CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Evil Dead : The Game
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Éloignement caméra

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
22 mai 2022 à 21:47:37

Salut a tous!

J'ai cherché dans les options et visiblement on ne peu pas reculer la caméra, dommage parce que je la trouve vraiment trop proche.
Ça mériterais de l'éloigner un tout petit peu.
Savez vous si une mise à jour est prévue pour ça?

Merci d'avance

Sorcicouilles
Sorcicouilles
Niveau 6
23 mai 2022 à 19:03:29

Je pense pas, je pense que c'est justement voulu pour que des mob te prennent par surprise dans ton dos.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
23 mai 2022 à 22:09:56

Je comprend et ça semble logique mais je trouve que la c'est vraiment trop proche, et apparemment je suis pas le seul que ça dérange, j'arrive à avoir mal à la tête au bout d'un moment, alors que ça me le fait sur aucun jeux 😅.
Faut pas que la caméras sois trop éloigné, mais un tout petit chouillat serais pas de refus

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
23 mai 2022 à 22:27:48

Oui c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait assez vite finalement.

Y4kuZaa
Y4kuZaa
Niveau 8
23 mai 2022 à 22:35:23

Les camera éloignés le truc qui nique bien l immersion. Vous voulez tout transformez en mmo avec vos cams

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
24 mai 2022 à 11:10:05

Le 23 mai 2022 à 22:35:23 :
Les camera éloignés le truc qui nique bien l immersion. Vous voulez tout transformez en mmo avec vos cams

Rien à voir, j'ai dit un peu, genre à la DBD, exagère pas non plus.... La elle est collé à ton crâne

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
24 mai 2022 à 15:15:38

J'aime bien perso, c'est plus immersif et objectivement ça laisse un champ de vision qui n'est pas "cassé" par le fait de voir ce qui se passe derrière le personnage comme on l'aurait avec un vue tps plus standard :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2022 à 15:54:41

Le problème du mal de tête provient du fait que vous êtes focalisés sur votre personnage, alors que vous devriez êtres focalisés sur le centre de l'écran. Moi quand je joue, je ne regarde jamais mon personnage (presque jamais), donc j'ai pas ce problème, j'ai la vision focus au centre de l'écran comme dans un FPS, et de manière générale, même quand je joue à un jeu à la troisième personne je regarde jamais mon personnage, car l'action ne se situe pas au niveau du personnage. Pour ceux qui ont l'habitude de regarder leur personnage ça peut donner mal à la tête oui.

phenix_08
phenix_08
Niveau 21
24 mai 2022 à 16:27:31

Le 24 mai 2022 à 15:54:41 :
Le problème du mal de tête provient du fait que vous êtes focalisés sur votre personnage, alors que vous devriez êtres focalisés sur le centre de l'écran. Moi quand je joue, je ne regarde jamais mon personnage (presque jamais), donc j'ai pas ce problème, j'ai la vision focus au centre de l'écran comme dans un FPS, et de manière générale, même quand je joue à un jeu à la troisième personne je regarde jamais mon personnage, car l'action ne se situe pas au niveau du personnage. Pour ceux qui ont l'habitude de regarder leur personnage ça peut donner mal à la tête oui.

Je regarde de partout sauf mon personnage 😂
Mais vue que le personnage est prêt et que du coup il prend beaucoup de place, c'est compliqué.
La vue d'un DBD pour moi est très bien, même un peu plus prêt ça me dérangerais pas, la je trouve que c'est un peu trop.
Mais bref c'est comme ça et ça m'empêche pas de m'amuser

Psi-Kyber
Psi-Kyber
Niveau 6
24 mai 2022 à 16:38:54

Perso j'aime bien, puis nous voyons notre personnage jusqu'en bas de son buste, c'est largement suffisant, et j'aime l'effet de surprise de se faire surprendre par des ennemis.

Dans un MMORPG c'est différent, mais dans un jeu d'horreur c'est parfait, sans pour autant être en vu FPS au moins.

Message édité le 24 mai 2022 à 16:39:35 par Psi-Kyber
phenix_08
phenix_08
Niveau 21
24 mai 2022 à 17:29:01

Le 24 mai 2022 à 16:38:54 :
Perso j'aime bien, puis nous voyons notre personnage jusqu'en bas de son buste, c'est largement suffisant, et j'aime l'effet de surprise de se faire surprendre par des ennemis.

Dans un MMORPG c'est différent, mais dans un jeu d'horreur c'est parfait, sans pour autant être en vu FPS au moins.

Non mais j'ai pas envie d'avoir la vue d'un MMORPG, c'est carrément l'opposé 😂😂 faut nuancer les gars

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
24 mai 2022 à 18:02:44

Je trouve la modélisation des perso réussie donc j'apprécie :oui:

T888
T888
Niveau 48
24 mai 2022 à 18:57:08

Les gens qui n’acceptent pas la liberté et le choix dans un jeu mais qui nous saoule au quotidien avec des dogmes et principes douteux…

On veut juste l’option de pouvoir régler sa caméra, son FOV, le HUD…ça devrait être par défaut bordel.

OnlyPlayKiller
OnlyPlayKiller
Niveau 4
24 mai 2022 à 19:47:50

La caméra elle est excellente , faut juste la possibilité de modifier la sensi pcq quand tu sors de jeu gros jeux fps et tps bah là c’est trop lent

Sorcicouilles
Sorcicouilles
Niveau 6
24 mai 2022 à 19:52:33

Le 24 mai 2022 à 18:57:08 :
Les gens qui n’acceptent pas la liberté et le choix dans un jeu mais qui nous saoule au quotidien avec des dogmes et principes douteux…

On veut juste l’option de pouvoir régler sa caméra, son FOV, le HUD…ça devrait être par défaut bordel.

Sauf que c'est pas à toi de choisir comment tu va penser l'expérience de jeu mais aux dev. Si ils ont pensés la caméra comme ça et ne veulent pas que les joueurs la règles bah c'est comme ça et tu fais avec car ça fait partis de l'immersion.
Ce serait con d'avoir un parti pris et de pas faire un jeu générique à souhait. :)

T888
T888
Niveau 48
25 mai 2022 à 10:25:22

Le 24 mai 2022 à 19:52:33 :

Sauf que c'est pas à toi de choisir comment tu va penser l'expérience de jeu mais aux dev. Si ils ont pensés la caméra comme ça et ne veulent pas que les joueurs la règles bah c'est comme ça et tu fais avec car ça fait partis de l'immersion.
Ce serait con d'avoir un parti pris et de pas faire un jeu générique à souhait. :)

Plus soumis que toi, ça existe? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2022 à 11:54:42

Ces jeunes pas vrai gandoulf ? Ils veulent vraiment tout moddé aujourd'hui, y a plus de respect sur le travail des développeurs. Les développeurs s'embêtent à créer des conditions de jeu et ils veulent tout moddé parce que ça leur convient pas.

Sorcicouilles
Sorcicouilles
Niveau 6
25 mai 2022 à 12:53:33

Le 25 mai 2022 à 10:25:22 :

Plus soumis que toi, ça existe? :)

On achète un jeu à 40 balle pour couiner qu'on peut pas reculer la caméra et on se sent Braveheart :)

Sorcicouilles
Sorcicouilles
Niveau 6
25 mai 2022 à 12:55:53

Le 25 mai 2022 à 11:54:42 :

Ces jeunes pas vrai gandoulf ? Ils veulent vraiment tout moddé aujourd'hui, y a plus de respect sur le travail des développeurs. Les développeurs s'embêtent à créer des conditions de jeu et ils veulent tout moddé parce que ça leur convient pas.

C'est surtout que c'est ce genre de choix qui vont permettre de démarquer un jeu d'un autre. Resident evil a été un succès du survival horror pour sa camera en grande partie. Si t'y réfléchis bien, tirer sur des zombie dans un manoir flippant à rien d'original mais c'est pour ce genre de choix que le jeu est resté dans la mémoire des gens.

Message édité le 25 mai 2022 à 12:57:59 par Sorcicouilles
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2022 à 13:05:54

Le 25 mai 2022 à 12:55:53 :

Le 25 mai 2022 à 11:54:42 :

C'est surtout que c'est ce genre de choix qui vont permettre de démarquer un jeu d'un autre. Resident evil a été un succès du survival horror pour sa camera en grande partie. Si t'y réfléchis bien, tirer sur des zombie dans un manoir flippant à rien d'original mais c'est pour ce genre de choix que le jeu est resté dans la mémoire des gens.

Tu as amplement raison, le choix de la caméra fait parti intégrante de l'expérience de jeu d'un titre. Mais c'est un peu la barrière du 4 ème murs (le mur qu'on ne voit jamais), on ne le voit pas ou on ne le considère pas, parce que c'est à travers lui qu'on voit ce qui se passe, donc les joueurs n'ont pas forcément conscience que la caméra elle même (la manière dont elle est utilisée pour que le joueur voit le jeu) fait partie de l'expérience du jeu en lui même.

La vidéo du moment