matières fécales ambulantes.
Tellement pas aimé que j'ai fini par préférer regarder un lets play sur YouTube plutot que de faire la dernière partie sur le bateau.

Donc l'annonce d'un retour vu fps et de ethan me refroidit clairement.
Certes, d'après les images que j'ai vu, niveau ennemis ça semble mieux mais niveaux gameplay je reste très inquiet.

Je ne possède pas des moyens pour faire la démo mais j'aimerais connaître les retours sur le gameplay du jeu.
Ça donne quoi ?

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
24 janvier 2021 à 15:49:55

La démo ne permet pas de se faire une idée du game play du 8 étant donné que c’est plus une démo technique qu’autre chose
Mais a voir le gameplay du 8 présenté, il a l’air d’y avoir plus d’armes, de mécaniques, d’ennemis et de combat
Je pense qu’il sera nettement mieux que le 7, que j’ai trouvé soporifique tant il se passe rien

aertspower
aertspower
Niveau 6
24 janvier 2021 à 15:52:43

J'ai vu également le retour du marchand, en espérant que ça apporte une profondeur/variantes de gameplay intéressante et pas juste de bonus de stats

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
24 janvier 2021 à 17:26:46

Resident Evil 7, pour des tas de raisons et d'autres avantages (VR, gameplay axé précision et action minimale, Survival Horror, 1er RE a tenté ce gameplay) c'était acceptable même si déjà y avait des lacunes.

Resident Evil 8, 4 ans plus tard, plus d'ennemis et d'action au village, avec à peine un pauvre kick foireux et des pseudo nouvelles stratégies de combats (tirer sur un baril :sarcastic: ) la NON, je trouve que ça ne va pas :(

aertspower
aertspower
Niveau 6
24 janvier 2021 à 23:20:24

Mouais effectivement si les nouveautés s'arrête a ça, non merci...

Quelqu'un sait si il y a tout les très bon petits éléments de gameplay (absent du remake du 3) présent dans le remake 2 ?
Genre une bonne localisation des dégâts, gestion sur notre impact sonore, démembrement stratégique etc etc

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
24 janvier 2021 à 23:22:33

Aucune idée on ne sais rien du jeu à part cette vidéo de game play : https://youtu.be/KoMHjBpwQ38 je n’ai pas regardé en détail si il y avait ce que tu demande mais je t’invite à y jeter un œil

Texa__
Texa__
Niveau 70
24 janvier 2021 à 23:24:53

Le 24 janvier 2021 à 23:20:24 aertspower a écrit :

Quelqu'un sait si il y a tout les très bon petits éléments de gameplay (absent du remake du 3) présent dans le remake 2 ?
Genre une bonne localisation des dégâts, gestion sur notre impact sonore, démembrement stratégique etc etc

Mais t'es au courant que le gameplay de RE3R, c'est celui de RE2R en mieux, avec en plus un remplacement des armes de defense par une esquive / contre attaque ? :(

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
24 janvier 2021 à 23:26:30

Texa : Je crois qu’il faisais référence aux gores absent du 3
Il restait tout de même les demembrements qui permettent d’affaiblir le zombie, tel que retirer un bras ou la jambe, c’était juste pas aussi précis et crade que dans le 2

Texa__
Texa__
Niveau 70
24 janvier 2021 à 23:28:32

Le 24 janvier 2021 à 23:26:30 DevenirGros10 a écrit :
Texa : Je crois qu’il faisais référence aux gores absent du 3
Il restait tout de même les demembrements qui permettent d’affaiblir le zombie, tel que retirer un bras ou la jambe, c’était juste pas aussi précis et crade que dans le 2

Oui, c'est ça.
Le gameplay est exactement le même. Seulement le rendu du démembrement est bien mieux dans RE2R.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
24 janvier 2021 à 23:43:21

Le 24 janvier 2021 à 23:20:24 aertspower a écrit :

Tu soulignes un point important et un aspect essentiel pour l'immersion mais aussi pour le ressenti et l'xp concernant la localisation des dégâts sur les ennemis effectivement.
J'espère que les gars ont bossés sur cet aspect indispensable et selon moi oui car au sous-sol, lorsque ethan tire sur un ennemi encapuchoné pile au niveau du poignet, celui-ci lâche son arme de mêlée qui tombe au sol et tient sa main ou son ventre je sais pu et se tord de douleurs donc à priori oui mais rien n'est moins sûre :( .

J'espère de tout cœur que les devs ont pensés à ça car en 2004 RE 4 possédait cette feature qui m'avait drôlement impressionné dans le bon sens du terme.
C'était il y a 17 ans pour info 😐. Les gars font un pas en avant et dix en arrière en mettant des décors figés et rigide comme du roc dans les remake comme si nous étions sur PS1 encore.

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 38
24 janvier 2021 à 23:46:09

Pourquoi la plupart dénigrent le marchand ?

Texa__
Texa__
Niveau 70
24 janvier 2021 à 23:48:44

Pour la localisation des dégâts, je me fait pas de soucis sur RE8.
Ils ont jamais enlever cette composante depuis RE4. Ça a toujours bien fonctionné.

Message édité le 24 janvier 2021 à 23:48:54 par Texa__
JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
24 janvier 2021 à 23:49:18

Les décors figés c'est pas si grave encore, c'est le reste par rapport à la concurrence ou ca craint en fait :(

Bref, oue enfin franchement effectivement j'ai vu aussi le passage où Ethan tire sur le vampire ou le zombie tenant l'épée, qui la fait tomber en conséquence.
Enfin la feature de désarmement comme tu le dis Xmb57, ça y était déjà dans RE4 :hum:
Un zombie qui se tient le ventre ?
Pas vu...
Deja rien que le combats avec les hommes Garou a priori y a pas l'air d'avoir vraiment de feature de démembrements ou de localisation de dégâts évolutifs comme on avait eux dans les REmakes récents :(
Bref, on verra, mais moi je pense que Capcom fera pas énormément d'efforts sur ces points là.
On a plus de chance de retrouver ça éventuellement dans le REmake de Resident Evil 4, désormais repoussé pour 2023...

:snif2:

Texa__
Texa__
Niveau 70
24 janvier 2021 à 23:49:45

Le 24 janvier 2021 à 23:46:09 [Daxia-Nova] a écrit :
Pourquoi la plupart dénigrent le marchand ?

Dénigrent ?

Je dois être le seul à cracher à la gueule du marchant et de cette mécanique. J'ai encore vu personne en dire du mal. :hap:

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
24 janvier 2021 à 23:50:17

Je crois qu'on appelle ça des hit box dans le jargon des développeurs et ça demande des efforts et quelque ligne de codes supplémentaires donc difficile de dire si oui ou non les devs sont des passionnés dans leurs travail car c'est de ça dont il est question.

Ubisoft ou EA on sait que d'office ils feront jamais ça car ils ne courent qu'après les chimères et le travail bâclés car c'est pas des passionnés et sont pas enthousiasmés par ce qu'ils font. Les gars bossent uniquement pour un salaire et avoir de quoi vivre et ça fait toute la différence.

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
24 janvier 2021 à 23:54:01

Assassins Creed Origins et Odyssey pourtant les paysages et leurs open world et leurs contextes historiques sont bosses, sentant la passion je trouve pour le coup :(

Je sais pas si les Hitbox sont forcément si vocation à la passion.
Y a plusieurs manières d'êtres passionnés et c'est pareil pour tout.

Ce n'est pas ça que je reproche spécifiquement à Capcom pour ma part en tout cas...

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
24 janvier 2021 à 23:54:39

Sinon le marchand je le trouve drôle et sympa.
Comme celui de RE4 ou de Star Fox Adventures, je capte pas les gens qui le critiquent...

Texa__
Texa__
Niveau 70
25 janvier 2021 à 00:14:55

Le 24 janvier 2021 à 23:54:39 JJTM-jujutsu a écrit :
Sinon le marchand je le trouve drôle et sympa.
Comme celui de RE4 ou de Star Fox Adventures, je capte pas les gens qui le critiquent...

critique

Perso c'est la mécanique de gameplay et ce que ça engendre derrière que je critique.
Pas le personnage. J'aime bien le design du marchant de RE8

Message édité le 25 janvier 2021 à 00:16:44 par Texa__
JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
25 janvier 2021 à 00:21:10

Bah là-dessus je te rejoins :pacg:
Je réfléchis aussi à savoir si la feature de achat et upgrade d'Armes correspond ou non à un Survival Horror traditionnel (même modernise).

Mais le marchand lui-même, bien que grotesque, est cool :(

DevenirGros10
DevenirGros10
Niveau 10
25 janvier 2021 à 00:47:24

Ce que j'espère c'est que l'amélioration des armes ne sera pas trop efficaces
Que ça soit dans RE4/RE5 ou même The Evil Within, il était possible de rouler sur les ennemis de bases en upgradant le pistolet de base au maximum grâce à son coup critique abusé, à voir si ils feront la même erreur ici ou pas
J'aimerais bien une amélioration des armes à la Tomb Raider, c'est à dire devoir trouver les pièces d'équipements nécessaires dans le monde genre un chargeur, puis le ramener au marchand, ce serais un peu plus ludique

La vidéo du moment