CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALERTE] NOUVEAU TRAILER

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2020 à 19:01:57

Y'en avait dans tous les opus des blocs de sauvegarde même si ça servait plus beaucoup :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 21:07:18

Le 12 juin 2020 à 19:59:43 6Jon a écrit :

Le 12 juin 2020 à 16:23:37 gaelrasengan a écrit :
Bon, je viens de finir le trailer de Paper Mario : The Origami King et, même si on est pas au même niveau que les trois premiers épisodes, ce jeu a l'air d'être BOURRÉ de surprises de qualité :ouch:

En faite, je crois qu'il faut laisser de côté les trois premiers épisodes (sans pour autant les oublier). Je veux dire, les persos "originaux", le système de combat de l'époque... tout ça, ce n'est plus de cette génération de Paper Mario. Pour faire une comparaison, c'est un peu la même chose qu'avec les premiers DKC et ceux de Rétro Studios. Même si la qualité n'est pas comparable, vous voyez l'idée : dans les deux "générations" de jeux, il y a une petite poignée de codes qu'on retrouve, mais également pas mal de différences qui peuvent soit ne pas déranger les joueurs, soit en décevoir d'autres

Chez les DKC de Rétro Studios, on a un peu ça en comparaison avec ceux de Rareware : bestiaire totalement revu, pareil pour les mini jeux, des membres de la famille Kong absents, K.Rool absent aussi, des environnements différents...

C'est un peu ça aussi que je ressens chez les Paper Mario : il y a beaucoup de codes qu'on retrouve dans les derniers jeux, car c'est l’essence même de la série de RPG en papier, mais également pas mal de changements/de nouveautés qui tantôt ne dérangent pas, tantôt déçoivent

Heureusement, la pilule a l'air de mieux passer pour TOK^^ (il y a l'air d'avoir BEAUCOUP de trucs différents à faire au niveau de la jouabilité et le monde a l'air génial à visiter ! Et le nouveau système de combat a l'air d'être bien plus passionnant que les précédents. Il a l'air assez tactique à maîtriser, mais pas compliqué non plus)

Alors déjà super paper mario n'a rien à voir avec les 2 premiers alors ne le met pas au même niveau que les deux meilleurs, d'ailleurs tout le monde le critiquait à sa sortie avant de retourner sa veste après sticker star et color splash :sarcastic:

Du coup, évite de mettre PM64 au niveau de LPM :)
64, c’est le moins bon des 3 premiers, d’ailleurs il partage pas mal de défauts avec Sticker Star et Color Splash, c’est juste que ça passait mieux à l’époque parce que c’est le premier jeux de la série.
Mais dans les faits, ça reste un brouillon de LPM.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
13 juin 2020 à 21:16:22

Le 13 juin 2020 à 10:26:59 Happy-Sadique_4 a écrit :

Le 12 juin 2020 à 22:29:57 gaelrasengan a écrit :
Je ne me rappelle plus qu'on critiquait Super Paper Mario à sa sortie... :(

Au contraire, malgré sa différence, il semblait être bien mieux accueilli que les deux épisodes qui ont suivit

Et puis, je le met au même niveau que les deux premiers, si je veux ! Rien que pour son scénario prenant, il gagne un bon paquet de points à mes yeux.

Non, non je t'assure il se faisait pourrir à sa sortie, mais moins que les 2 autres abominations.
Un peu comme Zelda TP quoi.

Et aussi comme TWW, FFXII et nombre d’autres chef-d’œuvres...
On sait ce que ça vaut les critiques à chaud, surtout celles d’une époque où Internet se faisait une place de choix dans les foyers de nombre de low-QI :pf:

SpreekVlaams SpreekVlaams
MP
Niveau 7
14 juin 2020 à 03:18:21

Le 13 juin 2020 à 21:07:18 MyosHD a écrit :

Le 12 juin 2020 à 19:59:43 6Jon a écrit :

Le 12 juin 2020 à 16:23:37 gaelrasengan a écrit :
Bon, je viens de finir le trailer de Paper Mario : The Origami King et, même si on est pas au même niveau que les trois premiers épisodes, ce jeu a l'air d'être BOURRÉ de surprises de qualité :ouch:

En faite, je crois qu'il faut laisser de côté les trois premiers épisodes (sans pour autant les oublier). Je veux dire, les persos "originaux", le système de combat de l'époque... tout ça, ce n'est plus de cette génération de Paper Mario. Pour faire une comparaison, c'est un peu la même chose qu'avec les premiers DKC et ceux de Rétro Studios. Même si la qualité n'est pas comparable, vous voyez l'idée : dans les deux "générations" de jeux, il y a une petite poignée de codes qu'on retrouve, mais également pas mal de différences qui peuvent soit ne pas déranger les joueurs, soit en décevoir d'autres

Chez les DKC de Rétro Studios, on a un peu ça en comparaison avec ceux de Rareware : bestiaire totalement revu, pareil pour les mini jeux, des membres de la famille Kong absents, K.Rool absent aussi, des environnements différents...

C'est un peu ça aussi que je ressens chez les Paper Mario : il y a beaucoup de codes qu'on retrouve dans les derniers jeux, car c'est l’essence même de la série de RPG en papier, mais également pas mal de changements/de nouveautés qui tantôt ne dérangent pas, tantôt déçoivent

Heureusement, la pilule a l'air de mieux passer pour TOK^^ (il y a l'air d'avoir BEAUCOUP de trucs différents à faire au niveau de la jouabilité et le monde a l'air génial à visiter ! Et le nouveau système de combat a l'air d'être bien plus passionnant que les précédents. Il a l'air assez tactique à maîtriser, mais pas compliqué non plus)

Alors déjà super paper mario n'a rien à voir avec les 2 premiers alors ne le met pas au même niveau que les deux meilleurs, d'ailleurs tout le monde le critiquait à sa sortie avant de retourner sa veste après sticker star et color splash :sarcastic:

Du coup, évite de mettre PM64 au niveau de LPM :)
64, c’est le moins bon des 3 premiers, d’ailleurs il partage pas mal de défauts avec Sticker Star et Color Splash, c’est juste que ça passait mieux à l’époque parce que c’est le premier jeux de la série.
Mais dans les faits, ça reste un brouillon de LPM.

Euh 64 le moins bon des 3 premiers ? Je trouve quand même que c'est le meilleur après La Porte Millénaire ; et je dirais même que c'est le meilleur sur le plan environnemental car reflète à la perfection l'univers et le fantaisie du Royaume Champignon, ce que tu ne retrouves pas dans les précédents opus, même sur celui sur GC.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 11:50:35

Le 14 juin 2020 à 03:18:21 SpreekVlaams a écrit :

Le 13 juin 2020 à 21:07:18 MyosHD a écrit :

Le 12 juin 2020 à 19:59:43 6Jon a écrit :

Le 12 juin 2020 à 16:23:37 gaelrasengan a écrit :
Bon, je viens de finir le trailer de Paper Mario : The Origami King et, même si on est pas au même niveau que les trois premiers épisodes, ce jeu a l'air d'être BOURRÉ de surprises de qualité :ouch:

En faite, je crois qu'il faut laisser de côté les trois premiers épisodes (sans pour autant les oublier). Je veux dire, les persos "originaux", le système de combat de l'époque... tout ça, ce n'est plus de cette génération de Paper Mario. Pour faire une comparaison, c'est un peu la même chose qu'avec les premiers DKC et ceux de Rétro Studios. Même si la qualité n'est pas comparable, vous voyez l'idée : dans les deux "générations" de jeux, il y a une petite poignée de codes qu'on retrouve, mais également pas mal de différences qui peuvent soit ne pas déranger les joueurs, soit en décevoir d'autres

Chez les DKC de Rétro Studios, on a un peu ça en comparaison avec ceux de Rareware : bestiaire totalement revu, pareil pour les mini jeux, des membres de la famille Kong absents, K.Rool absent aussi, des environnements différents...

C'est un peu ça aussi que je ressens chez les Paper Mario : il y a beaucoup de codes qu'on retrouve dans les derniers jeux, car c'est l’essence même de la série de RPG en papier, mais également pas mal de changements/de nouveautés qui tantôt ne dérangent pas, tantôt déçoivent

Heureusement, la pilule a l'air de mieux passer pour TOK^^ (il y a l'air d'avoir BEAUCOUP de trucs différents à faire au niveau de la jouabilité et le monde a l'air génial à visiter ! Et le nouveau système de combat a l'air d'être bien plus passionnant que les précédents. Il a l'air assez tactique à maîtriser, mais pas compliqué non plus)

Alors déjà super paper mario n'a rien à voir avec les 2 premiers alors ne le met pas au même niveau que les deux meilleurs, d'ailleurs tout le monde le critiquait à sa sortie avant de retourner sa veste après sticker star et color splash :sarcastic:

Du coup, évite de mettre PM64 au niveau de LPM :)
64, c’est le moins bon des 3 premiers, d’ailleurs il partage pas mal de défauts avec Sticker Star et Color Splash, c’est juste que ça passait mieux à l’époque parce que c’est le premier jeux de la série.
Mais dans les faits, ça reste un brouillon de LPM.

Euh 64 le moins bon des 3 premiers ? Je trouve quand même que c'est le meilleur après La Porte Millénaire ; et je dirais même que c'est le meilleur sur le plan environnemental car reflète à la perfection l'univers et le fantaisie du Royaume Champignon, ce que tu ne retrouves pas dans les précédents opus, même sur celui sur GC.

Ce qui fait justement de PM64 le moins bon également au niveau des environnements.
Le Royaume Champignon on connaît, même en ne comptant que les Mario RPG on l’explore déjà dans l’épisode Snes, 64, Sticker Star, M&L3 et M&L5 (et bientôt dans TOK).
Les décors frais et originaux de La Porte Millénaire et Super Paper Mario font clairement partie de leurs points forts.

Jsuistropvenere Jsuistropvenere
MP
Niveau 19
14 juin 2020 à 14:41:05

Je trouve ça dommage cette manie de vouloir exploiter à fond et à tout prix l'univers de la papeterie à tel point qu'on en vienne à devoir se battre contre une boîte de crayons ou un rouleau de scotch... Ce n'est à mon sens pas ce qui fait l'intérêt d'un paper mario. De mon point de vue l'aspect papier était exploité avec plus de justesse dans les premiers épisodes, mais visiblement un vrai retour aux sources n'est toujours pas à l'ordre du jour et je crains qu'il ne le soit jamais. :hap:

natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
14 juin 2020 à 17:02:35

Oui je suis d’accord, ils veulent à tout prix utiliser l’aspect papier/carton/maquette/papeterie pour tout ce qui constitue le jeu et ce depuis Sticker Star. Avant, cet aspect papier correspondait plus à un style qu’au véritable fondement du gameplay, tout en l’utilisant pour certaines transformations notamment, et c’était vraiment bien, ce qui me dérange le plus c’est pas tant que les environnements soient 100% papier, c’est surtout que tout le gameplay se base la-dessus

[KingBowser[ [KingBowser[
MP
Niveau 9
14 juin 2020 à 23:09:44

Ouai fin surtout si les gens ont kiffaient les premiers opus cpas pour l'aspect papier, à croire que les devs sont à la ramasse et ont toujours pas compris ce qui nous a plu dans cette licence :hap:

Perso l'aspect ULTRA PAPIER me rebute plus qu'autre chose :(

natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
15 juin 2020 à 01:41:09

Pourtant c’est pas hyper difficile de se rendre compte de ce qui a plu:

-scénario original (ça a l’air pas trop mal parti)

-monde et environnements originaux( ça n’a pas l’air d’être vraiment le cas hormis peut-être les égouts et la zone des Ninjis, mais bordel Yunanville et le chapitre du train c’était incroyable dans TYD, la ville nocturne et la forêt des Punis aussi!!)

-PNJs et univers originaux, avec autre chose que des toads, des designs vraiment uniques et franchement, ça leur coûte quoi de faire revenir Papy Champi et Kamy Koopa a la place du Toad banal qui accompagne Peach et du Kamek banal qui accompagne Bowser... je comprend toujours pas pourquoi ils ont décidé de les remplacer par des persos banals au possible et plus généralement d’opérer un tel retour en arrière avec des personnages aussi classiques et fades...

-partenaires avec des capacités dans et en dehors des combats ainsi que des personnalités et designs originaux ( retour en demi-teinte des partenaires, ce qui est déjà pas mal et encourageants pour les prochains opus)

-aspect rpg et évolution de Mario et de ses partenaires, avec de l’XP et des capacités différentes que l’on obtient au fur et à mesure de l’aventure

Franchement si un jour on a un opus qui réunit au moins la moitié de ces points, ol aura tout pour faire un carton. Et franchement, c’est pas bien de dire ça et peut-être un peu trop facile pour Nintendo, mais, en vrai, s’ils sortaient un remake de TYD, il cartonnerait direct, c’est évident

Message édité le 15 juin 2020 à 01:44:57 par natrob100
Climzy Climzy
MP
Niveau 8
15 juin 2020 à 07:11:53

Franchement les lieux de ce 6ème opus ont l'air pas trop mal. Y'a des mondes banales comme le monde des plaines avec la plage là, mais le monde automnale a l'air cool. Le monde du désert est déjà vu mais il a rien à voir avec ce qu'on a eu sur Sticker Star par exemple. Et le palais des ninjas et le monde des égouts ont l'air totalement nouveaux en tout cas !

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
15 juin 2020 à 07:13:35

Le 15 juin 2020 à 01:41:09 natrob100 a écrit :

Franchement si un jour on a un opus qui réunit au moins la moitié de ces points, ol aura tout pour faire un carton. Et franchement, c’est pas bien de dire ça et peut-être un peu trop facile pour Nintendo, mais, en vrai, s’ils sortaient un remake de TYD, il cartonnerait direct, c'est évident

En vrai, je voudrais pas qu'un remake sorte, ça casserai toute la légende de ce Paper Mario 2 : un vrai trésor ! Surtout que le jeu n'a pas pris une ride, même sur les graphismes !

[KingBowser[ [KingBowser[
MP
Niveau 9
15 juin 2020 à 09:42:01

Le 15 juin 2020 à 01:41:09 natrob100 a écrit :
Pourtant c’est pas hyper difficile de se rendre compte de ce qui a plu:

-scénario original (ça a l’air pas trop mal parti)

-monde et environnements originaux( ça n’a pas l’air d’être vraiment le cas hormis peut-être les égouts et la zone des Ninjis, mais bordel Yunanville et le chapitre du train c’était incroyable dans TYD, la ville nocturne et la forêt des Punis aussi!!)

-PNJs et univers originaux, avec autre chose que des toads, des designs vraiment uniques et franchement, ça leur coûte quoi de faire revenir Papy Champi et Kamy Koopa a la place du Toad banal qui accompagne Peach et du Kamek banal qui accompagne Bowser... je comprend toujours pas pourquoi ils ont décidé de les remplacer par des persos banals au possible et plus généralement d’opérer un tel retour en arrière avec des personnages aussi classiques et fades...

-partenaires avec des capacités dans et en dehors des combats ainsi que des personnalités et designs originaux ( retour en demi-teinte des partenaires, ce qui est déjà pas mal et encourageants pour les prochains opus)

-aspect rpg et évolution de Mario et de ses partenaires, avec de l’XP et des capacités différentes que l’on obtient au fur et à mesure de l’aventure

Franchement si un jour on a un opus qui réunit au moins la moitié de ces points, ol aura tout pour faire un carton. Et franchement, c’est pas bien de dire ça et peut-être un peu trop facile pour Nintendo, mais, en vrai, s’ils sortaient un remake de TYD, il cartonnerait direct, c’est évident

Les premiers points tu peu déjà abandonner, tant que Miyamoto est au pouvoir ça n'arrivera plus jamais, espérons juste que quelqu'un de passionné prenne sa place un jour :hap:

Dynasteel Dynasteel
MP
Niveau 9
15 juin 2020 à 10:19:44

Le 15 juin 2020 à 09:42:01 [KingBowser[ a écrit :

Le 15 juin 2020 à 01:41:09 natrob100 a écrit :
Pourtant c’est pas hyper difficile de se rendre compte de ce qui a plu:

-scénario original (ça a l’air pas trop mal parti)

-monde et environnements originaux( ça n’a pas l’air d’être vraiment le cas hormis peut-être les égouts et la zone des Ninjis, mais bordel Yunanville et le chapitre du train c’était incroyable dans TYD, la ville nocturne et la forêt des Punis aussi!!)

-PNJs et univers originaux, avec autre chose que des toads, des designs vraiment uniques et franchement, ça leur coûte quoi de faire revenir Papy Champi et Kamy Koopa a la place du Toad banal qui accompagne Peach et du Kamek banal qui accompagne Bowser... je comprend toujours pas pourquoi ils ont décidé de les remplacer par des persos banals au possible et plus généralement d’opérer un tel retour en arrière avec des personnages aussi classiques et fades...

-partenaires avec des capacités dans et en dehors des combats ainsi que des personnalités et designs originaux ( retour en demi-teinte des partenaires, ce qui est déjà pas mal et encourageants pour les prochains opus)

-aspect rpg et évolution de Mario et de ses partenaires, avec de l’XP et des capacités différentes que l’on obtient au fur et à mesure de l’aventure

Franchement si un jour on a un opus qui réunit au moins la moitié de ces points, ol aura tout pour faire un carton. Et franchement, c’est pas bien de dire ça et peut-être un peu trop facile pour Nintendo, mais, en vrai, s’ils sortaient un remake de TYD, il cartonnerait direct, c’est évident

Les premiers points tu peu déjà abandonner, tant que Miyamoto est au pouvoir ça n'arrivera plus jamais, espérons juste que quelqu'un de passionné prenne sa place un jour :hap:

Faut savoir que Miyamoto n'est pas véritablement la seule personne à blâmer pour ça, la personne qui est en grande partie responsable de l'étron galactique qu'est Sticker Star c'est surtout Tanabe, la même personne qui a détruit les séries telles que Metroid ou Chibi-Robo pour ne citer qu'elles.

J'ai trouvé cette info sur Reddit avec les sources: https://www.reddit.com/r/papermario/comments/gopckg/miyamoto_gets_wrongly_blamed/

natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
15 juin 2020 à 13:47:12

Justement Koizumi qui prend une place de plus en plus importante dans les jeux de la licence et qui, notamment depuis Mario Galaxy s’oppose à Miyamoto(entre autres) pour pouvoir ajouter du scénario et de l’originalité, ça va plutôt dans le bon sens et on peut espérer qu’il réussisse à se faire entendre et à imposer sa vision des choses

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
15 juin 2020 à 17:08:02

Le 14 juin 2020 à 23:09:44 [KingBowser[ a écrit :
Ouai fin surtout si les gens ont kiffaient les premiers opus cpas pour l'aspect papier, à croire que les devs sont à la ramasse et ont toujours pas compris ce qui nous a plu dans cette licence :hap:

Faut pas généraliser dans l'autre sens, perso justement je trouve que l'aspect papier est une des forces de Paper Mario :hap:
Sa discrétion, même si logique pour un jeu majoritairement en 2D, est un des gros défaut de Super Paper Mario.
A l'inverse le très bon côté papier est l'un des rares point fort de Sticker Star :noel:

Le 15 juin 2020 à 07:13:35 Climzy a écrit :

Le 15 juin 2020 à 01:41:09 natrob100 a écrit :

Franchement si un jour on a un opus qui réunit au moins la moitié de ces points, ol aura tout pour faire un carton. Et franchement, c’est pas bien de dire ça et peut-être un peu trop facile pour Nintendo, mais, en vrai, s’ils sortaient un remake de TYD, il cartonnerait direct, c'est évident

En vrai, je voudrais pas qu'un remake sorte, ça casserai toute la légende de ce Paper Mario 2 : un vrai trésor ! Surtout que le jeu n'a pas pris une ride, même sur les graphismes !

Ca c'est sûr un vrai trésor quand tu vois les prix sur Internet :fou:

Climzy Climzy
MP
Niveau 8
15 juin 2020 à 17:27:34

Le 15 juin 2020 à 17:08:02 shikamaru_2007 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 23:09:44 [KingBowser[ a écrit :
Ouai fin surtout si les gens ont kiffaient les premiers opus cpas pour l'aspect papier, à croire que les devs sont à la ramasse et ont toujours pas compris ce qui nous a plu dans cette licence :hap:

Faut pas généraliser dans l'autre sens, perso justement je trouve que l'aspect papier est une des forces de Paper Mario :hap:
Sa discrétion, même si logique pour un jeu majoritairement en 2D, est un des gros défaut de Super Paper Mario.
A l'inverse le très bon côté papier est l'un des rares point fort de Sticker Star :noel:

Le 15 juin 2020 à 07:13:35 Climzy a écrit :

Le 15 juin 2020 à 01:41:09 natrob100 a écrit :

Franchement si un jour on a un opus qui réunit au moins la moitié de ces points, ol aura tout pour faire un carton. Et franchement, c’est pas bien de dire ça et peut-être un peu trop facile pour Nintendo, mais, en vrai, s’ils sortaient un remake de TYD, il cartonnerait direct, c'est évident

En vrai, je voudrais pas qu'un remake sorte, ça casserai toute la légende de ce Paper Mario 2 : un vrai trésor ! Surtout que le jeu n'a pas pris une ride, même sur les graphismes !

Ca c'est sûr un vrai trésor quand tu vois les prix sur Internet :fou:

Mdr c'est vrai !

[KingBowser[ [KingBowser[
MP
Niveau 9
15 juin 2020 à 20:31:03

Le 15 juin 2020 à 17:08:02 shikamaru_2007 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 23:09:44 [KingBowser[ a écrit :
Ouai fin surtout si les gens ont kiffaient les premiers opus cpas pour l'aspect papier, à croire que les devs sont à la ramasse et ont toujours pas compris ce qui nous a plu dans cette licence :hap:

Faut pas généraliser dans l'autre sens, perso justement je trouve que l'aspect papier est une des forces de Paper Mario :hap:
Sa discrétion, même si logique pour un jeu majoritairement en 2D, est un des gros défaut de Super Paper Mario.
A l'inverse le très bon côté papier est l'un des rares point fort de Sticker Star :noel:

Le 15 juin 2020 à 07:13:35 Climzy a écrit :

Le 15 juin 2020 à 01:41:09 natrob100 a écrit :

Franchement si un jour on a un opus qui réunit au moins la moitié de ces points, ol aura tout pour faire un carton. Et franchement, c’est pas bien de dire ça et peut-être un peu trop facile pour Nintendo, mais, en vrai, s’ils sortaient un remake de TYD, il cartonnerait direct, c'est évident

En vrai, je voudrais pas qu'un remake sorte, ça casserai toute la légende de ce Paper Mario 2 : un vrai trésor ! Surtout que le jeu n'a pas pris une ride, même sur les graphismes !

Ca c'est sûr un vrai trésor quand tu vois les prix sur Internet :fou:

Chacun son truc après tout :hap: Perso j'ai mis du temps avant de me mettre à Paper Mario parce que l'aspect papier me rebuter à mort, bon au final j'ai pas regretter :hap:
C'pareil avec les derniers Yoshis par exemple, je déteste le coté laine

Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 01:51:25

Le 15 juin 2020 à 01:41:09 natrob100 a écrit :
Pourtant c’est pas hyper difficile de se rendre compte de ce qui a plu:

-scénario original (ça a l’air pas trop mal parti)

-monde et environnements originaux( ça n’a pas l’air d’être vraiment le cas hormis peut-être les égouts et la zone des Ninjis, mais bordel Yunanville et le chapitre du train c’était incroyable dans TYD, la ville nocturne et la forêt des Punis aussi!!)

-PNJs et univers originaux, avec autre chose que des toads, des designs vraiment uniques et franchement, ça leur coûte quoi de faire revenir Papy Champi et Kamy Koopa a la place du Toad banal qui accompagne Peach et du Kamek banal qui accompagne Bowser... je comprend toujours pas pourquoi ils ont décidé de les remplacer par des persos banals au possible et plus généralement d’opérer un tel retour en arrière avec des personnages aussi classiques et fades...

-partenaires avec des capacités dans et en dehors des combats ainsi que des personnalités et designs originaux ( retour en demi-teinte des partenaires, ce qui est déjà pas mal et encourageants pour les prochains opus)

-aspect rpg et évolution de Mario et de ses partenaires, avec de l’XP et des capacités différentes que l’on obtient au fur et à mesure de l’aventure

Franchement si un jour on a un opus qui réunit au moins la moitié de ces points, ol aura tout pour faire un carton. Et franchement, c’est pas bien de dire ça et peut-être un peu trop facile pour Nintendo, mais, en vrai, s’ils sortaient un remake de TYD, il cartonnerait direct, c’est évident

Un remake de la porte millenaire... si tu as plus ta gamecube et le jeu je peux comprendre mais moi qui ai encore les deux je vois absoluments pas linteret. Le jeu est surement l'un des jeux qui vieillira le mieux au monde au meme titre que tout les beaux jeux 2D. Ce jeu n'aura jamais besoin d'un remake meme dans 30ans.

natrob100 natrob100
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 19:05:39

Clairement le jeu ne vieillit pas c’est incroyable et bluffant, mais au vu de sa qualité et de sa réputation parmi les joueurs, il serait le semble-t-il intéressant pour Nintendo de le faire découvrir aux plus jeunes ou à ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y jouer, surtout après l’opus sur switch, qui, comme pour toutes les licences, va démocratiser la série et faire exploser tous ses chiffres. Après, étant donné que les graphismes restent extrêmement beaux et agréables avec une ambiance propre, je retire peut-être le mot « remake » mais simplement en console virtuelle ou même, même si ça n’arrivera pas et je ne sais pas si cela serait vraiment intéressant, sous la forme d’une compilation regroupant les 2/3 premiers épisodes

Lawofgreenmoney Lawofgreenmoney
MP
Niveau 9
16 juin 2020 à 22:10:21

Le 16 juin 2020 à 19:05:39 natrob100 a écrit :
Clairement le jeu ne vieillit pas c’est incroyable et bluffant, mais au vu de sa qualité et de sa réputation parmi les joueurs, il serait le semble-t-il intéressant pour Nintendo de le faire découvrir aux plus jeunes ou à ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y jouer, surtout après l’opus sur switch, qui, comme pour toutes les licences, va démocratiser la série et faire exploser tous ses chiffres. Après, étant donné que les graphismes restent extrêmement beaux et agréables avec une ambiance propre, je retire peut-être le mot « remake » mais simplement en console virtuelle ou même, même si ça n’arrivera pas et je ne sais pas si cela serait vraiment intéressant, sous la forme d’une compilation regroupant les 2/3 premiers épisodes

En tout cas ils ont pas l'air de se bouger pour la console virtuelle. Vraiment je me demande ce qu'ils font depuis un ou deux ans. Quand est ce qu'ils nous sortent enfin les jeux nintendo 64 avec l'abonnement en ligne ?

Il y a pas longtemps un article disait que la totalite des jeux 64 recensé rentrerait dans une cartouche de 32go Switch. Donc rien que les 100 meilleurs jeux ca peserait 5go. Ils doivent le faire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment