CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à avoir lâché le jeu au bout de 2 heures ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
14 octobre 2021 à 12:47:46

Pour moi ça mérite pas plus de 12 comme note. :oui:

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
14 octobre 2021 à 16:06:10

Perso j'dirais plus dans les 13 ou 14

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
18 octobre 2021 à 16:16:05

En vrai vous rigoler de sa gueule, mais... C'est ultra répétitif au final comme jeu. Zone explo, zone de combat, zone explo tous similaires, zone de combat toujours les mêmes ennemies.

J'ai aussi lâcher le jeu. Pour ces raisons personnellement.

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
18 octobre 2021 à 19:58:40

Non mais c'est clair que le jeu est très moyen, c'est vraiment beau mais c'est tout quoi

Y a de l'idees mais aucun aboutissement, pour moi ça ressemble à un jet d'essai

LeRageuuh LeRageuuh
MP
Niveau 35
19 octobre 2021 à 14:28:01

En vrai, le jeux devient vraiment lassant au bout de 3-4h. Pas d'histoire, répétitif au possible, gameplay vraiment pas ouf. Les boss sont tous anecdotique. Les rots deviennent lourd à force de rien foutre au final.

Non en vrai, c'est probablement le plus beau jeux présentement sortie, les cinématiques sont folle. Mais en dehors de ça.. C'est une déception incroyable. J'attendais énormément de ce jeu.

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
19 octobre 2021 à 14:38:04

Ça aurait cela dit fait un tres bon film je pense

DouziemeDose DouziemeDose
MP
Niveau 5
20 octobre 2021 à 01:23:10

Le jeu n'innove en rien, mais l'esthétique est sans faille et c'est plaisant à jouer à partir du moment où on a l'arc.
Il y a de très bon moments mais on sent quand même que c'est un petit jeu fait par une petite équipe. :(

Par contre les graphismes, c'est beau mais c'est pas incroyable. C'est le style qui fait la différence, techniquement c'est loin d'être dans le haut du panier. Approchez vous de l'écran pour détailler Kena, le bois, la roche... Rien de fou.

JESSEXxX JESSEXxX
MP
Niveau 6
24 octobre 2021 à 12:30:52

Pareil lâché en 2h une merde ce jeu

zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
24 octobre 2021 à 22:56:13

Envoie tn id psn qu on voit ta progression

W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
25 octobre 2021 à 09:08:22

J’ai rushé pour au moins terminer l’histoire et hop aux oubliettes. :)

mail mail
MP
Niveau 35
25 octobre 2021 à 22:12:56

Par contre le mode graphisme il est injouable, le jeu rame tellement :peur:
Je met en mode performance mais je trouve ça dommage, c'est si beau en mode qualité..
Je le met pour prendre des photos mais vous arrivez à jouer en mode qualité ?

Yunlien Yunlien
MP
Niveau 9
26 octobre 2021 à 13:09:33

J'ai joué jusqu'à récupérer un masque de renard et j'ai trouvé le jeu mou, est-ce que ça s'améliore significativement ensuite ou pas ? Parce que franchement, c'est joli oui mais c'est chiant

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
27 octobre 2021 à 07:52:48

Moi j'ai pris mon temps, et la je suis au boss de fin. Je dirais que globalement c'est un bon jeu, ce que je lui reprocherais c'est surtout le manque de variété des récompenses quand on explore, et je n'aime pas le système de soin, bien qu'il soit logique avec le gameplay, mais c'est vraiment pas pratique en combat(et le lock aussi pas toujours au point je trouve).

Maintenant moi le jeu m'a plutôt surprit en fait, il arrive quand même a se renouveler jusqu'a la fin en terme de mécanique gameplay, c'est un jeu ou faut pas mal observer le décors pour comprendre ou aller et quoi faire, c'est bien fait en tant que jeu d'action aventure. Y a plutôt une utilisation intéressante des compétences et un bon level design. C'est bien plus grand que ce que j'aurais imaginé aussi.
Les compétences a débloquer y a juste ce qu'il faut pour tenir jusqu'a la fin. On est pas obligé ,si on trouve ça répétitif, de partir a la chasse a tous les Rots, les coffres, ect. Mais de temps en temps c'est sympa. Mais comme je disais il manque une certaine variété pour se sentir plus satisfait d'avoir découvert quelque chose.

Y avait pas non plus trois tonnes de bugs et la plupart ont été vite corrigé.

Ca reste globalement agréable a jouer, c'est simple et efficace, la durée de vie est en fait correcte pour ce genre de jeu. Il faut rappeler que c'est un jeu a 40 euros, et c'est le premier jeu du studio(petit studio). Je trouve qu'ils ont plutôt fait du bon taff. Après tout le monde ne va pas accrocher.

Message édité le 27 octobre 2021 à 07:55:01 par Kelkincomca
mail mail
MP
Niveau 35
28 octobre 2021 à 22:48:27

Franchement j'ai eu un passage à vide à un moment mais le dernier tiers du jeu est vraiment excellent je trouve.
Quand je lis que les boss sont anecdotiques je trouve ça vraiment de mauvaise foi je trouve que c'est le gros point fort du jeu !

Vangelis83 Vangelis83
MP
Niveau 7
30 octobre 2021 à 16:21:30

Même moi qui n'ai pas le jeu , je l'ai fini dans ma tête , oui oui tu est bien le seul :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 30
30 octobre 2021 à 17:35:52

J'ai pas accroché moi aussi, y a un truc vraiment malsain dans ce jeu. Faire une direction artistique orientée clairement pour un public jeune et tomber sur un dark souls like, si tu t'es pas un minimum renseigné, tu tombes de très haut surtout si tu es un enfant. Alors on me répondra qu'il y a des enfants très doués dans les jeux vidéo. Mais là au niveau de la difficulté ça vise un public très très restreint.

Je me suis pas énormément renseigné sur le jeu parce que je m'attendais pas du tout à tomber sur un souls like.

Au lancement, le jeu nous propose plusieurs mode de difficulté en nous précisant que le mode facile c'est juste pour l'histoire, voulant un petit peu de challenge, je choisis naturellement le mode normal, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que c'était vachement tendu, me rappelant d'anciens cauchemars nommés respectivement sekiro et jedi fallen order.

Je continuais mon aventure avec Kena en me disant que ça irait mieux en debloquant des compétences etc et que c'était juste une difficulté de début de partie, que nenni !

J'arrive à mi parcours du jeu j'ai crû que c'était le boss final tellement qu'il était difficile.

Mais en fait c'était que le début d'une longue souffrance.

Arriver au boss dans la grande tour pour éviter le spoil, je savais alors que j'allais souffrir comme jamais.

Je regarde les trophées 🏆 sur PlayStation et je vois que seulement 47% soit moins de la moitié ont terminé le premier vrai boss.

Enfin bon si un jour ils sortent un kena 2 ce sera sans moi, parce que à ce qui paraît le jeu vient de devenir rentable dernièrement, donc à ne pas douter qu'ils feront un autre souls like.

stagounet stagounet
MP
Niveau 5
31 octobre 2021 à 00:51:38

Vous avez juste abandonné trop tôt ou pas assez bien compris le système. Le jeu est vraiment sympa et démarre vraiment dans la deuxième partie du jeu. Tout le monde le dit et adore.
Si c’est pas pour vous, passez votre chemin, mais y a une grosse communauté de joueurs qui ont vraiment adoré. (Ceux qui ont fini, bizarre non ? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 30
31 octobre 2021 à 09:22:40

Le 31 octobre 2021 à 00:51:38 :
Vous avez juste abandonné trop tôt ou pas assez bien compris le système. Le jeu est vraiment sympa et démarre vraiment dans la deuxième partie du jeu. Tout le monde le dit et adore.
Si c’est pas pour vous, passez votre chemin, mais y a une grosse communauté de joueurs qui ont vraiment adoré. (Ceux qui ont fini, bizarre non ? :p)

Moins de 50% des joueurs d'après les trophées, bizarre non ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
31 octobre 2021 à 09:23:27

Le 31 octobre 2021 à 00:51:38 Stagounet a écrit :
Vous avez juste abandonné trop tôt ou pas assez bien compris le système. Le jeu est vraiment sympa et démarre vraiment dans la deuxième partie du jeu. Tout le monde le dit et adore.
Si c’est pas pour vous, passez votre chemin, mais y a une grosse communauté de joueurs qui ont vraiment adoré. (Ceux qui ont fini, bizarre non ? :p)

Faux, j'ai terminé le jeu (plus haute difficulté proposée au départ) et au final je suis déçue alors que c'est tout à fait mon style. Il y a la difficulté qui est mal dosée. Des combats brouillons avec des coups qui ne se déclenchent pas au bon moment (la parade parfaite une vraie plaie tant le timing est court), des minions qui poppent dans ton dos sans que tu puisses réagir à temps. Beaucoup de répétitivité et surtout une histoire dont, au final, on ne connaît pas les tenants et les aboutissants.
Il y a aussi beaucoup trop de bugs...Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée littéralement dans le décor ou m’enfonçant dans le sol comme dans des sables mouvants. Des boss à la barre de vie qui ne baisse pas, des plateformes qui n'apparaissent pas et, ce qui m'a fait lâcher le jeu en "Master difficulty" la cinématique de fin de combat d'un boss qui ne se lance pas (Taro altéré). J'ai recommencé 5 fois pour le même résultat...J'ai désinstallé le jeu.
Alors certes les rots (un nom :malade: ) sont mignons, l'univers est sympa tout comme la musique mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu à mes yeux. Trop de problèmes techniques malgré les nombreux patchs (je joue sur PS4 Fat).

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
31 octobre 2021 à 15:54:35

mais y a une grosse communauté de joueurs qui ont vraiment adoré. (Ceux qui ont fini, bizarre non ?

Ca me semble logiquement logique, logistiquement parlant.
Ceux qui auront appréciés le jeu seront plus à même d'aller au bout de l'aventure et d'en parler avec une crédibilité certaine.
Cette logique donnerai facilement le tort à ceux qui n'ont pas été suffisamment emballés pour le finir.
Je pense que c'est quand même idiot de s'arrêter sur cette réflexion et que c'est plus complexe que ça.

Je ferme cette parenthèse mais je vois beaucoup de ca récemment, la critique est mal perçue, parfois invitée à partir pour ne pas polluer de ses ondes néfastes la discussion, bien que je peux le comprendre parfois, il ya toujours des abus

Personnellement, j'ai le jeu depuis sa sortie, je compte bien le finir (j'ai résolu le premier masque), mais que c'est difficile de s'y remettre :hap:
En fait je comprends très bien mon problème, ce jeu s'inscrit trop bien dans le jeu d'aventure d'il y a 15 ans et j'en ai trop fait le tour pour trouver un grand intérêt à Kena, malgré ses qualités indéniables, ce n'est un pas un mauvais jeu du tout ! Mais il est trop basique dans son architecture, ses mécanismes, en plus d'autres défauts propres au jeu.

Pour autant, je ne regrette pas mon achat, on ne nous as pas trompé sur la marchandise, et je suis sûr qu'un second épisode serait grandiose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 32.02€ PS4 35.90€ PS5 39.99€ PS4 68.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment