Menu
Gotham Knights
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Gotham Knights  /  Tous les forums  /  Forum Gotham Knights  / 

Topic [Debat] Arkham Origins : Un jeu sous estimé ?

Sujet : [Debat] Arkham Origins : Un jeu sous estimé ?

12
Page suivanteFin
IcemanDest
IcemanDest
MP
23 août 2020 à 07:29:55

Voila un sujet qui me tient assez a coeur et qui revient régulièrement, et que je trouve intéressant tant les points de vues sont souvent opposés.

Pour ma part, j'adore ce jeu depuis le départ pour de multiples raisons, et je n'ai jamais réellement compris ce qu'on lui reprochait, enfin si, mais pas au point de le renié ou dire que c'est le vilain petit canard de la saga.

Arkham Origins c'est :

- Une excellent scénario (passé la déception de Black Mask en Joker, la ligne directrice est très bonne, avec de bons rebondissements, de l'émotion, et surtout une certaine évolution des personnages)
- Plein de scènes marquantes dans de superbe intérieurs : Le royal hôtel, le bateau du pingouin, le GCPD, le flashback du Joker
- Une ambiance Noel très chouette et qui se démarque vraiment du reste de la saga, en plus ils ont rajouté une toute nouvelle map, le new gotham, pour la 1ère fois on avait des grands buildings.
- L'amélioration de la vision détective pour en faire de vrais enquêtes, bien plus poussé que pour Asylum/City (que Knight a repris d'ailleurs)
- Les meilleurs combats de boss si on excepte Mr Freeze dans Arkham City, il y'en a pas mal !
- La caractérisation de Batman, pour moi la meilleure de la série, vu comme une légende urbaine et sa relation difficile avec le GCPD qui est intéressante.
- Le meilleur DLC de la série sur Mr Freeze, le plus long, et inspiré du dessin animé.
- Le seul opus ou on peut aller librement dans la Batcave (c'est quand même un comble quand on y pense)

Je pourrais rajouté l'effort d'avoir fait un mode multijoueur même si c'était clairement secondaire.

Avec tout ça, ce serait le moins bon Arkham ?
Certes le jeu a pas mal de bugs, contrairement aux jeux de Rocksteady il est moins bien fini, et aussi il a moins de secrets, on sent que c'est peut être moins poussé jusqu'aux petits détails comme Asylum et City mais vu ce qu'il propose a coté.. c'est un moindre mal pour moi, et si Gotham Knights, le futur jeu de WB Montreal pouvait être au même niveau que Origins, je serais déjà heureux :oui:

legend_pacha
legend_pacha
MP
23 août 2020 à 08:58:14

Un bon jeu mais une pâle copie de City sans le sel et le je ne sais quoi de Rocksteady

MinatoEJDK
MinatoEJDK
MP
23 août 2020 à 08:58:45

Perso je préfère Origins à Knight. Malgré ses défauts, il reste un bon Arkham. J'ai adoré Gotham enneigée + des versions plus jeunes des personnages, notamment du Joker ( j'apprécie pas trop son design dans City et Asylum ). Après oui, graphiquement c'est pas ouf, il est moins bien fini que les autres, mais en tant que jeu de transition en attendant Arkham Knight, j"avais vraiment kiffé à l'époque. :)

Xhied-
Xhied-
MP
23 août 2020 à 09:16:59

Le seul problème d'origins c'est d'être arrivé après les autres :ok:

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 09:49:42

Clairement sous-estimé ouais. Tellement dommage que ce jeu n'ait jamais eu le droit à un remaster comme les autres, ça me frustre de ne plus pouvoir y jouer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Nut_Punch
Nut_Punch
MP
23 août 2020 à 09:55:17

Clairement origins est "sous-estimé". Gameplay le plus nerveux, meilleurs combats de boss

batflo3012
batflo3012
MP
23 août 2020 à 09:59:09

J'aime beaucoup Origins et je l'ai toujours défendu mais avec le temps je trouve qu'il lui manque un quelque chose qui fait que j'y pense moins quand je pense aux Arkham.

DR-one
DR-one
MP
23 août 2020 à 12:38:41

clairement sous-estimé oui le fait qu'il n'est pas été fait pas rocksteady est une raison pour une partie de la commu de lui cracher dessus alors qu'il na rien a envier a ses grands et petits frères
AO a fait le paris d'améliorer les acquis plutôt qu'innover comme city par rapport a asylum et pour un jeu qui devait d'abords faire bouche-trou on a au final un très bon jeu qui est pour moi le 2 meilleur arkham derrière city

MeadBeerBear
MeadBeerBear
MP
23 août 2020 à 13:04:53

Mon préféré un poil en dessous de City.

Au dessus de Asylum pour le gameplay.

A des années lumières de Knight pour l'ambiance.

Origins est injustement mal aimé, Knight injustement apprécié. :hap:

Rapideman2000
Rapideman2000
MP
23 août 2020 à 13:08:53

Le 23 août 2020 à 09:49:42 _Arthurvador a écrit :
Clairement sous-estimé ouais. Tellement dommage que ce jeu n'ait jamais eu le droit à un remaster comme les autres, ça me frustre de ne plus pouvoir y jouer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Peut-être avec le season pass de Gotham Knights.

cerritulus
cerritulus
MP
23 août 2020 à 13:12:22

C'est un bon jeu mais plus un Arkham City 1,5 qu'un bon jeu arkham

LEAO185
LEAO185
MP
23 août 2020 à 13:23:28

Le 23 août 2020 à 13:08:53 Rapideman2000 a écrit :

GK je le vois comme un jeu service donc contenu gratuit et skin payant

Je le vois mal avoir un Season pass alors que ce n'est plus la mode :(

Rapideman2000
Rapideman2000
MP
23 août 2020 à 13:28:43

Le 23 août 2020 à 13:23:28 Leao185 a écrit :

C'est Suicide Squad qui sera le jeu service, GK est un jeu solo avec une coop à 2 comme Saints Row donc un season pass collerait mieux

DR-one
DR-one
MP
23 août 2020 à 13:41:34

Origins est injustement mal aimé, Knight injustement apprécié. :hap:

:rire: c'est tellement vrais c'est pourquoi j’espère aussi un future remake de ce jeu(oubliez pas le multi warner)

grooruud
grooruud
MP
23 août 2020 à 15:05:08

J ai toujours adoré et défendu AO ! Il a été beaucoup boycotté car il n a pas été fait par rocksteady point barre ! Le jeu était très bon l ambiance très sombre et le joker était vraiment fou et violent ! Et le multi était certe plein de défauts mais au moins il proposait quelque chose de cool 3vs3vs2 j’me suis bien éclaté avec a l époque ! Bref AO fait partie de la série arkham il n a rien à envier aux autre opus pour moi !

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
23 août 2020 à 15:06:24

Quel dommage que les serveurs du multi étaient en carton, car l'idée en elle-même était très bonne ouais, j'ai passé de bons moments dessus. :oui:

Azar_Freymann
Azar_Freymann
MP
23 août 2020 à 15:07:20

Sous-estimé je ne crois pas. C'est juste que pour moi c'est un bon jeu qui arrivé après City qui était l'excellence. Et forcément il peut sembler moins marquant que Knight qui clôt l'histoire de la saga d'une très bonne manière, malgré la lourdeur de l'utilisation de la Batmobile (le passage dans les zeppelins, les hallucinations de Bruce, ..).

Budo_3
Budo_3
MP
23 août 2020 à 15:28:19

Le souci d'Origins est qu'il arrivé après un City qui était énorme et qui apportait plein de nouveautés. Difficile de marquer les esprits après, mais ça reste un très bon jeu.

samfisherjv
samfisherjv
MP
23 août 2020 à 15:52:27

Sous-estimé ? Désolé mais non. Quand tu reprends le flambeau d'une série qui s'améliore autant d'un épisode à l'autre et que tu réutilises les bases du précédent volet pour retranscrire un jeu moins bien, alors il est en dessous des adaptations de Rocksteady.

Arkham Origins c'est :

- Une excellent scénario (passé la déception de Black Mask en Joker, la ligne directrice est très bonne, avec de bons rebondissements, de l'émotion, et surtout une certaine évolution des personnages)

Le scénario est sympa, mais celui de City par exemple ne démérite pas à titre comparatif.

- Plein de scènes marquantes dans de superbe intérieurs : Le royal hôtel, le bateau du pingouin, le GCPD, le flashback du Joker

Des intérieurs moins inspirés ou pompés sur ceux de City : le musée, le salon de l'Iceberg ...

- Une ambiance Noel très chouette et qui se démarque vraiment du reste de la saga, en plus ils ont rajouté une toute nouvelle map, le new gotham, pour la 1ère fois on avait des grands buildings.

La map reprise de City en moins bien, moins détaillée et moins mémorable.

- L'amélioration de la vision détective pour en faire de vrais enquêtes, bien plus poussé que pour Asylum/City (que Knight a repris d'ailleurs)

C'était sympa, mais il y avait un bruit de fond horripilant avec la vision détective qui m'obligeait à la désactiver :(

- Les meilleurs combats de boss si on excepte Mr Freeze dans Arkham City, il y'en a pas mal !

En dehors de Deathstroke et Firefly, le reste est au mieux sympa et au pire oubliable. Comparé à Ra's Al Ghul (d'ailleurs Deathstroke en est inspiré), Freeze, Grundy ou Gueule d'Argile avec un bref moment au sabre :bave:

Sans parler des mini-bugs durant les combats de mobs et ceux qui se remettent debout au moment des les achever :(

- La caractérisation de Batman, pour moi la meilleure de la série, vu comme une légende urbaine et sa relation difficile avec le GCPD qui est intéressante.

C'était bien aussi, mais j'aurais aimé un Batman qui peine un peu plus, genre face à Deathstroke.

- Le meilleur DLC de la série sur Mr Freeze, le plus long, et inspiré du dessin animé.

- Le seul opus ou on peut aller librement dans la Batcave (c'est quand même un comble quand on y pense).

Une Batcave franchement limitée de mémoire.

Je pourrais rajouté l'effort d'avoir fait un mode multijoueur même si c'était clairement secondaire.

C'est vrai.

Le jeu est bien, mais il manque clairement d'ambition.

LaVoix01
LaVoix01
MP
23 août 2020 à 15:53:23

Le 23 août 2020 à 13:23:28 Leao185 a écrit :

Gotham Knight n'est pas un GAAS sa a été confirmé https://www.noelshack.com/2020-34-7-1598190709-1580297524-adam-cafe.png

donc il y aura uniquement la batfamily de contrôlable (et encore heureux) + certainement Batman en milieu de jeu / fin de jeu car lui aussi est un chevalier de gotham =)

+ season pass avec certainement le fameux pack de skin + extension (?)

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer