CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HOTAS - Paramétrage recommandé

MadRaceXX
MadRaceXX
Niveau 7
02 octobre 2020 à 11:41:10

STAR WARS: Squadrons est absolument génial et immersif avec un Joystick HOTAS surtout après une petite modification des commandes :cool:.

Pour cela il suffit juste d'accéder, dans le jeu, à COMMANDES et d'inverser le LACET et le ROULIS 👍.

Photos ci-jointes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601631599-defaultcontrols-fr.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601631623-recommendedcontrols-fr.jpg

Danette_Scully
Danette_Scully
Niveau 8
02 octobre 2020 à 12:10:10

En effet, il faut tout rebidouiller dans les options, c'est assez chiant mais ca se fait.
Le pire étant la gestion des menus avec un hotas, impossible de config certaines touches pour ma part, une galère sans nom.
Obligé de passer par le clavier, mais en VR c'est trés chiant.

Soit j'ai raté un truc, soit ca va etre patché.

Cousinyud971
Cousinyud971
Niveau 59
02 octobre 2020 à 12:20:35

Oui la base. J'ai joué 2 min et j'ai direct inversé roulis et lacet au hotas.
D'ailleurs sur ps4 le hotas est direct reconnu et tout est paramétrable. Top.

MadRaceXX
MadRaceXX
Niveau 7
02 octobre 2020 à 12:35:39

Oui l'inversion du LACET et du ROULIS est très facile à effectuer et prend à peine 2mn (et une fois sauvegardé tout est ok) :ok:

Danette_Scully de mon côté aucun problème pour me déplacer dans les options du jeu = je peux tout faire directement à partir de mon Hotas (et sans rien modifier dans les options).

4lfieSolomons
4lfieSolomons
Niveau 4
02 octobre 2020 à 12:57:21

1-3 bon hotas a conseiller ?

dredd13
dredd13
Niveau 5
02 octobre 2020 à 13:00:42

@cousinyud971

Tu as quel HOTAS sur PS4 ?

Calderon06
Calderon06
Niveau 11
02 octobre 2020 à 13:05:17

Le T1600 est super.
Un Joystick + la manette des gaz et on est d'attaque!

VinceKun
VinceKun
Niveau 10
02 octobre 2020 à 13:13:21

Perso dans tout ce qui est spatial je préfère garder le Yaw sur le X vu que c'est moins contraignant par rapport à à une simulation en atmosphère et donc plus efficace.

Message édité le 02 octobre 2020 à 13:13:41 par VinceKun
azufen34
azufen34
Niveau 4
02 octobre 2020 à 13:17:16

Salut! moi je suis dans une galère sans nom avec mon hotas, j'ai pas voulu attendre en le commandant sur le net du coup j'ai pris le seul disponible en boutique c'est un HORI acecombat7. Déja il n'apparait pas dans les menus du jeu, j'ai soit clavier, soit manette. Après de longues heures à essayer de la configurer j'ai enfin réussi, par contre je ne trouve pas ça très réactif, je veux dire par là que le changement de direction n'est pas instantané du coup j'ai du mal à suivre ma cible est ce que c'est pareil pour vous?

axelp35
axelp35
Niveau 5
02 octobre 2020 à 13:22:41

Bonjour, je me permets d’exposer mon soucis ici car je vois que certains possèdent le même HOTAS que moi.

Je joue actuellement avec le T16000 et le throtlle (pour les gaz) j’ai jouer environ 1h30-2h gros plaisir, je continue l’histoire, nouvelle mission et la a ma surprise la manette des gaz ne veux plus rien savoir..

Les gaz sur le stick fonctionnent mais plus avec le throttle.

J’ai regardé dans mes périphériques il est reconnu et fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas d’ou le problème peux venir..

Merci de votre aide d’avance

[Doudou69]
[Doudou69]
Niveau 6
02 octobre 2020 à 13:47:01

Salut je suis aussi entrain de paramétrer mon hotas à savoir un warthog sur PC
Déjà la grosse misère à mapper les boutons mais le pire c'est la manette des gaz. Elle fonctionne exclusivement soit en accélération soit en décélération, impossible de faire les deux. Doit bien y avoir une solution, je comprends pas que des soucis comme ça n'ont pas été remarqués avant la release.
Autre point mon palonnier, il est actif en parmanence et me fait tourner en rond en permanence, pas moyen qu'il soit stable.
Ca sent fort le refund sur steam, je crois qu'ils ont fait du EA et s'arrete la.
Pourtant la VR s'annonçait pas trop mal même si Elite Dangerous donne plus de sensation en vol.
Si vous avez des astuces je suis preneur

nitrokill487
nitrokill487
Niveau 4
02 octobre 2020 à 14:01:42

Le 02 octobre 2020 à 11:41:10 MadRaceXX a écrit :
STAR WARS: Squadrons est absolument génial et immersif avec un Joystick HOTAS surtout après une petite modification des commandes :cool:.

Pour cela il suffit juste d'accéder, dans le jeu, à COMMANDES et d'inverser le LACET et le ROULIS 👍.

Photos ci-jointes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601631599-defaultcontrols-fr.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601631623-recommendedcontrols-fr.jpg

Sur quelle palteforme joues-tu ? Comment as tu eu acces à cette vue ?

J'ai exactement le HOTAS de ta photo mais j'ai un problème lors du réglage. Lorsque je règle le tangage BAS et le roulis à DROITE le jeu detecte d'autre mouvement de mon HOTAS.

Alors en jeu ça fonctionne SAUF quand je veux faire du mouvement combiné c'est à dire Roulis Gauche + tangage BAS ou Roulis Droit + tangage HAUT

Quelqu'un a-t-il une idée ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601640073-sans-titre.jpg

Message édité le 02 octobre 2020 à 14:02:28 par nitrokill487
MadRaceXX
MadRaceXX
Niveau 7
02 octobre 2020 à 14:02:49

Trois remarques/possibilitées pour la fonction LACET :

• Pour ceux qui possèdent un JOYSTICK Classique, il est préférable de paramétrer la fonction sur le TWIST du manche :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601639919-recommendedcontrols-twist-fr.jpg

• Pour ceux qui possèdent un HOTAS, il est préférable de paramétrer la fonction sur les PALETTES ROCKER :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601640005-recommendedcontrols-rocker-fr.jpg

• Pour ceux qui possèdent un PEDALIER RUDDER, il est préférable de paramétrer la fonction sur le PEDALIER :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601640100-recommendedcontrols-tfrp-fr.png

Tout ceci fonctionne aussi bien sur PC, PS4 & XboxOne :ok:

Message édité le 02 octobre 2020 à 14:04:55 par MadRaceXX
irum
irum
Niveau 19
02 octobre 2020 à 14:06:58

Est ce qu’il y a une liste des Hotas compatible sur ps4 ? Car j’ai celui ci (Logitech G Saitek X52 ) et j’aimerai savoir s’il fonctionne

MadRaceXX
MadRaceXX
Niveau 7
02 octobre 2020 à 14:20:00

irum pour épondre à ta question :

• Sur PC : Le jeu est compatible avec tous les Joysticks du marché
  • Sur PS4 : Le jeu est compatible avec le T.Flight Hotas 4 (et possibilité d'y ajouter en plus un pédalier T.FRP)
  • Sur PC : Le jeu est compatible avec le T.Flight Hotas One (et possibilité d'y ajouter en plus un pédalier T.FRP)
irum
irum
Niveau 19
02 octobre 2020 à 15:01:34

Le 02 octobre 2020 à 14:20:00 MadRaceXX a écrit :
irum pour épondre à ta question :

• Sur PC : Le jeu est compatible avec tous les Joysticks du marché
  • Sur PS4 : Le jeu est compatible avec le T.Flight Hotas 4 (et possibilité d'y ajouter en plus un pédalier T.FRP)
  • Sur PC : Le jeu est compatible avec le T.Flight Hotas One (et possibilité d'y ajouter en plus un pédalier T.FRP)

Merci pour ta réponse, dommage pour mon hotas du coup :mort:

azufen34
azufen34
Niveau 4
02 octobre 2020 à 15:20:04

Le 02 octobre 2020 à 13:47:01 [Doudou69] a écrit :
Salut je suis aussi entrain de paramétrer mon hotas à savoir un warthog sur PC
Déjà la grosse misère à mapper les boutons mais le pire c'est la manette des gaz. Elle fonctionne exclusivement soit en accélération soit en décélération, impossible de faire les deux. Doit bien y avoir une solution, je comprends pas que des soucis comme ça n'ont pas été remarqués avant la release.
Autre point mon palonnier, il est actif en parmanence et me fait tourner en rond en permanence, pas moyen qu'il soit stable.
Ca sent fort le refund sur steam, je crois qu'ils ont fait du EA et s'arrete la.
Pourtant la VR s'annonçait pas trop mal même si Elite Dangerous donne plus de sensation en vol.
Si vous avez des astuces je suis preneur

salut, j'ai eu le même problème avec mo hori, il s'avère que j'ai 3 programmations possibles par defaut, j'en ai deux ou j'ai comme toi possibilité soit d'accélérer soit de ralentir, et la troisième fonctionne bien. Tu dois avoir un bouton pour ça.

[Doudou69]
[Doudou69]
Niveau 6
02 octobre 2020 à 15:54:30

Bon le rudder pedals j'ai abandonne il fou le bordel partout dans mes config je le retrouve avec le Throttle qui sélectionne les ennemie ect... Et la VR on en parle? Vous voyez la souris pour selectionner,? J'ai du utiliser la manette pour les config et lancer une partie...dégouté

4lfieSolomons
4lfieSolomons
Niveau 4
02 octobre 2020 à 16:04:26

C est utile sur ce jeu la manette de gaz ou le simple jiystick ca fait le café ?

[Doudou69]
[Doudou69]
Niveau 6
02 octobre 2020 à 16:07:50

Tiens je rajoute un truc : a chaque redémarrage du jeu Les mapping de mon Hotas se font la malle... Tout redevient controller 1
Alors que j'ai controller 1 throttle controller 2 joystick et controller 3 rudder
La sérieux c'est de la jaune que je commence à ressentir.

La vidéo du moment