CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 21
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug mode carrière image bloquée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 13:24:41

Bonjour,
(Je suis sur PS5 et je joue uniquement en mode carrière).

J’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour (que j’ai fait ce matin) est-ce que vous aussi par moment le jeu bloque vous pouvez plus rien faire la seule chose à faire et de quitter le jeu ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 13:57:10

Le 20 avril 2021 à 13:24:41 :
Bonjour,

J’avais déjà ce problème avant la dernière mise à jour (que j’ai fait ce matin) est-ce que vous aussi par moment le jeu bloque vous pouvez plus rien faire la seule chose à faire et de quitter le jeu ?

Merci

non jamais, je suis comme toi : uniquement mode carrière.

Juu59
Juu59
Niveau 5
20 avril 2021 à 14:10:58

Le 20 avril 2021 à 13:24:41 :
Bonjour,

Merci

Bonjour, oh mon dieu enfin quelqu'un comme moi !!! :ange: :rire:
Ca fait quelques mois que j'ai ce problème là aussi. Et malgré mes plusieurs topics ou questions sur ce forum, absolument personne n'avait ce problème, bizarrement :hap: Je pensais donc que ça venait de ma ps4. Sauf que sur la ps4 de mon frère ça fait pareil, et là j'ai la ps5 depuis 2 semaines, le problème persiste :( Et je joue uniquement en mode carrière aussi.

Du coup je me demande si ça ne vient pas du cd du jeu carrément ? Ce qui serait peu probable mais bon.....
Sache d'avance que je n'ai jamais eu de réponses à mes questions par rapport à ce problème, donc je penses qu'on est seul tout le deux dans la m*rde avec ce pb :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 21:30:30

Au moins on est 2 alors mdrrr. C’est vraiment galère ce bug franchement Fifa c’est de plus en plus bidon. Du coup même si ça te le fait de la PS4 sur la PS5 ça sert à rien d’essayer de réinstaller...
C’est bizarre moi ça fait ça que depuis quelques jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 07:51:05

je suis en digitalisé.. il est possible que cela vienne alors de votre cd..
je me souviens d'un jeu où cela m'est arrivé sur la ps3 mais j''y jouais très souvent.. j'ai mis cela sur le compte de l'usure..
cela voudrait peut être le coup que vous vous fassiez remplacer le cd.... (si c'est possible suivant le lieu où vous l'avez acheté)

Juu59
Juu59
Niveau 5
21 avril 2021 à 10:04:58

Le 20 avril 2021 à 21:30:30 :
Au moins on est 2 alors mdrrr. C’est vraiment galère ce bug franchement Fifa c’est de plus en plus bidon. Du coup même si ça te le fait de la PS4 sur la PS5 ça sert à rien d’essayer de réinstaller...
C’est bizarre moi ça fait ça que depuis quelques jours

Oui c'est vraiment très chiant et frustrant même. Encore si ça arrivait que de temps en temps à la limite.... Mais ca peut m'arriver 2-3 fois par après-midi et je t'avoue qu'à la fin ça me saoule de devoir sauvegarder toutes les 5 min "au cas où" il y aurait un bug, et quand il y en a un, de relancer le jeu etc....

Juu59
Juu59
Niveau 5
21 avril 2021 à 10:09:48

Le 21 avril 2021 à 07:51:05 :
je me souviens d'un jeu où cela m'est arrivé sur la ps3 mais j''y jouais très souvent.. j'ai mis cela sur le compte de l'usure..
cela voudrait peut être le coup que vous vous fassiez remplacer le cd.... (si c'est possible suivant le lieu où vous l'avez acheté)

Désolé du double poste, mais oui j'y ai pensé justement. Mais je vois pas comment c'est possible. Ce serait un bug d'usine du coup ? Car mon cd est hyper nickel, je prends bien soin de mes jeux puis comme les 2-3 autres jeux auxquels je joue sont en digitale, je ne sors quasi pas fifa de ma console... (Sauf quand je suis passé de ps4 à ps5, obviously :noel:)

M'ouais, je penses que c'est impossible de me faire remplacer le cd. Perso je l'ai acheté à carrefour le jour de la sortie, je me vois pas + de 6 mois après aller les voir avec mon jeu et leur dire "Bonjour, mon jeu bug très souvent sauf que ca ne vient de pas de ma console car je l'ai essayé sur plusieurs console et le bug persiste, je peux en avoir un neuf ?" :rire: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 10:52:18

Le 21 avril 2021 à 10:09:48 :

Le 21 avril 2021 à 07:51:05 :

Désolé du double poste, mais oui j'y ai pensé justement. Mais je vois pas comment c'est possible. Ce serait un bug d'usine du coup ? Car mon cd est hyper nickel, je prends bien soin de mes jeux puis comme les 2-3 autres jeux auxquels je joue sont en digitale, je ne sors quasi pas fifa de ma console... (Sauf quand je suis passé de ps4 à ps5, obviously :noel:)

M'ouais, je penses que c'est impossible de me faire remplacer le cd. Perso je l'ai acheté à carrefour le jour de la sortie, je me vois pas + de 6 mois après aller les voir avec mon jeu et leur dire "Bonjour, mon jeu bug très souvent sauf que ca ne vient de pas de ma console car je l'ai essayé sur plusieurs console et le bug persiste, je peux en avoir un neuf ?" :rire: :(

je te disais cela parce que quand on l'achête chez micromania (au prix cher je reconnais) par exemple on paye 3 euros de plus et il est garanti. cela m'était arrivé une fois avec un call off.
Est ce que tu l'as essayé sur une autre console pour voir si le bug survient. (a première vue en te lisant au dessus tu l'as fait)
est ce que tu es allé sur le site de EA games pour voir si cela est arrivé a d'autres personnes qu'à vous deux..
et si tu a ton ticket tente le coup a carrefour.. ou peut être a l'éditeur du cd dont tu as l'adresse : quelquefois on est surpris par ce que font les services après vente..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 10:53:16

autre chose est ce que tu es allé sur le forum PS5 de JVC pour voir d'autres cas que toi..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 10:57:37

voici un site de ps5 qui parle des bugs et notamment des écrans qui se figent..

https://www.papergeek.fr/guide-dassistance-playstation-5-la-liste-des-bugs-et-des-erreurs-et-comment-les-resoudre-2429228

Juu59
Juu59
Niveau 5
21 avril 2021 à 11:04:45

Le 21 avril 2021 à 10:53:16 :
autre chose est ce que tu es allé sur le forum PS5 de JVC pour voir d'autres cas que toi..

Pour ton message du dessus, je n'achète jamais mes jeux chez micromania :hap:
Oui le bug a commencé sur ma ps4, ensuite ma ps4 m'a lâché, je me suis donc commander une ps5, et mon frère (qui je ne joue pas bcp car il vient de s'acheter la switch) m'a prêter sa ps4, et le bug continuait.
Et depuis que j'ai ma ps5, le bug continue encore et encore....
Oui j'ai déjà cherché sur internet mais je n'ai pas forcément trouvé et j'avoue ne pas avoir fait 50 pages de Google :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 11:05:17

je pense a autre chose, mais j'ai peut être tout faux :
tu as acheté le jeu PS4 en cd..
tu mets ton jeu ps4 sur ta ps5 et du coup tu as eu la version next gen (le cd servant de clé)
ensuite tu as donc la version PS4 et la version PS5 sur ta console PS5.
as tu bien fait attention de jouer avec la version PS5...
en digitalisé j'ai enlevé la version ps4 sur ma ps5.. est que que cela est possible avec le CD ???

Juu59
Juu59
Niveau 5
21 avril 2021 à 11:14:19

Le 21 avril 2021 à 11:00:54 :
VDD je pense que cela vient de ta sauvegarde.

Exemple :

Certains joueurs en carrière se font des sauvegardes de base du style ils paramètrent leur club fétiche on va dire par exemple MAN U.
Ils font déjà leur réglages tactiques, consignes, etc... de cette manière quand ils veulent recommencer il ne doivent pas tout refaire.

Et il y a donc bien d'autre raison pour se faire des sauvegardes.

Alors imagine un instant que pour une raison x ou y ta sauvegarde est bugée car elle est basé sur une version trop antérieure du jeu ?
Il peu y avoir un conflit d'info à traiter qui font que ta sauvegarde déconne.

J'ai eu parfois sur la PS4 un Freeze et l'écran qui se bloquait toujours au même moment de l'animation lors de la montée sur le terrain. J'ai recommencé 4 fois toujours le freeze et puis j'ai décidé de zapper l'intro de joueurs et j'ai continué à jouer.

1. Je pense que c'est principalement lié à des sauvegardes.
2. Si c'est autre chose il faut que tu trouves le dénominateur commun de tes freezes.

Je joue en demat sur Nextgen et je n'ai aucun problème. Pour l'Histoire du CD rien à voir car il te sert juste de clé pour lancer le jeu qui lui est installé sur ton SSD.

Bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse très explicite !

Ah oui je comprends, oui moi j'ai eu le jeu la veille de sa sortie, et comme fifa 21 dispose de la mise a jour pour nextgen, j'ai le même CD depuis la veille de la sortie :hap: Et du coup, depuis ce jour effectivement j'ai les mêmes paramètres du genre club fétiche etc comme tu as dis. Tu penses donc que comme ca date de la toute première version de fifa 21, avec toutes les maj depuis et le fait que maintenant ça tourne sur next gen, ça peut venir de là le bug ?
Car c'est vrai que quand j'ai lancer le jeu sur ma ps5 la première fois (vu que c'est le même compte PSN que sur ps4) il m'a directement afficher mes paramètres de jeu, mon équipe fétiche etc etc.

Mais du coup, tu penses que ça pourrait marcher de supprimer cette sauvegarde profil/équipe (via le stockage de la console directement) ? Mais si oui, on est d'accord que je ne perdrais pas mes sauvegardes carrières logiquement ? :(

Effectivement maintenant que tu le dis pour le cd, mes vdd m'ont mis le doute mais comme j'avais dis au début, ça me paraissait très peu probable que le bug vienne du cd.

Juu59
Juu59
Niveau 5
21 avril 2021 à 11:16:17

Le 21 avril 2021 à 11:05:17 :
je pense a autre chose, mais j'ai peut être tout faux :
tu as acheté le jeu PS4 en cd..
tu mets ton jeu ps4 sur ta ps5 et du coup tu as eu la version next gen (le cd servant de clé)
ensuite tu as donc la version PS4 et la version PS5 sur ta console PS5.
as tu bien fait attention de jouer avec la version PS5...
en digitalisé j'ai enlevé la version ps4 sur ma ps5.. est que que cela est possible avec le CD ???

Oui c'est ça, j'ai le jeu ps4 avec mise à jour next gen pour la ps5. Oui j'ai les deux versions sur ma console mais bien sûr je joue avec la version ps5 :hap:

Je ne sais pas si c'est possible en ayant le cd mais je ne penses pas que ça puisse influer sur quoique ce soit le fait d'avoir juste la version ps4.... Je ne sais pas.

Juu59
Juu59
Niveau 5
21 avril 2021 à 11:20:26

XBOX_X2021, encore désolé tout le monde pour les plusieurs post d'affiler :rire:

Mais là je suis dans le jeu, j'ai été dans les paramètres profil et j'ai cliqué sur "supprimer" en dessous du gestionnaire profil, pour avoir accès à mes sauvegardes du jeu. Et hormis mes sauvegardes de carrière, mes sauvegardes nommées "Équipe 1" et "Paramètre perso 1" datent du jour où j'ai eu la ps5.... Même si comme je t'ai dis au dessus, ça m'a directement imposé mes paramètres/Équipe que j'avais sur ps4 :ok:

Si ça peut t'aider à m'aider justement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 11:46:43

je viens de trouver un vieux article du temps de la ps3 où quelqu'un subissait déjà le même problème que toi : et EA sport lui avait répondu que sa sauvegarde était corrompue
ce qui rejoint les dires de XBOX..

Juu59
Juu59
Niveau 5
21 avril 2021 à 17:55:59

Le 21 avril 2021 à 12:29:03 :

Le 21 avril 2021 à 11:20:26 :
XBOX_X2021, encore désolé tout le monde pour les plusieurs post d'affiler :rire:

Mais là je suis dans le jeu, j'ai été dans les paramètres profil et j'ai cliqué sur "supprimer" en dessous du gestionnaire profil, pour avoir accès à mes sauvegardes du jeu. Et hormis mes sauvegardes de carrière, mes sauvegardes nommées "Équipe 1" et "Paramètre perso 1" datent du jour où j'ai eu la ps5.... Même si comme je t'ai dis au dessus, ça m'a directement imposé mes paramètres/Équipe que j'avais sur ps4 :ok:

Si ça peut t'aider à m'aider justement :hap:

Pour ma part je vise uniquement les sauvegardes de carrières.

C'est là-dessus qu'il doit y avoir un conflit.
Cela peut être plein de choses.

Exemplcomme par exemple des données contradictoires entre ta sauvegarde et une nouvelle maj.

Cela peut concerner des données relatives à un joueur une équipe un stade.

J'invente là pour le coup.

Mais magine que tu as mis un stade générique a ton club et que ce stade serait supprimé dans le fifa de base.

Je suis persuadé que ta sauvegarde planterai car quand tu lancerais le jeu le stade n'existe plus dans le jeu.

Ah bon? Les carrières ?

Tu as peut-être raison, je ne te contredis pas, mais il y a des mise à jour fifa quasi toutes les semaines (en plus des mise à jour effectif) donc bon si c'est pour faire de nouvelles carrières toutes les semaines, c'est pas top quoi...

Oui je comprends ce que tu dis. Mais je ne fais des carrières qu'avec des équipes qui ont leur stade de modélisé dans le jeu. Et hormis 2-3 joueurs que je transferts AVANT de commencer la carrière, je ne fais rien de spécial....
Et je vois pas comment une sauvegarde de carrière peut faire crash comme ça, car ça me fait ce bug avec n'importe quelle carrière, que ce soit sur mon ancienne ps4, la ps4 de mon frère, ou ma ps5 actuellement.....

Du coup je ne vois pas comment régler ce pb :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 18:55:52

Au pire tu vires toutes tes sauvegardes du jeu : tout y compris le jeu et tu recommences tout a zero.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 20:13:38

En fait il y’a quelques jours j’avais modifié les équipes via modifier équipe et transfert dans paramètres et ça correspond plus ou moins à mes problèmes il me semble enfin bref. Tout à l’heure j’ai désinstallé et réinstallé le jeu ça n’a rien changé mais après j’ai testé de réinitialisé les équipes et fais une mise à jour équipes.
Puis j’ai testé de charger ma sauvegarde sur ma carrière j’ai testé environ 30 min et je n’ai eu aucun bug. Je peux pas confirmer que le problème est résolu je vais testé plus longtemps demain mais bon sur les 30 min aucun problème alors que avant c’était toutes les deux minutes

Juu59
Juu59
Niveau 5
21 avril 2021 à 22:00:41

Le 21 avril 2021 à 20:13:38 :
En fait il y’a quelques jours j’avais modifié les équipes via modifier équipe et transfert dans paramètres et ça correspond plus ou moins à mes problèmes il me semble enfin bref. Tout à l’heure j’ai désinstallé et réinstallé le jeu ça n’a rien changé mais après j’ai testé de réinitialisé les équipes et fais une mise à jour équipes.
Puis j’ai testé de charger ma sauvegarde sur ma carrière j’ai testé environ 30 min et je n’ai eu aucun bug. Je peux pas confirmer que le problème est résolu je vais testé plus longtemps demain mais bon sur les 30 min aucun problème alors que avant c’était toutes les deux minutes

Exactement comme toi, je ne sais pas si tu as vu l'un de mes derniers messages sur la première page, mais avant de commencer une carrière je faisais toujours quelques transfert avant de la commencer.
Et j'avais déjà désinstallé et réinstallé le jeu auparavant je savais que ça ne changeait rien.
Mais du coup tout a l'heure j'ai supprimé toutes mes sauvegardes de carrières (j'avais 5 carrières différentes + les 3 sauvegardes auto), et j'ai fais la dernière mise à jour d'équipes (j'ai tout réinitialisé avant aussi).
J'ai recommandé une carrière avec Schalke en ne faisant aucuns transferts avant, mais comme toi j'ai joué qu'une petite demi-heure, je n'ai eu aucuns bugs mais je ne peux pas non plus confirmé que tout est résolu. Je viendrais vous tenir au courant demain dans la journée quand j'aurais joué plus longtemps :ok:

Sous forums
  • FIFA 21 Ultimate Team (FUT 21)
La vidéo du moment