J'ai toujours eu du mal avec mafia 2, j'avais l'impression qu'on était juste un voyou qui travaillait pour différentes organisations criminelles contrairement à mafia 1 ou on est un membre important de la famille Salieri.
Sinon pour le remake je suis tellement content que les devs ont développé les personnages et rajouté des séquences de jeux, dialogues pendant les phases de conduite.
Sam me fait penser à Jimmy Conway des affranchis et Paulie à tommy devito du même film.
Tommy me fait penser à noodles de il était une fois en Amérique.
J'ai hâte de soulever Sarah qui est plutôt bien bonne 
Je regrette juste le fait de pas avoir de boutiques, restaurants et commencer la mission chez soi comme le 2 mais le plus important était d'approfondir l'histoire qui comporte de nombreux trous et ils l'ont fait !!!
Dommage qu'il n'y ait pas d'impact de balles sur les corps et plus de ragdoll quand les corps sont au sol mais c'est pas grave, c'est tellement rare des jeux qui se déroule dans les années 30/40 
Je suis hyper confiant pour l'histoire/ambiance mais j'ai un peu peur pour le côté technique.
Je suis hype à fond bordel, je rêvais du remake de Mafia 1 depuis le génération 360/ps3 et il arrive enfin....
Mon jeu préféré putain