CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Evil Dead : The Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Éloignement caméra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2022 à 13:13:03

Nota Bene : "Au théâtre, le quatrième mur désigne un « mur » imaginaire situé sur le devant de la scène, séparant la scène des spectateurs et « au travers » duquel ceux-ci voient les acteurs jouer1,2. Ce concept fut pour la première fois formulé par le philosophe et critique Denis Diderot et plus largement repris au xixe siècle avec l'avènement du théâtre réaliste3, puis par le comédien et metteur en scène André Antoine4 qui voulait recréer sur scène la vraisemblance.

Le dramaturge allemand Berthold Brecht a aussi utilisé le 4e mur pour provoquer l’effet de distanciation par divers procédés communs aux deux approches.

Les écrans (cinématographiques, cathodiques, ou autres) représentent la variation physique du concept.

Paradoxalement, alors que le 4e mur constitue le lieu, sinon le lien physique entre une œuvre scénique et la salle de spectacle, et qu’un écran permet de surmonter les distances les plus grandes, l’obstacle du 4e mur sépare psychologiquement les uns des autres.

L'expression « briser le quatrième mur » fait surtout référence aux comédiens sur scène s'adressant directement au public et, au cinéma, quand des acteurs le font par le biais de la caméra. L'expression fait aussi référence à d'autres techniques ; certaines sont considérées comme des techniques de métafiction. Par exemple, les conteurs de contes urbains essaient de « briser le quatrième mur » qui sépare les acteurs de théâtre classique et le public."

Wiki notre pote.

Message édité le 25 mai 2022 à 13:15:50 par Pseudo supprimé
phenix_08
phenix_08
Niveau 21
26 mai 2022 à 12:07:10

😂😂😂 non mais calmé vous, vous aller bien trop loin.
Moi tout se que je demande c'est une caméra un tout petit peu plus éloigné, comme DBD qui est le même genre de jeux, parce que la c'est pas un concept ou autre, c'est juste un Léger problème de réglage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2022 à 15:24:19

Le 26 mai 2022 à 12:07:10 :
Moi tout se que je demande c'est une caméra un tout petit peu plus éloigné, comme DBD qui est le même genre de jeux, parce que la c'est pas un concept ou autre, c'est juste un Léger problème de réglage

Non c'est important de ne pas voir les jambes du perso, quand tu subis une attaque par derrière il y a une flèche blanche qui te préviens, c'est pas un problème de réglage c'est voulu.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
28 mai 2022 à 02:12:00

Le 26 mai 2022 à 15:24:19 :

Non c'est important de ne pas voir les jambes du perso, quand tu subis une attaque par derrière il y a une flèche blanche qui te préviens, c'est pas un problème de réglage c'est voulu.

J'espère que tu troll 😂😂

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
28 mai 2022 à 06:16:33

Le 28 mai 2022 à 02:12:00 :

J'espère que tu troll 😂😂

Non il ne te troll pas. Tu as parlé de DBD mais les dev de DBD ne mettent pas du tout l'accent sur l'immersion dans leur jeu. D'ailleurs tu le vois assez facilement dans le gameplay ça tend de plus en plus vers un jeu typé "arcade" , l'aspect horreur du titre est de moins en moins présent.
A coté de cela tu as des jeux dans lesquels l'accent est vraiment mis sur l'immersion. Et tu remarqueras que si ce sont des TPS ils sont pour la plupart avec une caméra rapprochée , presque à la limite du FPS parfois.

Pour te donner des exemples tu as Mass effect qui a ça. Les dev veulent que tu te pense dans un film. Ensuite tu as aussi Dead space.
La caméra ne changera pas ce n'est pas un soucis de réglage c'est parfaitement voulu , la caméra est volontairement dérangeante le message est clair de la part des dev , tu devras faire attention à tes placements et à tes arrières.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
29 mai 2022 à 21:30:53

Le 28 mai 2022 à 06:16:33 :

Le 28 mai 2022 à 02:12:00 :

J'espère que tu troll 😂😂

Non il ne te troll pas. Tu as parlé de DBD mais les dev de DBD ne mettent pas du tout l'accent sur l'immersion dans leur jeu. D'ailleurs tu le vois assez facilement dans le gameplay ça tend de plus en plus vers un jeu typé "arcade" , l'aspect horreur du titre est de moins en moins présent.
A coté de cela tu as des jeux dans lesquels l'accent est vraiment mis sur l'immersion. Et tu remarqueras que si ce sont des TPS ils sont pour la plupart avec une caméra rapprochée , presque à la limite du FPS parfois.

Pour te donner des exemples tu as Mass effect qui a ça. Les dev veulent que tu te pense dans un film. Ensuite tu as aussi Dead space.
La caméra ne changera pas ce n'est pas un soucis de réglage c'est parfaitement voulu , la caméra est volontairement dérangeante le message est clair de la part des dev , tu devras faire attention à tes placements et à tes arrières.

Sauf qu'il y as une différence entre rapproché pour l'immersion et un chouilla trop rapproché, tu site mass effect et ou dead Space mais dans les deux la caméra est moins rapproché, donc ton argument ne tiens pas.
Pour moi le réglage n'est pas bon, ça demande pas une grosse modification qui changerais tout, juste un petit réajustement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2022 à 21:46:34

On aura la réponse tôt ou tard, au fur et à mesure des mises à jour. Si on aura l'option de modifier sa sensibilité, la zone morte de sa manette, l'ATH (...) On verra si ils ajouteront l'option pour modifier son FOV

Message édité le 29 mai 2022 à 21:47:11 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment