CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gotham Knights
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Debat] Arkham Origins : Un jeu sous estimé ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
23 août 2020 à 16:10:02

Le 23 août 2020 à 16:02:48 _Arthurvador a écrit :

En dehors de Deathstroke et Firefly, le reste est au mieux sympa et au pire oubliable. Comparé à Ra's Al Ghul (d'ailleurs Deathstroke en est inspiré), Freeze, Grundy ou Gueule d'Argile avec un bref moment au sabre :bave:

M'ouais, c'est très moyen comme raccourci de dire que le combat de boss contre Deathstroke est inspiré de Ra's al Ghul juste car Deathstroke te saute dessus une ou deux fois comme Ra's dans Arkham City et tu dois contrer ses coups d'épées. C'est le combat contre Copperhead qui est plutôt inspiré par celui de Ra's. :noel:

Bah la partie QTE n'est pas mémorable non plus, ils auraient pu offrir un combat plus varié.

Pour Copperhad tu parles des hallucinations ? Encore ça passe vu que Batman a un bad-trip dans chaque jeu :hap:

+ Le Chapelier Fou était pas trop mal aussi :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
23 août 2020 à 20:48:19

Franchement en tant que jeux vidéos, il n’apporte rien, ça a déjà été dit mille fois mais je continuerais de le dire : c’est un copié collé de BAC. Ils ont juste fait quelques ajouts pour donner l’illusion de changement mais ça marche pas.
Même graphiquement je le trouvais inférieur. Sans parler des nombreux bug pour ma part.
Énormément d’incohérence en terme d’histoire ou même de Gameplay vis à vis des autres Arkham.
Puis le scénario était mauvais à mes yeux, un twist au milieu qui vient gâcher l’histoire initiale avec Black Mask qui était sympa et on est retombé dans la facilité avec le Joker et une histoire vu et revu avec Batman.
L’ambiance était sympa c’est tout, le jeu reste bon puisque tout est pompé sur l’excellent BAC.
Un jeu pour faire du fric et ça se ressent, comme à chaque fois pour les jeux là pour faire des ventes ...

Par contre point fort pour certains combats de boss...

Message édité le 23 août 2020 à 20:49:12 par Downtower
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 09:34:26

J'aime bien origins, largement supérieur à cette bouse de knight, le batmobile simulator. Il n'invente rien mais reste super plaisant et jamais ennuyeux. Et j'aime beaucoup l'idée de mettre des ennemis second couteau qu'on ne voit pas souvent. Je le trouve moins bon que city mais meilleur que asylum et knight.

Message édité le 26 août 2020 à 09:34:36 par nono261084
Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 10:49:08

Origins est Incroyable

LeKhey_-_ LeKhey_-_
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 13:36:10

Pour moi le vrai Batman ultra sous estimé c'est Arkham Knight

Sash123 Sash123
MP
Niveau 40
26 août 2020 à 15:02:56

Arkham eco +

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
26 août 2020 à 20:08:52

Le 26 août 2020 à 13:36:10 LeKhey_-_ a écrit :
Pour moi le vrai Batman ultra sous estimé c'est Arkham Knight

Bah tu vois, comme quelques personnes ici je trouve Knight surestimé, et Origins sous-estimé :hap:

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 22:45:38

Bien meilleur que City selon moi et qui apporte des éléments de gameplay qui ont permis à la saga de respirer comme les enquêtes par reconstitution. Tout le tease sur deathstroke et la suicide squad était bien sympa (d'ailleurs ce studio a plus compris Deathstroke que rocksteady qui en a fait de la merde avec Knight).

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
27 août 2020 à 09:05:46

Perso j'ai bien apprécié origin sauf le twist scénaristique avec le joker.

J'ai trouvé ça mouai.

Et puis en vf c'est pas le doubleur original du joker du coup ça n'avait pas la même saveur.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
27 août 2020 à 10:46:11

Le 27 août 2020 à 09:05:46 Viktus a écrit :
Perso j'ai bien apprécié origin sauf le twist scénaristique avec le joker.

J'ai trouvé ça mouai.

Et puis en vf c'est pas le doubleur original du joker du coup ça n'avait pas la même saveur.

Je trouvais l’histoire intéressante jusqu’à ce twist qui a tout gâché effectivement. Ils sont tombé dans la facilité avec le Joker en grand méchant. C’est bien le problème de WB Montreal d’ailleurs de tombé dans la facilité, scenarisitque ou Gameplay, quitte à être incohérent avec la saga.

Si le scénario en était resté sur la traque lancé par Black Mask avec le Joker en dehors de tout ça mais qui vient nous foutre son gros bordel ça aurait été plus pertinent.

Des design plus retro et moins moderne sachant que ça se passe avec Asylum. Une gestion du Gameplay plus cohérente avec un Batman moins équipé et moins expérimenté. Moins de bug et le jeu aurait été une tuerie :bave:

Mais par manque d’audace et par choix de facilité (le but était de faire des ventes et pas spécialement un très bon jeu) et bien le résultat c’est qu’on a un jeu moyen sauvé par les qualités piochées dans Arkham City ...

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
27 août 2020 à 10:48:09

Après faut reconnaître qu'un Batman moins équipé et tout ça, certes ça aurait été plus logique, mais aussi plus frustrant de passer d'Arkham City à un jeu amoindri. Typiquement le boost de grappin, c'était un prototype à l'époque d'Arkham City donc c'est incohérent qu'il en ait un dans Arkham Origins... mais qu'est-ce qu'on aurait gueulé s'il avait disparu et qu'on devait s'arrêter à chaque toit. :hap:

DR-One DR-One
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 12:36:08

le twist du joker est un bon twist juste qu'il n'est pas au gouts de tout le monde ce qui est compréhensible mais ça n'en fait pas pour autant un défaut (de plus ils auraient direct utilisé le joker si il cherchaient la facilité)

c'est un peu le twist du mandarin de IM3 ca fait débat chez les fans mais objectivement c'est une bonne idée/twist :oui:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
27 août 2020 à 19:01:18

Le 27 août 2020 à 10:48:09 _Arthurvador a écrit :
Après faut reconnaître qu'un Batman moins équipé et tout ça, certes ça aurait été plus logique, mais aussi plus frustrant de passer d'Arkham City à un jeu amoindri. Typiquement le boost de grappin, c'était un prototype à l'époque d'Arkham City donc c'est incohérent qu'il en ait un dans Arkham Origins... mais qu'est-ce qu'on aurait gueulé s'il avait disparu et qu'on devait s'arrêter à chaque toit. :hap:

C’est bien le problème, ils ont été incapable d’adapter leur Gameplay ou d’innover. C’est sûr qu’en copiant littéralement le Gameplay de City ça allait poser problème. Un studio compétant aurait trouvé une alternative ce qu’était incapable de faire WB Montréal pour son Gameplay.

Puis personnellement j’ai senti une légère volonté (même si c’est pas flagrant) de se rapprocher une petit de là trilogie de Nolan sur certains aspects (design, dialogue etc) qui tranchait légèrement avec l’univers de Rocksteady, je l’ai ressenti et ça m’avait gêné.

Si le jeu était un prequel réussi, on aurait dû avoir le sentiment en jouant à Arkham Asylum qu’il s’agissait de la suite d’Origins mais ce n’est pas le cas. Il y a un peu aspect plus moderne dans Origins (qu’on retrouve dans Knight mais c’est plus logique chronologiquement) qui ne donne pas l’impression d’un prequel à Asylum qui était beaucoup plus « vintage ».

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
27 août 2020 à 19:04:06

Le 27 août 2020 à 12:36:08 DR-one a écrit :
le twist du joker est un bon twist juste qu'il n'est pas au gouts de tout le monde ce qui est compréhensible mais ça n'en fait pas pour autant un défaut (de plus ils auraient direct utilisé le joker si il cherchaient la facilité)

c'est un peu le twist du mandarin de IM3 ca fait débat chez les fans mais objectivement c'est une bonne idée/twist :oui:

Ah mais je n’ai pas dit que c’était un mauvais Twist quoi que cela est relatif, mais que c’était un mauvais choix scenaristique à mes yeux et ça m’a sorti du jeu.

Et si pour moi ça reste un choix de facilité, ils n’ont pas mis tout de suite le Joker pour justement avoir l’occasion de faire un twist superficiel qui n’a aucun sens m’enfin bref ils ont voulu faire comme Arkham City avec leur propre twist.

KingRequiem KingRequiem
MP
Niveau 61
27 août 2020 à 19:10:30

DA complètement inégale (tout ce qui n’est pas Blackgate, Royal Hotel ou le Final Offer est chiant et ininspiré), plot twist gros comme une maison, le dit plot twist change complètement ce comme quoi le jeu nous avait été vendu et nous lock dans une autre putain d’histoire du Joker avec son plot armor en scénarium, le combat a un feedback un peu bizarre (rien de catastrophique mais gênant quand tu sors de BAC), choix bizarres (la sous-exploitation de Deathstroke qui était hyper-médiatisé avant la sortie entre autre).

Meilleurs boss de la série, c’est déjà ça.

Après ça reste un jeu pas mal, et certains exagèrent ses défauts, mais c’est clairement le moins bon de la série imo. Pourtant c’est celui dont j’aimais le plus la prémisse.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
27 août 2020 à 22:22:26

Perso j'ai bien aimé oui dommage qu'il soit pas autant apprécié que les autres :(

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 01:10:41

J'ai un faible pour ORIGINS pour un tas de raisons mais n'empêche que les 2 seuls chef d'oeuvres de la licence restent encore Asylum et City :(

Knight est clairement le pire pour moi :-(

Je souhaite que Gotham Knight soit au moins meilleur que celui-ci :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 décembre 2020 à 09:54:06

J'ai aimé origins, le scénario et les boss était vraiment biens je trouve.

Le 14 septembre 2020 à 01:10:41 [Dark-Knight]2 a écrit :
J'ai un faible pour ORIGINS pour un tas de raisons mais n'empêche que les 2 seuls chef d'oeuvres de la licence restent encore Asylum et City :(

Knight est clairement le pire pour moi :-(

Je souhaite que Gotham Knight soit au moins meilleur que celui-ci :snif2:

Pourquoi donc ? Je le trouvais sympa moi, même si niveau scénario c'était pas vraiment ça...

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
09 janvier 2021 à 05:04:18

Perso je les aimes tous un peu moins Arkham City je dirais, mais Origin, j'aime cette sensation que les gars ne connaisse pas Batman et qu'il y à une vrais terreur quand tu passe à l'action, se que l'on ne trouve pas dans les autres car ils le connaissent.
Et son multi j'ai tellement surkiffé quand un mois j'étais à 3000 points, les gens je traitais de tcheater :rire:

Charlie_Muller Charlie_Muller
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 21:16:48

Je suis d'accord sur ton point avec bats. :oui: surtout qu'il est plus furax dans cet opus je trouve, ça c'est cool.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.4€
PS5 50.90€ Xbox Series 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment