CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DNF Duel
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PCiste] Hypez moi les consoleux svp, donnez vos avis sur la béta !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 43
05 avril 2022 à 19:14:48

Le 05 avril 2022 à 17:21:07 :
Les jeux de combats ne progressent pas en popularité justement parce que vous avez une mentalité de hardecore trainer des jeux de combat ou les combos comptent trop.
Ici ce sera la gestion du neutral et c'est pas plus mal.
Il faut savoir encourager les jeux qui ne vous visent pas.
La plupart des propos (cross up etc) il y a des tas de gens à qui cela impressionne et ne veulent pas se lancer.

Moi ( et je m'estime faire partie de la majorité invisible ), je suis les compétitions des jeux de combats, fan de l'ambiance et des rivalités.
Seulement, je n'ai pas le temps d'y jouer mais surtout de passer des heures à aller train mes combos pour avoir du mal à les placer en fight ranked.

J'ai acheté presque tous les jeux de combat récent mais à chaque fois si je veux faire des combats avec un minimum de gueule , je dois passer beaucoup troppppp de temps dans le training (j'ai juste un niveau décent).

J'ai joué à la beta et je me suis éclaté . Pas de training mais pas vraiment besoin et c'est pas plus mal.

Chose importante, contrairement à d'autres jeux de combats, si on chance de perso, on ne devient pas une pure bouse de débutant car il a pas passer 50 heures à train ses combos sur son new caracter.
Ici , tu regardes ta liste des skills et tu peux rapidement t'amuser. Tu comprendras pas encore les subtilité du perso mais tu vas faire des trucs funs avec ton perso.

La vérité est que les élites sont plus content d'avoir sorti leur combo en game que le reste.

En gros il y a suffisamment de jeux de combat pour les élitistes alors essayez de passer du temps sur un jeux un peu plus brainless pour faire vivre ces différentes tentatives (ça travaillera votre neutral dans les autres jeux) .
Au moins les studios oserons de plus en plus apporter de nouveautés sans craindre des remarques : Il est ou mon quart de cercle et mon 360 ? :ouch2: ==> faut rester sur la niche des SF et voila .

Enfin un jeux ou il ne faudra pas passer de nombreuses heures en mode training et j'en suis heureux. Je vais enfin pouvoir jouer de temps en temps tout en variant les persos.
Alors qu'il me semble impossible de reprendre les autres jeux de combat que j'ai déjà acheté

Ce n'est que mon avis :-)))

DNF Fighters c'est LE jeu pour les gens qui veulent jouer de manière plus casu sans se prendre la tête. C'est facile à prendre en main, ça demande zero éxé, et il n'y a pas trop de choses à prendre en compte à bas niveau.
Pour jouer entre potes qui n'ont pas envie de try hard et s'amuser facilement entre eux, c'est bien meilleur que DBZ et BBTAG.

Par contre dire que le jeu ne vise pas les joueurs plus hardcore, c'est complétement faux. Le jeu est loin de se focaliser sur la neutral, la pression dans ce jeu est folle, et les cross up existent bel et bien.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que les versus ne progressent pas à cause d'une mentalité de hardcore gamer. La hype de ces jeux se maintient PRECISEMENT à cause de cette catégorie de joeurs. Les joueurs casus achetent un VS, jouent une semaine ou deux, et passent au jeu suivant. Il n'y a pas de mal à ça bien sûr, c'est pas une critique, tout le monde est pas forcement fan de ces jeux, mais les VS ne survivraient pas sans la hype générée par les joueurs de haut niveau. Si tu suis les compétitions tu devrais le savoir. Il n'y aurai pas de DLC ou de balance patch sur les VS sans les joueurs plus assidus, ils tomberaient dans l'oubli et on arriverai à un point où le genre disparaitrait.

L'ideal, c'est de rendre le jeu accessible tout en permettant au joueur neophite de progresser petit à petit, sans qu'il y ai d'étape trop intimidante, ce qui est le probleme d'un jeu comme BBTAG où passer un certain cap devient difficile.

Mais pour le coup, DNF est probablement le jeu qui gere le mieux l'équilibre entre les différents types de joueurs, DBZ et Crosstag sont ennuyeux pour des joueurs plus casu, parce que leur accessibilité se limite aux autocombos et raccourcis, là ou la facilité d'execution de DNF permet une plus grosse liberté dans ce que font les joueurs, tout se confirme et se combo le plus facilement du monde. C'est d'ailleurs pour ça que la beta a eu du succes, tout le monde s'est amusé tres vite. En fait les seuls qui ne se sont pas amusé c'est les try hard qui ont perdu leur marques parce que le jeu est trop différents des autres jeux arcsys et qui ont ragé parce qu'ils perdu contre des joueurs qu'ils estiment moins fort qu'eux :hap:

Je suis complétement hype, je suis frustré d'avoir pu jouer que quelques heures sur la beta, il y a tellement de trucs à tester :bave:

En revanche j'espere qu'ils vont réduire un peu les dégats à la Strive, surtout dans un jeu avec une execution aussi simple, sans burst, et avec une mécanique de combat pétée.

Pseudo supprimé
Niveau 43
05 avril 2022 à 19:25:26

Le 05 avril 2022 à 12:19:59 :
Je vais préciser ma pensée pour pas passer pour un troll (bas de gamme).

Et au plaisir de ne pas lire ta réponse s'il y en a une. Déjà que j'ai du lire 10% de ton message de base.

Tu n'es pas un troll bas de gamme, juste un joueur bas de gamme :-)))

Le genre à passer du temps en mode en training à taffer des combos pour finalement se faire bourrer par tout ce qui n'est pas joueurs débutants parce que tu cherches davantage la win que l'experimentation et que t'es facile à minder parce que tu te focalise sur ce qui te permet de gagner tout en restant safe.

Comment je sais ça ? Parce que je t'ai bourré easy sur trois jeux de combats différents :hap:

Tu te souviens d'un Donut-Sama qui t'a bourré avec une team Makoto / Ragna ? T'as pris quoi, 10 -0, 15 - 0 ?

Je mentionne BBTAG parce que le jeu était pas plus vieux qu'une semaine, donc pourquoi je t'ai bourré alors qu'on était tout les deux inexpérimenté ? Parce que je sais comprendre et exploiter les mécaniques d'un jeu (bon aussi parce que t'es facile à read :hap:).

C'est pour ça que t'es mal placé pour parler de DNF apres une simple beta, parce que tu sais pas creuser. C'est pas un probleme que tu donnes ton opinion, mais basher le jeu parce que t'as pas été capable de le cerner et que tu le vois comme un jeu de merde parce que c'est trop casu pour le pseudo pro gamer que tu es, c'est autre chose...

Dommage que tu lise pas les réponses, si tu étais plus mature, tu pourrai apprendre quelques trucs des joueurs meilleurs que toi. Qui sais, j'aurai peut-être l'occasion de te re bourrer dans un énieme versus ? :-)))

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
05 avril 2022 à 22:49:39

Je mentirais si je disais que je me suis suis autant amusé sur cette beta que la précédente.
Le jeu semble manquer de polish à tellement de niveaux.

Et en même temps, je me dis que y'a encore pleins de trucs qu'on a pas encore compris.

Je ne vais pas faire un pavé mais ce jeu est hilarant : c'est con, bizarre, pété et totalement terrifiant à la fois. :rire:

Les coups spéciaux ont un bon feeling, j'adore les normaux des perso qui ont de la range, les combos ont de la gueule (bien que très très simple d'execution), le chara-design fait très bien son taff (pour avoir check DFO, y'a pleins de perso assez intéressants à venir comme Troubleshooter ou Enchantress).
Le jeu semble assez simple (voir simplet sur des aspects) mais les perso ont des particularités assez notables (vitesse de course, buff différents en Awakening, règles différentes en terme de gatling/cancel).

Je ne sais pas où ce jeu va se diriger et ça me fait peur… Mais c'est peut-être une bonne chose en fait, c'est le résultat final qui importe en soit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
14 juin 2022 à 10:24:47

J'aime bien le jeu qui a un feeling très 90 où tout est craqué et semble pensé avec le cul. Le jeu fera un four et sera suremen tassez peu joué mais la proposition est interessante. Mo nseu lregret c'est al touche de garde qui fai tsauter tous les mix-ups crades qu'on pourrait faire.

Sinon dénigrer dnf duel et se toucher sur strive, c'est cocasse. :)

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
14 juin 2022 à 10:43:36
  • Mon seul regret c'est la touche de garde qui fait sauter
Pseudo supprimé
Niveau 43
15 juin 2022 à 00:40:11

En fait le jeu est tres peu orienté mix up, c'est plutot au niveau du press que ça joue à cause de la barre d'endurance que tu peux faire sauter. En utilisant la touche de garde, les coups entament encore plus la jauge d'endu, ce qui veut dire que si tu t'en sers, tu te fais vite ouvrir.

BayekAmun BayekAmun
MP
Niveau 7
21 juin 2022 à 22:41:50

J-7
j'ai peur de la roue de l'inquisitrice https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640246218-bob-parr-bad.png

Pseudo supprimé
Niveau 43
21 juin 2022 à 23:22:26

Le 21 juin 2022 à 22:41:50 :
J-7
j'ai peur de la roue de l'inquisitrice https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640246218-bob-parr-bad.png

J'ai peur du moveset de Crusader :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=3gxtvaFPQGk

BayekAmun BayekAmun
MP
Niveau 7
22 juin 2022 à 01:28:35

Bordel la musique en même temps :rire:

Mais tout le monde a l'air fumé un peu, bon certains plus que d'autres :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 43
22 juin 2022 à 12:59:10

Ouais c'est un jeu délicieusement sale. Je pense que les persos les plus forts seront ceux qui peuvent guard break plus facilement que les autres.

SuperLemonH5ze SuperLemonH5ze
MP
Niveau 8
22 juin 2022 à 19:45:51

https://www.youtube.com/watch?v=3gxtvaFPQGk

Et yen a encore pour nous dire que c'est "pas trop" un jeu de mongol :hap:

DzTahSah DzTahSah
MP
Niveau 7
27 juin 2022 à 09:24:45

Je suis un gros joueur de versus ( quelques compet sur bbcf ) et franchement je trouve que c'est le premier versus à reussir à fournier une sensation d'amusement sans jamais lab le jeu et ca c'est tres fort j'ai reussi à faire kiffé le jeu à tellement de mec qui n'on jamais toucher de versus ( un peu comme un brawlala) c'est à dire que les mec comprennent un peu les touches et tu peux commencer à build des truc simpa

Et c'est ce qui manqué au versus , pour le coté try hard et profondeur il est pas moin profond qu'un strive à mon gout à voir ce que va donner la version final mais clairement on est plus profond qu'un strive malgres les truc pas legit du jeu

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
09 juillet 2022 à 17:49:34

Bon, au final mea culpa. :hap:

J'ai fini par me laisser tenter. Le jeu est à peu prêt comme je le pensais (dégâts absurdes, manque de profondeur, blockstring infini, débilité full screen, risk and reward illogique). Mais c'est plus amusant que ce que je pensais (j'étais surement pas dans le bon mode pendant les betas). Disons que tout est tellement over the top, de manière assumé, que ça passe mieux que dans d''autres jeux. Un bon petit Kusoge de l'été.

Maohi98 Maohi98
MP
Niveau 8
10 juillet 2022 à 08:47:23

D accord sur presque tt avec mon vdd sauf sur la profondeur .
Pour moi on a encore rien vue sur ce jeu qui je pense va réserver de grosses surprises.
Ya qu a regarder les quelques tournois qui pop déjà a droite et à gauche.
Et je parle même pas de ce qu on verra a l EVO.
D ailleurs pour un petit jeu popcorn de l été comme vous dîtes il est quand même soutenu de ouf.
Pour en revenir à la profondeur je croit vraiment qu on a pas vue grand chose encore, que la conversion est une vrai dinguerie pas encore vraiment exploitée a son plein potentiel,pareil pour les Roll.
Et d autre part je pense que beaucoup se trompent en pensant le jeu facile ou casual. Certe ya pas de manip de ouf mais y a quand même une gestion assez complexe du changement de rythme. Le neutral est vraiment difficile aussi je trouve.

Bref tt ça pour dire que je pense que ce dnf a un belle avenir devant lui et peut gagné en popularité façon dbfz.
Surtout que il est très soutenu.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
10 juillet 2022 à 10:43:08

La conversion c'est un Roman cancel, le truc présent dans tous les anime game depuis 15 ans. Et même assez restrictif dans DNF, il faut de la vie blanche, et l'utiliser avant qu'elle disparaisse. Enfin sauf si tu joues Berserker ou Trooble shooter.

Ça reste limité sur pas mal de point si tu compare à d'autre jeu. Après c'est toujours un minimum profond un jeu de combat.

Maohi98 Maohi98
MP
Niveau 8
10 juillet 2022 à 11:27:28

Encore une fois on est d accord mais justement je trouve que comme c est restrictif bah c est plus marrant. La gestion des barres est intéressantent justement à cause de ca .

Le seul vrai truc pour moi c est virer les infinis et peut être mettre le guard cancel a 50 au lieu de 100 de mana .
Après j aime bien les jeux cassés, je m amuse beaucoup plus que sur un street ou un kof par exemple, question de goût.

Comme d habitude , on est 2022 , y a assez de vs de tt style pour trouver son bonheur alors pourquoi vouloir en faire un street ou un kof ?
J ai posté la même chose a la sortie de bbxtag.
Tout le monde voulais des nerfs de partout etc ...
Pour moi ça tuerait le jeu de le nerfer, y a plein de versus pour jouer moins gwak.

J édit pour préciser que je ne te vise pas en disant ça Neurot 😉 mais c est un peu une compile de ce que j ai lu ici et là.

Message édité le 10 juillet 2022 à 11:29:35 par Maohi98
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
10 juillet 2022 à 12:02:12

Assez d accord sur le.potentiel fun de la crax attitude

BBCTB et Umvsc3 sont delicieux de part leurs crax

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 39.93€ PS4 40.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment