CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Skate.
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

maisenfin
maisenfin
Niveau 16
23 septembre 2025 à 12:31:01

Salut à tous, quels sont vos premiers avis sur le jeu ?

tomfromhell
tomfromhell
Niveau 2
23 septembre 2025 à 15:27:21

Salut! Je joue à Skate depuis le 1er opus en 2007, et plus généralement aux jeux de skate depuis l'enfance avec THPS2. Je skate aussi "dans la vrai vie". (c'est pas pour raconter ma vie mais juste pour donner l'avis d'un simple passionné de skate). Le jeu est vraiment bien, les sensations de skate sont excellentes (mieux que sur Skater XL et Session) les mouvements sont fluides et beaux, le flow est excellent quand tu fais des lines, pour ça le jeu a vraiment un côté réaliste. Bien sur tu peux faire des cascades de ouf qui n'ont aucun sens (à part s'amuser et ça faut pas l'oublier ça reste UN JEU, donc c'est le but aussi) mais c'était déjà possible dans skate1. Les graphismes je m'y suis vite habitué, le côté "Sims" ou "Fornite" comme beaucoup disent ne me dérange pas du tout, au contraire ça donne au jeu une ambiance chill / feel good. Le fait que les animations du skateur soient excellentes aidant à apprécier la patte graphique. La ville est très belle, colorée, variée, je trouve que le design de la ville est vachement Européen par rapport aux anciens Skate qui étaient des copies de villes US, et ça fait plaisir!!! le parkour est un super atout pour prendre de la hauteur et trouver des spot, ils ont eu la super idée de mettre des spot sur les toits et franchement c'est excellent. l'atout principal de ce jeu est pour moi (outre les animations et les sensations de skate) est l'aspect multijoueur, je n'aime pas particulièrement les jeux online mais ici tu skate avec des gens, tu fais des défis en coopération, tu regardes les autres skater, tu salue leurs prouesses et eux les tiennes... pour ça je trouve que le jeu retranscrit super bien l'esprit du skate: une énorme communauté rassemblée par la même passion. Je n'ai pas encore rencontré de "griefers", que des gens sympa qui invitent à faire des coop, ou juste qui veulent faire un tour dans la ville et trouver des spot à rider ensemble... côté négatif, pour moi il n'y a que les micro-transaction et la redondance des défis... pour tout débloquer tu dois chaque jour refaire les même défis (pas beaucoup de variété dans la rotation quotidienne des défis), le côté "farming" n'est donc pas ouf MAIS le jeu reste ultra fun à jouer: tu t'installes, tu débranches ton cerveau et tu skate! je suis là depuis les playtest d'avril donc forcément cela doit accentuer mon sentiment de redondance. Les microtransactions ne sont pas très intéressantes car trop chères pour ce qu'elles offrent pour l'instant (5euros pour une paire de shoes Vans, ça fait mal...) MAIS le jeu est gratuit ce qui est quand même incroyable, un gameplay de cette qualité en accès gratuit c'est juste ouf! voilà c'est à peus près tout dsl c'est un peu long mais le jeu en vaut le détour!

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
23 septembre 2025 à 15:30:08

Joueur de Skate 3 depuis la sortie, surement le jeu que j'ai le plus joué dans ma vie, mes plus beaux souvenirs etc, et j'y joue encore quelques fois juste pour me promener dans la ville.

Perso j'adore Skate 4, j'y joue depuis 6 mois voir un peu plus, le jeu est excellent et promet pour les prochaines années une fois le jeu encore plus développé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Gameplay très bon, ville pas mal a exploré et le parkour etc rajoute vraiment un truc pour accéder a des spot improbable

Et le fait que les défi se renouvelle tout les jours t'a de quoi faire, et le tout en croisant des skater dans la ville c'est excellent je trouve
Pareil pour les skins j'aime bien l'idée du F2P mais avec des skins, ça rajoute de la diversité des personnages que tu croise, des style de skateur etc
Perso quand on croise mon perso on me reconnaît et repère directement, il manque juste un peu de personnalisation et surtout (mais c'est surtout moi ça) des tatouages !!
Comme Skate 3 on pouvait mettre des motifs où on veut a taille disposition etc, ce serait bien de rajouter ça en plus poussé

Pour l'instant tout est mieux que Skate 3 (a part la DA du jeu) mais graphiquement c'est plus beau, il manque juste quelques figures (darkslide) et la création de skatepark SURTOUT !
Ce serait génial qu'il y ai un hub où tu DL les maps des gens, comme Skate 3 quoi

Message édité le 23 septembre 2025 à 15:31:14 par Veugeuta
Guebish
Guebish
Niveau 27
23 septembre 2025 à 15:45:37

Je ne suis sur le jeu que depuis le 17 septembre (et un fan des 3 premiers opus), mais je rejoins les 2 avis précédents! Quel plaisir de retrouver le gameplay de Skate! Je ne suis pas super fan de la DA, mais ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où le gameplay et les sensations sont pour moi ce qui prime avant tout.
Seul vrai bémol à mon avis, mais qui sera certainement corrigé dans les futures mises à jour, c'est l'absence de modes multi compétitifs, comme 1-Up, Domination, Own The Lot et S.K.A.T.E. (voire même Hall of Meat, même si je trouve ça dispensable). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484771972-risitas-issou-skate.png

Message édité le 23 septembre 2025 à 15:47:16 par Guebish
Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
23 septembre 2025 à 15:49:32

Ouais c'est vrai qu'il faudrait des défis a faire a plusieurs, car les défis du jeu coop c'est trop simple et chiant car finalement tu défi pas t'es potes

On a essayé de s'improvisé un S.K.A.T.E mais c'est chaud car a l'arrache, ce serait bien un truc qui compte vraiment le trick et devoir reproduire en regardant la POV chacun sont tour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
23 septembre 2025 à 17:47:43

Je rejoins les avis au dessus :ok:

Les graphismes des personnages à la Fortnite, c'est pas gênant, vu qu'au final on est beaucoup plus focus sur nos actions, que sur les détails précis des skins. Au pire ça va dérouter l'espace de 10 minutes max et c'est fini :hap:
Le modèle économique à base de skins payantes, ma foi tant mieux pour ceux qui se passeront de skins "farfelues" et peuvent profiter totalement (pour l'instant ... EA !) du jeu sans débourser un copec !

Les défis journa sont redondants, mais si on se cantonne à torcher une zone "journalière" par jour, ça limite cette sensation de " oh j'ai déjà torché cette ligne hier, trop facile :hap: ", on peut farmer pour la thune et donc les lootboxes à skins (qui ne sont pas abusives, on est certain d'obtenir tous les loots, pas de système de doublon à stacker pour obtenir un plus rare etc, vraiment on a échappé à un truc bien immonde ^^ )

Les tricks sont quasi complets par rapport à Skate3 (manque le grab aux pieds (darkslide), et les rebonds sur les surfaces à basse vitesse lors d'un grab en no-foot type Judo ), on peut très bien faire des lignes réalistes comme des jumps de zinzin : c'est fun et tout le monde y trouve son compte !

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
23 septembre 2025 à 19:24:54

J'aime beaucoup mais ça aurait pu être mieux, je m'explique :
Les + :
Une fois toutes les aides désactivées, on a un bon jeu de skate dans les mains, de quoi faire de belle ligne réaliste et un bon feeling que ce soit en vert ou en street.
La ville est grande et les spots variées, il manque un peu de mini spot mais j'ai pas encore tout fouillé et j'espère que le jeu permettra de créer un Park.
C'est fluide, smooth, le gameplay est bien cool

Les - :
Les défis sont pour la plus part éclatés , il aurait suffit qu'un vrai skateur valide ou non les défis avant de les publier, je ne suis pas contre du wtf lorsque c'est assumé mais dans certains défis trick ou line je ne comprends pas.
Grosse redondance pour les défis.
La gueule des personnages, on est dans les Sims, Le choix davoir une tête normale aurait pu être proposé.
Les skins, quelle catastrophe, dans les autres skate c'était le bonheur, on retrouvait toutes les marques et avec un peu de chance on retrouvait sa planche irl ou sa planche de rêve. Un choix conséquent de tenue, bref on pouvait donner un vrai style à son personnage et personne ne se ressemblait, 10 ans plus tard, on a perdu 90% du contenu.
Microtransactions, le cancer du jeuxvideo.com depuis quelques années mais c'est le business, à la place d'EA je ferai pareil.
Graphiquement, c'est moyen, c'est pas moche sans être beau mais ça reste confortable.
Le pvp ou coop est vide, ou sont les modes : bataille de spot, Skate, 1up,...

Le jeu mérite clairement un 15/20 pcq on s'amuse dessus mais il aurait pris un 18 si il avait une vrai âme.

jinkizeg
jinkizeg
Niveau 8
23 septembre 2025 à 19:50:03

Joueur de Skate 1,2 et 3, j’avais pas posé les mains sur un jeu de skate depuis quelques années
Je dois avouer qu’au niveau gameplay, sensation c’est un vrai plaisir ! Je m’éclate dessus

La ville est bien pensé et je pense qu’avec les futurs ajouts, elle va s’étoffer et s’agrandir

La DA on s’habitue assez rapidement

Skate à vraiment du potentiel

J’espère juste qu’on aura des défis un peu plus variés et en lien avec les sponsors comme dans les précédent opus

BlaskoLeBarjo
BlaskoLeBarjo
Niveau 9
23 septembre 2025 à 20:40:06

Légendaire

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
24 septembre 2025 à 01:48:09

Le meilleur gameplay de la série, mais pas de scénario, pas de skaters pros, pas d’ambiance ou d’âme de skate. C’est extrêmement dommage.
On verra à la 1.0 mais je ne suis pas rassuré.

Seaquest-Dsv
Seaquest-Dsv
Niveau 40
24 septembre 2025 à 07:27:58

Bon gameplay mais jeu vide et chiant....
La carte est mal branlé et mal foutu niveau spot....
Le contenu est inexistant et en plus ca se paye le luxe detre super moche ....
Finalement il y a que le gameplay qui sauve ce truc...
Et le système économique en connaissant EA VA devenir tellement deguek1sse que ça risque de piquer....bref , à l'image du jv aujourd'hui et de notre monde , c'est médiocre mais c'est très bien , non :ok:

Message édité le 24 septembre 2025 à 07:28:53 par Seaquest-Dsv
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
24 septembre 2025 à 09:24:04

on retrouvait toutes les marques et avec un peu de chance on retrouvait sa planche irl ou sa planche de rêve.

Je pense qu'il y a dû avoir un choix de fait, entre se payer un max de licences de marques et le modèle économique du jeu. Y'a déjà Girl, Vans, Trashers que j'ai repéré, sans doute qu'en jeu Game As Service, ça s'étoffera suivant comment le jeu survit avec son modèle économique (sûrement financé via les micro transactions).
Pour ma part, je m'en tamponne des skins ( d'autant qu'on peut juste grinder la thune pour ouvrir des lootboxes avec les items de notre choix, sans grosse aléatoire, avec 1500-4000 de thunes tu récupères les 11 items de la liste de manière garantie )

Concernant le manque de contenu, c'est un accès anticipé, je pense que c'est un maxi test pour déjà voir si le jeu fonctionne bien, si les mécaniques s'apprennent sans point bloquant.

J'espère qu'on aura droit à un ultra mega park à un moment pour claquer "normalement" des big air, plutôt que de se jeter du haut des immeubles :rire:
J'aime déjà beaucoup le park du quartier Sud ouest (où y'a le magasin), on peut juste grimper sur le toit du magasin et claquer un belle prise de vitesse pour bien s'amuser sans non plus faire des jumps entre buildings :rire:

La map fourmille de recoins pour faire des belles lignes réalistes pour peu qu'on aménage avec une rampe, un rail supplémentaire, l'outil vidéo est là pour claquer tes meilleures vidéos dignes d'un clip de Nu-Metal sur MTV en 2002 :bave:

EDIT : j'me promet de faire une vidéo sur ce son :
https://youtu.be/v6TVxf4AD5w

Message édité le 24 septembre 2025 à 09:28:47 par Angry_Sheiji
maisenfin
maisenfin
Niveau 16
24 septembre 2025 à 12:29:11

En tout cas moi j’adore, bande son au top, et gameplay au top. J’attends surtout plus de board a custom notamment de marque différente (Creatures, Death wish, chocolate etc)

StephenCurly34
StephenCurly34
Niveau 31
24 septembre 2025 à 13:57:44

Les +
•Le gameplay et les tricks sont vraiment réussis
•La coop est fun avec les potes
•Certains spots sont super cools à rider

Les -

•Les serveurs EA… une horreur. Déconnecté toutes les 5 minutes, c’est clairement les pires serveurs que j’ai vus de ma vie.
•Le système de collision est catastrophique
•Le prix abusé des accessoires
•Les missions trop longues et chiantes
•Certains défis beaucoup trop compliqués

J’aurais pu étendre mon avis mais visiblement je n’ai pas le droit de jouer plus, puisque je me fais déconnecter toutes les 5 minutes. Entreprise multimilliardaire incapable de gérer 100 000 personnes sur un jeu. Rien que pour ça, il ne faut pas donner un euro à ces blaireaux d’EA. :non:

Message édité le 24 septembre 2025 à 13:59:09 par StephenCurly34
LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
24 septembre 2025 à 14:05:31

Pour le coup j’ai 0 problème de serveur :(

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
24 septembre 2025 à 15:19:19

Le 24 septembre 2025 à 13:57:44 :
Les +
•Le gameplay et les tricks sont vraiment réussis
•La coop est fun avec les potes
•Certains spots sont super cools à rider

Les -

•Les serveurs EA… une horreur. Déconnecté toutes les 5 minutes, c’est clairement les pires serveurs que j’ai vus de ma vie.
•Le système de collision est catastrophique
•Le prix abusé des accessoires

J’aurais pu étendre mon avis mais visiblement je n’ai pas le droit de jouer plus, puisque je me fais déconnecter toutes les 5 minutes. Entreprise multimilliardaire incapable de gérer 100 000 personnes sur un jeu. Rien que pour ça, il ne faut pas donner un euro à ces blaireaux d’EA. :non:

Je joue depuis l'alpha test fermé et je joue tout les jours depuis, j'ai jamais été déconnecté du jeu tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le prix abusé des accessoires ? Comment ça ? Aucun truc n'est obligatoirement payant c'est que tu cosmétique, t'a bien assez dans les lootboxe avec l'argent du jeu

Alors là je vois pas, j'ai fait toute les missions du jeu y'en a aucune trop longue (c'est même trop rapide, tu va jusqu'au point et tu boucle ça en 30 secondes bon...)
Et j'ai vois aucun trop difficile, y'a certains plus complexe que d'autre et heureusement car 90% des défis sont beaucoup trop simple 'et ça c'est un point négatif car redondant et chiant a faire)

Nadaladario
Nadaladario
Niveau 7
24 septembre 2025 à 15:43:37

J'avais fait les 3 premiers SKATE mais j'attendais rien de celui ci. Je trouve le jeu vraiment bon et le modèle économique assez juste pour le moment. J'attends de voir l'évolution du jeux dans le futur mais j'espère que le jeu sera bien suivi et mis à jour.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
24 septembre 2025 à 16:23:13

J'ai du avoir en moyenne un peu moins d'une déco par session de jeu.
Un peu de file d'attente les soirs, je crois que le pic c'était vendredi ou samedi soir, 18 minutes ( 180k dans la file d'attente), j'ai fait autre chose en attendant, mais sinon ça tourne à 10k connectés/minute d'attente, ça va encore :hap: (d'autant que jeu gratos, ça ramène forcément beaucoup de monde, y compris les curieux)

La seule "mission" que j'ai trouvé trop longue, c'est l'escalade de la plus grande tour dans le premier quartier. C'était absolument pas nécessaire, tout ça pour que l'un des npc te raconte son histoire ...
C'est arrivé qu'une fois, ça va :hap:

Certains défis "pro" sont un peu plus ardus que la moyenne, surtout quand ça demande des tricks bien précis (genre ... enchaîner un nosebluntslide + 180° + varial heelflip avec réception parfaite), mais vraiment rien d'insurmontable. Les défis novice/semi-pro n'opposent aucune résistance, du grind facile pour la monnaie/s'échauffer :hap:

CrabySynn
CrabySynn
Niveau 72
25 septembre 2025 à 16:51:02

on voit bien que c'est un énième ftp grabmonney de ea https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

c'est ultra rapide pour eux a dev un truc pareil pas besoin de faire un jeu quali qui va mettre longtemps a "se dev" + la boutique ingame qui va leur rapporté un max

on le voit bien qu'il osef complet du jeu y a full bug visuel par exemple et aucun travail dessus depuis "la sortie"

Veugeuta
Veugeuta
Niveau 67
25 septembre 2025 à 16:52:39

Le 25 septembre 2025 à 16:51:02 :
on voit bien que c'est un énième ftp grabmonney de ea https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

c'est ultra rapide pour eux a dev un truc pareil pas besoin de faire un jeu quali qui va mettre longtemps a "se dev" + la boutique ingame qui va leur rapporté un max

on le voit bien qu'il osef complet du jeu y a full bug visuel par exemple et aucun travail dessus depuis "la sortie"

Je joue depuis 6 mois j'ai jamais vu de bug visuel sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La vidéo du moment