Patrick Redding : "Il est vrai que, au fur et à mesure que vous gagnez en puissance au cours de votre progression, vous verrez un changement non seulement dans le niveau des ennemis, mais aussi dans le type d'ennemis que vous affronterez. Mais vous ne devez pas farmer. Vous ne vous direz jamais : "Il faut que je farme ce type de missions pour pouvoir augmenter ça, pour ensuite pouvoir obtenir ça."
Quand vous tombez sur des activités criminelles dans l'open world (ou sur toute autre activité qui implique l'IA), vous verrez un écart. Vous verrez des types qui sont un peu plus faibles que vous, et des types qui sont un peu plus forts que vous. Vous devrez faire des choix pour déterminer l'approche à adopter dans chacune de ces situations. Par exemple : "Est-ce une situation où je vais devoir échanger une pièce d'équipement, car ça me permettrait de mieux gérer ? Ai-je envie d'adopter une approche plus furtive ?" Toutes ces options sont accessibles au joueur, et le niveau des ennemis n'est qu'un des facteurs à prendre en compte pour décider."