CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Battre la bobine sacrée ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
02 mai 2020 à 14:47:15

J'ai eu le même enchaînement que toi oui malrock. Juste les renforts moi c'était un Andromède et deux Chrisalises

Perso j'avais Godmother, Virgil, Terminal et Claymore.

Phase d'infiltration j'ai mis 3 soldats à gauche et Claymore à droite. Sur les tirs j'ai priorisé de tuer le Robot au premier plan, et de blesser le Rodin (j'ai pas pu le tuer). Après j'ai mis Terminal sur la couverture haute tout en haut à gauche, elle s'est tour s'était un soin et un tir, et on change pas de position. Ses soins au final permette de compenser les dégâts des Andromèdes. J'ai mis toutes les compétences qui me font gagner des tours sur la table dès le premier tour, ainsi que les utilitaires unique (grenade), avec pour objectif que les Ronins ne puissent pas jouer. A gauche de la Map les ennemis ne sont pas trop dangereux, la tourelle et le mec au lance flamme je les ais laissé tranquille un moment.

J'ai pas rush les terminaux pour empêcher les renforts non plus, ça expose trop les soldats tant qu'il y a trop de monde. Et leurs points d'actions sont trop importants pour autre chose (sauf Godmother à la limite, les 3 autres pouvait utiliser une compétence et faire un tir à chaque tour).

Claymore, un Schepnel et un tir par tour, Virgil qui essai d'étourdir les ennemis et un tir ou une folie sur un ennemi au fond, et Godmother plus mobile pour le DPS. Terminal un soin et un tir comme dit plus haut.

Après j'ai pas réussi du premier coup loin de là. J'ai essayé plusieurs stratégies, sans relancer la mission global parce que flemme de tout refaire. Celle là a marché. :hap:

malrocklamouise malrocklamouise
MP
Niveau 7
02 mai 2020 à 22:44:35

Effectivement avec Claymore ça doit être un peu différent. Et je pense ne pas avoir eu assez d'utilitaires. En tous cas les topics à ce sujet précis (faire la Bobine en premier) commencent à enfler sur Reddit et la commu Steam... :hum:

Lebusyp Lebusyp
MP
Niveau 2
03 mai 2020 à 01:04:34

Bon et bien ça c'est étonnement très bien réussi cette fois !
Je ne sais pas trop pourquoi mais à part Cherub qui a fini à terre car je l'ai envoyé maîtriser le gardien qui a explosé par la suite le reste de l'escouade s'en est bien sorti.

J'ai beaucoup plus utilisé mes compétences spéciales. Ça peut paraître bête dit comme ça mais avant je n'en avais pas beaucoup besoin donc pas le réflexe.

J'ai aussi pris un point d'entrée me permettant de faire en sorte que tout le monde passe en vigilance ! Je ne l'avais pas fait avant... Ça m'a beaucoup aidé surtout contre le chef de la bobine qui c'est fait pulvérisé dès son premier move.

Si je peux donner un conseil assez simple à ceux qui seront en difficulté c'est d'abord de clean les ennemis déjà présent et ne pas rusher tout de suite les terminaux pour faire surchauffer le portail. Ça met le personnage dans une situation très exposée. Il vaut mieux faire le ménage avant quitté à laisser quelques renforts arriver et ensuite faire surchauffer le portail pour voir arriver le gardien et le tuer à son tour quand il n'y a plus trop d'ennemis.

Encore merci pour vos retours. La mission n'est pas simple mais avec de bons enchaînements ça peut passer !

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 02:34:41

Le jeu finit par être assez simple en late game.

Exemple avec Terminal et Blue Blood avec pistolet légendaire + autorecharge supérieure (x3) et chargeur supérieur (6 balles) face à 6 ennemis

1) Terminal joue en 1ère position.
2) Elle offre une action gratuite à Blueblood qui peut tirer sur TOUS les ennemis visibles (6 ennemis)
3) Elle offre encore deux actions à Blueblood via grenade qui fait un tir simple + un triple tir (pistolet légendaire).
4) Team up sur Blueblood
5) Terminal peut lancer gratuitement 1 utilitaire (grenade de stase ou plasmique)
6) Terminal tire.
7) Blueblood joue et refait deux tirs.

Je résume: Dès le début du tour, vous pouvez jouer potentiellement 14 fois d'affilée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
03 mai 2020 à 03:08:40

oui fin apres ya 3 encounter par mission jouer 14fois d'affiler en claquant tout tour 1 . a par pour dire c'est possible de le faire ca sert pas a grand chose ^^

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
04 mai 2020 à 14:49:34

J'imagine en première "faction" sans munitions écran bleu
ça doit être chaud la boule ! avec munitions écran bleu c'est du gato par contre !
vs tout ce qui est robots tourelles CEM ect..la bouboule explose des le premier tour et de ce fait
tout les mobs autour on des dégâts ! et plus de renfort ! "mange la cerise"
la 2éme phase des andromèdes est vulnérable c'est un robot également
D'ailleurs je me demandais justement si le fait de commencer par une autre faction comme tu la fait
"la bobine sacrée"
augmentait la difficulté avec "les progénites" en seconde faction ?

Phil598 Phil598
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 14:55:24

Pareil pour moi, Bobine sacrée en première enquête...

Mission impossible tout simplement, j'ai retourné le problème dans tous les sens : Avec ma team actuelle, c'est juste beaucoup trop dur.

Je suis un Fan de Xcom, mais la, j'arrête. Une difficulté pareille, c'est vraiment mal pensé et fait à la va vite.

Le mieux que j'ai pu faire, c'est un survivant, qui s’apprête à fini la dernière CEM et BOUM, 2 crysalides + 1 andromete qui débarquent.

Frustration et dégoût de l'extrême.

Message édité le 04 mai 2020 à 14:57:00 par Phil598
Apachon Apachon
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 16:54:07

Le 04 mai 2020 à 14:49:34 Nox-Oculis a écrit :
J'imagine en première "faction" sans munitions écran bleu
ça doit être chaud la boule ! avec munitions écran bleu c'est du gato par contre !
vs tout ce qui est robots tourelles CEM ect..la bouboule explose des le premier tour et de ce fait
tout les mobs autour on des dégâts ! et plus de renfort ! "mange la cerise"
la 2éme phase des andromèdes est vulnérable c'est un robot également
D'ailleurs je me demandais justement si le fait de commencer par une autre faction comme tu la fait
"la bobine sacrée"
augmentait la difficulté avec "les progénites" en seconde faction ?

Oui il me semble. (J'ai terminé deux fois le jeu en mode normal). Mais de base les progénites sont quand même moins balèzes que la bobine.

Après moi j'ai pas autant galéré que vous avec la bobine en premier. Un peu dur sur le début mais à la fin ma team est tellement op que l'adversaire ne joue que 1 ou 2 tour grand maximum avant de se faire massacrer. C'est simple la grosse boule à la fin, je ne l'ai jamais vu attaquer. Elle a jamais eu le temps, ils sont tous morts avant de jouer, pour la plupart.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
05 mai 2020 à 10:56:02

En tout cas après cette mission j'ai roulé sur le jeu, qui n'est quand même pas très équilibré en l'état.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 11:39:02

Première faction avec comme agent recrutable au début Shelter le psionique. Pas de patchwork, pas d'écran bleu; nada. C'était du sport

Lebusyp Lebusyp
MP
Niveau 2
05 mai 2020 à 12:13:57

Le 05 mai 2020 à 10:56:02 Neurot33 a écrit :
En tout cas après cette mission j'ai roulé sur le jeu, qui n'est quand même pas très équilibré en l'état.

Assez d'accord. J'ai battu le phoenix gris hier soir sans avoir un seul agent blessé. D'un côté c'est satisfaisant car on à l'impression que le fait d'avoir bien géré nos perso en début de jeu et de les avoir bien stuff porte ses fruits et en même temps c'est un peu simple. J'essaye de finir des missions en parfait pour me rajouter du challenge !

Le petit soucis vient à mon sens des capacités débloqués par nos personnages à la fin qui deviennent vraiment fort (et qui sont nombreuses aussi) alors que nos adversaires en face font quelques dégats supplémentaires et c'est tout. Bon après j'avoue que j'ai pas envie de passer des dizaines d'heures dessus... Cet épisode m'a bien donné envie de faire XCOM 2 juste après (et avant la fin de sa promotion) !

Message édité le 05 mai 2020 à 12:14:52 par Lebusyp
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
05 mai 2020 à 13:43:37

Xcom 2 Woct en iron man, là y a de la tension. :hap:

Hypo_Prof_V2 Hypo_Prof_V2
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 02:11:00

Le 05 mai 2020 à 13:43:37 Neurot33 a écrit :
Xcom 2 Woct en iron man, là y a de la tension. :hap:

Pour un joueur débutant, Xcom 2 WOTC en iron man est en effet beaucoup plus dur, notamment à cause de la partie gestion qui peut rapidement conduire à un échec total si on ne sait pas comment prioriser les avancées technologiques.

En revanche, une fois qu'on a pigé:
- que l'élu sorcier est totalement impuissant face aux boucliers mentaux.
- que l'élu assassin est risible face au marquage permanent du faucheur.
- que l'élu assassin est... systématiquement ridicule.
- que les tourelles de défenses permettent de se débarrasser en 2 minutes du canon.
- que les balises leurres permettent potentiellement de jouer 36 fois d'affilée voire plus.
- que les armes autonomes des armures WAR sont overcheatées

On roule sur le jeu... :hap:

Y a que le iron-man + difficulté légendaire qui offre un véritable challenge hardcore en début de partie. :peur:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 03:06:31

Le 06 mai 2020 à 02:11:00 Hypo_Prof_V2 a écrit :

Le 05 mai 2020 à 13:43:37 Neurot33 a écrit :
Xcom 2 Woct en iron man, là y a de la tension. :hap:

Pour un joueur débutant, Xcom 2 WOTC en iron man est en effet beaucoup plus dur, notamment à cause de la partie gestion qui peut rapidement conduire à un échec total si on ne sait pas comment prioriser les avancées technologiques.

En revanche, une fois qu'on a pigé:
- que l'élu sorcier est totalement impuissant face aux boucliers mentaux.
- que l'élu assassin est risible face au marquage permanent du faucheur.
- que l'élu assassin est... systématiquement ridicule.
- que les tourelles de défenses permettent de se débarrasser en 2 minutes du canon.
- que les balises leurres permettent potentiellement de jouer 36 fois d'affilée voire plus.
- que les armes autonomes des armures WAR sont overcheatées

On roule sur le jeu... :hap:

Y a que le iron-man + difficulté légendaire qui offre un véritable challenge hardcore en début de partie. :peur:

Tiens j'en rajoute un :
Que le combo faucheur + sniper ( grâce à Squadsigh) rend la balise - si jamais le Talion se fait intercépter - faisable en 2 tours.

Mais bon, après c'est deux jeux aux optiques totalement différentes. Par contre là je fais la faction avec les psions et ils m'en mettent plein la tronche avec leur suplex psionique et le feu spirituel qui ignore totalement les couverts. Plus chaque encounter y'a au moins 10 ennemis.
Bon, ça passe sans trop en chier, mais je me prend quand-même beaucoup de coups et faut bien priorétiser.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment