CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous allez y jouer sur...

Sondage
Quel support ?
PS5
PS4
Sur PC
457 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
21 septembre 2021 à 11:23:28

Le 21 septembre 2021 à 10:40:25 :

Le 21 septembre 2021 à 08:37:51 :

Le 21 septembre 2021 à 06:52:33 :

Le 21 septembre 2021 à 06:42:09 :

Le 19 septembre 2021 à 09:28:44 :
Moi j'hésite entre PS5 et PC.
Sachant que j'ai un bon PC avec une 3080, j'ai quand même l'impression que les jeux sont toujours hyper bien optimisés sur PS5 alors que sur PC, y a des baisses de FPS :(

Et vous ?

Je pense que tu ne sais pas configurer un jeu sur pc

Ne prend pas ca pour une attaque perso hein, c'est juste un constat, si tu trouves que les jeux tournent mieux sur ps5 que sur une 3080, il n'y a as d'autre explication....
Sur ps5 t'as très rarement du 4K natif 60 fps, c'est souvent l'équialent du pc en 11440-1800p (4K echelle de résolution 65-80%), avec les réglages en high, pas en ultra
Si tu règles tes jeux sur pc en 4K full ultra MSAAx16 no brain, pas étonnant que tu constates des baisses de FPS... Essaie déjà d'éviter l'ultra et les antialiasing à base d'uber sampling qui vont te bouffer parfois plus de 50% de perf pour un rendu franchement invisible en phase de jeu, et on en reparle :ok:

Ou alors ton pc est mal foutu et ta 3080 n'est pas bien exploitée

Mais sinon, une p5 ne tien pas la route comparé à un pc avec une 3080 (et encore heureux si on compare les prix...), sauf au niveau des temps de chargement, en attendant Windows 11

Je sais bien optimiser les jeux sur PC au contraire, mais mon processeur est un 2700x donc un peu à la ramasse

Après je parle de baisses de fps et force est de constater que j'en ai beaucoup plus sur PC que sur PS5 (shaders qui chargent, changement de zones, etc.).

Suffit de citer Deathloop ou voir Cyberpunk pour voir le nombre de jeux qui sortent mal optimisés sur PC

Et pour jouer sur une LG C9, je constate aussi que sur du 4k upscalé (entre 1440p et 1800p en général), je vois à peine la différence avec du 4k natif

+ L'HDR sur PC est parfois très mal pris en charge à cause de Windows :(

Donc j'attends de voir des vidéos de test sortir sur PC pour voir si le jeu est bien opti (et pour la dualsense aussi)

Deathloop mal opti sur PC? à part le probleme denuvo qui créer éventuellement du stutter, Digital foundry a fait des settings optimisés équivalent a la version PS5 sur une 2060 super, et ça tourne sans accroc a 60FPS dans la meme qualité que la version PS5...

faut juste arreter avec les modes ultra a tout va, c'est bien pour les benchmark et les screenshot c'est tout.

quoi ?? mal opti sur pc ?? a part l'anti crack qui rend le jeu injouable, il est opti le jeu !
tu t'entends au moins ? :rire:

T'as pas l'impression de LEGEREMENT déformer ses propos non?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 septembre 2021 à 11:26:39

Je vais y jouer sur ps4, ça sera forcément moins bien mais ça sera sans doute très bien quand même. Puis le jour ou j'ai une ps5, petite upgrade et hop! :p

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 11:43:42

A ceux qui doutent encore sur la qualité globale de la version PS4 classique, je vous propose cette vidéo faite par un français, qui test cette version pendant une dizaine de minutes https://www.youtube.com/watch?v=eHkF0wwm7Lg&ab_channel=DPCDavid

Je vous conseilles surtout de regarder vers la 6e minute lorsque Kena arrive dans la forêt. Je ne sais pas vous, mais à part deux trois effets meilleurs sur PS5 (comme l'eau, même si ça vient peut-être de moi ?), ça reste ULTRA propre et tout aussi génial, graphiquement parlant :ouch:

Je m'attendais à bien pire, au vu de ce qu'à dit Ember Lab au début de l'annonce de Kena. C'est ultra encourageant.

Kena Bridge of Spirits sur PS4 a des graphismes tout à fait convaincants. Et c'est cette version que je prendrais en physique, dés Novembre :cute: (vu que je n'ai pas de PS5 (et je ne crois pas que j'en aurais tout de suite :hap: ) et que mon PC ne sera pas assez puissant pour faire tourner ce jeu)

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 11:52:43

https://www.youtube.com/watch?v=9ndGHsJWLKQ&ab_channel=NgeloQuerro Et une autre vidéo PS4 avec une meilleure qualité d'image

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 12:03:00

PC bien entendue, se brider à 60 fps non merci.

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
21 septembre 2021 à 12:03:10

A tous les fous qui croient qu'avec une 3080 on n'a pas la qualité d'une PS5 :

Voilà deux screen que j'ai pris sur mon pc avec une 3080ti, l'un en "4K full ultra du cul débile nobrain", l'autre en ayant simplement pris la peine de baisser d'un cran les ombres, la végétation et les particules (donc un 4K natif mix de high et de ultra)

https://goopics.net/i/fnvehv

https://goopics.net/i/7gdv5o

Bien sûr, affichez bien l'image en grand, dans son vrai format.
Je vous laisse chercher les différences de rendu graphique pour vous rendre compte qu'en jouant c'est absolument impossible de faire la diff, alors que niveau perf, la différence est énorme, il n'y a qu'à regarder le pourcentage d'utilisation de ma carte en haut à gauche.
J'aimerai que tous ceux qui pensent que les jeux tournent mieux sur une ps5 que sur une 3080 ouvrent un peu les yeux là dessus...

Vous avez une 3080 et une LGC9/CX/C1 ? Arretez le full ultra nobrain, jouez en high 4K 120hz à 90fps en virant le flou cinétique, et profitez d'un rendu visuel meilleur que sur PS5, mais surtout d'un rendu en mouvement bien meilleur que ce que vous n'aurez jamais sur ps5.
Bref, au lieu de vous plaindre de l'opti PC, c'est à vous d'optimiser votre utilisation de votre PC

(ce qui ne veut pas dire pour autant que ce jeu n'est pas magnifique sur ps5)

Message édité le 21 septembre 2021 à 12:03:40 par nanmaisnimp
death-hearts death-hearts
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 13:06:10

Le 21 septembre 2021 à 00:44:39 :

Le 20 septembre 2021 à 23:59:19 :
J'attend de voir si la version PC prend en compte la dualsense.
Sinon ce sera ps5 (si le downgrade est pas trop important).

J'étais le premier a crier a l'arnaque avec cette nouvelle manette,mais force est de constater qu'après avoir joué ratchet j'ai compris tout l'intérêt d'une telle manette et des gâchettes haptiques !

downgrade??? attend tu crois que sur PC le jeu creusera un fossé avec la version PS5??? XD il sera identique mis à part la résolution et le framerate que tu pourras pousser au delà de 60 (ce qui est totalement useless sur ce type de jeu) et sous réserve d'une bonne optimisation (on a vu ce qu'a donner Deathloop Pc et bon nombre de jeux...) j'ai aussi un gros PC et je prend direct la version PS5

Je crois rien, j'attends de voir. Et y'a moult options en plus que juste la résolution et le framerate, c'est sur ca justement que ca va se jouer (même si 4K/60fps > 2k/60fps).
Control ps5 vs control PC y'a quand même une différence notable. Le jeu tourne en un mélange de low/medium, le ray tracing est ridicule et le 60 est pas stable (le jeu reste très bien et très jolie sur ps5).
https://youtu.be/-Vn9LXYdyfI?t=778
Pareil pour AC:V, et tous les jeux enfaite. une ps5 tiens pas la course face à une 3080 normal.

Le cas de deathloop et co le soucis vient pas du pc mais de DENUVO, tipiak le jeu et il tournera BIEN MIEUX que sur ps5.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
21 septembre 2021 à 13:25:30

J'ai regardé les comparatifs et la version ps4 et ps5 sont assez similaire sur le visuel, en tout cas très proche, ça se joue surtout sur le framerate et temps de chargement pour les différences. Donc en gros la version ps4 est très bien.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
21 septembre 2021 à 13:40:27

PC en version superior avec les mods adéquat et patchée bien entendu

et pour les néophyte " c nul sur une chaise lolz moi canapé "

ma TV OLED LG 55" est rellié a mon PC avec un cable HMDI 2.1 de 30M accroché dans les angle des murs.
un steam link aura fait l'affaire en sans fil aussi, donc tout les jeux "manette" j'y joue en manette sans fil ( ici une manette xbox serie X que j'adore, une manette ps4 ou ps5 marche aussi ), et jsuis dans mon canap sur tout les jeux "multi" plateforme

actuellement je suis en train de finir tales of arise pris sur PC et joué sur ma TV canap, un vrai délice.

je comprendrais jamais l'achat de jeux sur console quand t'a un PC en fait
t'as toujours une version moins opti, moins belle, avec unniquement la possibilité de joué a la manette, sans mods, sans amélioration de la communauté, et surtout plus cher.

la j'ai trouvé le jeu a 15 balles via clé CD PC, je crois sur ps4/5 c'est 40 balles
c'est vraiment dommage que les consoles s'alignent pas sur le vrai prix.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
21 septembre 2021 à 13:45:08

Le 21 septembre 2021 à 06:52:33 :

Le 21 septembre 2021 à 06:42:09 :

Le 19 septembre 2021 à 09:28:44 :
Moi j'hésite entre PS5 et PC.
Sachant que j'ai un bon PC avec une 3080, j'ai quand même l'impression que les jeux sont toujours hyper bien optimisés sur PS5 alors que sur PC, y a des baisses de FPS :(

Et vous ?

Je pense que tu ne sais pas configurer un jeu sur pc

Ne prend pas ca pour une attaque perso hein, c'est juste un constat, si tu trouves que les jeux tournent mieux sur ps5 que sur une 3080, il n'y a as d'autre explication....
Sur ps5 t'as très rarement du 4K natif 60 fps, c'est souvent l'équialent du pc en 11440-1800p (4K echelle de résolution 65-80%), avec les réglages en high, pas en ultra
Si tu règles tes jeux sur pc en 4K full ultra MSAAx16 no brain, pas étonnant que tu constates des baisses de FPS... Essaie déjà d'éviter l'ultra et les antialiasing à base d'uber sampling qui vont te bouffer parfois plus de 50% de perf pour un rendu franchement invisible en phase de jeu, et on en reparle :ok:

Ou alors ton pc est mal foutu et ta 3080 n'est pas bien exploitée

Mais sinon, une p5 ne tien pas la route comparé à un pc avec une 3080 (et encore heureux si on compare les prix...), sauf au niveau des temps de chargement, en attendant Windows 11

Je sais bien optimiser les jeux sur PC au contraire, mais mon processeur est un 2700x donc un peu à la ramasse

Après je parle de baisses de fps et force est de constater que j'en ai beaucoup plus sur PC que sur PS5 (shaders qui chargent, changement de zones, etc.).

Suffit de citer Deathloop ou voir Cyberpunk pour voir le nombre de jeux qui sortent mal optimisés sur PC

Et pour jouer sur une LG C9, je constate aussi que sur du 4k upscalé (entre 1440p et 1800p en général), je vois à peine la différence avec du 4k natif

+ L'HDR sur PC est parfois très mal pris en charge à cause de Windows :(

Donc j'attends de voir des vidéos de test sortir sur PC pour voir si le jeu est bien opti (et pour la dualsense aussi)

2700 X a la ramasse? c'est un des meilleur processeur du marchée bro, le 2700 X est l'équivalent d'un i7 6 eme génération optimisée, y'a que le 3700 X de meilleur avec 7% de perf en plus

hors aucun jeu ne tire suffisament pour mettre a genou un 2700 X voir un 2600( i5)
aucun jeu actuel, ne peux mettre a genou les i7 et équivalent ryzen chez AMD a savoir les X700 X900 toute gen confondu.

suffit d'aller sur n'importe quel jeu, foutre tout a fond en 4k, tu seras toujours "nerf" par ta GC
c'est elle qui sera saturé avant même que ton processeur le soit
un processeur grand max il tourne a 60/70% tout coeur confondu sur un jeu comme cyberpunk l'un des plus gourmand du marchée en CPU

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2021 à 13:45:36

PS4 PRO

BirthByDarkness BirthByDarkness
MP
Niveau 17
21 septembre 2021 à 13:54:01

Le 21 septembre 2021 à 13:45:08 :

Le 21 septembre 2021 à 06:52:33 :

Le 21 septembre 2021 à 06:42:09 :

Le 19 septembre 2021 à 09:28:44 :
Moi j'hésite entre PS5 et PC.
Sachant que j'ai un bon PC avec une 3080, j'ai quand même l'impression que les jeux sont toujours hyper bien optimisés sur PS5 alors que sur PC, y a des baisses de FPS :(

Et vous ?

Je pense que tu ne sais pas configurer un jeu sur pc

Ne prend pas ca pour une attaque perso hein, c'est juste un constat, si tu trouves que les jeux tournent mieux sur ps5 que sur une 3080, il n'y a as d'autre explication....
Sur ps5 t'as très rarement du 4K natif 60 fps, c'est souvent l'équialent du pc en 11440-1800p (4K echelle de résolution 65-80%), avec les réglages en high, pas en ultra
Si tu règles tes jeux sur pc en 4K full ultra MSAAx16 no brain, pas étonnant que tu constates des baisses de FPS... Essaie déjà d'éviter l'ultra et les antialiasing à base d'uber sampling qui vont te bouffer parfois plus de 50% de perf pour un rendu franchement invisible en phase de jeu, et on en reparle :ok:

Ou alors ton pc est mal foutu et ta 3080 n'est pas bien exploitée

Mais sinon, une p5 ne tien pas la route comparé à un pc avec une 3080 (et encore heureux si on compare les prix...), sauf au niveau des temps de chargement, en attendant Windows 11

Je sais bien optimiser les jeux sur PC au contraire, mais mon processeur est un 2700x donc un peu à la ramasse

Après je parle de baisses de fps et force est de constater que j'en ai beaucoup plus sur PC que sur PS5 (shaders qui chargent, changement de zones, etc.).

Suffit de citer Deathloop ou voir Cyberpunk pour voir le nombre de jeux qui sortent mal optimisés sur PC

Et pour jouer sur une LG C9, je constate aussi que sur du 4k upscalé (entre 1440p et 1800p en général), je vois à peine la différence avec du 4k natif

+ L'HDR sur PC est parfois très mal pris en charge à cause de Windows :(

Donc j'attends de voir des vidéos de test sortir sur PC pour voir si le jeu est bien opti (et pour la dualsense aussi)

2700 X a la ramasse? c'est un des meilleur processeur du marchée bro, le 2700 X est l'équivalent d'un i7 6 eme génération optimisée, y'a que le 3700 X de meilleur avec 7% de perf en plus

hors aucun jeu ne tire suffisament pour mettre a genou un 2700 X voir un 2600( i5)
aucun jeu actuel, ne peux mettre a genou les i7 et équivalent ryzen chez AMD a savoir les X700 X900 toute gen confondu.

suffit d'aller sur n'importe quel jeu, foutre tout a fond en 4k, tu seras toujours "nerf" par ta GC
c'est elle qui sera saturé avant même que ton processeur le soit
un processeur grand max il tourne a 60/70% tout coeur confondu sur un jeu comme cyberpunk l'un des plus gourmand du marchée en CPU

En attendant il y a malgré tout un gap de performance entre 2700x et les Ryzen 3000, et encore plus les Ryzen 5000, et ça même en 4k

Ça m'empêche pas de bien faire tourner la plupart des jeux mais il reste un manque à gagner malgré tout même si ça reste un excellent proc

Alors oui en soit ce sera ta CG qui tournera à 100% et ton proc qui se "tournera les pouces" sur le papier, mais tu compares une config 2700x/3080 et une config 5950x/3080, la différence sera quand même là

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
21 septembre 2021 à 13:59:41

possible, mais actuellement aucun jeu va te bottle ton processeur avant ta GC même une 3080.
le upscale de résolution tape principalement sur la GC, les processeur c'est distance d'affichage, shader, et les LOD PNJ en gros plus t'a de choses en mouvement plus le processeur travaille ( d'ou son utilité sur des jeux de stratégie ou y'a des centaines de PNJ qui ce déplace )

mais actuellement et ce pendant 3-4 ans, aucun jeu ne mettra ton processeur a 100% avant ta GC
et vu le matos embarqué par la ps5 et la serie X, a savoir des 2700 équivalent, bas aucun jeu multiplateforme ne tirera plus que ses ryzen 2700 ( équivalent hein ), voir un peu downclock.

l'industrie du jeu vidéo ce basant sur la gen actuelle de console pour crée ses jeux pour les 5 prochaines année a venir
tu es assez trkl en processeur avec un 2600 ou 2700 sur PC ( processeur a -200 euros actuellement )
la ou le probleme va venir, c'est sur le stock des GC.

nvidia ayant annoncée les serie 4000 pour début 2022, soit ca va être la rupture totale et l'effondrement économique du PC
soit les scalper vont passer sur les 4000 et les 3000 vont revenir en stock.

reste que les consoles sont grandement impacté par les rupture ( même si ils disent le contraire )
le jeu vidéo n'étant pas un secteur vital, il ne sera jamais prioritaire par rapport au smartphone ( qui sont eux considérée comme vitaux lolz ), et l'industrie automobile

ThorfinnKarlsef ThorfinnKarlsef
MP
Niveau 19
21 septembre 2021 à 14:05:03

la question doit encore se poser en 2021 quand on a le choix de faire un jeu sur pc?

death-hearts death-hearts
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 16:38:17

Le 21 septembre 2021 à 14:05:03 :
la question doit encore se poser en 2021 quand on a le choix de faire un jeu sur pc?

Bah franchement, la manette ps5 ajoute un plus c'est vraiment le seul truc qui me fait hésiter ! Si le PC prend en charge la dualsense, la question ne se pause plus

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 35
21 septembre 2021 à 16:40:42

Confortablement sur mon canap avec ma dualsense en main !

Teneur-en-Sucre Teneur-en-Sucre
MP
Niveau 9
21 septembre 2021 à 16:44:01

il parait que sur PC le jeu se joue qu'avec la souris... quelqu'un peut confirmé?

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
21 septembre 2021 à 17:11:43

faut mettre une manette
après la souris a l'arc > la manette

j'y joue a la manette perso dans le canap

raga95 raga95
MP
Niveau 14
21 septembre 2021 à 17:33:18

Je veux pas rentrer plus dans le débat mais ça fait vraiment plaisir de voir de vrai PCiste comme nanmaisnimp.

Dans le sens qu'il comprend bien qu'on ne peux pas toujours tout mettre sur le dos d'une mauvaise opti , c'est un peu a nous aussi de trouvé les bons paramètres, c'est ça un vrai pciste , il va mettre un peu les mains dans le camboui et essayé de trouvé le meilleur compromis au niveau qualitatif et fluidité, au lieu de râler et de dire bouhhhhh c'est nul c'est mal optimisé.

Veugeuta Veugeuta
MP
Niveau 52
21 septembre 2021 à 17:44:00

Je le commence ce soir sur PC :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 32.20€ PS4 35.65€ PS5 60.94€ PS4 68.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment