CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous allez y jouer sur...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Quel support ?
PS5
PS4
Sur PC
457 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
21 septembre 2021 à 17:47:15

:rire2: Les personnes qui n'ont toujours pas compris que, quand on joue sur PC, bidouiller et passer son temps dans les réglages pour optimiser un jeu fait partie intégrante du plaisir du PCiste (au moins 30% je dirais), sans parler des mods et autres tweaks dispos uniquement sur cette plateforme.
D'ailleurs, certains passionnés hardware ne jouent même pas, et font juste des benchmarks et analyses de rendu / qualité d'image.

Message édité le 21 septembre 2021 à 17:49:39 par bellerophon007
Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
21 septembre 2021 à 17:55:50

Sur PS5, d'ailleurs je vais attendre novembre vue que je suis déjà sur d'autre jeu en attendant.

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 37
21 septembre 2021 à 17:56:58

Je l'ai pris sur pc comme j'ai une grosse config . Le jeu est sublime en 4k

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 septembre 2021 à 18:08:45

Faut aussi regarder les choses d'un point de vu développeur: Une des raison qui fait que les jeux sont bien souvent galère a optimiser pour le PC, c'est l'énorme variété de config possible. Du coup comme le disent certains, il faut prendre le temps de chercher les réglages qui fonctionne le mieux avec sa config.

Message édité le 21 septembre 2021 à 18:08:59 par Kelkincomca
Teneur-en-Sucre Teneur-en-Sucre
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 18:17:09

MDR donc là j'aimerais bien que quelqu'un surenchéri dans le débat pour dire que le jeu est plus opti sur PS5 après avoir regarder la confing de Dadouw340

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
21 septembre 2021 à 18:47:21

Sur PC ele jeu est bien opti. Avec une manette Elite 2 c'est juste parfait.
L'optimisation sur consoles a toujours été plus importante que sur PC car il faut extraire vraiment tout du hardware après quelques années afin que les jeu restent toujours attrayants. C'est un fait.

Mais l'avantage du PC reste multiple. C'est une multi plateforme de jeu ou quasiment tout est possible. Et quand un jeu est bien opti sur PC (oui ça arrive :d) y'a pas photo ça enterre les consoles faut se rendre a l'évidence.

Ceci dit je comprends les gens aussi: Ils veulent rentrer chez eux, lancer le jeu et c'est tout. Pas a avoir a régler, comparer, etc etc pour avoir une bonne expérience de jeu . Donc pour ces gens la une console c'est le must.

reglis92 reglis92
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 19:23:02

Ps5 après la claque ratchet je suis impatient de tâter ce petit ovni :ange:

ridouz592 ridouz592
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 19:24:16

Le 21 septembre 2021 à 18:17:09 :
MDR donc là j'aimerais bien que quelqu'un surenchéri dans le débat pour dire que le jeu est plus opti sur PS5 après avoir regarder la confing de Dadouw340

bah techniquement si un jeu tourne bien sur une ps5, faudrait qu'il tourne bien sur une config équivalente à celle de la PS5 donc avec une CG beaucoup moins puissante qu'une 3080...

Message édité le 21 septembre 2021 à 19:28:13 par ridouz592
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 35
21 septembre 2021 à 19:53:34

Le 21 septembre 2021 à 19:24:16 :

Le 21 septembre 2021 à 18:17:09 :
MDR donc là j'aimerais bien que quelqu'un surenchéri dans le débat pour dire que le jeu est plus opti sur PS5 après avoir regarder la confing de Dadouw340

bah techniquement si un jeu tourne bien sur une ps5, faudrait qu'il tourne bien sur une config équivalente à celle de la PS5 donc avec une CG beaucoup moins puissante qu'une 3080...

Non mais à config "équivalente", les consoles ont l'avantage, comme l'ont dit certains VDD parce que ce sont des architectures fermées.
Maintenant, c'est de moins en moins vrai, car les les consoles sont de plus en plus proches des pc justement, au niveau de cette architecture. On est bien loin de la Saturn par exemple, qui avait ses 8 processeurs dont 2 graphiques et 2 audio, plus de 10 ans avant que les premiers dual cores arrivent sur PC.

Aujourd'hui, les consoles sont en gros de pc avec un os propriétaire, leur avantage d'opti est donc bien moins flagrant qu'avant.
Par contre leur avantage dans le rapport puissance/prix est tout simplement historique en ce moment, parce que non seulement on est en début de gen, mais qu'en plus le prix des CG est fou.

MAIS, sur ce topic on a vu plusieurs personnes hésiter non pas entre PS5 et pc équivalent, mais entre PS5 et 3080, tout en évoquant les pb d'opti des pc... c'est bien ca le souci... Pour moi ya pas 36 solutions, soit leur pc est vérolé/bridé pour une quelconque raison (pas de SSD, Ram pas adaptée...), soit ils foutent tout en ultra comme des singes...

En plus, j'ai cru comprendre que sur PS5, le jeu avait un mode 30FPS... Alors que ce n'est plus à prouver qu'une 3080 le fait tourner à 90fps en 4K natif pour peu qu'on évite de tout laisser en ultra de ses morts.

Autre exemple avec Tales of Arise, Digital Foundry parlait de 45 fps sur PS5 en mode fidélité... Une 3080 le fait tourner à 90 fps pepère en 4K natif High.

Bref, ça me fait de la peine de lire des
"Moi j'hésite entre PS5 et PC (...) avec une 3080, j'ai quand même l'impression que les jeux sont toujours hyper bien optimisés sur PS5 alors que sur PC, y a des baisses de FPS "

ou même des

"j'ai la chance d'avoir la ps 5 et un très bon pc, du coup si la version ps 5 est stable et propre à 60 fps constant ça sera sur ps 5 pour y jouer sur grand écran"

W-L-F W-L-F
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 19:55:16

Bonsoir,si je prends le jeu sur PS5,ils disent PS4&PS5 sur le store.
Avant de lancer le jeu,ils vont me demander sur quel support je veux lancer le jeu?
Merci.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
21 septembre 2021 à 20:01:56

Le 21 septembre 2021 à 18:08:45 :
Faut aussi regarder les choses d'un point de vu développeur: Une des raison qui fait que les jeux sont bien souvent galère a optimiser pour le PC, c'est l'énorme variété de config possible. Du coup comme le disent certains, il faut prendre le temps de chercher les réglages qui fonctionne le mieux avec sa config.

sur ma 1080 GTX stock, j'ai baissée le volumétrique en low, pas vu de différence notable sur les nuages et fumée perso, now jsuis en 4k 75% 60 fps partout
sinon 1440P 100% 60 fps, je joue sur ma LG 55" oled c'est vraiment propre.

pour une carte qui de base a jamais été concu pour du 4k ( ca existais pas en 2016 ), bas franchement ca tourne bien, le jeu est assez propre, le style graphique fait que t'a pas besoin d'avoir de grosse textures pour que ce soit agréable a l'oeil, et les effets de lumières, fumée sont très bien, l'eau est aussi magnifique.

la bande son incroyable
pour un jeu semi indé, c'est très bon sur cette partie la ( optimisation beauté, bug, )
pour ce qui est du contenu, gameplay pur, boucle de gameplay, difficulté et jouabilité j'avance un peu pour me prononcer.

mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
21 septembre 2021 à 20:18:20

Apres le jeu tourne sous UE4 donc ça aide .

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
21 septembre 2021 à 20:19:59

Le 19 septembre 2021 à 12:33:12 :
J'ai aussi la PS5 et un PC, mais quand j'ai le choix = PC

Juste pour l'immersion avec mon G9 :bave:

Je connaissais pas le G9, j’ai regardé et ça fait rêver :bave:

KDB-23 KDB-23
MP
Niveau 19
21 septembre 2021 à 20:20:25

toujours pas de ps5

donc pour le moment sur PS4 flat :-(

Caloune Caloune
MP
Niveau 7
21 septembre 2021 à 20:37:59

J'y aurais bien joué sur PS5 mais j'ai pas envie d'être une vache à lait et d'engraisser des scalpers sur eBay ou de spam F5 comme un teubé donc je vais le faire sur PC car il sera plus beau et fluide que sur ma PS4 fat.
Je le referais quand j'aurais une PS5 pro et qu'il sera à 10 boules sur le store voir "offert" dans le PS Plus.

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
21 septembre 2021 à 20:41:29

PC, mais la version PS5 est très propre.

Par contre, faut pas croire que sur PS5, c'est du 4K natif/60fps ULTRA hein.
Le mode performance sur PS5, c'est maximum de la 2K upscalée avec un framerate qui vise les 60 fps (il y a quelques chutes, mais c'est léger), et des réglages en high.

En fait, sur console, l'opti, c'est juste qu'il custom les paramètres graphiques pour viser un framerate stable. DF fait souvent des vidéos là dessus et on se rend compte que c'est un mélange de paramètres graphiques du PC (ça peut aller de low à ultra en fonction des paramètres). Mais les devs connaissent leur jeu, donc ils savent ce qu'il faut privilégier visuellement pour que le rendu "en mouvement" soit très ressemblant à leur vision "ultra".

Sur PC, on a trop tendance à mettre les curseurs des paramètres sur ULTRA alors qu'en baissant certains d'un cran, on peut gagner 20-30 fps sans perte visuelle en mouvement.

Les différences se verront, mais en photo avec les 2 images côte à côte.

Marstonj79 Marstonj79
MP
Niveau 7
21 septembre 2021 à 20:51:12

je remarque que beaucoup de gens ont une ps5 quand même 🤔
je ne l'ai pas encore donc ma pauvre ps4 devra s'en contenter

ridouz592 ridouz592
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 21:01:39

Le 21 septembre 2021 à 20:41:29 :
PC, mais la version PS5 est très propre.

Par contre, faut pas croire que sur PS5, c'est du 4K natif/60fps ULTRA hein.
Le mode performance sur PS5, c'est maximum de la 2K upscalée avec un framerate qui vise les 60 fps (il y a quelques chutes, mais c'est léger), et des réglages en high.

En fait, sur console, l'opti, c'est juste qu'il custom les paramètres graphiques pour viser un framerate stable. DF fait souvent des vidéos là dessus et on se rend compte que c'est un mélange de paramètres graphiques du PC (ça peut aller de low à ultra en fonction des paramètres). Mais les devs connaissent leur jeu, donc ils savent ce qu'il faut privilégier visuellement pour que le rendu "en mouvement" soit très ressemblant à leur vision "ultra".

Sur PC, on a trop tendance à mettre les curseurs des paramètres sur ULTRA alors qu'en baissant certains d'un cran, on peut gagner 20-30 fps sans perte visuelle en mouvement.

Les différences se verront, mais en photo avec les 2 images côte à côte.

euh nan sur le mode performance de la ps5 on est sur du 1800p de moyenne donc au dessus de la 2k (1440p) avec des monter en 4K native (principe même de la 4K dynamique) et le mode perf est très stable comme tu peux le voir sur la vidéo donc merci de vérifier ses infos au lieu de les inventer...

https://youtu.be/Tub8RebzWTc

Message édité le 21 septembre 2021 à 21:03:25 par ridouz592
Jag99 Jag99
MP
Niveau 14
21 septembre 2021 à 21:05:01

Le 21 septembre 2021 à 21:01:39 :

Le 21 septembre 2021 à 20:41:29 :
PC, mais la version PS5 est très propre.

Par contre, faut pas croire que sur PS5, c'est du 4K natif/60fps ULTRA hein.
Le mode performance sur PS5, c'est maximum de la 2K upscalée avec un framerate qui vise les 60 fps (il y a quelques chutes, mais c'est léger), et des réglages en high.

En fait, sur console, l'opti, c'est juste qu'il custom les paramètres graphiques pour viser un framerate stable. DF fait souvent des vidéos là dessus et on se rend compte que c'est un mélange de paramètres graphiques du PC (ça peut aller de low à ultra en fonction des paramètres). Mais les devs connaissent leur jeu, donc ils savent ce qu'il faut privilégier visuellement pour que le rendu "en mouvement" soit très ressemblant à leur vision "ultra".

Sur PC, on a trop tendance à mettre les curseurs des paramètres sur ULTRA alors qu'en baissant certains d'un cran, on peut gagner 20-30 fps sans perte visuelle en mouvement.

Les différences se verront, mais en photo avec les 2 images côte à côte.

euh nan sur le mode performance de la ps5 on est sur du 1800p de moyenne donc au dessus de la 2k (1440p) avec des monter en 4K native (principe même de la 4K dynamique) et le mode perf est très stable comme tu peux le voir sur la vidéo donc merci de vérifier ses infos au lieu de les inventer...

https://youtu.be/Tub8RebzWTc

le seule source valable c'est digital foundry pas cette chaine vu les casseroles qu'elle a

ridouz592 ridouz592
MP
Niveau 8
21 septembre 2021 à 21:09:03

Le 21 septembre 2021 à 21:05:01 :

Le 21 septembre 2021 à 21:01:39 :

Le 21 septembre 2021 à 20:41:29 :
PC, mais la version PS5 est très propre.

Par contre, faut pas croire que sur PS5, c'est du 4K natif/60fps ULTRA hein.
Le mode performance sur PS5, c'est maximum de la 2K upscalée avec un framerate qui vise les 60 fps (il y a quelques chutes, mais c'est léger), et des réglages en high.

En fait, sur console, l'opti, c'est juste qu'il custom les paramètres graphiques pour viser un framerate stable. DF fait souvent des vidéos là dessus et on se rend compte que c'est un mélange de paramètres graphiques du PC (ça peut aller de low à ultra en fonction des paramètres). Mais les devs connaissent leur jeu, donc ils savent ce qu'il faut privilégier visuellement pour que le rendu "en mouvement" soit très ressemblant à leur vision "ultra".

Sur PC, on a trop tendance à mettre les curseurs des paramètres sur ULTRA alors qu'en baissant certains d'un cran, on peut gagner 20-30 fps sans perte visuelle en mouvement.

Les différences se verront, mais en photo avec les 2 images côte à côte.

euh nan sur le mode performance de la ps5 on est sur du 1800p de moyenne donc au dessus de la 2k (1440p) avec des monter en 4K native (principe même de la 4K dynamique) et le mode perf est très stable comme tu peux le voir sur la vidéo donc merci de vérifier ses infos au lieu de les inventer...

https://youtu.be/Tub8RebzWTc

le seule source valable c'est digital foundry pas cette chaine vu les casseroles qu'elle a

alors de un DG n'a toujours pas sortie de vidéo et de 2 si la version PS4 est en 1080p, la version PS4Pro en 1440p donc forcément la version PS5 sera au dessus un peu de jugeote stp... et tu verras que DG auront la même conclusion

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 35.90€ PS5 39.99€ PS4 43.55€ PS4 44.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment