CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation gamplay

c_bonvieux_bill
c_bonvieux_bill
Niveau 5
22 juillet 2020 à 10:09:14

https://youtu.be/6Ng6Gc1Vn6g Vous en pensez quoi ? J’ai l’impression que l’ia est toujours aussi nul et stupide que dans le 3

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
22 juillet 2020 à 10:34:27

Bonjour,
Le jeu semble plutôt prometteur :ok:

Mes +
- Les graphismes magnifiques
- Les cinématiques
- Les visages plutôt expressifs
- L'impact des balles sur les corps (on les entend même lourdement tomber)
- La conduite a l'air sympa (voir la scène de la moto)

Mes -
- Manque de finition au niveau de certaines animations : lorsque notre perso prend des munitions, se soigne ou lance un cocktail Molotov
- J'ai pas l'impression que la pluie ruisselle vraiment sur les costards de nos mafieux
- L'IA qui semble quelconque (mais on est habitué)
- Le réticule de visée vraiment énorme (mais on devrait pouvoir le retirer dans les options ou du moins en réduire la circonférence)

Bref pour l'instant je suis agréablement surpris. Mais je reste méfiant au regard de la réputation du studio (nombreux bugs pas corrigés notamment).

S'il tient toutes ses promesses c'est LE jeu qui me fera changer de PC.

Message édité le 22 juillet 2020 à 10:37:41 par vieuxgeekmoisi
Fox_Moody
Fox_Moody
Niveau 48
22 juillet 2020 à 10:37:44

Perso ça me va très bien pour le moment.
J'aime bien la tronche de Paulie. Sam on dirait un PNJ par contre... En même temps dans le jeu d'origine il n'en était pas loin non plus, c'te victime... qui soudainement... enfin voilà quoi.

TheDoomSlayer
TheDoomSlayer
Niveau 6
22 juillet 2020 à 10:48:44

Moi je n'aime pas (gameplay combat).

C'est comme Mafia 3 et non Mafia 2 (le gunplay).

On n'a pas le réticule de visée toujours affiché du coup on est obligé de "viser/zoomer" à l'épaule pour tirer.

Bref, déçu sur ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2020 à 11:07:04

Ça fait un peu trop penser à Mafia 3 et je crains que ça ne soit la même chose transposer dans une autre époque. D'ailleurs on a pas vu grand chose dans ce gameplay, est-ce qu'il y aura toujours les petites fonctionnalités sympathiques comme le fait de rouler trop vite et se prendre une amende ?

Zizou400
Zizou400
Niveau 28
22 juillet 2020 à 11:38:59

Normalement oui il ont dit mais a voir...

plum3
plum3
Niveau 22
22 juillet 2020 à 11:41:17

c'est très jolie
on retrouve la barre de vie et les kit medic
quand on recharge on ne perds pas les balles du chargeur, à voir suivant le niveau de diffuclté, puisqu'il explique que y a plusieurs niveau et que le plus dure, faudras vraiment profiter des couverture, savoir choisir son arme, utiliser le tir aveugle etc

malgres ça les gunfight reste un peu trop nerveux à la sauce mafia 3, je me souviens que dans le 1er la thompson avait un recule de malade et fallait tirer pratiquement balle par balle, là il vide son chargeur pratiquement sans recule et recharge en moins d'1 seconde

comme signaler par un vdd, il manque des animations comme quand ils prends des munitions, ça fait un peu tâche

y a quelque bug d'ia https://youtu.be/6Ng6Gc1Vn6g?t=497 comme ici tous les mechants se rentre dedans avant d'essayer de trouver une couverture et dans l'ensemble elle a l'air un peu faiblarde, voir débile, à la fin le rush des policiers ou celui qui monte à l'échelle pour tuer sam mais qui tire dans la paille, à voir encore avec le niveau de difficulté

à la fin lors de la fuite, les munitions sont infinis alors que j'ai pas souvenir que c'était le cas, à voir encore avec la diffuclté

on vu que quelque images de conduite mais ça à l'air plutôt sympa,

c_bonvieux_bill
c_bonvieux_bill
Niveau 5
22 juillet 2020 à 11:58:02

Le 22 juillet 2020 à 10:48:44 TheDoomSlayer a écrit :
Moi je n'aime pas (gameplay combat).

C'est comme Mafia 3 et non Mafia 2 (le gunplay).

On n'a pas le réticule de visée toujours affiché du coup on est obligé de "viser/zoomer" à l'épaule pour tirer.

Bref, déçu sur ça.

Je suis d’accord le gamplay du 3 pour le système de combat n’est pas ce qu’il y a de mieux par rapport au 2

plum3
plum3
Niveau 22
22 juillet 2020 à 12:07:27

https://youtu.be/6Ng6Gc1Vn6g?t=339

l'articulation du bras quand il tir à l'aveugle ça fait aussi vraiment tâche

_Hoji
_Hoji
Niveau 8
22 juillet 2020 à 12:25:26

ça ressemble beaucoup à mafia 3 mais je suis rassuré d'un côté parce que le gameplay de mafia 3 n'était pas mauvais, par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de "punch" au niveau des tirs des armes, et les bruitages rappellent ceux du 3 qui étaient très mauvais.
Le reste a l'air prometteur, je ne regrette pas mon achat de la trilogie. j'ai hâte.

Message édité le 22 juillet 2020 à 12:25:48 par _Hoji
RX-7_Spirit-R
RX-7_Spirit-R
Niveau 10
22 juillet 2020 à 12:35:06

Oh le circuit :bave:

plum3
plum3
Niveau 22
22 juillet 2020 à 12:38:22

3e visionnage,

https://youtu.be/6Ng6Gc1Vn6g?t=310
encore un bug, la portière reste fermé et le corps passe à travers

paulie n'a plus de barre de vie

le hud est vraiment derangeant, on voit où sont les ennemis, les medikit, les munitions alors que justement cette mission se passe de nuit avec très peu de lumière et ne pas savoir où sont les ennemis était vraiment effrayant dans l'original

y a des caisses de munitions partout, alors que dans l'original , on manquait de munition et fallait parfois au risque de mourir rusher sur un cadavre pour quelque munitions

les animations du tir au pistolet comme dans mafia 3, il tire d'une seul main sans recule et est ambidextre, pas du tout naturel

le feu du molotov dans les caisse en bois qui disparait sans se propager, même un petit peu, on aurait esperer mieux pour un jeu 2020

la barriere en bois plus resistante au balle qu'un mur de béton

ça commence à faire beaucoup même si je vais certainement le prendre
après c'est des détails, mais on est en 2020, c'est un remake d'un des plus grands jeu de l'histoire, on est en droit d'exiger quelque chose de bien

RX-7_Spirit-R
RX-7_Spirit-R
Niveau 10
22 juillet 2020 à 12:42:57

Par contre la voix de paulie en vo est nulle on dirait un petit garçon appeuré :(

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
22 juillet 2020 à 12:56:34

Je viens de regarder et ca fait très Mafia 3, du coup je ne sais pas si c'est si encourageant que ça... :(

A voir selon d'autres extraits de gameplay, mais pour l'instant je ne suis pas le plus hypé.

T888
T888
Niveau 48
22 juillet 2020 à 13:17:47

Je viens de voir qu’il tire à une main comme Clay...n’importe quoi...

T888
T888
Niveau 48
22 juillet 2020 à 13:29:50

J’ai regardé attentivement, le moteur physique, les animations et le gunplay est repris à 100% de M3. Mêmes les armes, leurs sons et leurs animations...0 efforts.

Keyser26
Keyser26
Niveau 6
22 juillet 2020 à 13:33:57

Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu
Sam semble faire beaucoup plus jeune que dans l'original
Par contre la vo de paulie, j'accroche pas trop

Riz-si-tasse
Riz-si-tasse
Niveau 6
22 juillet 2020 à 13:55:49

Le 22 juillet 2020 à 11:41:17 plum3 a écrit :

à la fin lors de la fuite, les munitions sont infinis alors que j'ai pas souvenir que c'était le cas, à voir encore avec la diffuclté

Si dans le camion les balles étaient infini il me semble dans l'original

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
22 juillet 2020 à 14:03:44

Legend_pacha CiterSupprimer08 juillet 2020 à 16:51:10
J’espère que le gameplay ne ce basera pas uniquement sur cette mission , cette mission ce passe de nuit et sous la pluie, ça peut caché beaucoup de défaut si ils ne montrent la ville que sous cette angle

Et voilà j’avais raison, ils ont noyé le poisson dans une mission sombre pour pas voir les détails

Bon après ça n’a pas l’air mal , c’est respecté et les blanc sont comblé ,mais le gameplay de gunfight de mafia 3 j’ai du mal

plum3
plum3
Niveau 22
22 juillet 2020 à 14:06:58

Le 22 juillet 2020 à 13:55:49 Riz-si-tasse a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:41:17 plum3 a écrit :

Si dans le camion les balles étaient infini il me semble dans l'original

non
pour être sur j'ai rematté un walkthrough
https://youtu.be/uo6QyCzbwdk?t=1077

non elles étaient pas infini, après certes fallait y aller pour utiliser les 250 balles dont on dispose

Message édité le 22 juillet 2020 à 14:07:14 par plum3