CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HOTAS - Paramétrage recommandé

MadRaceXX
MadRaceXX
Niveau 7
02 octobre 2020 à 18:00:36

nitrokill487 Les visuels que j'ai posté (où l'on voit le Joystick dessiné dans les options) n'apparaissent que sur PS4 & XboxOne. Sur PC c'est juste du texte et des petits schémas. Mais la configuration par défaut et la programmation à effectuer pour optimiser le gameplay sont les mêmes. C'est très facile et une fois fait tout est parfait et super immersif !

Cerberus_Delta
Cerberus_Delta
Niveau 8
02 octobre 2020 à 20:41:10

Bonsoir petite question, je possède le hotas warthog (machine à gaz et le joystic) ainsi que le pendular, mais aucun de mes trois périphériques semblent être capable de fonctionner en même temps auriez-vous une idée ?

Cerberus_Delta
Cerberus_Delta
Niveau 8
02 octobre 2020 à 20:57:46

Voici l'image de mes paramètres ; https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601665051-capture.png

thoronium
thoronium
Niveau 1
02 octobre 2020 à 21:51:49

bonsoir, moi mon soucis est surtout dans la sensibilité du hotas, je suis un habitué, je possède un X52 de saitek, et je joue principalement à Elite ou a des simulations de vols, jamais eu le moindre soucis, mais sur SW, j'ai le sentiment que j'ai une énorme zone morte, dans tous les axe, ils sont pourtant bien a 0% et j'ai poussé la sensi a 100% mais tjrs le même soucis. est ce le jeu qui est comme ça ou moi qui foire un reglage? (je précise que j'ai été jusqu'a recalibrer mon joystick et il détecte bien un mouvement des les premiers millimetre. d'avance merci les pilotes ;)

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
03 octobre 2020 à 17:50:32

Ca donne quoi avec un warthog plus un palonnier basique type T. FRP?

nadranj
nadranj
Niveau 7
03 octobre 2020 à 18:05:41

Salut, j'ai un petit soucis sur one, on ne peut pas accéder au menu du jeu sans utiliser une manette pour choisir son profil, le hotas prend le relais directement après mais dès que la manette se met en veille pour inactivité, une fenêtre s'ouvre pour nous demander de reco la manette et le hotas devient inutilisable tant qu'on a pas rallumé sa manette.
Quelqu'un a eu le même soucis ?

MadRaceXX
MadRaceXX
Niveau 7
03 octobre 2020 à 18:06:34

thoronium : A priori les soucis de zones mortes sur les axes c'est uniquement sur certains Joysticks Saitek (ça serra probablement résolue dans un prochain patch).

dark_saiyens01 : Le Hotas Warthog et le palonnier TPR sont bien reconnus :ok:.

Plus d'infos ici : https://forum.canardpc.com/threads/127217-Star-Wars-Squadrons/page19

Message édité le 03 octobre 2020 à 18:07:10 par MadRaceXX
GdesOn
GdesOn
Niveau 23
03 octobre 2020 à 18:07:45

Le 03 octobre 2020 à 17:50:32 dark_saiyens01 a écrit :

ça déconne complet ! tu tournes en boucle !!!
bonjour le corssplay qui est avant tout fait pour un jeu avec manette et zap les joueurs PC qui ont du bons matos...
Et les menus sans la souris en VR ,youpi la bonne blague.

[Doudou69]
[Doudou69]
Niveau 6
03 octobre 2020 à 18:37:54

Le 03 octobre 2020 à 18:07:45 GdesOn a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 17:50:32 dark_saiyens01 a écrit :

ça déconne complet ! tu tournes en boucle !!!
bonjour le corssplay qui est avant tout fait pour un jeu avec manette et zap les joueurs PC qui ont du bons matos...
Et les menus sans la souris en VR ,youpi la bonne blague.

En affet j'ai passé quelques heures à trouver des solutions.
Mais avec TARGET tu te fais un profil avec le palonnier et le joystick et c'est good plus de soucis. Tu enlevé l'axe x et y du palo et tu garde l'axe z
Ensuite dans les option ya le choix entre 4 config.
En 1 tu met le throttle et en 2 la cofnig faites par TARGET. Et tout roule. Sauf la deadzone de 20% mais ça c'est une autre histoire ;)
Cdlt

nitrokill487
nitrokill487
Niveau 4
04 octobre 2020 à 10:49:37

Le 02 octobre 2020 à 18:00:36 MadRaceXX a écrit :
nitrokill487 Les visuels que j'ai posté (où l'on voit le Joystick dessiné dans les options) n'apparaissent que sur PS4 & XboxOne. Sur PC c'est juste du texte et des petits schémas. Mais la configuration par défaut et la programmation à effectuer pour optimiser le gameplay sont les mêmes. C'est très facile et une fois fait tout est parfait et super immersif !

Yes merci j'ai quasi tout paramétré mais comme expliqué sur la page précédente le jeu lui détecte les mauvais mouvement du stick. Et en jeu ça se traduit par le fait que certain mouvement combiné Roll Droit + Pitch bas et Roll gauche + Pitch Haut ne fonctionne pas et le vaisseau ne bouge plus :/
J'avoue que si quelqu'un à une idée pour corrigé le problème je suis preneur.

Pour info j'ai donc un Thrustmaster T flight

[Hoenheim]
[Hoenheim]
Niveau 17
06 octobre 2020 à 01:09:23

C’est quoi le lacet et les roulis ? Désolé j’y connais rien encore. :hap:

MadRaceXX
MadRaceXX
Niveau 7
06 octobre 2020 à 10:30:19

nitrokill487: C'est normal ton problème, tu as fait une petite erreur de mapping :

• Tangage bas : il faut mettre sur AXE Y HAUT
  • Roulis à droite : il faut mettre sur AXE X DROITE

Et pour le reste ton mapping précédent est ok. Visuel ci-joint du bon mapping :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601972944-sw-hotasx.jpg

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
06 octobre 2020 à 11:02:46

Le 06 octobre 2020 à 01:09:23 [Hoenheim] a écrit :
C’est quoi le lacet et les roulis ? Désolé j’y connais rien encore. :hap:

Lacet c'est quand tu regardes à gauche/droite, roulis c'est quand tu roules pour faire des tonneaux

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601974957-image.png

Master-Razer
Master-Razer
Niveau 6
07 octobre 2020 à 03:31:20

Je tenais a remercier l'auteur pour cette petite astuce, il suffit juste d'y penser mais quand on débute.. J'ai bien cru que j'allais me faire une tendinite :peur: :-p

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
07 octobre 2020 à 09:37:01

Une petite question : avec le t 16 000m la zone morte est bien réglée de base à zéro sur les axes.
Vu que dans les réglages on peut paramétrer ce point précis, ceux qui ont 20% de zone morte peuvent pas régler cela ?

nitrokill487
nitrokill487
Niveau 4
07 octobre 2020 à 19:54:05

Le 06 octobre 2020 à 10:30:19 MadRaceXX a écrit :
nitrokill487: C'est normal ton problème, tu as fait une petite erreur de mapping :

• Tangage bas : il faut mettre sur AXE Y HAUT
  • Roulis à droite : il faut mettre sur AXE X DROITE

Et pour le reste ton mapping précédent est ok. Visuel ci-joint du bon mapping :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601972944-sw-hotasx.jpg

Justement tu n'as pas compris mon problème haha. Tangage bas j'emmene mon stick vers le haut mais le jeu detecte un Roulis Droit.
Or en jeu quand je met mon stick vers le Haut il fait effectivement un tangage Bas il est là tout le problème je sais pas si tu comprends

MadRaceXX
MadRaceXX
Niveau 7
09 octobre 2020 à 17:56:02

J'ai joué 2h30 aujourd'hui avec mon Hotas (suite au nouveau patch du jeu qui est sorti ce matin).
Avant le patch c'étais déjà bien... mais là avec le patch en plus c'est absolument génial avec un Joystick de Vol :ouch: :coeur: :

• La courbe des axes est désormais parfaitement linéaire
  • Plus aucune dead-zone dès que l'on met (dans les Options de Commandes) "ZONE MORTE JOYSTICK GLOBALE" à "0" %

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602258827-star-wars-tm-squadrons-20201009103341.jpg

Bref c'est TOP !!!

Message édité le 09 octobre 2020 à 17:56:55 par MadRaceXX
Cooljaja
Cooljaja
Niveau 1
24 octobre 2020 à 15:54:27

Bonjour à tous

Au secours je suis perdu je joue sur pc et je bien d’acheter un pack hotas16000m
Je voudrais jouer avec les rudders pedals le throttle et bien sur le stick
Mais je m’arrache les cheveux à essayer de configurer via target🤮😱😱
Pouvez vous m’aider

Cooljaja
Cooljaja
Niveau 1
24 octobre 2020 à 19:06:05

Pb résolu je perdais le stick lors du maping j’ai brancher sur d’autre usb et c’est 👍

La vidéo du moment