CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu si beau et si vide

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
03 octobre 2020 à 13:08:44

Le 03 octobre 2020 à 12:42:20 Mongolofighterz a écrit :

[...] Si on fait une grande map c'est pour pousser le joueur à l'explorer sinon on fait des couloirs.

C'est pas faux. Cette map n'est pas conçue juste pour l'histoire. Preuve en est, il y a un mode circulation libre... Seulement peut être qu'il faut se faire à l'idée que la volonté était simplement de proposer au joueur de circuler dans une ville des années 30, qui n'est pas vide selon moi, il y a une ambiance... Alors oui, c'est pas ça qui va te faire passer des heures devant ta console mais c'est le remake du 1, qui ne proposait pas plus de choses à l'époque. Le jeu est proposé à un prix qui justifie aussi l'absence de contenu supplémentaire (je ne souhaite pas lancer un nouveau débat sur c'est trop cher pour ce que c'est! et la durée de vie !). Peut-être que des DLC viendront étoffer le mode libre qui sait ?

detruction2_ES detruction2_ES
MP
Niveau 14
03 octobre 2020 à 14:23:30

De ce que je vois ceux qui crient tout fort qu'il n'y a rien a faire dans le mode libre ne l'on pas explorer.
Donc avant de dire quoi que ce soit, allez-y et vous y trouverez missions, collectibles, voitures, ainsi que des vêtements cachés.

Le but du remake est de refaire le 1er en l'améliorant (scènes, graphismes etc..), chose faite également, les ajouts que vous demandés sont apparu à partir de Mafia 2, pourtant malgré ces ajouts je suis resté beaucoup moins longtemps sur le jeu, changer de vêtement ou braquer un magasin ça va 2min. Je préfère qu'ils se concentrent sur les futurs updates, et j'attend avec impatience les premiers mods de véhicules, vous aurez peut-être ce que vous demandés dans Mafia 4 qui je l'espère ne sera pas une bouse comme le 3 mais ne pourra jamais rivaliser avec le scénario de celui du 1.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 14:55:56

Le 03 octobre 2020 à 14:23:30 detruction2_ES a écrit :
De ce que je vois ceux qui crient tout fort qu'il n'y a rien a faire dans le mode libre ne l'on pas explorer.
Donc avant de dire quoi que ce soit, allez-y et vous y trouverez missions, collectibles, voitures, ainsi que des vêtements cachés.

A part les 12 missions pas très interessantes, c'est du contenu ? Moi j'appelle ça du remplissage. Les collectibles, c'est le degrés zéro de l'intérêt. Et en plus ils sont placés dans des endroits osef pas intéressants la plupart du temps style des ruelles et des pontons. Je passais à côté d'endroits qui avaient l'air cool mais y'avait rien à y faire. Et c'est bien ça le problème, on a rien à faire. Je veux bien débloquer des bagnoles et des fringues mais ça me sert à rien en fait.
Me balader dans une ville sans but, je trouvais ça rigolo dans drvier parce que j'étais jeune, aujourd'hui des open wolrd y'en a la pelle et je ne vais pas passer mon temps à déambuler comme un péon. Et c'est dommage parce que la carte est vraiment réussie pour le coup. La ville est vraiment plaisante à parcourir.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
03 octobre 2020 à 15:55:08

Tu peux répéter les mêmes conneries encore et encore ,cela ne te donnera pas raison pour autant.
Le but pour ce jeu n'était pas d'en faire un reboot, si dans ta petite tête ,tu ne peux pas comprendre ça, on peux rien pour toi.

Zizou400 Zizou400
MP
Niveau 27
03 octobre 2020 à 16:44:08

Raga , je pense il a compris , le problème n'est pas sur ce remake , car comme sont nom l'indique c'est un remake , mais le problème que l'état d'esprit de hangar 13 n'a absolument pas changer , mafia 3 mafia remake et il chie toujours autant sur les idée des Czech , il me semblait que dans le 1 on pouvait prendre le tram , ah bah là non... Dans le 1 il y avait une animation du plein d'essence SUR UN JEU DE 2002 ! Ah bah non dans le remake c'est pas le cas , donc moi sa me donne la preuve que dans mafia 4 comme pour mafia 3 , l'aspect RP on l'aura la où il faut car hangar 13 pisse sur ça , malgré la présence des Czech...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2020 à 17:02:03

Que la ville serve la narration c'est une chose, mais dans le mode libre on s'en cogne un peu de la narration, donc je vois pas ce qu'il y a de revoltant à vouloir des activités dans une ville( en dehors des collectibles), quite à ne les avoir QUE dans le mode libre, pour ne pas gêner la narration du mode histoire.

Message édité le 03 octobre 2020 à 17:03:19 par
RX-7_Spirit-R RX-7_Spirit-R
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 17:14:31

Bah c’est ce qu’ils ont fait en ajoutant quelques petites missions.

Moinje prends du plaisir a explorer paisiblement la map et decouvrir des endoits qu’on avait pas vu avant

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
03 octobre 2020 à 17:17:17

Le 02 octobre 2020 à 23:10:13 _[]Snake[]_ a écrit :
Encore une fois, il y a rien à y faire puisque ce n’est pas un GTA-like, c’est un « open world » qui sert l’histoire et l’ambiance c’est tout.

C'est complétement un GTA-like. Le seul truc, c'est qu'il n'a pas la même ambition.
Il se concentre sur la narration et permet juste de rejouer dans la ville librement, sans cherche à ajouter de contenu post-game.

Mais tout est là :
-TPS
-Vehicules
-Ville ouverte

Tout comme un FPS est un Doom-like, même si on est d'accord pour dire que Tarkov, Stalker ou même CoD n'ont rien à voir avec Doom.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
03 octobre 2020 à 17:42:38

Le 03 octobre 2020 à 15:55:08 raga95 a écrit :
Tu peux répéter les mêmes conneries encore et encore ,cela ne te donnera pas raison pour autant.
Le but pour ce jeu n'était pas d'en faire un reboot, si dans ta petite tête ,tu ne peux pas comprendre ça, on peux rien pour toi.

Gné ? Tu parles à qui ? Tu sais ne pas faire de quote ?

Si le but c'est de jouer à l'original, bah je joue à l'original, pas au REMAKE. C'est pourtant une chose des plus simples à comprendre. Quand on fait un remake, c'est pour modifier des choses et apporter des standards actuels dans une ancienne production. Reproche qu'on peut faire à d'autres remake récents (comme medievil par exemple).

raga95 raga95
MP
Niveau 14
04 octobre 2020 à 02:17:13

Le 03 octobre 2020 à 17:42:38 Mongolofighterz a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 15:55:08 raga95 a écrit :
Tu peux répéter les mêmes conneries encore et encore ,cela ne te donnera pas raison pour autant.
Le but pour ce jeu n'était pas d'en faire un reboot, si dans ta petite tête ,tu ne peux pas comprendre ça, on peux rien pour toi.

Gné ? Tu parles à qui ? Tu sais ne pas faire de quote ?

Si le but c'est de jouer à l'original, bah je joue à l'original, pas au REMAKE. C'est pourtant une chose des plus simples à comprendre. Quand on fait un remake, c'est pour modifier des choses et apporter des standards actuels dans une ancienne production. Reproche qu'on peut faire à d'autres remake récents (comme medievil par exemple).

Bah non, quand on fait un remake ce n'est pas obligatoirement pour tout changer, c'est pour se rapprocher graphiquement du standard actuel , tout en conservant pour le reste quelque chose de proche de l'original en l'améliorant.
pas en faire un jeu de 2020 .
C'est pourtant pas compliquer à comprendre.
sinon ça s'appellerait Mafia 4.
Quant à ton histoire de "quote" je réponds juste en dessous, si tu vois par voit pas que je m'adresse à toi, c'est ton problème..

Message édité le 04 octobre 2020 à 02:17:40 par raga95
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 octobre 2020 à 03:12:34

Le 03 octobre 2020 à 17:42:38 Mongolofighterz a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 15:55:08 raga95 a écrit :
Tu peux répéter les mêmes conneries encore et encore ,cela ne te donnera pas raison pour autant.
Le but pour ce jeu n'était pas d'en faire un reboot, si dans ta petite tête ,tu ne peux pas comprendre ça, on peux rien pour toi.

Gné ? Tu parles à qui ? Tu sais ne pas faire de quote ?

Si le but c'est de jouer à l'original, bah je joue à l'original, pas au REMAKE. C'est pourtant une chose des plus simples à comprendre. Quand on fait un remake, c'est pour modifier des choses et apporter des standards actuels dans une ancienne production. Reproche qu'on peut faire à d'autres remake récents (comme medievil par exemple).

Non, un remake c'est avant tout une refonte graphique, voir également du gameplay pour l'actualiser par rapport aux standards actuels, puis éventuellement quelques changements / ajouts par rapport à l'original, comme dans ce Remake, mais ce n'est en rien obligatoire, donc qu'il n'y est pas le même genre de chose que dans Mafia 2, les boutiques par exemple, c'est normal :oui:

Message édité le 04 octobre 2020 à 03:14:45 par Clementyne
Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 12:28:24

Vous ne savez même pas la définition du mot remake en fait. C'est faire une nouvelle version, pas une update des graphismes.
Les gars avant de venir sur des forums de jeu vidéo, va falloir apprendre les termes correct et intéresser au game design. C'est un remake, pas un remaster. Donc tout est refait de zéro pour l'adapter aux standards actuels. Le principe d'un remake, c'est d'avoir une vision différente en conservant l'essence de l'original. Pas de faire une copie de l'original.

Vous voulez jouer à mafia identique à celui de 2002 ? Bah jouez à mafia de 2002.
C'est quoi l'intérêt de sortir le jeu identique avec des nouveaux graphismes ? Pour que les trisolin se touchent sur des graphismes hd ? Pour caresser dans le sens du poil des nostalgiques incapables d'évoluer ? Du coup, ça ne sert à rien puisque ça alimente deux types de joueurs cancer du jeu vidéo, ceux incapables de comprendre que leurs idées rétrogrades nuisent au media.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
04 octobre 2020 à 13:04:20

Je ne vois pas en quoi c'est rétrograde, ça n'empêche pas d'autres jeux d'être créer ainsi que leur suite ,comme c'est presque sur qu'il y aura un mafia 4.
Le seul qui confonde ici c'est toi, qui ne fait pas la différence entre remake et un reboot.

Ceux qui ont le plus des problèmes c'est ceux qui en prétextant développer "leur esprit critique ".

Critique juste pour critiquer.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 octobre 2020 à 17:52:34

Le 04 octobre 2020 à 12:28:24 Mongolofighterz a écrit :
Vous ne savez même pas la définition du mot remake en fait. C'est faire une nouvelle version, pas une update des graphismes.
Les gars avant de venir sur des forums de jeu vidéo, va falloir apprendre les termes correct et intéresser au game design. C'est un remake, pas un remaster. Donc tout est refait de zéro pour l'adapter aux standards actuels. Le principe d'un remake, c'est d'avoir une vision différente en conservant l'essence de l'original. Pas de faire une copie de l'original.

Tu t'attendais à un Remake du style RE2R / RE3R, t'as eu un remake du style RE "Rebirth", c'est tout, mais les trois sont des remakes :hap:

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 17:57:40

Le 04 octobre 2020 à 17:52:34 Clementyne a écrit :

Le 04 octobre 2020 à 12:28:24 Mongolofighterz a écrit :
Vous ne savez même pas la définition du mot remake en fait. C'est faire une nouvelle version, pas une update des graphismes.
Les gars avant de venir sur des forums de jeu vidéo, va falloir apprendre les termes correct et intéresser au game design. C'est un remake, pas un remaster. Donc tout est refait de zéro pour l'adapter aux standards actuels. Le principe d'un remake, c'est d'avoir une vision différente en conservant l'essence de l'original. Pas de faire une copie de l'original.

Tu t'attendais à un Remake du style RE2R / RE3R, t'as eu un remake du style RE "Rebirth", c'est tout, mais les trois sont des remakes :hap:

Je m'attendais à un remake qualitatif en effet. Je ne vois pas l'intérêt de faire moins bien que l'original en son temps. Mafia était une référence, le remake clairement pas.
Là ou re2 était une référence et où le remake a mis tout le monde d'accord une fois de plus (et pourtant je n'aime pas re).

Le moment où raga aura pigé ça et arrêtera de me parler de reboot où je ne sais quoi, on aura déjà fait un progrès.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 octobre 2020 à 18:01:33

Vous voulez jouer à mafia identique à celui de 2002 ? Bah jouez à mafia de 2002.

Tu veux un jeu qui ressemble à Mafia 2 ? Bha joue à Mafia 2 :noel:

C'est quoi l'intérêt de sortir le jeu identique avec des nouveaux graphismes ? Pour que les trisolin se touchent sur des graphismes hd ? Pour caresser dans le sens du poil des nostalgiques incapables d'évoluer ? Du coup, ça ne sert à rien puisque ça alimente deux types de joueurs cancer du jeu vidéo, ceux incapables de comprendre que leurs idées rétrogrades nuisent au media.

En quoi Mafia Remake va nuire au média ? En quoi ça va nuire aux prochaines productions de Hangar 13 par exemple ? Les fans voulaient un jeu plus proche de Mafia / Mafia II au vu du raté qu'est Mafia 3, ils ont voulu tâter le terrain et voir si un jeu comme Mafia pouvait toujours se vendre et recevoir de bonnes critiques, et si oui, à combien d'exemplaire et à quel point les critiques sertont bonnes, avec un peu de chance Mafia 4 sera plus proche de ce qu'était Mafia 2 que du semi échec qu'est Mafia 3, et moi (je dis bien MOI), ça me va :ok:

Message édité le 04 octobre 2020 à 18:01:44 par Clementyne
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
04 octobre 2020 à 18:22:59

Le 04 octobre 2020 à 17:57:40 Mongolofighterz a écrit :
Je m'attendais à un remake qualitatif en effet. Je ne vois pas l'intérêt de faire moins bien que l'original en son temps. Mafia était une référence, le remake clairement pas.
Là ou re2 était une référence et où le remake a mis tout le monde d'accord une fois de plus (et pourtant je n'aime pas re).

Oui donc Mafia Remake n'est pas un jeu qualitatif pour toi ? Chacun ses gouts et attentes évidement, tu peux le trouver mois bien que l'original soit, il n'est pas parfait et il a des défauts (Hangar 13 en même temps) et n'est pas un exacte c/c et cela se voit, pour le meilleure et pour le pire, mais il est autant apprécié par les critiques que par les joueurs, évidement il n'a pas 10/10 donc 1/4 des joueurs ne sont pas d'accord avec 3/4 des joueurs, mais avec ce Mafia Remake ils sont sur la bonne voie, c'est tout ce que je retiens de ce remake, c'est la raison pour laquelle il est aussi proche de l'original + mon message juste au dessus :oui:

En parlant d'appréciation, il est moins bien noté que l'original, mais aussi bien noté que Mafia II et bien mieux noté que Mafia III qui est le moins bien noté de toute la série avec à peine la moyenne, ce qui montre bien ce que les joueurs veulent / aiment et ne veulent / aiment pas, enfin la majorité en tout cas :oui:

La version PC s'en sort plus que bien, elle frôle la perfection :d) https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601828128-sans-titre4.png / quant à la version PS2 qui est caca elle arrive quand même à être bien noté par les joueurs :d) https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601828178-sans-titre5.png
Mafia Remake : pour les avis des joueurs c'est entre 7.7 et 8.4:d) https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601827532-sans-titre.png
Mafia lI : our les avis des joueurs c'est entre 7.9 et 8.2 :d) https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601827979-sans-titre3.png
Mafia III : pour les avis des joueurs c'est entre 3.8 et 5.3 :d) https://www.noelshack.com/2020-40-7-1601827810-sans-titre2.png

:d) https://www.metacritic.com/

Message édité le 04 octobre 2020 à 18:27:40 par Clementyne
Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 18:40:32

Le 04 octobre 2020 à 18:01:33 Clementyne a écrit :
Tu veux un jeu qui ressemble à Mafia 2 ? Bha joue à Mafia 2 :noel:

J'ai jamais dit ça. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

En quoi Mafia Remake va nuire au média ? En quoi ça va nuire aux prochaines productions de Hangar 13 par exemple ? Les fans voulaient un jeu plus proche de Mafia / Mafia II au vu du raté qu'est Mafia 3, ils ont voulu tâter le terrain et voir si un jeu comme Mafia pouvait toujours se vendre et recevoir de bonnes critiques, et si oui, à combien d'exemplaire et à quel point les critiques sertont bonnes, avec un peu de chance Mafia 4 sera plus proche de ce qu'était Mafia 2 que du semi échec qu'est Mafia 3, et moi (je dis bien MOI), ça me va :ok:

Remake flemmard se contentant du strict minimum. Il enlève des features présentes dans l'original pour les remplacer par du vent (désolé mais les collectibles c'est osef/20). Alors oui c'est pas trop moche, niveau son c'est excellent, mais niveau gameplay c'est à la rue (même pas au niveau de mafia 3, leur jeu précédent va comprendre), c'est pas très bien opti sur console et niveau contenu c'est très pauvre.
Ça coute 30 balles, soit, mais ça reste quand même assez chiche. tu finis l'histoire en 7-8h trajets compris, 1-2h pour chercher des merdes sur la map et 1-2hpour des défis annexes pas folichons. Dans un jeu en monde ouvert, j'aurais aimé au moins avoir des trucs pour m'amuser après l'histoire. qui a zéro replay value.
Tu fais le jeu une fois, tu le ranges et tu l'as oublié parce que ça ressemble au 15000 jeux sortis avant.

Quand aux notes et avis, je m'en fous pas mal en fait. Mafia 3 n'était pas catastrophique si on enlève les bugs (qui auront moins eu le mérite de me faire marrer).

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 27
04 octobre 2020 à 19:21:49

Remaster = amélioration de la résolution, avec quelques effets graphiques en plus

Remake = ancien jeux mis au goût du jour en gardant la base

Reboot = refonte complète du jeu, graphismes, jouabilité, modification des missions et de l'histoire, même changement de perso si ils veulent.

Là on est en présence du remake donc je m'attend juste à avoir un jeu remis au goût du jour de l'original, rien de plus rien de moins.

Mongolofighterz Mongolofighterz
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 20:48:27

Le 04 octobre 2020 à 19:21:49 Seblogan13 a écrit :
Là on est en présence du remake donc je m'attend juste à avoir un jeu remis au goût du jour de l'original, rien de plus rien de moins.

Vu qu'il y a moins de choses que dans l'original, tu te positionnes comment ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.69€
La vidéo du moment