CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu si beau et si vide

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Amaranthine Amaranthine
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 22:44:35

L'histoire et la narration sont géniales, les graphismes et les modèles sont très bien mais c'est triste que la carte soit si vide, qu'il n'y ait rien à faire du tout à part les collectibles tout moisis. J'avais bien aimé Mafia 3 malgré tout pour le côté conquête des quartiers, gestions des relations avec les autres gangs, appels d'hommes de mains etc etc J'aurais vraiment aimé que le prochain Mafia qu'il fasse soit dans cette veine mais juste plus about. La déception ptn

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 48
02 octobre 2020 à 22:49:51

Le chute de la série Mafia, c’est justement parce qu’ils ont essayé de faire un open world avec le 3. C’est à cause de ça que Mafia 3 est une immondice en plus des bugs et des problèmes d’optimisation propres à H13.
Mafia 1 et 2 sont des pépites parce que justement ils sont concentrés sur la narration et l’ambiance.
Mafia 3 non merci.

T888 T888
MP
Niveau 39
02 octobre 2020 à 22:51:49

Non VDD, Mafia 2 avait le juste milieu qu’aurait encore pu davantage exploiter M3. Le problème de ce dernier ce sont ses missions annexes obligatoires, répétitives, inutiles et fastidieuses.

Mafia 1 remake a une carte immense mais qui ne donne pas envie d’etre explorée car rien à y faire.

_[]Snake[]_ _[]Snake[]_
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 23:10:13

Encore une fois, il y a rien à y faire puisque ce n’est pas un GTA-like, c’est un « open world » qui sert l’histoire et l’ambiance c’est tout.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
02 octobre 2020 à 23:26:22

Putain ,il y en a ça arrive pas a leur entrés dans la tronche que c'est pas un GTA Like.............. :gne:

Message édité le 02 octobre 2020 à 23:26:59 par raga95
Mashiodiz Mashiodiz
MP
Niveau 16
02 octobre 2020 à 23:44:14

Vous nous cassez la tête avec vos « c’est pas un GTA-like » changez de discours. Une ville vide, vide, totalement vide.. Même pour un mafia, en 2020 c’est ridicule, gta-like ou pas..!!!

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
02 octobre 2020 à 23:44:17

Le vide vient plutôt de l’auteur qui n’a rien comprit au concept de mafia

Message édité le 02 octobre 2020 à 23:44:37 par vorenus
FriteClub FriteClub
MP
Niveau 9
02 octobre 2020 à 23:50:28

[23:44:14] <Mashiodiz>
Vous nous cassez la tête avec vos « c’est pas un GTA-like » changez de discours. Une ville vide, vide, totalement vide.. Même pour un mafia, en 2020 c’est ridicule, gta-like ou pas..!!!

C'est toi qui est ridicule à rien comprendre...

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2020 à 00:33:46

Le prochain mafia 4 sera plus poussé avec la gestion de ton bisness et de tes homme ^^ un peu a la parrain II

FriteClub FriteClub
MP
Niveau 9
03 octobre 2020 à 00:35:14

[00:33:46] <MixercedSims>
Le prochain mafia 4 sera plus poussé avec la gestion de ton bisness et de tes homme ^^ un peu a la parrain II

Source ???

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2020 à 02:43:54

L'open world sert uniquement la narration, arrêtez pleurer.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
03 octobre 2020 à 02:57:57

Le 02 octobre 2020 à 23:44:14 Mashiodiz a écrit :
Vous nous cassez la tête avec vos « c’est pas un GTA-like » changez de discours. Une ville vide, vide, totalement vide.. Même pour un mafia, en 2020 c’est ridicule, gta-like ou pas..!!!

Bha non.. c'est ça Mafia, et ça à beau être un Mafia en 2020 ça reste Mafia de 2002 avant tout :(

Le 02 octobre 2020 à 22:49:51 -Anylhator- a écrit :
Le chute de la série Mafia, c’est justement parce qu’ils ont essayé de faire un open world avec le 3. C’est à cause de ça que Mafia 3 est une immondice en plus des bugs et des problèmes d’optimisation propres à H13.
Mafia 1 et 2 sont des pépites parce que justement ils sont concentrés sur la narration et l’ambiance.
Mafia 3 non merci.

Amen :oui: (mais je rajoute aussi la répétitivité des missions pour Mafia 3)

Message édité le 03 octobre 2020 à 03:00:10 par Clementyne
Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 27
03 octobre 2020 à 03:00:59

Arrêté de dire GTA like ou non , on reproche le vide des Map de mafia 3 et mafia remake , mafia 2 était un gta like !? Non ! Mais il y avait des activités incroyable ! Sa mettait limite a la rue GTA 4 en terme de RP a l'époque , ce qu'on reproche c'est pas forcément joué au fléchette comme dans GTA 5 , mais que les deux derniers mafia (sous la houlette de hangar 13...) On complètement délaissé les aspects RP du 2 , une fois mafia 2 fini , soit via les chapitres, soit le mode libre des dlc , le jeu avait une seconde vie et on pouvait passer du temps a kiffé custom sa voiture manger boire amadouer la police acheter des vêtements etc.

Pour un jeu de 2010 c'était ultra poussé et comme je dit souvent sa aurais pu être plus via l'achat de propriété , centre commercial , ou concessionnaire auto (tout ça était dans l'alpha)

Bref ce que beaucoup essai de dire plus ou moins maladroitement , c'est qu'on espère pas un gta like avec code de triche saut en parachute tire au fléchette , mais un aspect RP présent dans mafia 2 mais encore plus poussé , ce qui permet d'augmenter drastiquement la durée de jeu.

Mais malheureusement avec hangars 13 je pense c'est terminé , 2 mafia , hormis le limitateur de vitesse , la police qui met des amandes mais qu'on peut pas amadouer , le plein d'essence sans animations... Voilà mafia 2 reste un vague souvenir pour tout ceux qui ont adoré ses aspects RP ...

Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 27
03 octobre 2020 à 03:04:08

PS* Avant que les aficionados du 1 me tombe dessus , j'attendais pas grand chose du remake je voulais juste voir ou en était l'Etat d'esprit de hangar 13 après mafia 3 et voir si ils aller continuer sur la vague du 2 , ou plutôt du 3 , je voulais une réponse pour pouvoir tiré des conclusions temporaire pour l'éventuelle et probable mafia 4 et j'ai la réponse a ma question

Mashiodiz Mashiodiz
MP
Niveau 16
03 octobre 2020 à 09:50:29

Voila, merci VDD. On s’en fou d’un GTA like, ce qu’on cherche c’est un minimum de vie en ville pour du RP !!

Message édité le 03 octobre 2020 à 09:51:00 par Mashiodiz
raga95 raga95
MP
Niveau 14
03 octobre 2020 à 11:21:02

Le 03 octobre 2020 à 09:50:29 Mashiodiz a écrit :
Voila, merci VDD. On s’en fou d’un GTA like, ce qu’on cherche c’est un minimum de vie en ville pour du RP !!

Qu'est ce que tu ne comprends quand on te dit que ce n'est pas le but du jeu "le RP ",
qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans.
Ce n'est pas la peine de dire "ça doit évoluer blabla" ,on s'en fout c'est un "remake simple" pas ambitieux juste une "rénovation".
Si il avait eu dans l'idée de faire un remake ambitieux voir presque un reboot, il ne l'aurait pas vendu 30 €

raga95 raga95
MP
Niveau 14
03 octobre 2020 à 11:23:27

Le 03 octobre 2020 à 11:21:02 raga95 a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 09:50:29 Mashiodiz a écrit :
Voila, merci VDD. On s’en fou d’un GTA like, ce qu’on cherche c’est un minimum de vie en ville pour du RP !!

Qu'est ce que tu ne comprends quand on te dit que ce n'est pas le but du jeu "le RP ",
qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans.
Ce n'est pas la peine de dire "ça doit évoluer blabla" ,on s'en fout c'est un "remake simple" pas ambitieux juste une "rénovation".
Si il avait eu dans l'idée de faire un remake ambitieux voir presque un reboot, il ne l'aurait pas vendu 30 €,c'est 2K bordel

ils vont pas vous faire de cadeau .

Mashiodiz Mashiodiz
MP
Niveau 16
03 octobre 2020 à 12:03:41

Ok les fanboys, restez sourd. Je ne perd plus mon temps avec vous.

:dehors:

RX-7_Spirit-R RX-7_Spirit-R
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 12:15:07

Mais bordel la map est au service de l’histoire et de l’immersion comme tout le reste du jeu c’est si dur à comprendre ??

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 12:42:20

Les mecs qui te disent "l'open world sert la narration", expliquez-moi ce non-sens. En quoi ça sert la narration ?
Y'a juste à faire des couloirs et des balades en voiture scriptées. A part 2-3 missions où on doit échapper aux flics, la map n'a AUCUNE utilité.

Les génies du gamedesign qui viennent te dire 'tu kompren ri1 o koncept" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png Si on fait une grande map c'est pour pousser le joueur à l'explorer sinon on fait des couloirs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment