Menu
Gotham Knights
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Gotham Knights  /  Tous les forums  /  Forum Gotham Knights  / 

Topic Interview d'IGN - Traduction

Sujet : Interview d'IGN - Traduction

12
Page suivanteFin
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
27 août 2020 à 10:58:05

Hello. Le site IGN a hier publié une interview assez longue réalisée suite à la présentation du jeu au DC Fandome. Patrick Redding (directeur créatif) et Marty Fleur (productrice) ont donc répondu à quelques questions. Je vous propose ci-dessous une traduction de cette interview. Le lien vers l'interview originale :d) https://www.ign.com/articles/batman-gotham-knights-co-op-combat-biggest-questions-answered

LE SYSTÈME DE COMBAT SERA-T-IL SIMILAIRE À CELUI DES JEUX ARKHAM ? EST-CE UN SYSTÈME DE COMBAT QUI RAPPELLE LES BEAT THEM ALL ?

Patrick Redding : "Nous avons vu et revu les contrôles à maintes reprises tout au long du projet, mais les joueurs habitués aux expériences de type brawler à la troisième personne se sentiront à l'aise.

La façon dont vous récupérez certains de vos mouvements spéciaux peut varier, mais pour ce qui est d'avoir des choix autant offensifs que défensifs, un large choix de combos, des variations au niveau des coups, pouvoir faire des combos pour vos attaques à distance ou au corps-à-corps… tout y est, et je pense que ceux ayant joué à des jeux modernes et contemporains d'action / aventure de type brawler à la troisième personne se sentiront à l'aise."

LES COMPÉTENCES SPÉCIALES SONT-ELLES LIÉES À LA BARRE DE STAMINA DANS LE COIN INFÉRIEUR GAUCHE ?

Patrick Redding : "Ça me tue à quel point les gens repèrent vite ce genre de choses. Ça ne devrait pas me surprendre. Oui, vous avez des compétences spéciales dans votre arbre de compétences, que vous pouvez choisir de débloquer de bien des manières, tout comme vous choisissez la façon dont vous utilisez vos équipements. Et certains de ces éléments seront liés à cette barre dont nous parlerons plus dans le futur."

Fleur Marty : "Il y a une certaine approche stratégique à adopter."

EST-CE UN OPEN WORLD COMPLET ? CERTAINES ZONES SERONT-ELLES BLOQUÉES OU INACCESSIBLES EN-DESSOUS D'UN CERTAIN NIVEAU ?

Patrick Redding : "C'est une ville open world en un morceau, dès le début. Et non, il n'y a pas de restriction de niveau."

ALORS QUE SIGNIFIE, POUR LE JOUEUR, LE NIVEAU DES ENNEMIS ?

Patrick Redding : "Il est vrai que, au fur et à mesure que vous gagnez en puissance au cours de votre progression, vous verrez un changement non seulement dans le niveau des ennemis, mais aussi dans le type d'ennemis que vous affronterez. Mais vous ne devez pas farmer. Vous ne vous direz jamais : "Il faut que je farme ce type de missions pour pouvoir augmenter ça, pour ensuite pouvoir obtenir ça."

Quand vous tombez sur des activités criminelles dans l'open world (ou sur toute autre activité qui implique l'IA), vous verrez un écart. Vous verrez des types qui sont un peu plus faibles que vous, et des types qui sont un peu plus forts que vous. Vous devrez faire des choix pour déterminer l'approche à adopter dans chacune de ces situations. Par exemple : "Est-ce une situation où je vais devoir échanger une pièce d'équipement, car ça me permettrait de mieux gérer ? Ai-je envie d'adopter une approche plus furtive ?" Toutes ces options sont accessibles au joueur, et le niveau des ennemis n'est qu'un des facteurs à prendre en compte pour décider."

À QUEL POINT LES CHEVALIERS PEUVENT-ILS DEVENIR DIFFÉRENTS ? MON RED HOOD SERA-T-IL DIFFÉRENT DU RED HOOD D'UN AUTRE ?

Patrick Redding : "Entre l'arbre de compétences de Red Hood (qui est unique), la spécificité de ses équipements et la façon dont vous pouvez modifier et améliorer ses armes à distance et de corps-à-corps et sa tenue ? Complètement. À vrai dire, cet écart dans l'apparence d'un même personnage reste fort tout au long du jeu.

COMMENT FONCTIONNENT LES SKINS D'UN PERSONNAGE ? SE COMPOSENT-ILS DE PIÈCES D'AMURE INDIVIDUELLES, OU EST-CE UNE TENUE COMPLÈTE ?

Fleur Marty : "C'est un mélange des deux."

Patrick Redding : "Lorsque l'on parle d'équipement, on parle des armes de corps-à-corps, des armes à distance et de la tenue, qui dispose de certaines caractéristiques d'armure. Puis il y a le style de votre tenue, l'aspect "skin" de la tenue. Nous ne voulions pas que ça devienne des sortes de couettes, donc nous avons créé des apparences bien distinctes. Puis il y a des variations d'accessoires dans lesquelles le joueur peut puiser, de sorte que vous puissiez ajuster la tenue et faire en sorte qu'elle soit comme vous le désirez."

QU'OFFRE LA CO-OP PAR RAPPORT AU MODE SOLO ? DEUX JOUEURS PEUVENT-ILS JOUER EN CO-OP AVEC LE MÊME PERSONNAGE ?

Patrick Redding : "Puisque les personnages sont vraiment distincts les uns des autres, il y a une sorte d'asymétrie, une complémentarité entre les différentes compétences qui rend la coopération géniale si vous avez deux personnages différents. Si vous avez deux Batgirl, vous pouvez aussi le faire. Bien sûr, le potentiel d'avoir des Batgirl différentes (dans l'apparence et la façon de jouer) est très excitant aussi."
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
27 août 2020 à 10:58:17

EST-CE UN GAME AS SERVICE ?

Fleur Marty : "Ça n'a vraiment pas été pensé comme un Game as service. Il y a un arbre de compétences, qui est différent pour chaque personnage, puis il y a les équipements que vous fabriquez, et donc des choix que vous devez faire. Mais cela ne veut pas dire que c'est un Game as service."

GOTHAM KNIGHTS EST DONC UNE SEULE HISTOIRE QUI SE LIMITE À ELLE-MÊME ?

Fleur Marty : "Absolument. Et vous pouvez la réaliser entièrement en solo si vous le voulez, vous n'allez rien rater. Si vous jouez en solo, vous pouvez rester hors-ligne si vous le souhaitez. Nous pensons que vivre cette fantaisie en duo peut être une excellente expérience pour les joueurs, mais nous ne l'imposerons pas."

POURQUOI SEULEMENT DEUX JOUEURS MAXIMUM ?

Patrick Redding : "Vous pouvez avoir des expériences de brawlers à quatre joueurs, mais je pense que plus on tend vers ça, plus on finit par devoir créer des environnements qui ne fonctionnent réellement que dans cette configuration. Et si vous jetez un œil à la fantaisie de la Bat-famille, quand ces héros se rassemblent, c'est souvent des scénarios qui s'entremêlent. Ils combattent le crime en solo, puis ils se rejoignent et il s'avère qu'ils en ont après le même type. Donc ils s'unissent pour s'en occuper, avant de reprendre leur chemin respectif ou décider de coopérer encore un peu plus. En nous concentrant sur une coopération à deux, on pouvait se dire "Bien, nous pouvons bâtir un monde qui fonctionne parfaitement seul ou dans une coopération à deux."

PUIS-JE JOUER AVEC UN SEUL CHEVALIER TOUT DU LONG ?

Patrick Redding : "Bien sûr. Vous pouvez retourner au Beffroi et vous dire : "Tiens, je viens de débloquer la nouvelle pièce du mystère. Et il faut que je m'occupe de ça." Et vous pouvez décider que c'est l'opportunité parfaite pour changer et jouer quelqu'un d'autre. Donc on vous autorise à changer de personnages. Mais nous savons que la plupart des joueurs vont graviter autour de ce héros précis qui reflète vraiment leur style. Je pense que c'est toujours possible pour le joueur de tous les jouer s'il le veut."

LE TRAILER DE GAMEPLAY MENTIONNE QUE LE JOUEUR EST À MI-CHEMIN DE L'ARC DE MISTER FREEZE. Y A-T-IL PLUSIEURS QUÊTES DE CRIMINEL À SUIVRE ?

Fleur Marty : "On n'est sans doute pas censés donner autant de détails à ce stade… mais oui, c'est un indice que nous avons placé là. Vous avez bien compris."

SUR COMBIEN DE TEMPS S'ÉTALE LE JEU ? Y A-T-IL UN CYCLE JOUR / NUIT ?

Fleur Marty : "Le jeu se déroule en plusieurs nuits. Nous avons bien une sorte de cycle jour / nuit, mais vous êtes au Beffroi le jour. Le Beffroi est central dans notre jeu, car c'est votre base d'opérations. Vous y retournez, analysez les indices récupérés la nuit précédente, vous discutez un peu avec Alfred, vous fabriquez votre équipement et vous vous préparez pour la prochaine nuit de lutte contre le crime. Donc oui, le jour vous êtes au Beffroi et la nuit vous arpentez les rues, combattez le crime et élucidez le mystère."

LES CHEVALIERS SERONT-ILS EN CIVIL AU SEIN DU BEFFROI ?

Fleur Marty : "Il y a un indice dans notre trailer, à vrai dire."

Patrick Redding : "Le Beffroi était important pour nous. Il a évidemment un grand rôle à jouer dans la façon dont le joueur s'occupe de ses personnages et de leur progression, mais c'est aussi un espace narratif. Un lieu où les personnages peuvent être vus, ont des expressions faciales et se parlent entre eux. Le Beffroi sert un double objectif, et c'est une façon très efficace de se servir de cet espace."

CELA A-T-IL TOUJOURS ÉTÉ UN JEU NON RATTACHÉ AUX JEUX ARKHAM ?

Patrick Redding : "Oui, complètement. Nous nous sommes mis d'accord là-dessus très tôt. Nous voulions que ce soit le commencement de quelque chose, et non pas la continuation ou le prolongement de quelque chose. Cela a toujours été pensé comme une nouvelle franchise située au sein de l'univers Batman. Une fois que nous avions ça en tête, et non pas comme une idée vague mais comme une idée claire, nous en sommes arrivés à toutes ces autres idées qui nous ont permis d'aller dans une direction très différente, jusqu'au stade de la mort de Batman."

GOTHAM KNIGHTS S'INSPIRE-T-IL DE COMICS PRÉ-EXISTANTS ?

Patrick Redding : "Honnêtement, nous pourrions probablement publier une liste d'œuvres à lire sur notre site internet, ce qui serait un excellent moyen pour les joueurs d'être totalement immergés. Mais pour être clair, c'est une histoire inédite. C'est notre propre interprétation de plusieurs aspects du lore de Batman et de l'histoire de Gotham City, et nous synthétisons tout ça d'une façon qui crée une histoire bien unifiée."

D'AUTRES HISTOIRES POURRONT ALORS ÊTRE RACONTÉES DANS L'UNIVERS DE GOTHAM KNIGHTS ?

Patrick Redding : "Oui. Mais je n'en dirai pas plus."

Fleur Marty : "Gotham Knights est une histoire de croissance, de développement. Il y a de la place pour ça."
Game_Mother
Game_Mother
MP
27 août 2020 à 11:20:39

Pas mal de choses rassurantes dans cette interview :oui:

Message édité le 27 août 2020 à 11:21:04 par Game_Mother
Masahashi
Masahashi
MP
27 août 2020 à 11:22:48

Traducteur un jour ... :hap:

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
27 août 2020 à 11:24:36

Le 27 août 2020 à 11:22:48 Masahashi a écrit :
Traducteur un jour ... :hap:

Les séries sont en pause, je me rabats sur ce que je peux pour avoir ma dose. :peur:

MinatoEJDK
MinatoEJDK
MP
27 août 2020 à 12:35:22

Au début j'étais pas chaud, mais plus j'en vois/entends parler, plus je suis hypé :)

Thawne
Thawne
MP
27 août 2020 à 12:56:42

Ça va faire taire quelques pleureuses c'est pas mal ça

Reidino
Reidino
MP
27 août 2020 à 13:34:39

Le 27 août 2020 à 10:58:17 _Arthurvador a écrit :
EST-CE UN GAME AS SERVICE ?

Fleur Marty : "Ça n'a vraiment pas été pensé comme un Game as service. Il y a un arbre de compétences, qui est différent pour chaque personnage, puis il y a les équipements que vous fabriquez, et donc des choix que vous devez faire. Mais cela ne veut pas dire que c'est un Game as service."

Merci pour cette bonne nouvelle, mon espoir dans ce jeu est restauré. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Megaclone003
Megaclone003
MP
27 août 2020 à 13:35:05

Quand il parle du Beffroi c'est la Tour de l'Horloge ?

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
27 août 2020 à 13:47:30

Le 27 août 2020 à 13:35:05 Megaclone003 a écrit :

Non, c'est encore autre chose. :noel:

Masahashi
Masahashi
MP
27 août 2020 à 15:30:14

Le 27 août 2020 à 13:47:30 _Arthurvador a écrit :

Le 27 août 2020 à 13:35:05 Megaclone003 a écrit :

Non, c'est encore autre chose. :noel:

Si, ils parlent de la tour, ou plutôt de son sommet :hap:

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
27 août 2020 à 15:32:07

Non, le Beffroi (Belfry en VO) est un QG construit au sein de la Tour Wayne par Tim Drake, rien à voir avec la Tour de l'Horloge. Rien ne dit qu'il sera aussi au sein de la Tour Wayne dans le jeu, mais ça change rien au fait que ce n'est pas la Tour de l'Horloge. :hap:

Masahashi
Masahashi
MP
27 août 2020 à 15:34:54

Rofl, ils me font chier avec leur horloges et leurs cloches :hap:
My bad je m'excuse, en plus je suis censé le savoir mais comme quoi :noel:

Après le beffroi est le reel HQ des GK :oui:

Fablegamer
Fablegamer
MP
27 août 2020 à 15:51:05

Le fait de pouvoir choisir son perso et pouvoir le garder tout du long comme pour le Suicide Squad de Rocksteady est un bon point.

C'est la grosse erreur qu'a commit Marvel's Avengers, qui a l'air d'imposer aux joueurs tous les personnages pour la partie solo (franchement qui a envie de jouer Kamala Khan).

Maintenant j'attends d'en voir plus, j'aime vraiment pas le design des persos, donc à voir ce qu'ils vont proposer au niveau des skins. Et éventuellement d'autre persos jouable serait un gros plus aussi, bon outre l'espoir d'avoir Batman dispo d'une façon ou d'une autre (Skin, DLC, Twist scénaristique, ect...), j'aurais vraiment aimé la présence de Catwoman.

Si elle était dispo de base c'est le perso que j'aurais choisi.

Message édité le 27 août 2020 à 15:52:51 par Fablegamer
Megaclone003
Megaclone003
MP
27 août 2020 à 17:38:37

Le 27 août 2020 à 15:32:07 _Arthurvador a écrit :
Non, le Beffroi (Belfry en VO) est un QG construit au sein de la Tour Wayne par Tim Drake, rien à voir avec la Tour de l'Horloge. Rien ne dit qu'il sera aussi au sein de la Tour Wayne dans le jeu, mais ça change rien au fait que ce n'est pas la Tour de l'Horloge. :hap:

Ah pourtant il me semblait que c'était un nom "annexe" de la Tour de l'Horloge, on peut le voir dans quel comics le Beffroi ?

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
MP
27 août 2020 à 18:07:20

Le 27 août 2020 à 17:38:37 Megaclone003 a écrit :

Le 27 août 2020 à 15:32:07 _Arthurvador a écrit :

Ah pourtant il me semblait que c'était un nom "annexe" de la Tour de l'Horloge, on peut le voir dans quel comics le Beffroi ?

Dans les Batman Detective Comics de James Tynion IV https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548195784-risidcfag4.png

Message édité le 27 août 2020 à 18:08:44 par _Tipp-Ex_
Megaclone003
Megaclone003
MP
27 août 2020 à 18:20:33

Ok d'ac merci, ba j'irai voir alors car je ne connaissais même pas cette base x) En même temps il y en a tellement que bientôt ça sera toute la ville qui sera une base.

Et c'est des comics récent ?

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
MP
27 août 2020 à 18:26:24

Le 27 août 2020 à 18:20:33 Megaclone003 a écrit :
Ok d'ac merci, ba j'irai voir alors car je ne connaissais même pas cette base x) En même temps il y en a tellement que bientôt ça sera toute la ville qui sera une base.

Oui c'était avec le relaunch Rebirth, du coup ça date de 2016
La série est géniale je vous la conseille à tous
https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545422-batman-detective-comics-tome-1.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545445-batman-detective-comics-tome-2.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545470-batman-detective-comics-tome-3.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545500-batman-detective-comics-tome-4.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545524-batman-detective-comics-tome-5.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545555-batman-detective-comics-tome-6.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545577-batman-detective-comics-tome-7.jpg

Lokisame
Lokisame
MP
27 août 2020 à 18:32:24

Le 27 août 2020 à 18:26:24 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 27 août 2020 à 18:20:33 Megaclone003 a écrit :

Oui c'était avec le relaunch Rebirth, du coup ça date de 2016
La série est géniale je vous la conseille à tous
https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545422-batman-detective-comics-tome-1.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545445-batman-detective-comics-tome-2.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545470-batman-detective-comics-tome-3.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545500-batman-detective-comics-tome-4.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545524-batman-detective-comics-tome-5.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545555-batman-detective-comics-tome-6.jpg https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598545577-batman-detective-comics-tome-7.jpg

La série était excellente jusqu’au changement de scénariste et illustrateur a la fin de l’arc qui mène à la séparation du groupe.

D’ailleurs la série met en scène le meilleur Gueule d’Argile ayant été écrit jusque là. Le personnage a vraiment le droit à un second souffle et est attachant en tant que personnage de la Bat-Family.

Megaclone003
Megaclone003
MP
27 août 2020 à 18:32:49

J'irai voir si je trouve en PDF sur le net (ouh le méchant :hap:) sinon j’achèterai en version papier.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer