CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Legamerfoufou
Legamerfoufou
Niveau 10
08 septembre 2020 à 18:24:00

J ai la version 360 pr jouer sur one x mais je pense pas que le remaster me fasse dépenser 40 euros ça a l air fainéant comme THQ en a l habitude :nonnon:

siedfried88
siedfried88
Niveau 4
08 septembre 2020 à 18:35:26

J'ai le jeux version x360 sur xbox one one et le gros plus reste la résolution 4k sinon un peu d'aliasing et un flou bien présent. À moin de 20 euro je le prendrai peut être.

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 septembre 2020 à 19:07:07

Franchement ce que j'apprécie le plus c'est l'accès rapide de l'inventaire
Je me souviens trop sur X360 comme çà devenait laborieux à la longue et donnait pas trop envie de le refaire
Dans le genre,si on doit comparer) çà ressemble pas mal à un Fable + (je les avais tous fait) par le design et le gameplay mais sans les rôts et les pets (ouf!)
A savoir,une extension est prévue l'année prochaine
Si çà pouvait amener à un Reckoning 2 hyper amélioré ce serait top (surtout pour la ps4)
D'après ce que j'ai lu les dev travaillent sur un futur patch (mais quand ?) qui apportera,peut-être la 4K comme sur Xbox X :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2020 à 20:41:09

Bonsoir a tous
Est ce que le remaster vaut 40 balles... peut-être pas, en ce qui me concerne la question ne s'est pas pose une seule seconde, ce matin j'ai fonce a la fnac, après quelques heures de jeu, je suis toujours aussi convaincu de mon choix. maintenant on va pas se mentir, remaster ou pas tu vois que le jeu vient d'une autre époque, cependant il garde toutes ses qualités et défauts, mais a mes yeux rien de bien méchant.

anharferth
anharferth
Niveau 18
08 septembre 2020 à 21:36:03

Alors perso je suis sur pc et ayant le jeu original mettre 15 balles pour avoir les dlc que je n'ai pas eu l'occasion de faire, oui ça vaut clairement le coup. Maintenant effectivement débourser 40 boules pour un jeu de 2012 avec une refonte graphique très peu visible non c'est effectivement un peu onéreux même si le jeu reste très bon.

Miksta60
Miksta60
Niveau 49
08 septembre 2020 à 21:38:55

sa va bon c'est un simple remaster pas fifou, j'aurai aimé qu'il affine un peu plus, qu'il relooke les visage et bestiaire, mais surtout les probleme de pop (t'as les villageois qui apparaisse a 10 mettre d'un coup. Aprés sa reste un bon jeux

Grayef
Grayef
Niveau 8
08 septembre 2020 à 23:38:19

J'ai une question concernant ce jeu. fable est un de mes jeux préférés et jadore les rpg comme dragon age , Fallout etc avec des choix qui ont une importance.

Ce jeu semble être un mélange des deux genres

Je suis un peu rebuté par l'aspect mmo du titre.
Le conseilleriez-vous à un nouveau et surtout la version remastered?

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
08 septembre 2020 à 23:44:48

Pas de choix moraux dans Amalur, les quêtes sont typées MMORPG à fond en fait, plutôt basiques. L'intérêt du jeu réside vraiment sur son aspect visuel à condition d'aimer bien sûr, ses combats dynamiques, la bande son est très sympa, le contenu généreux, mais on est sur du très très classique sur le fond.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
09 septembre 2020 à 01:29:24

Pas de choix moraux dans Amalur

Je me souviens d'une quête ou l'on peut libérer la région d'une infestation d'araignée ou au contraire aider la reine araignée à tuer tout le monde.
Donc si on a des résolutions de quête a choix multiple et des dialogues aussi proposent différentes action.

Message édité le 09 septembre 2020 à 01:30:07 par Darcnexil
Orque14
Orque14
Niveau 9
09 septembre 2020 à 07:18:19

Finalement, des jeux du genre, tirant entre le RPG, hack n slash en 3d, inspiré de MMO, il n'y en a pas tant que cela.

Pour avoir joué à l'original et au remaster, j'en suis satisfait. Quel plaisir de jouer sur un grand écran et que le jeu soit fluide! Effectivement que le remaster est un peu paresseux, quand on voit ce qui a été fait chez la concurrence. Mais après, vu le style graphique du jeu (cartoon), est-ce que cela était réellement nécessaire ?

A voir la difficulté sur le long terme.

Chiibrrax
Chiibrrax
Niveau 6
09 septembre 2020 à 07:41:03

Le 07 septembre 2020 à 23:19:22 Assain84 a écrit :
Est-ce que le jeu souffre toujours de clipping atroce avec des batiment et personnages qui apparaissent à 5 métrés? Car c'est ce qui m'a rebuté à l'époque... :malade:

Non en tout cas pas sur pc, ça tourne à 100/130 fps en 2k sans probleme

krisstbag
krisstbag
Niveau 27
09 septembre 2020 à 07:45:08

Moi j'avais deja la version xbox 360 sur xbox one (car j'adore ce jeu) et là je viens de me procurer la version re-reckoning sur xbox one. Le jeu est beaucoup plus beau, avec plus de details, beaucoup plus net et tres fluide. Je ne l'ai pas payer car j'avais 42 euros de bon d'achat chez micromania. Et bien meme si je l'avais acheté je peux vous dire que je n'aurais pas regretté du tout ! Ceux qui ont connu la version 360 et qui avaient kiffé a l'epoque, allez-y c'est tout simplement le meme en 10x mieux 👍

Franklin16
Franklin16
Niveau 38
09 septembre 2020 à 09:30:48

Les gars on va se pas se mentir, pour ceux l'ayant déja fait, on vient d'acheter un mod pour 40e hein
A part la fluidité et le POV, il y a absolument rien qui a changé, mais rien du tout.
Donc 40e le mod, aie, pourtant je me disais, qu'il avait retardé la sortie + renommé le jeu, tout ca pour un mod de fluidité et de champs de vision, j'ai du mal a m'asseoir la.

Franklin16
Franklin16
Niveau 38
09 septembre 2020 à 09:32:25

J'avais refait l'ancien il y a genre 6 mois donc, je sais ce que je dis, le % de taff sur ce nouveau jeu c'est 10% mdr

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 septembre 2020 à 09:44:47

C'est pas comme si tout monde l'avait joué sur les anciennes consoles ou sur pc
Faut voir un peu plus loin que sa propre personne,il y a d'autres générations de joueurs sur cette planète
Si vous l'avez déjà fait c'est votre choix ,vous le savez (c'était dit et redit que c'est un simple remaster et non pas un remake) faut pas se plaindre :sarcastic:

Message édité le 09 septembre 2020 à 09:45:07 par arwenai
hydrofuge
hydrofuge
Niveau 8
09 septembre 2020 à 10:10:15

franchement ce jeu est excellent , je l'ai découvert et fait l'année dernière donc je ne prendrai pas la MAJ même pour 15 EUR mais pour ceux qui ne l'ont pas fait foncez :play:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 septembre 2020 à 11:09:51

l ayant loupé a l époque, je pense le faire.

j ai plusieurs choix a ma disposition mais je pense le prendre sur pc et jouer en widescreen.
ca apportera un +

j hésite encore

la longueur du jeu et son relatif manque de personnalité à première vue m'intrigue.
j aime bcp Fable (artistiquement), ca devrait le faire je pense.

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 septembre 2020 à 11:50:43

Pour la nvlle version sur Steam où il faut payer ,celà comprend (à ce que j'ai compris) la future extension qui doit sortir l'année prochaine :)
si on aime les graphismes de Fable on s'y retrouve pas mal

Valexius
Valexius
Niveau 42
09 septembre 2020 à 12:23:53

Au moin sur PC y'a les mods, un 1er qui arrive pour avoir un re reshade :hap:

https://www.nexusmods.com/kingdomsofamalurreckoning/mods/21

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 septembre 2020 à 12:42:48

Le 09 septembre 2020 à 11:50:43 arwenai a écrit :
Pour la nvlle version sur Steam où il faut payer ,celà comprend (à ce que j'ai compris) la future extension qui doit sortir l'année prochaine :)
si on aime les graphismes de Fable on s'y retrouve pas mal

c est vraiment sur l'ambiance que je me pose question.

quand je regarde des trailers ou des parties, je pense que ça va me plaire.
mais j'ai peur que les "morceaux" soient bien choisis pour les trailer et que la majorité du temps ce soit fade.

J aime Fable, j'aime Darksiders 2 (je parle toujours d'ambiance), je ne pense pas qu'Amalur va me decevoir sachant que je n'y ai pas joué à l'époque et que la réalisation technique c'est secondaire à mes yeux (globalement depuis la HD pour y mettre un palier quand même).

a vous lire, je peux foncer

Message édité le 09 septembre 2020 à 12:43:48 par ultimatesnake
La vidéo du moment