Le 21 avril 2021 à 11:00:54 :
VDD je pense que cela vient de ta sauvegarde.
Exemple :
Certains joueurs en carrière se font des sauvegardes de base du style ils paramètrent leur club fétiche on va dire par exemple MAN U.
Ils font déjà leur réglages tactiques, consignes, etc... de cette manière quand ils veulent recommencer il ne doivent pas tout refaire.
Et il y a donc bien d'autre raison pour se faire des sauvegardes.
Alors imagine un instant que pour une raison x ou y ta sauvegarde est bugée car elle est basé sur une version trop antérieure du jeu ?
Il peu y avoir un conflit d'info à traiter qui font que ta sauvegarde déconne.
J'ai eu parfois sur la PS4 un Freeze et l'écran qui se bloquait toujours au même moment de l'animation lors de la montée sur le terrain. J'ai recommencé 4 fois toujours le freeze et puis j'ai décidé de zapper l'intro de joueurs et j'ai continué à jouer.
1. Je pense que c'est principalement lié à des sauvegardes.
2. Si c'est autre chose il faut que tu trouves le dénominateur commun de tes freezes.
Je joue en demat sur Nextgen et je n'ai aucun problème. Pour l'Histoire du CD rien à voir car il te sert juste de clé pour lancer le jeu qui lui est installé sur ton SSD.
Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse très explicite !
Ah oui je comprends, oui moi j'ai eu le jeu la veille de sa sortie, et comme fifa 21 dispose de la mise a jour pour nextgen, j'ai le même CD depuis la veille de la sortie
Et du coup, depuis ce jour effectivement j'ai les mêmes paramètres du genre club fétiche etc comme tu as dis. Tu penses donc que comme ca date de la toute première version de fifa 21, avec toutes les maj depuis et le fait que maintenant ça tourne sur next gen, ça peut venir de là le bug ?
Car c'est vrai que quand j'ai lancer le jeu sur ma ps5 la première fois (vu que c'est le même compte PSN que sur ps4) il m'a directement afficher mes paramètres de jeu, mon équipe fétiche etc etc.
Mais du coup, tu penses que ça pourrait marcher de supprimer cette sauvegarde profil/équipe (via le stockage de la console directement) ? Mais si oui, on est d'accord que je ne perdrais pas mes sauvegardes carrières logiquement ? 
Effectivement maintenant que tu le dis pour le cd, mes vdd m'ont mis le doute mais comme j'avais dis au début, ça me paraissait très peu probable que le bug vienne du cd.