CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi acheter ce jeu quand on a déjà BFII ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
O_Donnell O_Donnell
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 11:28:49

Le 15 juin 2020 à 17:44:07 OverwatchFrance a écrit :
En vrai attendons de voir, le fait qu'ils se soient orienter sur le 5v5 c'est surement parce qu'ils veulent privilégier la communication et l'esprit d'une escouade, les pilotes et les vaisseaux pourront peut être avoir plus de compétences que sur BF2. Sur BF2 le mode est sympa et beau mais on peut souvent mourir en boucle parce que justement il y a trop de vaisseaux / adversaire en face. J'espère que ce jeu sera plus tactique

Tactique ? il ne tient qu'a toi de l’être... Personnellement je ne suis pas du genre a foncer dans la mêler et a mourir en boucle comme un zouave.

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 11:48:27

Pour pouvoir jouer entre joueurs qui AIMENT et VEULENT le mode spatial malheureusement délaissé sur BF2, donc une majorité de bons joueurs et donc du challenge :) Puis comme ce sera un jeu uniquement spatial, tout sera mit en oeuvre pour pousser le mode à fond!
Ca empêchera aussi d'attendre des joueurs pendant 1/4 d'heure tant y'a peu de monde sur le mode spatial de BF2 ^^ (et de jouer contre uniquement des bots aussi d'ailleurs ^^ )

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
16 juin 2020 à 11:49:45

tu peux pas être tactique tout seul.

5v5 c'est un bon nombre pour se coordoner etc.

après par contre pour avoir fait beaucoup de freeworlds 1.65/66 a une epoque(mod star wars de freelancer) y'a un probleme evident pour du jeu competitif sur cette era....

les vaisseau de star wars sont unbalanced de base. un tie a une hitbox tellement plus petite et plus dur a viser que le plus petit des vaisseau de la nouvelle republique.

un a wing est petit mais a une hitbox tres facile a voir et a viser c'est un gros bloc au centre. la ou un tie classique la seule grosse hitbox est sur le coté y'a des trou partout et c'est plus difficile de le voir ou de l'apprehender. et si on parle de l'interceptor c'est encore pire.

c'est comme si vous faite du competitif sur apex et une team a le droit de jouer que Wraith et lifeline et l'aure dois jouer Gibraltar et Caustic. je sais qui va gagner.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
16 juin 2020 à 11:52:25

Peut être, mais le TIE est moins résistant, et si ils respectent le canon, a beaucoup moins de puissance de feu (sauf le bombardier mais pour le coup, lui il a une hitbox énorme), pas de boucliers et pas d'astromech.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
16 juin 2020 à 12:05:06

ouais mais c'est tjr un enfer a equiilbrer. apres ils vont peut etre faire des grosse hitbox bien degeulasse et ca va compenser mais jsais pas c'est tjr compliquer d'equilibrer un jeu star wars en pvp

[JVC]Riquezoune [JVC]Riquezoune
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 12:20:37

Je me demande s'ils vont partir dans l'esprit MOBA.
A 5 vs 5 dans l'espace, on va se faire chier vu qu'on a pas la sensation que l'espace est cloisonné.

Du coup, ils peuvent tenter de meubler cela avec des vaisseaux IA (sbires) qu'il faudra détruire pour pex et permettre de détruire la base adverse.

Bon en vrai, en 5v5 je vois mal comment ça peut marcher, mais je trouve que cela aurait été une piste intéressante.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
16 juin 2020 à 12:25:23

Probablement pas reprendre jusqu'aux sbires des Moba, mais je suis convaincu que ça en reprendra certains éléments (équipes, méta, builds) absents de BFII.

Message édité le 16 juin 2020 à 12:25:38 par shankikenobi
Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
16 juin 2020 à 12:29:04

les map seront surement cloisonner d'une maniere ou d'une autre faut pas s'attendre a ce battre en mode deep space en 5v5 ca sera surement autour de base/grand vaisseau champs d'asteroide etc.

avec des objectif qui forceront les jouer a être a un endroit precis.

le 5v5 ca permet vraiment de mettre l'accent sur le skill des pilote et le dogfight. alors que le grand nombre a tendance a avantager le gameplay de charognard a rester sur les bords des combat a engager que des cibles qui sont deja en difficulté et sans jamais vraiment commit et ce mettre en danger.

capgod capgod
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 12:31:19

Le 16 juin 2020 à 06:54:08 incendi_social a écrit :
Ca me semble être juste du contenu qui aurai largement être ajoutés a BF II

C'est l'évidence même. C'est le seul mode de jeu qui a été totalement abandonné dans BF II. Mais tu auras toujours des fanboy pour défendre ça.

Ramengan7 Ramengan7
MP
Niveau 14
16 juin 2020 à 12:45:14

Ce sera pas du tout le même gameplay que bf, c'est du cinq contre cinq. On la voit venir à 10km la dimension compétitive.

Battlefront dans l'espace c'est nul. Ultra arcade, respawn en boucle etc.

Arrêtez de comparer ça rend fou.

Myrr3t Myrr3t
MP
Niveau 2
16 juin 2020 à 13:46:33

Ce qui m'inquiète c'est surtout le prix de lancement annoncé. Moins de 60e venant de EA... ca sent le jeu en kit à plein nez.

Apres j'attends d'en savoir plus sur le gameplay mais une simu orienté tactique et coop ça serait beaucoup plus stimulant qu'un poussif (mais néanmoins chouette) arcade à la BF2

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
17 juin 2020 à 11:43:16

Oui, déjà son prix, 40€ day one, juste ça, ça peut faire peur en vrai.

J'adore SW par contre, mais je suis pas ultra fana des batailles aériennes/spatiale (en jeu), j'ai cependant quand même pas mal joué au mode de BFII que j'ai bien aimé. Et je me dis, pourquoi j'irais re foutre du fric dans un jeu alors que ce jeu, je l'ai déjà, vous voyez ce que je veux dire ? Si un jour je veux retourner faire quelques parties dans l'espace, je lance BFII, pas acheter carrément un jeu en sachant que je ne vais surement pas y jouer la blinde de temps.

Bon, à voir ce que ça donnera au final mais faut pas s'attendre à quelque chose de ouf, c'est star wars et ça doit être à la portée de Dylan 7 ans, comme d'Henri 85 ans, donc ne vous mettez pas en tête d'avoir un gameplay exigent.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:50:29

Parce que le mode chasseurs de Bf2 a justement été abandonné par les devs en terme de contenu (5 ou 6 maps à peine, ça n'a pas contenté les gens qui ont aimé Rogue squadron et autres.). Dommage car le DLC Death Star du 1 était juste énorme à jouer.

J'ai commencé à penser que ce mode n'avait rien à faire dans Bf2 au final et qu'ils auraient mieux fait d'en faire un jeu à part. C'est chose faite. Ceci dit, vu le prix, je ne m'attend pas à une tonne de contenu non plus.

Sinon, pour la VR, c'est enorme. Si t'es fan de SW et de VR, c'est juste nickel 👍 le jeu est très attendu par la commu VR apparemment, contrairement à la commu SW qui est impossible à contenter.

Message édité le 17 juin 2020 à 13:52:02 par BattleRoyale66
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:58:36

+ je doute que quand tu auras desinstalle Bf2, tu auras le courage de re dl 115 go juste pour faire des batailles spatiales...

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 14:16:45

Le 16 juin 2020 à 12:31:19 Capgod a écrit :

Le 16 juin 2020 à 06:54:08 incendi_social a écrit :
Ca me semble être juste du contenu qui aurai largement être ajoutés a BF II

C'est l'évidence même. C'est le seul mode de jeu qui a été totalement abandonné dans BF II. Mais tu auras toujours des fanboy pour défendre ça.

Pas vraiment. Ils ont abandonné : le mode Chasseurs, le mode Frappe, le mode Extraction, le mode Cargaison Jetpack et le mode Ewok, avant d'abandonner l'Assaut Galactique.

À partir du moment où ils ont implanté la Supremacy, tout le reste du jeu à été abandonné.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
17 juin 2020 à 14:32:50

Après concernant le prix de 39€, c'est peut être parce que le jeu va s'orienter "simu" (supposition) et que EA sait que ça ne plaira pas à tout le monde...

Ou alors, comme c'est un jeu pensé avant tout pour le multijoueur, ils veulent se rattraper via des cosmétiques (non P2W, mais juste avec des skins et autre).

Message édité le 17 juin 2020 à 14:33:32 par Legend-Snake
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 15:01:49

"Le jeu n'aura aucune Micro transactions"... Donc non. Ea aurait vraiment compris la leçon. Et je pense pas que les cosmétiques rapportent tant que ça sur un jeu comme Squadrons.

Si le jeu est à 40 balles, c'est sûrement pour 2 raisons : qualite graphique légèrement en deçà d'un Battlefront 2 (VR oblige) + contenu moyen avec possibilité de DLC en fonction du succès du jeu (un peu comme World War Z) + jeu de niche.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
17 juin 2020 à 19:07:08

jserais quand même très surpris si le jeu a pas au moins un système de pass et de saisons comme fortnite apex et autre

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 21:08:41

Le 17 juin 2020 à 19:07:08 Golgotha a écrit :
jserais quand même très surpris si le jeu a pas au moins un système de pass et de saisons comme fortnite apex et autre

Mmmh je ne sais pas. Il serait gratuit, je te dirais : pourquoi pas ? Et serait ce une mauvaise chose ? Mais là je pense pas que ce soit le cas :non:

Perso je m'attend à un peu de suivi mais pas trop, et treeeees étalé sur le temps. Ou alors juste une extension, genre un mode de jeu en plus, quelques mois après la sortie. Et Basta !

Par contre, je t'avoue que si ils proposent des SP avec des Luke Skylwaker vs Vador ou d'autres Trilogies, je paye direct. Déjà pour le kiff de les jouer en VR :bave: et puis parce que ça va ramener encore plus de joueurs :oui:

Mais je ne pense pas que EA va se casser le cul avec la license SW désormais. Et vu la période choisie, ya peu de chances qu'on voit des icônes de la Saga. C'est un One shot, un jeu a considéré un peu comme un Stand Alone.

Le 16 juin 2020 à 12:29:04 Golgotha a écrit :
les map seront surement cloisonner d'une maniere ou d'une autre faut pas s'attendre a ce battre en mode deep space en 5v5 ca sera surement autour de base/grand vaisseau champs d'asteroide etc.

avec des objectif qui forceront les jouer a être a un endroit precis.

le 5v5 ca permet vraiment de mettre l'accent sur le skill des pilote et le dogfight. alors que le grand nombre a tendance a avantager le gameplay de charognard a rester sur les bords des combat a engager que des cibles qui sont deja en difficulté et sans jamais vraiment commit et ce mettre en danger.

Par contre je suis tellement d'accord avec toi la !!!
😭😭😭

Battlefront 2 ya aucun Teamplay... Que ce soit dans l'infanterie ou les combats spaciaux. Je préfère jouer 5vs5 en team, que a 24 où chacun fait ce qu'il veut en se disant que les autres avanceront bien la mission. Dice n'a jamais su intégrer de vrai Teamplay dans les Battlefront alors que les escouades aériennes ou infanterie sont très présentes dans la Saga... Dans le Battlefront 2015, les modes à 8 vs 8 ou 10 vs 10, c'était juste les mieux pour jouer Teamplay, et ils les ont complètement délaissé dans le 2.

Message édité le 17 juin 2020 à 21:12:29 par BattleRoyale66
QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
17 juin 2020 à 22:54:35

Le 17 juin 2020 à 21:08:41 BattleRoyale66 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 19:07:08 Golgotha a écrit :
jserais quand même très surpris si le jeu a pas au moins un système de pass et de saisons comme fortnite apex et autre

Mmmh je ne sais pas. Il serait gratuit, je te dirais : pourquoi pas ? Et serait ce une mauvaise chose ? Mais là je pense pas que ce soit le cas :non:

Perso je m'attend à un peu de suivi mais pas trop, et treeeees étalé sur le temps. Ou alors juste une extension, genre un mode de jeu en plus, quelques mois après la sortie. Et Basta !

Par contre, je t'avoue que si ils proposent des SP avec des Luke Skylwaker vs Vador ou d'autres Trilogies, je paye direct. Déjà pour le kiff de les jouer en VR :bave: et puis parce que ça va ramener encore plus de joueurs :oui:

Mais je ne pense pas que EA va se casser le cul avec la license SW désormais. Et vu la période choisie, ya peu de chances qu'on voit des icônes de la Saga. C'est un One shot, un jeu a considéré un peu comme un Stand Alone.

Le 16 juin 2020 à 12:29:04 Golgotha a écrit :
les map seront surement cloisonner d'une maniere ou d'une autre faut pas s'attendre a ce battre en mode deep space en 5v5 ca sera surement autour de base/grand vaisseau champs d'asteroide etc.

avec des objectif qui forceront les jouer a être a un endroit precis.

le 5v5 ca permet vraiment de mettre l'accent sur le skill des pilote et le dogfight. alors que le grand nombre a tendance a avantager le gameplay de charognard a rester sur les bords des combat a engager que des cibles qui sont deja en difficulté et sans jamais vraiment commit et ce mettre en danger.

Par contre je suis tellement d'accord avec toi la !!!
😭😭😭

Battlefront 2 ya aucun Teamplay... Que ce soit dans l'infanterie ou les combats spaciaux. Je préfère jouer 5vs5 en team, que a 24 où chacun fait ce qu'il veut en se disant que les autres avanceront bien la mission. Dice n'a jamais su intégrer de vrai Teamplay dans les Battlefront alors que les escouades aériennes ou infanterie sont très présentes dans la Saga... Dans le Battlefront 2015, les modes à 8 vs 8 ou 10 vs 10, c'était juste les mieux pour jouer Teamplay, et ils les ont complètement délaissé dans le 2.

Ce qui est bien dommage de la part des joueurs car les modes héros le sont pourtant (Frappe aussi)
J'espère que Squadrons le sera

Message édité le 17 juin 2020 à 22:54:49 par QuickSilver_7
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.90€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment