CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freelancer : Hardcore

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
27 mai 2023 à 23:26:55

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir expliquer les règles du mode Hardcore en Freelancer s'il vous plaît ? :-)

Tout part de ma game de tout à l'heure.
J'ai fini une dizaine de campagne en mode normal.
Je passe en hardcore : je perds tous mes outils, je garde toutes mes armes. Pas de soucis.

Je fais la 1ere mission sur Hokkaido. Je tue mes 2 cibles. La 1ere, SA. La 2eme, le corps est découvert 1 minute après.

Je quitte la mission car tous les objectifs sont remplis.
Et là, au debrief : campagne échouée :rire:
Je reste un peu bouche bée.... Et effectivement, campagne échouée. Mais je ne sais pas pourquoi... Alors j'ai du louper une info :-)

Bon jeu à tous !

Adolph-Un-Mec
Adolph-Un-Mec
Niveau 9
28 mai 2023 à 08:20:09

Yo, le mode hardcore = tous les territoires sont constamment en alerte et tu dois obligatoirement réussir un objectif prestige par mission. C'est ça qui a du te faire fail la campagne. Les objectifs secondaires ne sont pas obligatoires. C'est d'ailleurs la véritable difficulté du jeu, tomber sur des objs prestiges réalisables durant toute ta campagne, car les territoires en alerte, osef total, c'est juste un peu plus galère pour les missions de confrontations. Sur certaines maps il faut littéralement danser pour éviter les guetteurs et autres poucaves :fou: (et indispensable de chopper un costume de civil pour s'approcher des suspects).

Tu perds tout ton inventaire lors d'une mort, tous tes outils freelance et tous tes Merces.

Le mode est stressant car tu peux tomber sur un choix difficile sur les 3 objectifs prestiges proposés àr éaliser. Hésiter entre SA, un chrono, ou un autre truc assez dur c'est quand même vache. :fou: Surtout si tes vers la fin, apres des heures de jeux sur cette campagne (car le mode HC est vraiment plus long)

Message édité le 28 mai 2023 à 08:21:17 par Adolph-Un-Mec
Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
28 mai 2023 à 09:55:16

Ooooooooookkkkk !!! Merci à toi pour tes explications. Oui cherche pas, c'est le prestige que je n'ai pas rempli :rire2:

Donc contrairement au mode normal, il ne sera pas possible de partir en mission sans choisir un objectif prestige. Ah ouais, chaud patate ! Des fois j'en prenais aucun en normal, car entre chrono neutralisation, cache cache ou tuer au fusil d'assaut sans silencieux... Au secours :rire:

Adolph-Un-Mec
Adolph-Un-Mec
Niveau 9
29 mai 2023 à 23:26:29

Ouai tout ce qui est chrono perso je ne même pas à ne serait ce qu'essayer, faut vraiment connaitre la map par coeur mais vu que tu sais pas à quelle distance seront tes cibles, c'est trop aléatoire.
Assassin Silencieux c'est faisable mais faut vraiment être doué, mais c'est surtout qu'une micro erreur peut te couter ta campagne quoi. mais ça rajoute une bonne couche de challenge supplémentaire. Déja que le mode Freelance en lui meme est pas évident, alors en mode HC mais en plus en mode SA , le défi ultime à faire une fois quand même

mais pour les armes au final c'est simple, quand tu commences à te constituer un bon invetaire c'est facile, pour les armes sans silencieux en vrai tant que personne ne te repère en train de tirer tu as tjrs largement le temps de partir en courant :ok:
mais ouai l'idée est de stocker au moins 1 arme de chaque type au moins Epique pour pouvoir être prêt pour tout type de missions, apres ils demandent parfois des trucs WTF Niveau arme de CàC, des trucs à chatter dans des coffres légendaires (de fin de mission de confontation), pas ouf.

Message édité le 29 mai 2023 à 23:27:54 par Adolph-Un-Mec
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2023 à 11:07:21
Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
30 mai 2023 à 21:53:11

J'ai été découragé de fouiller dans les 59 pages :-)

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
31 mai 2023 à 22:04:42

Bon, ben apparemment j'ai eu un bug je suis trop dégoûté :-( à 2 missions de la fin.......

En hardcore, objectif : mission parfaite.

Je rempli tous les objectifs (en SA en plus).
Je quitte la mission.
Échec de la campagne.......... J'ai un récap..... J'ai toutes les coches vertes .... WTF ... Suis trop deg :rire:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
31 mai 2023 à 22:10:49

Cet objectif se valide uniquement quand tous les autres objectifs ont été validés avant de quitter la mission.

J'espère qu'avec le prochain patch, l'objectif se validera aussi pour les objectifs qui se valident après avoir quitté la mission.

En attendant, il faut éviter l'objectif mission parfaite quand tu ne peux pas tout valider avant d'avoir quitté la mission.

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
31 mai 2023 à 22:19:27

Crique de Whittleton :

4 cibles
Un seul déguisement
Élimination au pistolet sans silencieux
Éliminer uniquement les cibles
Objectif prestige : mission parfaite (tous les objectifs remplis).

Le déguisement et les cibles only ne se sont pas validés avant le départ de la map, ce qui me paraît légitime.

Mais franchement, je suis vraiment dégoûté. Surtout quand je valide les 4 objectifs, confirmés par le jeu. À 2 missions de la fin de la campagne en hardcore :-(

Vivement un patch comme tu dit

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
31 mai 2023 à 22:28:14

Ouais c'est complètement légitime de vouloir que le défi se valide dans ces conditions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2023 à 12:05:31

Le 30 mai 2023 à 21:53:11 :
J'ai été découragé de fouiller dans les 59 pages :-)

Pas pour chercher une réponse, mais pour y écrire ton post :hap:

nouille-23
nouille-23
Niveau 26
02 juin 2023 à 11:47:26

C'est un peu le Hardcore du Hardcore l'objectif mission parfaite non ?
Parce que du coup ça fait 3 objectifs obligatoires
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
02 juin 2023 à 14:09:33

Surtout que parfois il y a des objectifs incompatibles. :peur:

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
03 juin 2023 à 02:18:12

En vrai, le mission parfaite est à choisir si les objectifs sont réalisables :-d

Mais comme le disait Hardware, il semblerait qu'il y ai un bug, et ça je ne le savait pas :-(

Je pense que le assassin silencieux sans arme à feu reste le pire objectif :hap:

Kivan67
Kivan67
Niveau 8
03 juin 2023 à 04:08:49

Je viens de raté ma progression en hardcore j'en étais à la moitié de la campagne :hum: , après avoir éliminé mes cibles en Colombie me restais plus qu'a accomplir mon objectif prestige à savoir ouvrir un coffre à l'explosif, le seul que j'ai trouvé, et j'ai passé TOUT le niveau à spam l’instinct comme un gogol et le seul coffre dispo c'était celui dans le bureau de Delgado, je l'ai ouvert en lançant un explosif (balle de baseball explosive) dessus j'ai ensuite bien pris les mercers (donc ça devait être le bon) dedans... mais l'objectif s'est pas validé :hap:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
03 juin 2023 à 07:05:10

Le 03 juin 2023 à 04:08:49 :
Je viens de raté ma progression en hardcore j'en étais à la moitié de la campagne :hum: , après avoir éliminé mes cibles en Colombie me restais plus qu'a accomplir mon objectif prestige à savoir ouvrir un coffre à l'explosif, le seul que j'ai trouvé, et j'ai passé TOUT le niveau à spam l’instinct comme un gogol et le seul coffre dispo c'était celui dans le bureau de Delgado, je l'ai ouvert en lançant un explosif (balle de baseball explosive) dessus j'ai ensuite bien pris les mercers (donc ça devait être le bon) dedans... mais l'objectif s'est pas validé :hap:

C'est le petit coffre dans le mur que tu as ouvert ? Si oui, alors c'est normal, c'est pas un coffre Freelancer, c'est le coffre de Rico.

Pour trouver un coffre Freelancer pas besoin de l'instinct, il est indiqué sur la map. Mais gaffe, il n'y a pas systématiquement un coffre présent quand tu démarres une mission, faut regarder le compteur avant de la lancer.

Kivan67
Kivan67
Niveau 8
03 juin 2023 à 20:01:09

y'avait aucun coffre en regardant la carte juste le fournisseur, le seul coffre en passant tout le niveau au peigne fin c’était celui de delgado mais comme tu dis il faut que vérifie si y'a bien un coffre indiqué au moment de choisir la destination de la prochaine mission sinon elle est raté avant même d'avoir commencé :(

HommeIncrevable
HommeIncrevable
Niveau 47
09 août 2023 à 22:27:27

Le 02 juin 2023 à 14:09:33 :
Surtout que parfois il y a des objectifs incompatibles. :peur:

C'est vraiment stupide ça, du coup t'es littéralement soumis à la RNG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2023 à 10:19:50

Je débute le mode HC aussi, je choisi l' objectif prestige de tuer une cible avec un pistolet sans silencieux épique, j' ai tué mes 2 cibles avec "el matador" mais "campagne échouée"

Comme je me réveille et que j' ai un peu la tête en l' air, j' enregistre mes 30 dernières minutes de gameplay histoire de vérifier si c' était pas avec silencieux plutôt que sans, mais c' était bien sans.
J' aurai du check dès la première cible que l' objectif n' était pas validé

Bref, j' ai pas compris du coup, El matador est bien considéré comme un pistolet épique sans silencieu non ?

Edit: Je revisionne donc mon gameplay, et j' avais étourdi un garde juste avant, et ramassé son bartoli... Evidemment, j' avais oublié de remettre le bon calibre en main, ptin ca fait ch... j' suis vraiment un gland quand je joue le matin

Message édité le 07 novembre 2023 à 10:24:01 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment